Avantages de la pastèque pour la peau


La pastèque est le fruit de prédilection de tout le monde pendant les chauds mois d’été en raison de sa capacité à étancher notre soif et à nous hydrater de l’intérieur. Mais les bienfaits de la pastèque pour la santé ne se limitent pas seulement à l’intestin, mais sont également bénéfiques pour notre peau.

Les avantages nutritionnels de la pastèque sont nombreux, notamment en étant une excellente source de vitamines A, complexe B et C et de potassium. Tous ces nutriments contribuent à une peau d’apparence saine. Outre ces nutriments, la pastèque est également une excellente source d’antioxydants comme le lycopène (la raison de sa riche couleur rouge) et le bêta-carotène qui aide à combattre la peau terne et flasque, et prévient également les coups de soleil et autres problèmes de peau.

Étant donné que la pastèque est composée à 93 % d’eau, elle est une excellente source d’hydratation et convient parfaitement aux peaux grasses. Non seulement manger, mais appliquer de la pastèque sur la peau a ses propres avantages. Approfondissons les bienfaits de la pastèque pour la peau…

Avantages de la pastèque pour la peau – Les bases

Avantages de la pastèque pour la peau femme

Vous pouvez incorporer la pastèque dans votre routine de soins de la peau pour augmenter l’élasticité de votre peau, lutter contre la sécheresse et la matité, pour soigner les coups de soleil et traiter les rougeurs et l’inflammation causées par l’acné. De nombreux experts en soins de la peau conseillent de manger de la pastèque car elle est bonne pour notre intestin.

Et un intestin propre équivaut à une peau saine et éclatante. De nombreuses marques de beauté incluent également des extraits de pastèque dans leurs produits comme les nettoyants pour le visage, les toners, les gommages et les masques. Nous vous recommandons d’essayer le masque en feuille Lakme Blush & Glow Fruity-licious (pastèque).

L’utilisation de ce masque laisse à votre peau les bienfaits des extraits de pastèque et donne un effet rafraîchissant et apaisant à la peau. Nettoyez soigneusement votre peau et séchez-la. Appliquez le masque en feuille sur votre visage et maintenez-le pendant 15 minutes.

Retirez le masque en feuille et laissez les jus s’absorber dans la peau pour un soin du visage aux fruits. Si vous souffrez d’hyperpigmentation, de rides et ridules et d’un manque d’hydratation, la pastèque est exactement ce dont votre peau a besoin. Ci-dessous, nous énumérons les nombreuses façons dont la pastèque profite à votre peau…

1. Apaise les coups de soleil et les éruptions cutanées

Bienfaits de la pastèque pour la peau femme eau

Malgré l’utilisation d’un écran solaire, une surexposition aux rayons UV peut provoquer des coups de soleil, des rougeurs et une peau enflammée. Étant donné que la pastèque est naturellement hydratante, lorsqu’elle est combinée avec du concombre, elle peut apporter un soulagement indispensable aux peaux sensibles brûlées par le soleil.

Mélanger une tasse de chair de pastèque et une tasse de concombre dans un robot culinaire. Versez le mélange dans une mousseline ou une étamine et pliez-le. Pressez doucement le mélange et laissez le chiffon tremper dans l’humidité, puis placez le chiffon humide sur les zones touchées pendant 20 minutes.

Ensuite, vous pouvez également faire une pâte de pastèque et d’eau de rose. Broyer des morceaux de pastèque et de l’eau de rose en une pâte et appliquer sur la zone enflammée ou brûlée par le soleil. La pastèque et l’eau de rose ont des propriétés antioxydantes et apaisantes naturelles qui aident à soulager les coups de soleil.

La pastèque est également un ingrédient incontournable pour les peaux à tendance acnéique, car elle aide à calmer les rougeurs et les irritations. Vous pouvez également utiliser l’écorce (enveloppe extérieure verte) de la pastèque sur une peau irritée. Réfrigérer la croûte pendant 10 à 15 minutes. Coupez-le en fines tranches et placez-le sur le visage ou sur la peau irritée.

2. Raffermit votre peau

Avantages du masque facial pastèque pour la peau

La pastèque est riche en antioxydants, en lycopène et en vitamine C qui aident à combattre les dommages des radicaux libres et à améliorer l’élasticité de la peau. La vitamine C stimule le collagène, réduisant ainsi l’apparence des rides et ridules et rendant la peau plus ferme et éclatante.

Les vitamines éclaircissent également la peau terne. Pour les yeux gonflés, congelez le café et le jus de pastèque dans des glaçons et massez autour des yeux en mouvements circulaires. Les antioxydants contenus dans la pastèque calmeront l’inflammation et la caféine améliorera la microcirculation.

3. Exfoliant naturel

Avantages du masque pour femme Watermelon for Skin

La pastèque est riche en acide malique qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Les particules granuleuses du fruit exfolient doucement la peau tout en ajoutant de l’hydratation, donnant ainsi un teint plus lisse et éclatant.

Appliquez une cuillerée de purée de pastèque sur votre peau. Il éliminera naturellement toutes les cellules mortes de la peau présentes. Vous pouvez également faire un gommage DIY à base de pastèque, de yaourt et de miel pour traiter les boutons enflammés. La pastèque et le miel apaisent la peau tandis que le yaourt exfolie légèrement.

Lire aussi  Comment exfolier la peau à la maison, comme un pro

Pour éliminer les cellules mortes de la peau, frottez la pastèque et la pulpe de tomate sur le visage ou le corps en mouvements circulaires. L’acide malique de la pastèque et les enzymes de la tomate aident à décomposer la colle qui maintient les cellules mortes de la peau ensemble.

Ce n’est pas seulement votre peau qui a besoin d’attention, mais aussi vos lèvres. Nous vous suggérons d’essayer St. Ives Juicy Watermelon Lip Scrub. Il est composé de sucres 100 % naturels qui éliminent le teint terne pour révéler des lèvres super douces et lisses. Massez doucement une petite quantité sur les lèvres. Essuyez et dites bonjour aux lèvres souples.

4. Booste l’hydratation

Avantages de la pastèque pour la peau femme

Comme son nom l’indique, la pastèque se compose de près de 93% de teneur en eau. Il a la capacité de reconstituer toute perte d’humidité du visage ou du corps. Pour hydrater la peau squameuse et tendue, massez la pastèque et le jus de concombre sur la peau.

L’acide malique contenu dans la pastèque est également un humectant, ce qui signifie qu’il emprisonne naturellement l’humidité et que les ingrédients sont facilement absorbés par la peau. Les vitamines E et C, toutes deux présentes dans la pastèque, sont connues pour leurs bienfaits hydratants. Alors que la vitamine E a des propriétés hydratantes, la vitamine C est connue pour prévenir la perte d’humidité.

Plus d’humidité signifie une peau plus lumineuse, plus saine et plus ferme. Vous pouvez également nettoyer votre visage avec le nettoyant quotidien hydratant à la pastèque St. Ives. Il est composé d’extraits de pastèque 100% naturels. Il aide à éliminer la saleté, l’huile et les autres impuretés de la surface de la peau, laissant la peau rafraîchie et éclatante.

Non seulement la pulpe de pastèque a des avantages pour la santé, mais il y a aussi des avantages à manger des graines de pastèque. Les graines de pastèque sont une bonne source de magnésium qui abaisse les niveaux de cortisol qui aident à réduire l’acné et équilibrent également vos hormones.

Ils contiennent également des protéines, des acides gras et des céramides qui aident à bloquer l’humidité de votre peau. Maintenant que vous connaissez les bienfaits nutritionnels de la pastèque pour votre peau, il est temps d’ajouter ce fruit puissant à votre routine de soins de la peau aujourd’hui.

FAQ Avantages de la pastèque pour la peau

Q1. La pastèque est-elle bonne pour les peaux sensibles ?

R. Oui. Si vous avez une peau sensible à tendance acnéique, les fortes propriétés anti-inflammatoires de la pastèque peuvent aider à calmer les irritations, les rougeurs et les inflammations de la peau.

Q2. Pouvez-vous frotter du jus de pastèque sur votre visage?

R. Oui. Tamponnez une boule de coton dans du jus de pastèque et appliquez-la sur votre visage et laissez-la reposer pendant 10 minutes. Rincer à l’eau. Vous pouvez le faire une à deux fois par semaine pour une peau douce et rebondie.

Q3. La pastèque est-elle bonne pour les boutons ?

R. Oui. La pastèque a la capacité d’augmenter la composition d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique accélère la cicatrisation des plaies et des boutons.


MENU

Retour