Avantages de la mangue : comment utiliser le roi des fruits pour obtenir une peau éclatante et saine


La seule chose que nous attendons avec impatience en été? Mangues! Des milkshakes, glaces, lassi, aamras à une pinte de bière à la mangue fraîche, la saison prend une joyeuse teinte jaune. Appelé à juste titre le roi des fruits, ce délicieux fruit regorge de bienfaits. Pleines de vitamines A et C et d’antioxydants, les mangues préviennent les coups de chaleur, facilitent la digestion et protègent notre corps contre de nombreuses maladies nocives. Mais ce n’est pas tout, bienfaits de la mangue ne se limitent pas à votre santé, cela peut également contribuer à améliorer votre beauté si vous savez comment l’utiliser correctement. Nous avons trouvé une liste de délicieuses et naturelles masques à la mangue vous pouvez l’utiliser tout au long de l’été pour obtenir une belle peau, mais avant cela, voici quelques faits sur la mangue que vous ne saviez probablement pas.

Le saviez-vous?

– La mangue est le fruit national de l’Inde, nous le savions tous, mais saviez-vous que c’est aussi le fruit national du Pakistan et des Philippines.

– Les mangues tropicales appartiennent à la famille des noix de cajou et des pistaches.

– Dans l’Inde ancienne, les manguiers étaient considérés comme un signe de prospérité.

– Les manguiers peuvent vivre très longtemps, certains jusqu’à 300 ans, tout en produisant des fruits !

Maintenant, voyons comment vous pouvez utiliser ce fruit pour obtenir une peau éclatante et saine naturellement!

  • 1. Peau éclatante
  • 2. Peau sèche
  • 3. Peau sensible
  • 4. Peau terne
  • 5. Peaux matures
  • 6. Imperfections
  • 7. Teint irrégulier
  • FAQ sur les avantages de la mangue :


1. Peau éclatante

Peau éclatante - avantage de la mangue

Nous rêvons tous de peau lisse et éclatante et utilisez presque tous les produits du marché qui promettent de le faire. Cependant, très peu de gens savent que bienfaits de la mangue la peau en appliquant un lueur saine lorsqu’il est appliqué localement. Voici ce que vous devez faire :

Mélangez une mangue mûre et ajoutez-y 3 cuillères à café de Multani mitti avec 1 cuillère à café de yaourt. Bien mélanger et appliquer sur le visage nettoyé, laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer.


2. Peau sèche

Bienfait de la mangue pour la peau sèche

Si vous avez sec et peau sensible tout au long de l’année et qu’aucune crème hydratante ne semble garder votre peau hydratée longtemps, il est temps d’essayer d’utiliser un masque à la mangue. Voici ce que vous devez faire pour éviter la sécheresse :

Écrasez une mangue mûre et deux cuillères à soupe d’avocat, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel et préparez une pâte épaisse. Appliquez uniformément sur tout le visage et le cou et rincez une fois qu’il a séché.


3. Peau sensible

Bénéfice de la mangue pour les peaux sensibles

Inflammation et peau irritée sont des problèmes courants chez les personnes ayant la peau sensible pendant les étés. Un excellent moyen d’apaiser et de calmer la peau sensible est d’appliquer un masque facial à base de mangue. Voici ce que vous devez faire :

Ajouter 2 cuillères à café de yogourt, d’eau de rose et multani mitti à la pulpe d’une mangue mûre. Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une consistance lisse. Appliquez sur tout le visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau. Cette pack visage contient des ingrédients apaisants qui réduire les irritations cutanées et l’inflammation presque immédiatement.


4. Peau terne

Bienfait de la mangue pour la peau terne

La pollution, les dommages causés par les UV et d’autres facteurs environnementaux peuvent rendre votre peau terne et sans vie. Utilisez le bienfaits de la mangue pour raviver votre peau et lui redonner son éclat perdu. Ce pack de visage sera également enlever le bronzage et rendre votre teint plus beau. Voici ce que vous devez faire :

Dans un bol, prendre 4 cuillères à soupe de pulpe de mangue, ajouter une cuillère à café de miel et de yaourt et enfin mélanger 2 cuillères à café de farine de pois chiches. Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Répartir uniformément sur le visage, laisser agir pendant un certain temps. Une fois qu’il commence à se sentir un peu sec, rincez à l’eau.


5. Peaux matures

Bénéfice de la mangue pour les peaux matures

Les ridules et les pores dilatés sont les signes révélateurs d’une peau mature. Il est important d’utiliser un masque facial qui contient des ingrédients qui auront un effet tonifiant et raffermissant sur la peau. Il rendra votre peau rebondie et empêchera le dessèchement. Voici comment vous pouvez faire un Pack visage à la mangue pour peaux matures :

Ajouter 2 cuillères à soupe de pulpe de mangue mûre avec un blanc d’œuf, bien mélanger et faire une pâte lisse. Répartir uniformément sur tout le visage et laisser sécher, laver à l’eau froide une fois sec. Utilisez ce pack au moins deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


6. Imperfections

Imperfections - Bienfait de la mangue

Les taches laissées par l’acné et celles causées par les rayons nocifs du soleil peuvent amoindrir votre peau et rendre votre visage terne. Il est important de s’en débarrasser si vous voulez peau propre. Vous pouvez utiliser le bienfaits de la mangue pour atténuer ces imperfections plus rapidement et obtenir une peau éclatante. Voici ce que vous devez faire :

Lire aussi  Masques de curcuma bricolage pour l'acné, les peaux enflammées et sensibles

Ajouter la pulpe d’une mangue mûre à 2 cuillères à café de lait cru et bien mélanger. Appliquez ce mélange sur tout le visage et laissez-le pendant environ 30 minutes avant de laver à l’eau. Le lait a des propriétés exfoliantes douces tandis que la mangue contient de la vitamine C, les deux ingrédients fonctionnent bien ensemble pour estomper les imperfections.


7. Teint irrégulier

Avantages de la mangue pour le teint inégal

Une autre bienfait de la mangue c’est qu’il résout le problème de teint inégal. Il contient vitamine A et des antioxydants, qui aident tous deux à corriger le teint irrégulier et à éclaircir les taches sombres. Il stimulera le renouvellement cellulaire de la peau et rendra votre peau plus claire. Voici ce que vous devez faire :

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de pulpe de mangue avec une demi-cuillère à café de poudre de cannelle et de poudre de muscade. Appliquez la pâte sur une peau nettoyée et laissez sécher pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


FAQ sur les avantages de la mangue :

FAQ sur les bienfaits de la mangue pour une peau saine et éclatante :

Q. Quels sont les avantages de la mangue lorsqu’elle est consommée ?

UN. En plus de rendre votre peau saine et éclatante, la consommation de mangue peut également être très bénéfique pour votre corps. Certains bienfaits de la mangue pour la santé sont, il renforce l’immunité, améliore la santé des yeux, facilite la digestion et aide à perdre du poids.

Q. Quels sont les inconvénients de manger de la mangue ?

UN. Les mangues sont riches en cholestérol, ce qui signifie qu’elles peuvent augmenter le risque de complications cardiovasculaires comme les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques, si elles sont prises en quantités non surveillées.

Q. Puis-je manger des mangues le soir ?

UN. Les mangues aident non seulement à la digestion, mais sont également connues pour prévenir l’insomnie et favoriser un meilleur sommeil. Dans certains pays, il est consommé juste avant de dormir. Il est sécuritaire de manger des mangues la nuit.


MENU

Retour