Aux prises avec la chute des cheveux ? Voici 5 superaliments à inclure dans votre alimentation dès que possible


Lutte contre la chute des cheveux? La perte de cheveux rapide est devenue une préoccupation majeure pour beaucoup. Cela peut être dû au stress, à une mauvaise utilisation du produit, à des coiffures serrées et à un tas d’autres facteurs. Mais heureusement, ce qui joue un grand rôle dans la prévention de la perte de cheveux, c’est votre alimentation. Tout comme manger propre rend votre peau éclatante, de même, manger certains aliments rend vos cheveux plus forts et plus sains. Voici cinq aliments que vous devriez inclure dans votre alimentation dès que possible si vous voulez des cheveux plus épais, plus longs et plus longs.

  • 01. Oeufs
  • 02. Graines
  • 03. Noix
  • 04. Amla
  • 05. Épinards


01. Oeufs

Des œufs

Il n’y a pas de surprise ici. Les œufs sont une mine de nutriments. Ce super aliment regorge de protéines et de biotine, c’est-à-dire de vitamine B7. Les protéines aident à reconstruire plus rapidement les cellules endommagées ; par conséquent, il répare les dommages sur votre cuir chevelu, ce qui améliore encore la force de vos cheveux. La biotine, quant à elle, est chargée de fournir de la kératine à vos cheveux, ce qui rend les cheveux plus sains et plus brillants. Quoi de plus? Les œufs font de délicieux plats pour le petit-déjeuner ! Incluez au moins un œuf par jour dans votre alimentation et voyez la magie.


02. Graines

Des graines

Les graines de lin et les graines de chia font plus que simplement ajouter du croquant à vos desserts. La graine de lin est l’une des plus anciennes cultures du monde et est incroyablement nutritive. Il a une teneur élevée en acides gras oméga-3, en vitamine B6, en protéines, en zinc et en fer – tous ces éléments contribuent à favoriser la croissance des cheveux. Lorsqu’il est utilisé localement sous forme de gel de graines de lin, il élimine les enchevêtrements dans vos cheveux, rend vos cheveux plus faciles à coiffer et beaucoup plus doux. Cela améliore non seulement l’apparence de vos cheveux, mais aide également à réduire la casse des cheveux.

Venir à notre autre graine préférée. Les graines de chia sont les véritables leaders du chia pour vos cheveux (vous voyez ce que nous avons fait là-bas). Deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent 4,7 grammes de protéines et 5 grammes d’ALA (un type d’acide gras oméga-3). De plus, il est riche en vitamines B1 et B3, ce qui en fait un incontournable de votre alimentation si vous souhaitez lutter contre la chute des cheveux. L’un des moyens les plus simples de consommer quotidiennement des graines de chia est d’en ajouter une petite quantité à votre bouteille d’eau et de la siroter tout au long de la journée.


03. Noix

Des noisettes

Tous les fruits secs et les noix sont excellents si vous voulez des cheveux plus sains. Mais nous nous concentrons sur les noix et les amandes pour aujourd’hui. La teneur en acides gras oméga-3 des noix est nettement supérieure à celle de toute autre noix. Selon des études, l’ALA nécessaire à un corps humain est de 1,6 et 1,1 grammes pour les hommes et les femmes, respectivement. Une seule portion de noix répond à cette exigence. En plus d’aider à la chute des cheveux, les noix sont globalement bénéfiques pour votre santé.

Les amandes regorgent de protéines, de magnésium, de graisses saines, de fibres et de vitamine E. Elles sont également riches en acides gras oméga-3 et 6. Juste un bouquet d’amandes par jour vous donnera des cheveux sans frisottis, brillants et forts. Les amandes réduisent la chute des cheveux, préviennent la casse des cheveux et gardent vos cheveux sains et épais. Mangez simplement quelques amandes et noix chaque matin ou incluez deux ou trois morceaux dans vos repas.


04. Amla

Amla

Amla ou groseille indienne fait partie des routines indiennes de soins capillaires depuis des générations. Il est riche en nutriments nécessaires à la santé des cheveux et de la peau. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires d’Amla calment votre cuir chevelu et nourrissent les racines. Ce fruit réduit également les pellicules, la sécheresse, les frisottis, ce qui rend vos cheveux plus lisses et plus sains. Sa teneur en vitamine C donne un éclat glorieux à vos cheveux. Vous pouvez manger de l’amla comme collation tout en travaillant ou en étudiant. Si le goût n’est pas quelque chose dont vous êtes fan, la groseille indienne déshydratée fait également l’affaire. Il est généralement sucré, il est donc plus facile à consommer.


05. Épinards

Épinard

Nous connaissons tous les avantages infinis des légumes à feuilles. Les épinards sont un excellent exemple de la façon dont les légumes à feuilles sont polyvalents. Cela vous aide non seulement à éliminer les toxines du corps, mais fonctionne également pour vous donner des cheveux et une peau fabuleux. Les épinards regorgent de nutriments puissants comme le folate, le fer et les vitamines A et C. La vitamine A est responsable de la production de plus de sébum sur la peau, ce qui aide à garder votre cuir chevelu hydraté. Cela garantit que vos racines ne se dessèchent pas et ne se sentent pas cassantes. Une tasse d’épinards comble 54 % de vos besoins quotidiens en vitamine A.

Lire aussi  Comment prendre soin de vos cheveux en cette saison de mousson

Il existe de nombreuses façons de déguster ce légume. L’un des moyens les plus rapides et les plus simples consiste à le mélanger à des fruits et à en faire un smoothie pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également inclure des épinards crus dans les salades et les sandwichs.


MENU

Retour