Avantages de l’orange pour vos soins de la peau : les six super


Saviez-vous que les bienfaits de l’orange pour la peau sont nombreux ? Le fruit, apparenté à son rôle de table du petit-déjeuner d’énergisant pour la journée, porte les mêmes valeurs sur la peau ; promettant un éclat longue durée. Nous recommandons cette voie bio car elle contrôle non seulement l’acné des peaux jeunes mais prévient également le vieillissement prématuré.

  • Orange pour vos soins de la peau – les bases
  • Bienfaits de l’orange pour votre soin
  • Exfolier : Peau claire
  • Intégrez les oranges à vos soins de la peau
  • Éliminez vos soucis : zeste d’orange, curcuma et miel
  • Effets secondaires d’une consommation excessive d’orange ou de vitamine C


Orange pour vos soins de la peau – les bases

Orange pour vos soins de la peau – les bases

Ces spécialités d’agrumes ont gravé une marque indélébile dans tous nos contes d’été, du jus d’orange frais aux oranges tranchées dans les salades tropicales, ce fruit est un maître pour amplifier les saveurs et ajouter une dose généreuse de vitamine A, C et de potassium. Et tandis que les morceaux juteux obtiennent la vedette et la chance d’être sous le couteau, les pelures nutritives n’arrivent presque jamais sur le plateau. Cependant, les écorces d’orange sont également une riche source de vitamine C et peuvent être conservées pour mieux et embellir votre peau ! Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de l’orange pour la peau ? Nous sommes là pour tout vous dire. Alors, faites défiler ci-dessous pour percer ses secrets !


Bienfaits de l’orange pour votre soin

Bienfaits de l'orange pour votre soin

Pouvoirs de la vitamine C : Fini les rides

Ce n’est un secret pour personne que les oranges sont extrêmement riches en vitamine C, qui aide la peau à uniformiser le teint et la texture de votre peau en catalysant la production de collagène. En restaurant l’élasticité de votre peau, son apparence devient plus ferme, tout en maintenant les rides à distance. C’est aussi un antioxydant qui inverse les dommages causés par les UV et le vieillissement prématuré.

Capacités de l’acide citrique : Combat l’acné

Pores obstrués ou peau terne ? Eh bien, l’acide citrique dans les oranges vous a eu. Ses propriétés acides favorisent l’ouverture des pores et nettoient soigneusement tous les débris de votre visage. Si vous avez la peau grasse, il contrôle également l’excès de sébum afin de ne plus obstruer les pores. C’est la solution naturelle idéale si vous avez affaire à des changements hormonaux, à l’acné ou à cette éruption soudaine et désagréable.

Le punch potassium : Douceur intacte

Intégrez les oranges à une assiette saine car elles contiennent le facteur p, le potassium ! Aide à garder votre peau hydratée et douce; une orange par jour permet à votre derme de #tuer.


Exfolier : Peau claire

Exfolier : Peau claire

La poudre d’écorce d’orange est plus fine que les granulés de sucre ou de sel. Cela en fait l’ingrédient parfait pour exfolier les peaux sensibles ! Ou débarrassez-vous de la saleté quotidienne et des cellules mortes de la peau à l’aide d’un gommage exfoliant infusé de vitamine C. Le gommage pour le visage St. Ives Radiant Skin au citron rose et à l’orange mandarine sans paraben laisse place à une peau douce et éclatante en utilisant des ingrédients riches en vitamine C. Si cela ne suffisait pas, il utilise également de la poudre de coquille de noix et de la poudre de zeste de citron pour aider lisser votre peau. Massez-le simplement sur une peau humide, puis rincez-le.

Vitamine A en action : Contrôle de la peau plus fort

Si vous êtes un skin nerd, vous devez déjà savoir que la vitamine A est géniale pour la peau et que les oranges en regorgent. Leur offre généreuse aide à renforcer la couche cutanée externe de votre peau, ce qui aide à lisser les rides et les ridules. De plus, il stimule le flux sanguin vers votre visage, dorlotant votre peau avec de l’oxygène et la gardant claire !

Dites adieu aux marques de bronzage

Les propriétés éclaircissantes de la poudre d’écorce d’orange peuvent être votre meilleure amie après des vacances à la plage. Il éclaircit efficacement la pigmentation et élimine les lignes de bronzage inégales et indésirables ainsi que les imperfections et les cicatrices d’acné habituelles. En plus d’unifier le teint de votre peau, il calme et apaise également les coups de soleil.


Intégrez les oranges à vos soins de la peau

Intégrez les oranges à vos soins de la peau

Pour intégrer les bienfaits de l’orange à votre alimentation, mélangez un smoothie épais à l’orange (miel et caillé pour la victoire) ou un jus d’orange léger avec des graines de chia et une garniture à la menthe. Si vous voulez le mettre sous une fourchette et un couteau, le poulet ou les crevettes braisés à l’orange peuvent également figurer sur votre prochain menu.

De plus, la bonté de ce service d’agrumes a également fait son chemin dans de nombreux produits de beauté ! Jetez un œil au sérum facial Lakme 9 à 5 vitamine C+. Pour la vitamine C, il utilise les meilleures parties de la prune de Kakadu pour vous donner cet éclat et cette brillance inégalés ! Ainsi, lorsque vous magasinez pour votre prochain sérum à la vitamine C, mettez la main sur cet ensemble léger de rajeunissement de la peau pour une peau douce et sans tache. Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques gouttes et de l’appliquer sur un visage propre et de masser jusqu’à ce qu’il soit absorbé par votre peau.

Lire aussi  Opium Homeophatie, bienfait, utilisation etc..

Vous pouvez également emprunter un chemin naturel si vous aimez les défis DIY. L’introduction de cette collation aigre-douce dans votre routine TLC peut faire plus que la simple tâche de goût et de refroidissement – elle peut également vous laisser une peau digne d’un complément, sans vider vos poches sur des procédures chimiques coûteuses et des réunions dermat ! Après tout, quand la vie vous donne des oranges, intégrez-les à votre régime de pré-beauté.

Le pack visage puissant : zeste d’orange et yaourt

Faites claquer vos mini ustensiles et prenez 1 cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orange et 2 cuillères à soupe de yaourt. Bien mélanger, jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés l’un à l’autre. Appliquez uniformément la couche sur votre visage et rincez-la après 20 minutes – soyez patient pour obtenir les meilleurs résultats ! Une fois enlevé, profitez de votre visage frais. Vous pouvez le faire avant un grand événement pour un éclat naturel (même sous le maquillage) !


Éliminez vos soucis : zeste d’orange, curcuma et miel

Éliminez vos soucis : zeste d'orange, curcuma et miel

Soyez cohérent avec ce nettoyant pour le visage si vous voulez vous débarrasser de votre bronzage tenace. Prenez 1 cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orange, juste une pincée de curcuma cosmétique (un autre ingrédient star) et 1 cuillère à soupe de miel naturel pour cette épaisseur gluante. Mélangez le tout soigneusement pour obtenir une pâte fine. Une fois cela fait, utilisez vos doigts ou un applicateur pour appliquer cette pâte sur votre visage et votre cou. Regardez l’horloge pendant 5 à 10 minutes, puis lavez-la avec un nettoyant doux pour le visage ou de l’eau de rose.

Remarque : Nous déconseillons cette solution d’agrumes particulière sur les peaux à tendance acnéique !

Un exfoliant impeccable : Poudre d’écorce d’orange, poudre de noix et bois de santal

Vous voulez obtenir cette lueur de star de cinéma ? Eh bien, ce n’est pas loin. Tout ce que vous avez à faire est d’exfolier la façon orange. Prenez une cuillère à soupe de poudre d’orange, ajoutez une cuillère à soupe de poudre de bois de santal et complétez avec une cuillère à soupe de poudre de noix. A ce mélange poudreux, ajoutez 2 à 3 gouttes de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’eau de rose pour faire une pâte. Une fois que vous avez préparé ce mélange maître, appliquez-le généreusement sur tout votre cou et votre visage ! Gardez un œil sur les aiguilles de l’horloge et le pack sur le visage pendant pas plus de 5 minutes. Une fois à travers, rincez et profitez de la luminosité!

Maintenant que nous avons souligné à quel point les oranges sont fiables et délicieuses, jetons également un peu de lumière sur les inconvénients de la surconsommation – à la fin, nous ne voulons que ce qu’il y a de mieux pour vous ! Alors, voici les…


Effets secondaires d’une consommation excessive d’orange ou de vitamine C

Effets secondaires d'une consommation excessive d'orange ou de vitamine C

Bien que l’orange présente de nombreux avantages pour la peau, il existe également certains risques. La Mayo Clinic recommande que «la quantité quotidienne de vitamine C est de 75 milligrammes (mg) par jour pour les femmes et de 90 mg par jour pour les hommes. Pendant la grossesse, 120 mg par jour sont recommandés. La limite supérieure pour tous les adultes est de 2 000 mg par jour. Bien qu’il soit peu probable qu’une trop grande quantité de vitamine C alimentaire soit nocive, de fortes doses de suppléments de vitamine C peuvent causer :  »

  • RGO et brûlures d’estomac

  • Indigestion

  • Fatigue

  • Mal de tête

  • Rougeur de la peau

Eh bien, voilà. Avec les avantages qui pèsent plus que les inconvénients, qu’attendez-vous ? Profitez des bienfaits de l’orange pour la peau et ajoutez-la dès maintenant à votre routine de soins de la peau !


MENU

Retour