Battez la chaleur avec ces conseils de soins de la peau d’été et sauvez votre peau


Soins d’été est vraiment important. Qu’il s’agisse d’augmenter la quantité de SPF dans votre crème solaire ou d’hydrater régulièrement votre peau, votre routine de soins de la peau doit absolument changer en fonction des saisons.

L’un des principaux problèmes de l’été est que les rayons agressifs du soleil finissent par endommager votre peau, la faisant bronzer et vieillir plus rapidement. Ajoutez à cela l’exposition constante à l’humidité, à la pollution et aux agresseurs environnementaux, c’est définitivement votre peau qui en fait les frais. Cela finit par laisser votre peau extrêmement terne, terne et tout sauf radieuse.

Eh bien, c’est quelque chose que nous voulons tous éviter, n’est-ce pas ? Bien que la présence d’une routine de soins de la peau soit sans aucun doute nécessaire tout au long de l’année, quel que soit le climat ou la météo, pour que cette routine de soins de la peau fonctionne et donne des résultats, vous devez la changer un peu et faire les ajustements nécessaires avec les changements de saisons. Vous vous demandez quels sont ces changements ?

Eh bien, vous avez de la chance, car nous avons dressé une liste d’incroyables conseils de soins de la peau d’été cela sera très pratique lorsque les températures monteront en flèche dans quelques semaines.

  • 1. Utilisez des produits de soin plus légers
  • 2. Inclure des produits riches en antioxydants
  • 3. Exfoliez votre peau régulièrement
  • 4. Utilisez du maquillage non comédogène
  • 5. Buvez suffisamment d’eau
  • 6. Mangez beaucoup de fruits et légumes
  • 7. Dormez suffisamment
  • Foire aux questions (FAQ) sur les conseils de soins de la peau d’été :


1. Utilisez des produits de soin plus légers

Utilisez des produits de soin plus légers

C’est un conseil de soin d’été nous jurons par. Laissez tous vos hydratants lourds et des crèmes épaisses à leur place – en hiver. L’été, c’est quand il faut utiliser des produits légers qui hydratent et hydratez votre peaumais ne le laissez pas gras et huileux. De plus, vous devez également changer de nettoyant pendant les étés. Au lieu d’un nettoyant épais à base de crème que vous ne jurez que pendant les hivers, utilisez un nettoyant doux à base de gel ou moussant pour nettoyer votre peau en profondeur sans obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées.


2. Inclure des produits riches en antioxydants

Inclure des produits riches en antioxydants

Nous vous promettons que vous nous remercierez pour cette astuce de soin de la peau estivale. Pendant les mois d’été, votre peau subit de nombreux dommages, grâce aux toxines environnementales telles que les dommages du soleil, la pollution, l’humidité, etc. Et c’est pourquoi il est extrêmement important d’investir dans un sérum antioxydant de bonne qualité si vous voulez préserver la santé de votre peau. En plus de réduire les dommages causés par les radicaux libres, ce sérum aide également à hydrater votre peau, à stimuler la production de collagène et à garder votre peau d’apparence jeune et rayonnante toute l’année.


3. Exfoliez votre peau régulièrement

Exfoliez votre peau régulièrement

Ce n’est pas parce que les froides journées d’hiver sont derrière vous et que votre peau n’est plus aussi sèche et squameuse qu’avant que vous devez renoncer à l’exfoliation. La couche supplémentaire de sueur sur votre peau entraîne une production excessive d’huile, des pores obstrués, grâce à la saleté et aux débris piégés ainsi qu’à une accumulation de cellules mortes de la peau. Par conséquent, pour se débarrasser efficacement de ce problème, il est extrêmement important d’exfolier régulièrement votre peau. Cela permettra à votre peau de respirer et de la garder super douce et éclatante.


4. Utilisez du maquillage non comédogène

Utiliser du maquillage non comédogène

Que vous ayez ou non une peau grasse à tendance acnéique, cette astuce beauté d’été est quelque chose que vous devez suivre sans faute. Avant d’appliquer tout type de maquillage sur votre visage, lisez très attentivement l’emballage pour déterminer s’il précise si le produit est non comédogène ou non. Ce type de formulation de maquillage va prévenir les pores obstruésl’acné et une foule d’autres problèmes de peau qui sont très fréquents pendant les mois d’été.


5. Buvez suffisamment d’eau

Buvez suffisamment d'eau

Combien de fois avez-vous entendu cela conseil de soin d’été et pourtant fini par ne pas le suivre? Eh bien, nous pensons honnêtement qu’il n’est jamais trop tard pour commencer, et donc allez prendre un verre d’eau RN avant de lire à l’avance. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps et votre système se sentent très déshydratés, et cela finit par se voir sur votre peau. Peu importe à quel point votre routine de soins de la peau ou à quel point votre produits de soins de la peau sont, l’eau est la clé qui aide tout à fonctionner à son niveau optimal. Essayez de boire au moins huit grands verres d’eau chaque jour, mais si vous vous entraînez, faites la navette ou faites une activité intense, cet apport devrait augmenter d’au moins deux verres supplémentaires.

Lire aussi  Infections cutanées courantes en été et comment les traiter !


6. Mangez beaucoup de fruits et légumes

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Oui, vous avez investi dans un excellent sérum antioxydant, mais croyez-nous, il ne sera pas vraiment très efficace contre la chaleur estivale. Pour vraiment protéger votre peau et la garder douce, éclatante et radieuse tout au long des mois d’été, vous devez lui donner un coup de pouce supplémentaire en consommant le bon type d’aliments. Pour une alimentation estivale saine, nous vous recommandons d’inclure beaucoup de fruits et légumes frais. Ces aliments contiennent une pléthore de vitamines et de nutriments essentiels et, par conséquent, ils fournissent à votre peau le type de nourriture dont elle a vraiment besoin. De plus, les incroyables propriétés antioxydantes de ces fruits et légumes offrent une protection complète et prévenir les dommages cutanés.


7. Dormez suffisamment

Dormez suffisamment

C’est un conseil de soin d’été Chez Be Beautiful, nous aimons tous et ne jurons que par. Je veux dire, y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas vraiment dormir ? Votre corps et votre peau se rajeunissent et se réparent pendant que vous dormez, et c’est pourquoi il est vraiment important de fermer suffisamment les yeux chaque nuit. De plus, comme les journées d’été sont plus longues, nous exposons davantage notre peau au soleil, ce qui la rend terne et terne. Pour éviter ce problème, il est extrêmement important de se reposer et de dormir afin que vos produits de soin aient une chance de fonctionner pendant que vous dormez !


Foire aux questions (FAQ) sur les conseils de soins de la peau d’été :

Foire aux questions sur les conseils de soins de la peau d'été :

1. Comment obtenir une peau éclatante en été ?

UN. Nettoyer, exfolier, tonifier et hydrater est le moyen idéal pour garder votre peau fraîche et éclatante tout au long des durs mois d’été. Utilisez une crème hydratante légère, y compris un sérum et mangez le bon type d’aliments pour obtenir la peau de vos rêves et la maintenir quoi qu’il arrive.

2. Quelles huiles de soin utiliser en été ?

UN. Vous devez utiliser des huiles légères non comédogènes pendant les mois d’été. Nous vous conseillons d’utiliser de l’huile d’amande, d’argan ou d’avocat. Évitez d’utiliser de l’huile de noix de coco, surtout si vous avez des peau à tendance acnéique car il s’agit d’une huile plus lourde et peut vous donner une sensation de gras et provoquer des éruptions cutanées.

3. Faut-il utiliser une crème hydratante en été ?

UN. Oui, ah oui ! Il est vraiment important d’utiliser une crème hydratante tout au long de l’année, y compris pendant les mois d’été chauds et moites. Au lieu d’un hydratant épais à base d’huile, utilisez une formule légère à base de gel pour hydrater votre peau sans la laisser grasse ni obstruer les pores.


MENU

Retour