Avantages de la pomme pour la peau : une pomme par jour éloigne la peau terne !


Il existe de nombreux fruits et légumes trouvés dans la nature qui sont extrêmement bénéfiques pour nous – oranges, pommes, papayes, baies et citrons pour n’en nommer que quelques-uns. Aussi cliché soit-il, le dicton «une pomme par jour éloigne le médecin» est tout à fait approprié car le fruit contient plusieurs nutriments et vitamines essentiels qui nous protègent de diverses maladies. Mais ce n’est pas tout. Il s’avère qu’une pomme par jour peut aussi éloigner la peau terne ! C’est vrai, nous avons découvert tous les bienfaits de la pomme sur la peau et nous avons hâte de les partager avec vous !

Si vous êtes quelqu’un qui porte une pomme dans sa boîte à lunch, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une belle peau ! Pour ceux qui n’aiment pas autant les pommes, découvrez ces délicieuses façons d’inclure les pommes dans votre alimentation à la fin de cet article.

  • Bienfaits de la pomme pour la peau
  • 1. Peau éclatante
  • 2. Prévient le vieillissement prématuré
  • 3. Traite l’acné et les imperfections
  • 4. Hydrate la peau
  • 5. Offre une protection UV
  • 6. Réduit les cernes et les yeux gonflés
  • Recettes pour inclure la pomme dans votre alimentation
  • FAQ : les bienfaits de la pomme pour la peau


Bienfaits de la pomme pour la peau

Bienfaits de la pomme pour la peau

  • Illumine la peau
  • Réduit les signes du vieillissement
  • Traite l’acné et les taches brunes
  • Hydrate la peau
  • Offre une protection UV
  • Réduit les cernes


1. Peau éclatante

Peau brillante

Riche en vitamines A, complexe B et C, la pomme profite à votre peau en l’aidant à se débarrasser des agents pathogènes et de l’excès de sébum. Manger régulièrement des pommes peut éclaircir votre peau et corriger le teint irrégulier. Les antioxydants contenus dans ce fruit accélèrent le rajeunissement des cellules de la peau et aident maintenir une peau saine et éclatante.

Comment utiliser:

En plus de l’inclure dans votre alimentation, vous pouvez également faire un masque facial à la pomme en râpant de la pomme verte et en l’appliquant sur votre visage. Cela maintiendra l’équilibre naturel du pH de votre peau et évitera les problèmes de peau courants.


2. Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

La pollution, l’exposition au soleil et d’autres facteurs de stress environnementaux causent des dommages des radicaux libres à votre peau. Ces radicaux libres décomposent les fibres de collagène et d’élastine de la peau pour faire apparaître les rides et ridules plus tôt et plus en évidence. La vitamine C est un antioxydant puissant qui peut aider à résoudre le problème de vieillissement prématuré. Les pommes contiennent beaucoup de vitamine C et, lorsqu’elles sont consommées régulièrement, elles peuvent réduire les signes prématurés du vieillissement cutané.

Comment utiliser:

Pour profiter des bienfaits de la pomme pour la peau, extrayez le jus d’une pomme et appliquez-le sur tout le visage et le cou à l’aide d’un coton. Laissez sécher puis rincez à l’eau, faites cela 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.


3. Traite l’acné et les imperfections

Traite l'acné et les imperfections

Saviez-vous que la consommation régulière de pommes vertes peut aider à contrôler l’apparition de l’acné et des boutons ? Si vous avez de l’acné active, des imperfections ou des taches brunes, elles peuvent également être corrigées à l’aide de pommes. Si les crèmes contre l’acné à base de produits chimiques n’aident pas, cela fruits riches en nutriments pourrait être la réponse à vos prières.

Comment utiliser:

Écrasez une tranche de pomme et mélangez-la avec une cuillère à soupe de lait. Appliquez ce mélange sur les zones touchées pour obtenir un soulagement de l’acné, des imperfections et des taches brunes.


4. Hydrate la peau

Hydrate la peau

L’hydratation est le secret d’une peau douce, souple et éclatante. Bien qu’il soit important de consommer votre apport quotidien en eau recommandé, il se peut qu’il ne soit pas en mesure d’hydrater tout votre corps. Il est essentiel d’inclure des fruits et légumes qui hydratent votre peau. La forte teneur en eau des pommes en fait une excellente option pour maintenir les niveaux d’hydratation.

Comment utiliser: Coupez une pomme en fines tranches et appliquez immédiatement sur tout le visage pour obtenir tous les bienfaits de la pomme pour la peau. Laissez agir 15 à 20 minutes et aspergez d’eau pour obtenir une peau douce et hydratée.


5. Offre une protection UV

Offre une protection UV

Lorsque nous disons que l’un des avantages des pommes pour la peau est qu’elles offrent une protection contre les UV, nous ne voulons pas dire que vous pouvez ignorer la crème solaire. Certains nutriments contenus dans les pommes sont connus pour offrir une protection contre les rayons agressifs du soleil. Les pommes peuvent également être utilisées dans traitement des coups de soleilil aide à apaiser la zone, calme la peau irritée et la sensation de brûlure.

Comment utiliser: Râpez une pomme pour obtenir la pulpe, ajoutez-y une cuillère à café de glycérine et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Appliquez cette pâte uniformément sur le visage et le cou, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

Lire aussi  Les bienfaits de l'huile d'argan et comment l'inclure dans votre routine de soins capillaires


6. Réduit les cernes et les yeux gonflés

Réduit les cernes et les yeux gonflés

Un autre avantage de la pomme pour la peau est qu’elle a la capacité de réduire les cernes et les yeux gonflés. Le stress, le manque de sommeil et d’autres raisons peuvent provoquer une pigmentation sous les yeux. Les pommes peuvent aider à éclaircir ces cernes et rendre votre zone sous les yeux plus lumineuse.

Comment utiliser:

Coupez des tranches de pomme et placez-les sous vos yeux et détendez-vous pendant 20 minutes. Vous pouvez également faire bouillir quelques tranches de pomme dans de l’eau, une fois qu’elles sont tendres, les écraser et les appliquer sous vos yeux pour éclaircir la pigmentation.


Recettes pour inclure la pomme dans votre alimentation

Recettes pour inclure la pomme dans votre alimentation

Shake petit-déjeuner aux pommes :

  1. Dans un mélangeur, ajoutez une pomme, 1 cuillère à soupe d’avoine, 2 cuillères à soupe de graines de lin, une demi-tasse de lait, 1 cuillère à café de poudre de cannelle et 3 glaçons.
  2. Mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
  3. Transférez dans votre verre et dégustez frais.

Thé aux pommes :

  1. Dans un grand récipient, faites bouillir un litre d’eau et ajoutez une pomme lavée, épépinée et hachée.
  2. Laisser bouillir encore 10-12 minutes puis ajouter un bâton de cannelle.
  3. Après environ cinq minutes, ajoutez quelques cuillères de feuilles de thé noir.
  4. Filtrer l’eau, ajouter le sucre et consommer frais ou conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours

Pointe: Vous pouvez utiliser des clous de girofle à la place de la cannelle, ou même les deux.


FAQ : les bienfaits de la pomme pour la peau

FAQ : les bienfaits de la pomme pour la peau

1) Quelle est la meilleure façon de consommer des pommes ?

UN. La meilleure façon de consommer n’importe quel fruit est sous sa forme crue et fraîche et il en va de même pour les pommes. De nombreux nutriments importants se trouvent juste en dessous de la peau de la pomme, essayez donc de la manger avec sa peau et évitez de la peler.

2) Quels sont les bienfaits de manger des pommes tous les jours ?

UN. Les pommes sont riches en antioxydants et leur consommation quotidienne peut protéger votre corps contre de nombreuses maladies. Selon certaines études, il peut réduire le risque de divers types de cancers.

3) Puis-je manger des pommes le soir ?

UN. Manger des pommes le soir ou la nuit peut produire des gaz et vous faire sentir mal à l’aise et ballonné, essayez de les manger le matin ou l’après-midi.


MENU

Retour