Avez-vous essayé ces conseils de beauté pour des cheveux longs et soyeux ?


S’il y a un rêve commun que la plupart des femmes partagent, c’est d’avoir des cheveux longs, brillants et d’apparence saine. Mais nous avons tous souffert de cheveux ternes, cassants et ressemblant à du foin à certains autres points ! Les pointes fourchues, la sécheresse et les cheveux crépus ne sont que quelques-uns des signes révélateurs de dommages aux cheveux. Avoir une crinière longue, saine et pulpeuse n’est cependant pas une tâche si difficile; tout ce que vous avez à faire est de suivre trucs et astuces pour le soin des cheveux ça marche pour toi ! Même si, honnêtement, nos modes de vie erratiques, la pollution et les mauvaises habitudes alimentaires, font assez de mal à nos cheveux ! Si vous êtes en effet à la recherche d’une routine de soins capillaires simple pour obtenir de beaux cheveux, suivez ces simples soins capillaires sains pratique religieusement.

Il ne vous reste plus qu’à les intégrer astuces beauté pour les cheveux dans votre style de vie, et très bientôt vous auriez des mèches somptueuses qui pourraient même rendre Raiponce verte de jalousie.

  • Coupez régulièrement vos cheveux
  • Rinçage à l’eau froide
  • Évitez le coiffage à la chaleur
  • Mangez pour être en bonne santé
  • Buvez suffisamment d’eau
  • Traitement à l’huile chaude
  • Utilisez un shampoing doux
  • Utilisez des masques capillaires faits maison
  • Masque aux oeufs
  • Masque capillaire à l’avocat et à la banane


Coupez régulièrement vos cheveux

Coupez régulièrement vos cheveux

C’est un conseil que votre coiffeur en a assez de vous dire, mais croyez-nous, il n’y a pas de remède aussi étonnant que coupes de cheveux régulières. Les pointes mortes, abîmées et fourchues sont le pire ennemi de vos cheveux, et plus vous les gardez longtemps, plus elles endommagent vos cheveux. Si vous vous souciez de la santé de vos cheveux, il est impératif que vous coupez vos cheveux au moins toutes les six à huit semaines. Cet exercice simple vous assurera non seulement de grandir plus vite, mais aussi d’avoir l’air beaucoup plus sain, plus brillant et plus lisse. Cette petite astuce garantit également que vos cheveux pousseront beaucoup plus rapidement.


Rinçage à l’eau froide

Rinçage à l'eau froide

Donner à vos cheveux un rinçage à l’eau froide est un excellent moyen d’assurer la santé, cheveux brillants. Rincer vos cheveux à l’eau froide assure que vos cuticules qui se sont ouvertes pendant le lavage des cheveux sont fermées. Il est nécessaire d’avoir des cuticules de cheveux ouvertes pendant le shampooing et le conditionnement car vous voulez qu’ils fassent leur travail à fond, mais une fois que cela est fait, il est important de les sceller avec un rinçage à l’eau froide. Cela garantit que vos cheveux ne s’abîment pas facilement. C’est également un excellent moyen de vous assurer que vos cheveux sont brillants, sains et sans frisottis pendant une plus longue période.


Évitez le coiffage à la chaleur

Évitez le coiffage à la chaleur

Soumettre régulièrement vos cheveux à coiffage à la chaleur cause beaucoup de dommages à vos précieuses serrures. Soumettre vos cheveux à la chaleur fait frire vos cheveux, les rendant cassants et faibles. Cela, à son tour, empêchera vos cheveux de pousser longtemps et les empêchera de paraître sains et forts. Constant la chaleur des outils de coiffage réduit la teneur en humidité de votre air, le rendant sec, crépu et facilement sujet à la casse. Lorsqu’il est trop utilisé, il peut également brûler vos cheveux. Évitez de chauffer vos cheveux tous les jours. Au lieu de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, laissez-les sécher à l’air libre. Cela évitera certainement des dommages permanents à vos cheveux.


Mangez pour être en bonne santé

Mangez pour être en bonne santé

On dit à juste titre que ce que vous mettez à l’intérieur, c’est ce qui se voit à l’extérieur. L’alimentation a un rôle important à jouer dans la santé de vos cheveux et leur croissance. Étant donné que les cheveux sont constitués de protéineil est nécessaire d’inclure suffisamment d’aliments riches en protéines dans votre alimentation quotidienne. Si vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez manger des aliments comme le poisson, les œufs et la viande maigre, car ce sont les meilleures sources de protéines alimentaires. Mais si vous êtes végétarien, vous pouvez manger des légumineuses, des lentilles, des produits laitiers, du soja et des légumes à feuilles vertes sous forme de salades ou de currys pour obtenir votre quota quotidien de protéines nécessaires. Ces les aliments favorisent croissance saine des cheveux.


Buvez suffisamment d’eau

Buvez suffisamment d'eau

L’eau est la moins chère et la meilleur remède pour obtenir des cheveux beaux et sains. Il hydrate le corps et aide à réguler le système circulatoire agit comme fourrage pour les follicules et stimule la pousse des cheveux. Le manque de niveaux d’eau dans les racines des cheveux et le cuir chevelu rend vos cheveux cassants et sujets aux dommages, ralentissant ainsi la croissance des cheveux. L’eau représente près de 25% du poids d’une seule mèche de cheveux et avoir suffisamment d’eau est un mandat que vous n’osez pas négliger, car c’est le meilleur conseil pour une croissance des cheveux brillante. Boire au moins 2 litres d’eau par jour aidera à renforcer la force de vos cheveux et à augmenter leur croissance.

Lire aussi  Conseils sur la façon dont vous pouvez couper vos cheveux à la maison


Traitement à l’huile chaude

Traitement à l'huile chaude

Nous mettons beaucoup nos cheveux à rude épreuve, grâce à tous les coiffages, colorations, chaleurs, démêlages et lavages. C’est pourquoi il est très important de réparer les dommages si vous voulez des cheveux d’apparence saine. Il est temps de prêter attention à tous les conseils que votre mère et votre grand-mère vous ont donnés pour vous huiler régulièrement les cheveux. Massage à l’huile chaude est le moyen le plus simple de dorloter vos cheveux avec un traitement de type spa à la maison. Il aide à renforcer et à prévenir les cheveux secs et cassants ainsi que les pointes fourchues. Traitements à l’huile chaude sont un excellent moyen de stimuler une meilleure circulation sanguine dans vos cheveux, de favoriser la croissance des cheveux, de réduire les pellicules, les cheveux crépus et le cuir chevelu sec.


Utilisez un shampoing doux

Utilisez un shampoing doux

Les produits que vous utilisez pour vous laver les cheveux jouent également un rôle important dans la santé et la force de vos cheveux. Il est important de choisir un shampooing doux mais clarifiant. Les shampooings sans sulfate ont une faible teneur en produits chimiques et conviennent parfaitement à la plupart des types de cheveux. De plus, les shampooings sans sulfate sont également doux pour le cuir chevelu et ne dessèchent ni n’irritent le cuir chevelu. Lorsque vous vous lavez les cheveux, concentrez-vous sur le nettoyage du cuir chevelu plutôt que sur toute la longueur des cheveux. Laver uniquement vos cheveux peut créer des cheveux rebelles qui sont ternes et grossiers. N’oubliez jamais d’utiliser une quantité généreuse de Conditionneur pour aider à sceller l’humidité et pour cheveux brillants et soyeux.


Utilisez des masques capillaires faits maison

Utilisez des masques capillaires faits maison

Si vous avez des cheveux qui dépassent vos épaules, cela peut avoir plusieurs années. C’est pourquoi les longueurs de vos cheveux ont besoin de plus de TLC que ce qu’un après-shampooing normal pourrait offrir. Faites plaisir à vos cheveux dans un masque capillaire nourrissant si vous voulez des conseils et des fins d’apparence saine. Masques capillaires sont un excellent moyen de chouchouter vos cheveux et de leur donner la protection supplémentaire dont ils ont besoin. Voici quelques masques capillaires faits maison simples pour de beaux cheveux :


Masque aux oeufs

Masque aux oeufs

Œuf est une riche source de protéines et d’acides aminés, ce qui en fait un excellent moyen de réduire la chute des cheveux, favoriser la pousse des cheveux et ajouter de la brillance.

Tu auras besoin de:

  • 1 oeuf
  • 1 tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Procédure: Mélangez tous les ingrédients dans un bol et battez-les avec l’oeuf. Appliquez ce mélange sur l’ensemble de votre tête, couvrez-la d’un bonnet de douche ou d’une serviette chaude pendant environ 20 minutes avant de la laver avec de l’eau froide et un shampoing pour l’esprit.


Masque capillaire à l’avocat et à la banane

Masque capillaire à l'avocat et à la banane

Avocat et bananes sont à la fois super hydratants et constituent un excellent moyen de nourrir votre cuir chevelu. Ce masque capillaire est un excellent moyen de raviver les cheveux abîmés et de les rendre doux et brillants.

Ingrédients:

  • 1/2 avocat
  • 1/2 banane
  • 1 œuf large
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Procédure: Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mélange pour former une pâte lisse sans grumeaux. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Laver avec un shampooing doux.

Conseil BB Pro : Pour renforcer encore l’efficacité de ce masque capillaire, vous pouvez mélanger 1/4e tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau et versez ce mélange sur vos cheveux après le shampooing. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes, puis revitalisez vos cheveux comme d’habitude.


MENU

Retour