Bienfaits de la grenade pour la peau dont personne ne vous a parlé !


Les fruits, les légumes et les herbes ont tous des bienfaits naturels pour la santé et la peau qui en font un élément essentiel de notre alimentation. De nombreux superaliments regorgent de nutriments, de vitamines et d’enzymes qui aident à se débarrasser des problèmes de santé et de peau courants. L’un de ces superaliments est la grenade, car elle est chargée d’antioxydants, est antivirale et regorge de vitamines A, C, E et d’acide folique. Avantages de la grenade sont nombreux et la teneur en antioxydants du fruit est trois fois supérieure à celle du thé vert ou du vin.

En plus d’offrir un soulagement contre les virus courants, les troubles gastriques, le diabète et les problèmes cardiaques, la grenade peut être consommée ou appliquée sous forme de pâte pour obtenir une peau éclatante et saine. Dernièrement, vous avez peut-être remarqué une augmentation des produits de soin de la peau à base de grenade comme ingrédient principal. Avec tant de bienfaits beauté de la grenadeil est grand temps d’intégrer ce fruit à votre alimentation et d’en récolter les fruits.

Le saviez-vous les graines de grenade peuvent être très hydratantes pour la peau et soulager les problèmes de peau sèche tels que l’eczéma et le psoriasis ? Voici quelques autres bienfaits beauté de ce fruit rubis.

  • 1. Prévient le vieillissement prématuré
  • 2. Donne un éclat radieux
  • 3. Combat l’acné
  • 4. Combat les dommages du soleil
  • 5. Gommage visage
  • 6. Gommage corporel
  • 7. Masque
  • FAQ sur les avantages de la grenade :


1. Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

Le vieillissement est inévitable, mais vous pouvez très bien prévenir le vieillissement prématuré car personne ne veut avoir l’air plus vieux qu’il ne l’est en réalité, n’est-ce pas ? Votre peau vieillit rapidement pour de nombreuses raisons, notamment la pollution, l’exposition au soleil, les mauvaises habitudes alimentaires et le tabagisme. Un des bienfaits de la consommation de grenade comprend la prévention des signes prématurés du vieillissement. Il contient un antioxydant très actif appelé catéchine qui stimule la production de collagène et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Il améliore également la texture de la peau pour donner une sensation lisse et douce. La graine de ce fruit contient de l’acide punicique qui emprisonne l’humidité dans la peau et la maintient hydratée, prévenir les rides et ridules.


2. Donne un éclat radieux

Donne un éclat radieux

Connu pour réduire les dommages causés par les rayons nocifs du soleil tels que les taches et la pigmentation, il aide également prévenir le teint irrégulier. Les niveaux élevés de vitamine C dans la grenade donnent à la peau un éclat sain et radieux. Il favorise une digestion facile et améliore la circulation sanguine dans le corps, ce qui rend votre peau éclatante. Vous pouvez boire de la grenade fraîchement pressée ou l’utiliser dans votre routine beauté. Faites défiler vers le bas pour voir comment l’utiliser dans votre routine de soins de la peau récolter au maximum bienfaits de la grenade.


3. Combat l’acné

Combat l'acné

Les éruptions cutanées et l’acné peuvent apparaître pour de nombreuses raisons, notamment les polluants de l’environnement, malsains habitudes de soins de la peau, la peau grassemauvaise alimentation ou déséquilibres hormonaux. Consommer des suppléments ou des aliments riches en antioxydants comme les vitamines C et E, prévenir et traiter l’acné et l’inflammation qui y est associée. La grenade est chargée d’antioxydants qui contrôlent la production de sébum, prévenant ainsi l’acné. Une autre bienfaits du jus de grenade sont qu’il détoxifie le foie et facilite la digestion, éliminant ainsi les toxines du corps qui sont parfois responsables de l’acné et des éruptions cutanées.


4. Combat les dommages du soleil

Combat les dommages du soleil

Nous connaissons tous les effets des rayons nocifs du soleil sur notre peau et notre corps et une exposition régulière peut inviter des problèmes de peau comme les taches de vieillesse et les rides. Consommation régulière de la grenade protège la peau cellules contre les dommages oxydatifs. Les polyphénols présents dans ce fruit agissent comme un crème solaire naturelle non seulement pour protéger la peau, mais aussi pour inverser les dommages causés par le soleil. Les graines de grenade contiennent de l’acide ellagique, qui prévient et protège du cancer de la peau et inhibe la croissance des tumeurs.

Comment utiliser la grenade dans ma routine de soins de la peau ?


5. Gommage visage

Exfoliant pour le visage

L’exfoliation est un élément essentiel de tout routine beautéil élimine la couche sèche, morte et terne des cellules de la peau pour révéler la peau douce et peau brillante sous. L’utilisation d’un gommage une ou deux fois par semaine avec de la grenade vous sera bénéfique.

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à café de pâte de grenade moulue
  • 2 cuillères à café de cassonade
  • 1 cuillère à café de flocons d’avoine en poudre
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba

Ajouter le sucre, la poudre d’avoine et la pâte de grenade dans un bol et bien mélanger. Ajoutez maintenant l’huile de jojoba pour obtenir une consistance granuleuse semblable à celle d’un gommage. Versez un peu plus d’huile si le gommage est trop sec.

Lire aussi  Hitman OG CBD

Après le nettoyage, appliquez le mélange sur la peau humide et frottez en mouvements doux, circulaires et ascendants pendant 5 à 10 minutes. Rincer à l’eau et appliquer une crème hydratante ensuite.


6. Gommage corporel

Gommage corporel

Pourquoi limiter la bienfaits de la grenade seulement à votre visage? Préparez un gommage corporel et utilisez-le une fois par semaine pour se débarrasser des zones sèches et obtenir peau lisse et douce!

Tu auras besoin de:

  • 4 cuillères à soupe de pâte de grenade
  • 1 tasse de sucre blanc
  • Une demi-tasse d’huile d’olive
  • Quelques gouttes d’huile de pépins de grenade

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et utiliser le gommage sous la douche. Appliquez une fine couche sur la peau humide et massez pendant 5 à 10 minutes, en vous concentrant sur les zones sèches telles que les genoux et les coudes. Rincez avec un savon doux et appliquez une lotion corporelle riche dès que vous sortez de la douche.


7. Masque

Masque

Le masquage est probablement le moyen le plus relaxant et étape de soin bienfaisante dans n’importe quelle routine beauté. L’ajout des bienfaits de la grenade éclaircira la peau, réduire les marques d’acné tenaces et teint inégal et vous laisse avec une peau claire et éclatante.

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de pâte de grenade
  • 2 cuillères à café de lait
  • 2 cuillères à café de farine de riz

Dans un bol, ajoutez d’abord la pâte de grenade et le lait, puis ajoutez un peu de farine de riz pour obtenir une consistance pâteuse. Si le mélange est trop liquide ou dégoulinant, ajoutez-y plus de farine. Appliquez uniformément le masque sur votre visage nettoyé et laissez-le pendant environ 20 minutes. Ensuite, appliquez une autre couche sur le dessus et laissez reposer pendant 20 minutes de plus. Enfin, lavez le tout et hydratez ensuite la peau.


FAQ sur les avantages de la grenade :

FAQ:

Q. La grenade rend-elle ma peau claire ?

UN. L’un des nombreux bienfaits de la grenade rend la peau plus lumineuse et éclatante. Ce n’est peut-être pas éclaircir votre teintmais il éclaire définitivement et donne un lueur saine.

Q. Qu’est-ce que la grenade fait à mon visage, exactement ?

UN. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, ce fruit favorise la régénération des cellules cutanées, accélère la cicatrisation des plaies et répare les tissus cutanés.

Q. Que puis-je boire pour éclaircir ma peau ?

UN. Chaque femme veut une peau saine, éclatante et radieuse. Vous pouvez avoir des jus naturels comme le jus de carotte et de betterave, jus de grenadejus d’aloe vera et jus de tomate fraîche pour une peau plus lumineuse.


MENU

Retour