Avantages de la tomate pour la peau : 7 façons d’obtenir la peau la plus saine qui soit


Quand il s’agit de soins de la peau, vous n’avez pas besoin d’aller très loin à la recherche d’ingrédients qui vous donneront une peau saine et éclatante. Facilement disponible dans presque toutes les cuisines et aimé de tous, le bienfaits de la tomate pour la peau sont nombreux. Il contient plusieurs vitamines et nutriments bénéfiques pour la peau qui peuvent vous donner la peau de vos rêves. Riche en lycopène, un antioxydant présent dans les tomates, il peut réparer la peau endommagée et lui redonner son éclat naturel et sain. Ses propriétés acides et astringentes en font un excellent ingrédient pour les femmes à la peau grasse et à tendance acnéique.

  • Avantages des tomates pour la peau et la santé
  • 1. Réduire l’excès d’huile
  • 2. Élimine les peaux mortes
  • 3. Prévient l’acné
  • 4. Illumine la peau
  • 5. Retarde les signes du vieillissement
  • 6. Resserre les pores
  • 7. Soulage les irritations cutanées
  • FAQ : Avantages de la tomate pour la peau


Avantages des tomates pour la peau et la santé

Avantages des tomates pour la peau et la santé

Voici comment vous pouvez utiliser les bienfaits des tomates pour traiter les problèmes de peau courants.


1. Réduire l’excès d’huile

Réduire l'excès d'huile

Alors que la tomate profite au skin de différentes manières, celle-ci est la plus populaire. La production excessive de pétrole est une préoccupation commune chez les personnes ayant des peau à tendance acnéique. Cela peut nuire à l’apparence générale et rendre difficile le maintien de votre maquillage en place. Si vous en avez assez d’éponger l’huile de votre visage, essayez cette méthode naturelle qui implique l’utilisation de tomates.

Comment utiliser:

  • Coupez une tomate en deux et frottez-la sur tout le visage.
  • Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez pour obtenir une peau lisse, douce et mate.
  • Avec une utilisation régulière, il résoudra le problème de la peau excessivement grasse et équilibrera le niveau de pH naturel de votre peau.


2. Élimine les peaux mortes

Enlève les peaux mortes

Notre peau attire la saleté, l’huile, la pollution et d’autres éléments nocifs de l’environnement, ce qui rend votre peau terne et inégale au fil du temps. Un nettoyage régulier ne suffit pas pour se débarrasser de cette saleté car elle reste piégée dans les pores de la peau. Les enzymes des tomates exfolient légèrement la peau en enlevant la couche supérieure de cellules mortes de la peau.

Comment utiliser:

  • Bien que vous ayez peut-être entendu parler de mélanger du sucre avec de la pulpe de tomate et d’appliquer le mélange sur votre peau, nous vous suggérons de l’utiliser uniquement comme gommage corporel.
  • La peau de votre visage est sensible et peut être facilement irritée par les granules de sucre.
  • Vous pouvez appliquer la pulpe telle quelle, pour récolter le bienfaits de la tomate pour la peau du visage.


3. Prévient l’acné

Prévient l'acné

L’acné est une préoccupation courante chez les adolescents et les adultes, alors qu’il est important de s’attaquer à la racine du problème, parfois quelque chose d’aussi simple que le bienfaits de la tomate peut être employé pour s’en débarrasser. La tomate contient des agents nettoyants en profondeur et, comme mentionné ci-dessus, elle corrige également les niveaux de pH de la peau, elle peut donc très bien prévenir les éruptions et minimiser l’acné.

Comment utiliser:

  • Prélevez la pulpe d’une tomate et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • Mélangez bien et appliquez sur tout le visage et laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez.
  • Répétez deux à trois fois par semaine pour traiter votre peau à tendance acnéique.


4. Illumine la peau

Illumine la peau

Ceux qui ne suivent pas une bonne routine de soins de la peau ou ne pas porter d’écran solaire peuvent constater que leur peau est terne et inégale. Les bienfaits des tomates peuvent aider à corriger ce problème. Riche en vitamines C, E et en bêta-carotène, la tomate unifie le teint, illumine la peau et révèle son teint naturel.

Comment utiliser:

  • Prenez le jus d’une tomate dans un bol et ajoutez une petite quantité de poudre de curcuma avec suffisamment de poudre de bois de santal pour former une pâte.
  • Appliquer ceci pack éclaircissant pour la peau sur votre visage et détendez-vous jusqu’à ce qu’il sèche.
  • Lavez le masque et remarquez la différence !


5. Retarde les signes du vieillissement

Retarde les signes du vieillissement

Vivre dans une ville où les niveaux de pollution sont élevés peut nuire à la santé de votre peau de plusieurs façons. En plus de rendre votre peau terne et sans vie, cela peut également provoquer un vieillissement prématuré. Bien qu’il soit important de rester hydraté et de manger sainement, utiliser des produits et des ingrédients qui combattent la signes de vieillissement est également tout aussi important. Les tomates regorgent de complexes de vitamines B qui combattent les premiers signes du vieillissement.

Comment utiliser:

  • Faire une pâte avec de la pulpe de tomate et de la purée d’avocat.
  • Frottez doucement sur tout le visage pendant quelques minutes puis lavez avec un nettoyant doux.
Lire aussi  Bonnes et mauvaises manières : comment utiliser le sérum capillaire pour la croissance des cheveux


6. Resserre les pores

Resserre les pores

Grand, pores ouverts vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes. Les pores ouverts attirent la saleté, la poussière et la pollution qui se mélangent ensuite aux huiles de la peau, ce qui provoque des éruptions cutanées. La tomate agit comme un astringent naturel qui aide à rétrécir les pores et réduit l’apparition d’éruptions cutanées. Si vous avez de grands pores ouverts, essayez d’utiliser les bienfaits des tomates pour votre peau.

Comment utiliser:

  • Pour réduire les pores dilatés, prenez la pulpe d’une tomate et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron, mélangez bien et appliquez sur tout le visage.
  • Laver à l’eau tiède après 10-15 minutes.


7. Soulage les irritations cutanées

Soulage les irritations cutanées

Certains ingrédients de produits de maquillage et de soin peut provoquer une irritation de la peau et une utilisation excessive de produits anti-acné peut également provoquer une éruption cutanée. L’un des avantages de la tomate est qu’elle est riche en composés anti-inflammatoires qui apaisent les irritations et calment la peau.

Comment utiliser:

  • Prélevez la pulpe d’une tomate et ajoutez-y du jus de concombre fraîchement extrait, mélangez bien et appliquez sur tout le visage.
  • Laver après 15-20 minutes.
  • Répétez chaque jour jusqu’à ce que votre peau se calme et que l’irritation disparaisse.


FAQ : Avantages de la tomate pour la peau

FAQ : Avantages de la tomate pour la peau

1) Est-il bon de se frotter la tomate sur le visage ?

UN. Oui, bien qu’il soit acide et qu’il ait des propriétés astringentes, ceux-ci sont de nature très douce et peuvent être utilisés en toute sécurité sur la peau. Soyez doux et ne frottez pas trop vigoureusement.

2) Les tomates peuvent-elles éliminer les taches brunes ?

UN. Riches en lycopène, les tomates peuvent aider à éliminer les taches brunes tenaces et à éclaircir la peau pour vous donner un teint plus lumineux et plus uniforme.

3) Combien de fois par semaine dois-je appliquer de la tomate sur mon visage ?

UN. Les tomates contiennent d’excellentes propriétés éclaircissantes, nettoyantes et débronzantes pour la peau. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser quoi que ce soit en excès, il est prudent de l’utiliser deux fois par semaine.

4) Combien de temps dois-je laisser la tomate sur mon visage ?

UN. Il est sécuritaire de laisser la pulpe de tomate et le masque infusé à la tomate sur la peau pendant 15 à 20 minutes. Cela lui donne suffisamment de temps pour montrer les résultats.


MENU

Retour