Avantages de la papaye pour la peau : tout ce que vous devez savoir


Même si vous n’aimez pas le goût de la papaye, vous pourriez entendre parler du nombre d’avantages de la papaye pour la peau et les cheveux. Lorsque vous mangez ce fruit cru, mûr ou cuit, appliquez sa pulpe ou son jus sur votre peau et vos cheveux, vous enrichissez votre corps de nombreux nutriments et éléments, qui ont un impact significatif sur votre santé, vous gardent belle et jeune. Ne manquez rien car nous allons énumérer ici le TOP-5 des bienfaits de la papaye pour la peau. Vous apprendrez pourquoi les produits et les masques à la papaye font apprécier le pouvoir des fruits pour une peau éclatante, comment les créer et les utiliser de la bonne façon. Continuer à lire!

Avantages de la papaye – Les bases

Les avantages de l’application de fruits sur votre peau dépendent de leur composition. La pulpe et le jus de papaye sont riches en un certain type d’enzyme appelée papaïne qui augmente la production de collagène. Le collagène, à son tour, est responsable de l’élasticité et de la santé de la peau. La papaye contient des vitamines A, C, E et des antioxydants qui aident à hydrater, nourrir la peau et ralentir les processus de vieillissement. Les bienfaits des feuilles de papaye pour la peau sont également dus à leur teneur en enzymes, elles peuvent donc être utilisées comme aliments ou appliquées sur votre peau comme ingrédient cosmétique. C’est pourquoi l’extrait de papaye est ajouté dans de nombreux produits de soin de la peau et des cheveux, mais vous pouvez également essayer des recettes de beauté à la papaye DYI à la maison, ou simplement ajouter ce fruit dans votre menu. Découvrez les incroyables bienfaits de la papaye pour votre peau et n’en doutez plus.

Principaux avantages de la papaye dans les soins de la peau

Que vous incluiez la papaye dans votre alimentation ou dans votre menu de soins de la peau, les ingrédients actifs mentionnés ci-dessus de ce fruit agissent pour améliorer l’état de votre peau. Voici le TOP-5 des avantages que vous pouvez obtenir de la papaye.

bienfaits de la papaye pour le sérum de la peau de la femme

1. Améliore la texture de votre peau et donne de l’éclat

Les fruits peuvent être utilisés pour l’exfoliation de la peau pour améliorer son teint, éliminer les vieilles cellules de la peau, apporter douceur et éclat. Essayez des produits à base de papaye si votre peau a l’air terne, inégale, a besoin d’être rafraîchie et manque de cet éclat intérieur. Le sérum pour le visage à la vitamine C Ponds Bright Beauty infusé avec de la papaye verte citronnée et de l’extrait de grenade est un produit léger qui hydrate et nourrit intensément votre peau, donne à votre peau un éclat sans effet gras. Il est recommandé d’appliquer deux fois par jour et de tapoter avec les doigts. Après une utilisation régulière, vous pouvez remarquer que votre peau devient hydratée, lisse et éclatante.

bienfaits de la papaye pour la peau femme

2. Hydrate et nourrit votre peau

La papaye et les produits pour la peau avec elle peuvent-ils aider à la sécheresse de la peau ? Bien sûr! Parmi tous les bienfaits du jus de papaye pour la peau, il ne faut pas oublier l’hydratation et la nutrition en profondeur. En raison des vitamines A et E, les produits à base de papaye peuvent rendre la peau sèche et squameuse douce, hydratée et éclatante.

bienfaits de la papaye pour la peau

3. Fournit un effet anti-âge

Il est vrai que la papaye peut réduire les rides et donner à votre peau un regain de collagène. Ce fruit contient des antioxydants, comme la vitamine C et le lycopène, qui aident à neutraliser les radicaux libres. Le résultat est un vieillissement lent, une peau d’apparence jeune, élastique, ferme et lisse. Manger régulièrement des papayes aide à paraître plus jeune et à rester en forme.

bienfaits de la papaye pour la peau femme

4. Combat l’acné

La papaye peut être utilisée pour une peau saine contre les imperfections, les boutons, l’acné et les points noirs. Grâce aux enzymes papaïne et chymopapaïne, les produits pour la peau à la papaye réduisent les inflammations, exfolient en douceur la peau et désobstruent les pores. Ils peuvent également éliminer les cellules mortes de la peau et s’accumuler pour aider à prévenir l’apparition de l’acné aux premiers stades.

bienfaits de la papaye pour la peau

5. Éclaircit la peau

Les avantages de la papaye pour le blanchiment de la peau sont prouvés et expliqués par les enzymes, les vitamines A et C dans la composition de ce fruit. Les produits de soin de la peau à base de papaye, les packs maison de papaye, la pulpe et le jus de fruits aident à éliminer le bronzage indésirable, à éclaircir votre peau et à lui donner de l’éclat, à réduire la pigmentation, les taches brunes et les marques post-acnéiques. Mais, si vous ne voulez pas éclaircir votre peau, gardez à l’esprit les propriétés de la papaye.

FAQ sur les bienfaits de la papaye pour la peau

La papaye est un ingrédient de soin de la peau puissant et multitâche – pas surprenant que les gens posent de nombreuses questions sur son utilisation. Vous pouvez obtenir les réponses ici!

Lire aussi  8 remèdes maison pour traiter la peau sèche

Comment faire un masque facial à la papaye à la maison?

Les packs de fruits pour le visage peuvent donner à votre peau un éclat sain, mais avant d’appliquer des ingrédients naturels sur votre peau, faites un test cutané ou demandez conseil à un dermatologue. Rappelez-vous que la papaye peut être un allergène puissant. En général, il existe quelques règles pour appliquer la papaye sur votre peau :

  • Soyez prêt à ce que votre peau devienne plus claire après l’application de papaye.

  • N’utilisez pas de papaye seule, mélangez-la avec d’autres ingrédients, comme de l’eau de rose, du curcuma, de la glycérine, du miel ou du jus de citron. Découvrez la variété de masques faciaux DIY à la papaye avec d’autres produits différents que vous pouvez fabriquer à la maison.

  • La papaye n’est pas recommandée pour être mélangée avec du gingembre à des fins de soins de la peau.

  • Ne laissez pas de papaye crue sur votre peau plus de 10 minutes. Après cela, lavez-le correctement.

  • N’utilisez que des papayes mûres sur votre peau.

  • Pour préparer un masque facial à la papaye, n’utilisez pas ses graines, mélangez uniquement la pulpe de fruit mûr.

  • N’appliquez pas de papaye sur la peau de vos lèvres et évitez la zone sensible autour des yeux.

  • Il est préférable d’utiliser des masques à la papaye le soir.

  • N’utilisez pas de papaye sur les zones de peau qui démangent.

  • Il n’est pas recommandé d’utiliser la papaye dans les soins de la peau ou de l’ajouter à votre menu pendant la grossesse et l’allaitement.

Est-il bon d’appliquer quotidiennement de la papaye sur le visage?

Parce que ce fruit est riche en ingrédients actifs, en plus des bienfaits de la papaye pour la peau, il existe également des effets secondaires de la papaye. C’est pourquoi vous ne devez pas appliquer trop souvent la papaye sous sa forme pure sur votre peau et la laisser trop longtemps. Parmi les divers effets secondaires d’une application excessive de papaye, on peut citer les rougeurs et les démangeaisons de la peau, l’irritation et l’enflure, les inflammations et la sécheresse ; alors, soyez prudent avec cet ingrédient naturel et utilisez-le à bon escient.

Quels sont les avantages de manger de la papaye pour la peau ?

Votre peau peut non seulement bénéficier des masques et des sérums à la papaye, mais manger de la papaye peut également être utile pour atteindre vos objectifs cutanés. La papaye est une excellente source de fibres et de vitamine C qui conduit à une alimentation saine et à une peau claire. Cependant, il y a un revers à la médaille : si vous mangez trop souvent de la papaye, cela pourrait entraîner des problèmes digestifs. Profitez uniquement des bienfaits de la papaye et apprenez-en plus sur les fruits que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour une peau éclatante.

Lisez ceci et vous avez déjà hâte d’essayer la papaye dans votre peau ? Vérifiez également les avantages de la papaye pour la peau en hindi!


MENU

Retour