Avantages de Surya Namaskar : l’asana ultime


Beaucoup de gens pensent que le ‘Surya Namaskar‘, ou la salutation au soleil comme on l’appelle en anglais, est juste un exercice qui renforce votre dos et vos muscles. Mais les gens ne réalisent souvent pas qu’il s’agit d’un entraînement complet pour l’ensemble de votre système physique, qui ne nécessite l’utilisation d’aucun équipement. Il nous aide également à nous libérer des routines exhaustives et ennuyeuses de nos vies.

Lorsqu’il est fait de la bonne manière et au bon moment, Surya Namaskar peut totalement changer votre vie. Cela peut prendre un peu plus de temps pour montrer des résultats, mais vous trouverez bientôt votre peau détoxifiée comme jamais auparavant. La pratique régulière de Surya Namaskar améliore la taille de votre plexus solaire, augmentant ainsi votre créativité, vos capacités intuitives, votre prise de décision, vos compétences en leadership et votre confiance.

Bien que Surya Namaskar puisse être pratiquée à tout moment de la journée, le moment le plus approprié et le plus bénéfique est le lever du soleil, car c’est à ce moment-là que les rayons du soleil revitalisent votre corps et rafraîchissent votre esprit. Le pratiquer l’après-midi dynamise votre corps instantanément tandis que le pratiquer au crépuscule vous aide à vous détendre.

  • Avantages de Surya Namaskar
  • Aide à perdre du poids
  • Peau brillante
  • Meilleur système digestif
  • Assure un cycle menstruel régulier
  • Fait baisser le taux de sucre dans le sang
  • Améliore l’anxiété
  • Aide votre corps à se désintoxiquer
  • Combat l’insomnie
  • Surya Namaskar Asanas : étape par étape
  • À faire et à ne pas faire avec Surya Namaskar
  • FAQ sur les avantages de Surya Namaskar


Avantages de Surya Namaskar

Avantages de Surya Namaskar

Épargner seulement 10 minutes chaque matin pour faire Surya Namaskar peut apporter beaucoup de changements (1) dans presque tous les aspects de votre vie. Voici quelques-uns des meilleurs avantages de cet exercice.


Aide à perdre du poids

Surya Namaskar aide à perdre du poids

Faire le Surya Namaskar à un rythme plus rapide que d’habitude est un bon exercice cardio qui peut aider à perdre du poids. Ses postures aident à étirer vos muscles abdominaux, ce qui vous fait perdre du poids autour du ventre. Il aide également à améliorer votre métabolisme.

Cela peut ressembler à un exercice simple mais saviez-vous que Surya Namaskar est un entraînement complet du corps (2) qui aide à brûler beaucoup de calories. 30 minutes de Surya Namaskar peuvent aider à brûler 416 calories, tandis que courir environ 414 calories, l’haltérophilie brûle environ 199 calories, le tennis environ 232 calories, l’escalade environ 364 calories et le football environ 298 calories.


Peau brillante

Surya Namaskar Pour une peau éclatante

Surya Namaskar stimule votre circulation sanguineredonnant à votre peau et à votre visage son éclat radieux. Il aide également à prévenir les rides et le vieillissement précoce. Effectuez cette asana tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats.


Meilleur système digestif

Surya Namaskar aide à améliorer le système digestif

Surya Namaskar aide au bon fonctionnement de votre système digestif. Il augmente le flux sanguin vers votre tube digestif, assurant le meilleur fonctionnement de vos intestins. La pose vers l’avant aide particulièrement à augmenter l’espace abdominal à l’intérieur en s’étirant, aidant ainsi à libérer le gaz emprisonné de votre système.


Assure un cycle menstruel régulier

Surya Namaskar aide le cycle menstruel

Surya Namaskar aide également à une meilleure régulation du cycle menstruel. Pratiquer régulièrement les mouvements de l’asana contribue également à faciliter le processus d’accouchement. Effectuez l’asana tous les jours pour obtenir des muscles abdominaux plus forts et pour une expérience moins douloureuse du cycle menstruel.


Fait baisser le taux de sucre dans le sang

Surya Namaskar fait baisser le taux de sucre dans le sang

La pratique régulière du Surya Namaskar aide à contrôler votre glycémie. Il aide également à maintenir de nombreuses maladies cardiaques à distance.


Améliore l’anxiété

Surya Namaskar améliore l'anxiété

Si vous effectuez régulièrement le Surya Namaskar, vous remarquerez une différence non seulement dans votre moi physique mais aussi dans votre mental. Il aide à améliorer la mémoire et le fonctionnement du système nerveux. Il vous aide également à vous calmer et à vous débarrasser de l’anxiété. Il normalise l’activité des glandes endocrines et est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde.


Aide votre corps à se désintoxiquer

Surya Namaskar aide votre corps à se désintoxiquer

Surya Namaskar vous aide à maintenir un processus d’inspiration et d’expiration efficace, les poumons étant correctement ventilés et le sang recevant de l’oxygène frais pour rester suffisamment oxygéné. Cela aide à détoxifier le corps en se débarrassant du dioxyde de carbone et d’autres gaz toxiques.


Combat l’insomnie

Surya Namaskar améliore les batailles contre l'insomnie

Surya Namaskar est connue pour améliorer votre rythme de sommeil. Il aide à calmer votre esprit, vous offrant un sommeil meilleur et plus paisible la nuit. Cela signifie que vous pouvez enfin dire adieu à ces somnifères une fois pour toutes.


Surya Namaskar Asanas : étape par étape

Surya Namaskar Asanas : étape par étape

  • Asana 1 : Pranamasana

Tenez-vous droit, élargissez vos épaules en plaçant les mains à vos côtés et détendez-vous. Inspirez profondément tout en levant les deux mains et expirez lorsque vous les réunissez dans une pose de mudra namaskar.

  • Asana 2 : Hastauttanasana

Continuez la pose de prière de l’asana précédent et levez les mains vers le haut et vers l’arrière. Inspirez lentement et rapprochez vos biceps des oreilles, cela devrait étirer tout le corps.

  • Asana 3 : Padhastasana

Expirez et penchez-vous en avant pour toucher le sol avec vos mains, tout en gardant le dos droit. Les débutants peuvent plier les genoux pour toucher leur paume sur le sol.

  • Asana 4 : Ashwa sanchalanasana

Pliez votre genou droit vers la poitrine et ramenez votre jambe gauche vers l’arrière, levez la tête et inspirez profondément.

  • Asana 5 : Parvatasana

Allongez-vous à plat sur le tapis, le ventre face au sol, inspirez et soulevez votre taille pour former un « V » inversé pendant que vous expirez. Si possible, gardez les talons au sol.

  • Asana 6 : Dandasana

Maintenant, ramenez votre jambe droite vers l’arrière et équilibrez le haut de votre corps sur vos paumes. Placez vos orteils fermement sur le tapis, vos bras doivent être perpendiculaires au sol.

  • Asana 7 : Ashtanga Namaskara

Amenez vos genoux au sol, poussez vos hanches vers l’arrière et glissez vers l’avant en posant votre menton et votre poitrine sur le sol.

  • Asana 8 : Bhujangasana

Soulevez maintenant votre poitrine et abaissez vos hanches, placez le bas du corps au sol en pliant les mains et en regardant vers le plafond. Le haut de votre corps sera soulevé dans les airs tandis que le bas se détendra au sol.

  • Asana 9 : Parvatasana

En suivant l’ordre cyclique, répétez parvatasana.

  • Asana 10 : Ashwa Sanchalanasana :

Répétez Ashwa Sanchalanasana en vous précipitant avec votre jambe gauche en avant cette fois.

  • Asana 11 : Padhastasana :

Répétez Padahastana.

  • Asana 12 : Hastauttanasana

Répétez le mot-clé.

Lire aussi  Comment choisir une crème hydratante pour les peaux à tendance acnéique


À faire et à ne pas faire avec Surya Namaskar

À faire et à ne pas faire avec Surya Namaskar

De la

  • Suivez les instructions correctement pour maintenir la bonne posture du corps tout en tenant les asanas.
  • Pratiquez une respiration appropriée et rythmée afin d’améliorer les avantages de l’expérience.
  • Suivez les étapes dans l’ordre car elles sont conçues pour fonctionner dans un flux, ce qui peut entraîner des résultats retardés.
  • Entraînez-vous quotidiennement afin d’habituer votre corps au processus et, à son tour, de vous améliorer.
  • Buvez beaucoup d’eau afin de rester hydraté et plein d’énergie tout au long du processus.

A ne pas faire

  • N’essayez pas de tenir des postures compliquées trop longtemps car cela peut causer des blessures.
  • Ne sautez pas aux répétitions trop rapidement, augmentez graduellement le nombre de cycles en fonction du confort de votre corps avec les asanas.
  • Ne vous laissez pas distraire en tenant les postures car cela peut empêcher d’obtenir les bons résultats.
  • Ne portez pas de vêtements très serrés ou très amples qui gênent la tenue des postures. Portez une tenue confortable tout en pratiquant Surya Namaskar.


FAQ sur les avantages de Surya Namaskar

FAQ sur les avantages de Surya Namaskar

1) Combien de calories brûle Surya Namaskar ?

UN. Surya Namaskar est un entraînement complet du corps, une série de cet exercice brûle environ 13,90 calories alors que le faire pendant 30 minutes peut brûler jusqu’à 416 calories !

2) Combien de tours de Surya Namaskar faut-il faire par jour ?

UN. Les débutants peuvent commencer par 2 à 4 tours, puis augmenter progressivement les tours avec autant de tours que vous êtes à l’aise. Certaines personnes vont jusqu’à 12 tours de Surya Namaskar chaque jour.

3) Pouvons-nous faire Surya namaskar par périodes ?

UN. S’il n’y a pas de saignements abondants ou de crampes, vous pouvez faire Surya Namaskar même pendant vos règles, mais soyez doux et lent.


MENU

Retour