Bienfaits beauté des myrtilles : tout ce que vous devez savoir


Les baies sont délicieuses et peu importe laquelle parmi les nombreuses est votre préférée, vous récolterez certainement plusieurs avantages en en consommant quelques-unes. Mais si les myrtilles sont vos préférées, alors vous obtenez une tonne d’avantages ! Débordant de vitamines essentielles, de fibres et d’antioxydants, les myrtilles sont considérées comme un super aliment pour la peau. Cependant, les bienfaits des myrtilles ne se limitent pas à votre peau, ils peuvent également améliorer vos cheveux et votre santé en général. Vous voulez savoir comment ces petites baies peuvent sublimer votre beauté ? Voyons d’abord quelques faits amusants sur les myrtilles.

Le saviez-vous?

Les myrtilles sont utilisées pour améliorer la vision et protéger la vue ? Pendant la Première Guerre mondiale, les pilotes consommaient des myrtilles avant leurs missions nocturnes car ils pensaient que cela améliorait leur vision nocturne !

Il est utilisé comme colorant alimentaire naturel. Dans les temps anciens, cette baie était bouillie avec du lait pour obtenir une peinture grise.

Juillet est célébré comme le Mois national du bleuet en Amérique alors qu’au Canada, il est célébré en août.

Voyons maintenant quelques-uns des bienfaits des myrtilles:

  • Peau brillante
  • Prévient et guérit l’acné
  • Combat les signes du vieillissement
  • Améliore la vue
  • Prévient le grisonnement prématuré
  • Favorise la croissance des cheveux
  • Facilite la digestion
  • FAQ sur les avantages des myrtilles :


Peau brillante

Peau éclatante - bienfaits des myrtilles

La pollution, le stress et d’autres facteurs environnementaux rendent notre peau terne et la privent de son éclat naturel. En plus de suivre une saine routine de soins de la peauil est également important d’inclure des superaliments dans votre régime pour avoir une peau éclatanteà l’envers. Chargé d’antioxydants et de vitamines, un bienfait de la myrtille est qu’il peut nourrir la peau et lui donner un éclat sain. Vous pouvez soit en inclure quelques-uns dans votre alimentation, soit appliquer un masque myrtilles écrasées et yaourt sur votre visage pour un éclat instantané.


Prévient et guérit l’acné

Prévient et guérit l'acné - avantage des myrtilles

L’acné et les éruptions sont quelques-unes des plus problèmes de peau courants beaucoup de femmes sont confrontées. Si vous êtes sujet à l’acné ou si vous avez des imperfections sur la peau, les myrtilles peuvent vous aider à les éliminer. Parmi les nombreux avantages des bleuets, l’un est qu’ils peuvent prévenir et guérir l’acné. Les niveaux élevés d’acide salicylique dans cette baie peuvent aider éliminer les cellules mortes de la peau, déboucher les pores et tue les bactéries responsables de l’acné. Vous pouvez faire un masque facial aux myrtilles en mélangeant de la purée de myrtilles, quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel. Appliquer sur les zones affectées et laver après 20 minutes. L’application de ce pack une fois par semaine améliorera et guérira considérablement l’acné.


Combat les signes du vieillissement

Combat les signes du vieillissement - bienfaits des myrtilles

Les rayons UV, la pollution et d’autres facteurs causent vieillissement prématuréforçant les femmes à commencer leur routines de soin anti-âge dès la vingtaine. Si vous avez repéré tôt signes de vieillissement et que vous vous inquiétez de votre apparence dans quelques années, vous pouvez utiliser les avantages des myrtilles pour retarder la même chose. Super aliment pour la peau regorgeant d’antioxydants, la consommation régulière de myrtilles peut aider à neutraliser les radicaux libres responsables de l’aspect terne et vieillissant de votre peau. Ajoutez une poignée de myrtilles à votre bol de smoothie le matin et gardez les signes du vieillissement à distance.


Améliore la vision

Améliore la vision - avantage des myrtilles

La lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants présents dans les bleuets, et ils sont extrêmement bénéfiques pour la santé des yeux. La présence de ces antioxydants améliore la circulation sanguine dans les muscles oculaires, améliorant ainsi la vision. Si vous souhaitez améliorer la santé de vos yeux, exploitez les bienfaits des myrtilles en les incluant dans votre alimentation. Ajoutez-le à votre bol de smoothie, à vos céréales du matin ou garnissez-en vos pancakes. Vous pouvez également grignoter une poignée de myrtilles telles quelles si vous ne voulez pas les mélanger avec quoi que ce soit.


Prévient le grisonnement prématuré

Empêche le grisonnement prématuré - avantage des myrtilles

Le grisonnement des cheveux est inévitable, mais lorsqu’il survient prématurément, il nous oblige à teindre nos cheveux toutes les quelques semaines. Un autre avantage de la myrtille est qu’elle peut aider prévenir le grisonnement prématurén’est-ce pas génial? Blâmez le stress et vos gènes pour le grisonnement prématuré tout ce que vous voulez, mais il y a un facteur qui est également responsable et c’est la carence en vitamine B12. Les myrtilles contiennent des quantités suffisantes de vitamines et peuvent empêcher vos cheveux de devenir gris. Mangez une poignée de myrtilles tous les jours pour garder le problème de cheveux grisonnants prématurés et la baie


Favorise la croissance des cheveux

Favorise la croissance des cheveux

La bienfaits capillaires des myrtilles ne se limitent pas à prévenir le grisonnement des cheveux, car ce super aliment peut également aider à favoriser la croissance des cheveux. Chaque femme rêve de longues mèches pulpeuses mais d’une coloration permanente des cheveux, utilisation d’outils de coiffage à chaud rendre nos cheveux faibles et éventuellement les éclaircir. Afin de rendre vos cheveux sains et d’améliorer leur croissance, vous pouvez essayer un masque capillaire à la myrtille. Dans un mélangeur, mélanger les myrtilles, l’huile d’olive et le miel et l’appliquer comme un masque sur tout le cuir chevelu et les cheveux et laver après 30 minutes. Ce sera stimuler les follicules pileuxainsi favoriser la pousse des cheveux.

Lire aussi  Vous avez des poussées d'acné pendant le confinement ? L'expert en soins de la peau, le Dr Rashmi Shetty, explique pourquoi


Facilite la digestion

Facilite la digestion - avantage des myrtilles

La plupart des gens se plaignent d’une mauvaise santé intestinale car ils ont du mal à digérer les aliments. Les myrtilles peuvent également aider à résoudre ce problème! Chargés de fibres, les myrtilles, lorsqu’elles sont consommées quotidiennement, peuvent aider à déplacer les nutriments dans le corps, ce qui aide ensuite à éliminer les déchets et les toxines. Une fois les déchets et les toxines éliminés, la digestion s’améliore automatiquement et contribue à un système immunitaire sain. Un tube digestif sain et propre vous donnera également une peau plus claire.

bgg Alors, qu’attendez-vous ? Ajoutez des myrtilles à votre liste de courses et faites le plein si vous voulez une peau, des cheveux et un corps sains.


FAQ sur les avantages des myrtilles :

FAQ sur les bienfaits des myrtilles

Q. À quelle fréquence devriez-vous manger des myrtilles ?

UN. Bien qu’il n’y ait aucun mal à manger une petite portion de myrtilles tous les jours, certaines personnes peuvent ne vouloir en consommer que quelques fois par semaine. Mangez des myrtilles trois fois par semaine au moins pour obtenir le maximum d’avantages.

Q. Les myrtilles vous aident-elles à perdre de la graisse abdominale ?

UN. Deux des nombreux avantages des myrtilles est qu’il abaisse le taux de cholestérol dans le corps et améliore le contrôle du glucose. Une étude récente montre que cela peut également aider à réduire la graisse abdominale, bien que les recherches soient limitées.

Q. Est-il sécuritaire d’avoir des myrtilles la nuit?

UN. Toutes les formes de baies, y compris les myrtilles sont riches en antioxydantset consommer des aliments riches en antioxydants avant de se coucher est sans danger et également bénéfique. Ça peut réduire le stress physiquefavorisant ainsi un meilleur sommeil.


MENU

Retour