Avantages d’Anjeer pour la peau, les cheveux et la santé que vous ne connaissiez pas


Côté fruits et légumes, la nature ne manque pas de nous surprendre. Chaque fruit et légume regorge de bienfaits bénéfiques pour le corps d’une manière ou d’une autre. Prenez les figues par exemple, un membre de la famille des mûriers, ce fruit est plein de propriétés curatives. Les bienfaits des figues ou de l’anjeer peuvent être obtenus en consommant ce fruit à la fois sous forme fraîche et séchée. Saviez-vous que les figues existent en blanc, rouge, violet, vert, jaune et même noir ? Ils sont une riche source de fibres et d’autres nutriments essentiels tels que le calcium, le manganèse, le cuivre, le potassium et les vitamines K et B6.

Certains chercheurs ont conclu que la valeur nutritionnelle des figues séchées est bien supérieure à celle des figues fraîches ! Donc, si vous ne pouvez pas mettre la main sur des anjeers frais, achetez-en des séchés et mangez-les avec votre poignée de noix tous les jours pour profiter de tous les avantages incroyables des figues. Les deux formes sont riches en antioxydants, faisant de ce fruit l’un des meilleurs aliments à consommer pour une peau, des cheveux et un corps sains. Pour vous aider à mieux comprendre la valeur nutritionnelle des figues, manger des figues séchées équivaut à manger un œuf entier ! C’est vrai, voici tous les avantages anjeer expliqués en détail.

  • 1. Les bienfaits d’Anjeer pour la peau
  • 2. Les bienfaits d’Anjeer pour les cheveux
  • 3. Avantages d’Anjeer pour la santé
  • 4. Façons d’ajouter des figues à votre alimentation
  • – Smoothie aux figues
  • – Salade de figues
  • 5. FAQ sur les avantages d’anjeer


1. Les bienfaits d’Anjeer pour la peau

Bienfaits Anjeer pour la peau

  • Rajeunit la peau

Que vous préfériez manger des figues ou les appliquer sur votre visage sous forme de masque, ce fruit riche en antioxydants rendra votre peau lisse et rajeunie. La présence de vitamine C dans les figues rend également votre peau éclatante.

  • Prévient les rides

Les nutriments et les vitamines présents dans les figues aident à équilibrer la production de sébum, la mélanine de la peau, à prévenir la perte d’eau épidermique et plus encore. Cela augmente l’hydratation et maintient la peau exempt de rides et le vieillissement prématuré. Lorsqu’elles sont appliquées localement, les figues peuvent réduire l’apparence des rides en favorisant la production de collagène.

  • Unifie le teint

Un autre avantage de manger des figues est qu’elles contiennent une grande quantité de vitamine C qui aide à éclaircir les taches solaires, les cicatrices et l’hyperpigmentation, conduisant à une peau lumineuse et uniforme. Si la peau terne et inégale est un problème de peau auquel vous faites face, essayez de manger ce fruit régulièrement.

  • Guérit les furoncles et les verrues

Le latex présent dans les figuiers a des propriétés anti-verrues. L’application topique de figues sur les furoncles et les verrues peut réduire l’inflammation qui y est associée et accélérer le processus de guérison.

  • Masque pour le visage à la figue et au miel

Le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il emprisonne l’humidité dans la peau, un hydratant naturel lorsqu’il est appliqué en combinaison avec des figues, il améliore la texture de la peau.

Tu auras besoin de:

  • 3 petites figues
  • 2 cuillères à café de miel

Mixer les figues dans un mixeur pour obtenir une pâte lisse, transférer dans un bol propre et ajouter le miel bien mélanger. Appliquez cette pâte crémeuse sur tout le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez-le rester pendant 20 minutes puis rincez.


2. Les bienfaits d’Anjeer pour les cheveux

Les bienfaits d'Anjeer pour les cheveux

  • Favorise la croissance des cheveux

L’un des principaux causes de la perte de cheveux est une mauvaise alimentation, car un cuir chevelu sec peut entraver la croissance des cheveux. Certains des nutriments les plus respectueux des cheveux se trouvent dans les figues, ce qui en fait un excellent fruit pour des cheveux sains et brillants. La présence de vitamines C et E assure la circulation sanguine dans le cuir chevelu, accélérant ainsi la pousse des cheveux.

  • Conditionne les cheveux

Saviez-vous que les figues hydratent et nourrissent les cheveux ? C’est pourquoi des extraits de figue sont ajoutés aux après-shampooings pour revitaliser et démêler les cheveux. Il peut également être utilisé par les femmes aux cheveux fins, car il hydrate les cheveux sans les alourdir.

  • Masque capillaire à la figue, au yaourt et à l’œuf

L’application topique de la figue est aussi bénéfique que de la manger, en fait d’utiliser des figues dans un masque capillaire peut donner des résultats plus rapides en améliorant la santé de vos cheveux et en ajoutant une brillance saine. Voici un masque facile à préparer pour obtenir tous les bienfaits anjeer pour les cheveux.

Tu auras besoin de:

  • 2 figues
  • 2 cuillères à café de yaourt
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à café de miel

Écrasez la figue mûre dans un bol et ajoutez le reste des ingrédients. Bien mélanger pour former une pâte épaisse. Divisez les cheveux en petites sections et appliquez le masque uniformément sur toute la chevelure. Laisser agir environ une heure et laver avec un shampooing doux, répéter deux fois par semaine.

Lire aussi  Quand utiliser le Monilia Albicans ?


3. Avantages d’Anjeer pour la santé

Anjeer avantages pour la santé

  • Abaisse le cholestérol

La fibre d’anjeer aide à éliminer l’excès de cholestérol dans le tube digestif en le transportant en douceur vers les intestins. Un autre avantage est qu’il contient vitamine B6 qui aide à la formation de sérotonine qui est connue pour améliorer l’humeur et abaisser le taux de cholestérol dans le corps.

  • Renforce les os

À mesure que nous vieillissons, la densité osseuse de notre corps commence à décliner, et notamment aliments riches en calcium dans votre alimentation est nécessaire pour éviter cela. Les figues crues et séchées sont chargées de calcium, elles aident donc à renforcer les os.

  • Améliore la santé digestive

Étant donné que les figues contiennent des fibres, elles aident à la digestion ainsi qu’à des selles faciles et saines. Ceux qui ont des problèmes de constipation peuvent également profiter de manger des figues car ils ajoutent du volume aux selles, permettant ainsi leur élimination facile et en douceur du corps. Si vous voulez perdre du poids, ajoutez des figues à votre alimentation car elles rassasient la faim et vous permettent de vous sentir rassasié.

  • Régule la tension artérielle

Avec l’âge, des problèmes comme l’hypertension font partie de votre vie. Bien que les médicaments puissent le contrôler, essayez également d’inclure des fruits et légumes naturels qui aident à réguler l’hypertension artérielle. Le potassium, les fibres et les acides gras oméga 3 et 6 maintiennent une tension artérielle saine dans le corps.


4. Façons d’ajouter des figues à votre alimentation

Façons d'ajouter la figue dans votre alimentation

Pour un si petit fruit, les figues sont l’une des meilleures sources de fibres et de sucre naturel. L’ajout de ce fruit stimulant le système immunitaire dans votre alimentation quotidienne peut être très bénéfique. Si vous n’aimez pas manger des figues seules, voici deux recettes qui rendront la consommation du fruit beaucoup plus savoureuse.


– Smoothie aux figues

Smoothie aux figues

L’une des façons les plus saines d’ajouter les bienfaits des figues à votre alimentation consiste à prendre un smoothie aux figues le matin après une séance d’entraînement. Il vous dynamisera instantanément et vous gardera rassasié pendant longtemps.

Vous avez besoin:

  • 2 bananes de taille moyenne pelées et hachées
  • 6 grosses figues coupées en morceaux
  • Une demi-tasse de lait
  • Une demi-tasse de jus d’orange

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une purée onctueuse, verser dans un verre et boire frais.


– Salade de figues

Salade de figues

Une autre façon saine d’obtenir tous les avantages de la figue est d’avoir une salade de figues saine et nutritive. Si vous aimez un soupçon de douceur dans votre alimentation, les figues sont une excellente option. Voici comment préparer une salade de figues.

Vous avez besoin:

  • Figues fraîches coupées en quartiers
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 100 g de fromage, de préférence de la mozzarella
  • Basilic frais
  • Roquette

Cassez le fromage en bouchées inégales avec les figues et la roquette, arrosez d’huile d’olive et terminez avec du basilic frais. Facile et délicieux !


5. FAQ sur les avantages d’anjeer

FAQ sur les avantages d'anjeer

1) Combien de figues devriez-vous manger par jour ?

UN. Afin d’obtenir les avantages, vous devez consommer au moins trois figues par jour. Cela facilitera la perte de poids et offrira d’autres avantages pour la santé.

2) Les figues séchées sont-elles bonnes pour vous ?

UN. Les figues sèches sont aussi bonnes que les figues crues, en fait, certaines études montrent que les figues sèches sont bien plus bénéfiques pour le corps que les figues crues. Alors, n’hésitez pas à ajouter des figues sèches à votre alimentation !

3) Les figues sont-elles considérées comme un super aliment ?

UN. Oui, le large éventail d’avantages pour la santé que ce fruit offre fait des figues ou de l’anjeer un super aliment qui devrait être consommé par tout le monde, quel que soit l’âge et le sexe.


MENU

Retour