Avantages des gommages au café et façons de les inclure dans votre routine de soins de la peau


Cette première tasse de café le matin, juste après le réveil, est super importante. C’est un excellent moyen de réveiller instantanément et de dynamiser vos sens, n’est-ce pas ? Et si nous vous disions que le café a également des effets similaires sur votre peau ? Inclure de la poudre de café crue et biologique est un moyen simple et pratique (mais extrêmement efficace) d’exfolier votre peau et de profiter d’incroyables bienfaits pour les soins de la peau.

L’utilisation régulière d’un gommage au café aide à éliminer les cellules mortes de la peau, à éclaircir votre peau et à réduire la cellulite, et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Si vous voulez découvrir toutes les façons incroyables dont les gommages au café profitent à votre peau ainsi que quelques recettes simples de gommage au café faites maison, alors vous êtes au bon endroit ! Voici un guide complet sur tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un gommage au café dans votre routine de soins de la peau. Continuer à lire…

  • Avantages de l’utilisation du gommage au café
  • Gommages au café pour le visage et le corps à faire soi-même
  • FAQ sur les gommages au café


Avantages de l’utilisation du gommage au café

Avantages de l'utilisation du gommage au café

1. Élimine les cellules mortes de la peau

Un des principaux avantages d’utiliser un café Le gommage est sa capacité à éliminer les cellules mortes de la peau et à révéler une peau d’apparence plus lumineuse. Lorsqu’il est utilisé comme gommage corporel, les propriétés abrasives douces aident à nettoyer vos pores et à prévenir les poils incarnés, ce qui rend votre peau super douce et lisse.

2. Réduit la cellulite

Un autre grand avantage de l’utilisation d’un gommage au café dans votre routine de soins du corps est sa capacité à dissoudre la cellulite. Cela se produit parce que la caféine est connue pour dilater les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les fossettes de la peau et la peau flasque.

3. Donne un éclat de jeunesse

Si vous avez la peau terne, l’utilisation d’un gommage au café sera vraiment utile. La caféine aide à améliorer la circulation sanguine, garantissant ainsi que votre peau reçoive plus de vitamines et de nutriments. C’est ce qui rend votre peau lumineuse et éclatante.

4. Resserre la peau –

Si vous avez la peau lâche et flasque, l’utilisation d’un gommage au café dans votre routine de soins du corps aidera énormément à raffermir la peau. C’est un excellent moyen de drainer l’excès d’eau, d’améliorer la production de collagène et de rendre votre peau plus ferme en quelques utilisations seulement.

5. Ralentit les signes du vieillissement

Un autre grand avantage de l’utilisation des gommages au café est une peau fraîche et d’apparence jeune. La caféine fournit une bouffée d’antioxydants qui réparent et préviennent le photo-vieillissement, améliorent la production de collagène et le renouvellement cellulaire pour retarder l’apparition des signes du vieillissement.


Gommages au café pour le visage et le corps à faire soi-même

Gommages au café pour le visage et le corps à faire soi-même

Maintenant que vous connaissez les incroyables avantages d’inclure un gommage au café dans votre routine de soins de la peau, nous sommes sûrs que vous devez être ravi de découvrir les différentes façons de l’inclure dans votre routine de soins de la peau. Voici cinq gommages de ce type qui peuvent être préparés en cinq minutes ou moins en utilisant des ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine et votre étagère de beauté. Commençons…

1. Café + yaourt pour peau sèche

1. Café + yaourt pour peau sèche

Une excellente façon d’hydrater la peau super sèche, desséchée et squameuse est de l’exfolier en utilisant des ingrédients nourrissants pour la peau. Cela aide à la desquamation éliminer les cellules mortes de la peauéclaircir votre peau et la laisser douce et souple. Le yaourt aide à donner une hydratation incroyable et empêche votre peau de se dessécher trop souvent.

Étape 01 : Commencez par mélanger la poudre de café et le yaourt.

Étape 02: Appliquez ce mélange sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Évitez de l’appliquer trop près du contour des yeux.

Étape 03 : Laissez agir environ 15 minutes puis exfoliez votre peau en un léger mouvement circulaire avant de la rincer à l’eau tiède.

Étape 04: Suivez-le avec votre hydratant préféré et utilisez cette recette de gommage pour le visage au moins deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

2. Café + argile bentonite + huile d’olive pour peaux grasses

2. Café + argile bentonite + huile d'olive pour peaux grasses

Si vous avez la peau grasse, ce gommage au café fait maison est fait pour vous. La poudre de café aide à éliminer les cellules mortes de la peau, à nettoyer vos pores et à donner à votre peau une apparence fraîche et saine. L’addition de argile bentonite aide à limiter la production excessive de sébum et offre une peau sans huile. Enfin, l’huile d’olive protège votre peau contre le dessèchement excessif.

Lire aussi  7 conseils de soins capillaires d'hiver à suivre RN pour prévenir les dommages aux cheveux

Étape 01: Dans un bol à mélanger, ajouter une cuillère à soupe de poudre de café moulu et d’argile bentonite. Ajouter une cuillère à café d’huile d’olive bio et bien mélanger.

Étape 02 : Appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant environ 15 minutes pour lui permettre de faire sa magie.

Étape 03 : Retirez-le dans un mouvement circulaire doux et rincez la zone pour une sensation de fraîcheur et une peau sans huile.

3. Café + sucre + gommage corporel à l’huile de coco

3. Café + sucre + gommage corporel à l'huile de coco

Si vous recherchez un gommage corporel naturel et rapide qui rend vos mains et vos jambes plus lisses instantanément, alors c’est parfait pour vous. Le café fonctionne très bien pour raffermir la peau et offre une explosion d’antioxydants, le sucre aide à éliminer en douceur les cellules mortes de la peau et les poils incarnés, tandis que l’huile de noix de coco laisse votre peau super douce et souple. C’est un excellent gommage corporel à utiliser avant le rasage.

Étape 01 : Commencez par prendre deux cuillères à soupe de café moulu avec une cuillère à soupe de sucre et d’huile de noix de coco et mélangez-les. Si le mélange semble trop sec, vous pouvez augmenter la quantité d’huile de noix de coco, selon vos préférences.

Étape 02 : Appliquez ce mélange sur vos mains, vos jambes et votre torse, mais assurez-vous d’éviter votre visage.

Étape 03 : Utilisez des mouvements circulaires doux pour exfolier votre peau et rincez-la à l’eau tiède. N’oubliez pas d’appliquer une lotion corporelle nourrissante.

4. Café + cannelle + gommage corporel à l’huile d’olive

4. Café + cannelle + gommage corporel à l'huile d'olive

Cette gommage corporel est un excellent remède contre les peaux ternes et ternes. L’antibactérien propriétés de la cannelle aide à prévenir et à guérir les infections cutanées, tout en procurant à votre peau beaucoup d’humidité, grâce à l’huile d’olive.

Étape 01: Mélangez environ une demi-tasse de café moulu, 1/4 tasse d’huile de noix de coco, ½ tasse de sucre et une cuillère à café de poudre de cannelle.

Étape 02: Frottez doucement tout votre corps dans un mouvement circulaire pour éliminer les cellules mortes de la peau et révéler une peau plus douce et éclatante.

Étape 03 : Rincez à l’eau froide puis faites suivre d’une crème hydratante.


FAQ sur les gommages au café

FAQ sur les gommages au café

Q. Le gommage au café est-il bon pour votre visage ?

UN. Oui, le café est un excellent gommage pour le visage et le corps. Il aide à nettoyer les pores obstrués, à éliminer les cellules mortes de la peau et à réduire l’inflammation post-acnéique. Mais lorsque vous utilisez du café moulu sur votre visage, assurez-vous que la poudre est finement moulue et pas trop grossière, car elle pourrait être trop dure pour la peau délicate de votre visage.

Q. À quelle vitesse le gommage au café fonctionne-t-il ?

UN. Comme avec toute autre solution de soin naturel, vous devez être un peu patient pour voir les résultats souhaités. Si vous utilisez un gommage au café au moins une ou deux fois par semaine, il faudra environ quatre à six semaines pour voir des résultats visibles et permanents. Mais avec une utilisation régulière, votre peau s’améliorera certainement et paraîtra lumineuse et éclatante.

Q. Le gommage au café peut-il éliminer les taches brunes ?

UN. L’un des meilleurs avantages de l’utilisation d’un gommage au café est ses propriétés antioxydantes. Il aide à protéger votre peau contre les dommages UV nocifs ainsi qu’à éliminer les cellules mortes de la peau, pour révéler une peau plus lisse et plus lumineuse par en dessous. C’est pourquoi cela fonctionne très bien non seulement pour éliminer les taches brunes, mais aussi pour les empêcher de revenir.


MENU

Retour