Avantages et comment utiliser le thé à la menthe verte pour le traitement de l’acné


Si vous avez affaire à de l’acné adulte, vous avez peut-être tout essayé sous le soleil pour vous débarrasser de ce problème de peau ennuyeux. De la méthode populaire de double nettoyage aux patchs contre l’acné et au traitement localisé, mais l’acné ne semble jamais vous quitter. Bien que votre étagère de soins de la peau regorge de produits prétendant soulager l’acné, nous parions qu’il existe un traitement auquel vous n’avez jamais pensé à utiliser auparavant : le thé à la menthe verte ! Vous avez bien lu ! Le thé à la menthe verte pour l’acné est devenu un sujet de discussion tendance sur Reddit et sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens l’ont trouvé utile et ont remarqué des changements considérables dans leur peau.

Nous savons ce que vous pensez, un remède naturel peut mieux fonctionner que les traitements topiques et les produits de soin de la peau ? Pourquoi pas? Boire du thé à la menthe verte ou prendre des suppléments affecte positivement vos hormones, ce qui entraîne alors moins ou pas d’acné du tout. Si vous luttez contre l’acné hormonale, c’est peut-être le traitement dont vous avez besoin. « Je bois une tasse de thé à la menthe verte tous les soirs depuis plusieurs mois et les résultats sont incroyables », a écrit un passionné de soins de la peau sur Reddit. Quelque chose d’aussi simple que le thé peut vous débarrasser de ce problème qui vous agace depuis des années ? Cela semble trop beau pour être vrai, c’est pourquoi nous avons décidé d’enquêter sur le fonctionnement du thé à la menthe verte contre l’acné et sur l’utilisation de cet élixir anti-acné.

  • Bienfaits du thé à la menthe verte
  • Comment utiliser le thé à la menthe verte pour l’acné
  • Les autres thés à la menthe aident-ils?
  • Est-ce qu’il y a des effets secondaires?
  • FAQ sur le thé à la menthe verte pour l’acné


Bienfaits du thé à la menthe verte

Bienfaits du thé à la menthe verte

Le thé à la menthe verte est dérivé des feuilles de la plante de menthe verte, également connue sous le nom de mentha spicata. Ces feuilles ont un parfum doux et mentholé et sont bénéfiques pour le corps à bien des égards. Il a plusieurs propriétés qui font du thé à la menthe verte pour traitement de l’acnée assez efficace. Voyons comment le thé à la menthe verte guérit l’acné.

1. Contient des propriétés antioxydantes et antibactériennes

Contient des propriétés antioxydantes et antibactériennes

La plupart des ingrédients de traitement de l’acné comme huile d’arbre à thé et aloe vera contiennent des propriétés antibactériennes ou antioxydantes, c’est pourquoi ils agissent efficacement sur l’acné. Le thé à la menthe verte est riche en antioxydants et antibactériens, et sa consommation quotidienne tuera les bactéries responsables de l’acné et conduira à une peau plus claire. Les antioxydants contenus dans le thé à la menthe verte tuent les bactéries et minimisent l’inflammation associée à l’acné. Dans une étude réalisée en 2015 par l’American Academy of Dermatology, deux tasses de thé à la menthe verte biologique ingérées quotidiennement ont réduit les lésions inflammatoires de l’acné de 25 % après un mois et de 51 % après trois mois.

2. Anti-androgène naturel

Anti-androgène naturel

Le thé à la menthe verte pour l’acné fonctionne en raison de ses effets anti-androgènes. En termes plus simples, cela signifie que le thé réduit la quantité d’androgènes ou d’hormones mâles dans le corps qui sont responsables de l’acné chez les femmes. Ils provoquent une surproduction de sébum qui obstrue les pores de la peau et conduit ensuite à l’acné et aux éruptions cutanées. Des niveaux élevés d’androgènes provoquent également une croissance excessive des poils du visage et des règles irrégulières. Ainsi, boire du thé à la menthe verte peut également soulager ces problèmes. Pas étonnant que le thé à la menthe verte ait gagné en popularité sur Internet, les utilisateurs affirmant avoir énormément bénéficié de la consommation de ce thé.

3. Réduit l’hirsutisme chez les femmes atteintes du SOPK

Réduit l'hirsutisme chez les femmes atteintes du SOPK

Outre le traitement de l’acné, la réduction de l’hirsutisme chez les femmes atteintes du SOPK est l’un des avantages prouvés du thé à la menthe verte. Une étude menée en 2010 a établi un lien entre la consommation de thé à la menthe verte et la réduction excessive de la pilosité faciale ou de l’hirsutisme, un problème courant chez les femmes aux prises avec le syndrome des ovaires polykystiques. L’étude indique que boire du thé deux fois par jour pendant un mois seulement réduit la croissance excessive des cheveux. Si vous êtes faire face au SOPK ou connaissez quelqu’un qui l’est, boire ce thé peut les aider. Un remède naturel qui n’aura aucun effet secondaire. Cependant, assurez-vous de l’essayer au moins pendant un mois ou deux pour voir les résultats.

4. Favorise un meilleur sommeil

Favorise un meilleur sommeil

Donc, si vous pensiez que le thé à la menthe verte pour le traitement de l’acné n’avait d’autre avantage que d’éclaircir votre peau, vous allez être surpris. Ceux qui ont du mal à dormir la nuit ou qui sont insomniaques peuvent également bénéficier de la consommation de thé à la menthe verte. Selon une étude publiée dans la revue ‘Evidence Based Complementary Alternative Medicine’, il a été noté que le thé à la menthe verte induit un sommeil prolongé et paisible chez les rats. Il diminue l’anxiété et améliore les habitudes de sommeil. Cependant, il n’y a pas de recherche menée sur l’homme sur ce front. Pourtant, vous pouvez l’essayer car il n’y a aucun effet secondaire à consommer ce thé naturel.

Lire aussi  3 façons de se débarrasser des bosses après épilation sur la peau


Comment utiliser le thé à la menthe verte pour l’acné

Comment utiliser le thé à la menthe verte pour l'acné

Si vous êtes un jeu, utiliser du thé à la menthe verte pour l’acné est assez simple. Contrairement à d’autres solutions de bricolage, vous n’avez pas besoin d’appliquer ou de frotter le thé sur votre visage pour obtenir les avantages. Cependant, sachez que tout le monde ne peut pas bénéficier de boire ce thé. En fait, certains Redditors ont dit que cela ne fonctionnait pas pour eux, alors ne commencez pas avec de grands espoirs. Il est recommandé de boire au moins deux tasses de thé à la menthe verte tous les jours pendant au moins un mois pour voir les changements dans votre peau. Votre corps mettra au moins 60 à 90 jours pour s’y habituer et montrer des résultats. Même si cela ne fonctionne pas pour l’acné, vous aurez sûrement un meilleur teint et une meilleure santé globale.


Les autres thés à la menthe aident-ils?

Les autres thés à la menthe aident-ils?

Il existe une variété de thés à la menthe disponibles sur le marché et vous vous demandez peut-être s’ils ont des effets similaires sur l’acné. Jetons un coup d’œil au thé à la menthe poivrée et explorons ses bienfaits pour le corps. Le thé à la menthe poivrée ou thé à la menthe, comme on l’appelle plus communément, a un niveau de menthol plus élevé que le thé à la menthe verte. C’est pourquoi lorsque vous buvez du thé à la menthe poivrée, vous ressentez une saveur de menthe plus forte. Il n’y a aucune recherche pour prouver que le thé à la menthe poivrée a un effet sur l’acné. Cependant, il offre de nombreux autres avantages pour le corps, tels que la réduction du syndrome du côlon irritable chez ceux qui le prennent en complément. Ce thé riche en menthol peut également offrir un soulagement des maux de tête liés au stress lorsqu’il est appliqué localement. Ainsi, vous pouvez boire d’autres types de thés à la menthe si vous aimez cette saveur de menthol plus forte, mais cela ne réduira pas acné hormonale.


Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Est-ce qu'il y a des effets secondaires?

Le thé à la menthe verte est un remède naturel pour réduire l’acné hormonale. Cependant, comme mentionné précédemment, il n’est pas aussi efficace que les produits anti-acné et les médicaments sur ordonnance. Comme il s’agit d’une option sûre, vous pouvez l’essayer si vous souffrez d’acné hormonale et que vous avez tout essayé. Cela ne fera pas de mal d’essayer, car il n’y a pas d’effets secondaires signalés de boire du thé à la menthe verte pour l’acné. Mais ne dépassez pas plus de 2 tasses par jour, surtout si votre alimentation a un impact sur votre cycle menstruel.


FAQ sur le thé à la menthe verte pour l’acné

FAQ sur le thé à la menthe verte pour l'acné

Q. Comment faites-vous du thé à la menthe verte pour l’acné ?

UN. Vous pouvez obtenir des feuilles de thé à la menthe verte et les utiliser pour vous faire du thé à la maison. Pour faire du thé à la menthe verte contre l’acné, suivez les étapes ci-dessous :

  • Porter une tasse d’eau à ébullition
  • Ajoutez-y quelques feuilles de thé à la menthe verte
  • Couvrir et laisser infuser cinq minutes
  • Filtrez et buvez

Q. Combien de fois par jour devriez-vous boire du thé à la menthe verte ?

UN. Les personnes qui ont bénéficié du thé à la menthe verte et qui ont trouvé un soulagement de l’acné hormonale à long terme suggèrent de boire au moins deux tasses de thé à la menthe verte par jour pour que cela fonctionne efficacement. Vous devez savoir qu’il faudra au moins 2-3 mois pour montrer des résultats, soyez patient et laissez le thé agir.

Q. Quel thé est bon pour l’acné hormonale ?

UN. Outre le thé à la menthe verte, le thé vert est un boisson naturelle saine cela peut également aider à réduire l’acné hormonale. En fait, certaines recherches suggèrent que l’utilisation orale et topique du thé vert peut aider à traiter l’acné.


MENU

Retour