Aucune idée de la bonne routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Laissez-nous le décomposer pour vous…


Quand cela vient à soin de la peaunous sommes constamment bombardés de produits, d’opinions et de conseils à profusion. De votre dermique vous demandant d’inclure plus d’antioxydants à votre mère vous demandant d’abandonner tous les produits chimiques et de suivre la voie naturelle, nous ne vous en voudrons pas si votre routine de soins de la peau est partout.

Si vous pensez qu’une belle peau est simplement le résultat de bons gènes, alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Bien que votre ADN ait un rôle à jouer dans l’apparence de votre peau, plusieurs autres facteurs entrent également en jeu. De simples changements de mode de vie, un peu d’exercice, une alimentation saine et riche en éléments nutritifs et, sans oublier, une bonne routine de soins de la peau et voilà, votre arsenal pour obtenir une belle peau est prêt.

Mais qu’est-ce qu’un bonne routine de soins de la peautu demandes. Quels sont les produits qui devraient faire partie de cette routine ? Comment superposez-vous tous les produits pour maximiser les avantages de chaque produit ? Eh bien, vous n’êtes pas seul dans votre quête pour trouver une routine de soins de la peau efficace, rapide et facile à suivre. Le nombre vertigineux d’opinions sur tout; de la bonne façon de protéger votre peau contre les UV à l’inconvénient de sauter un sérum, il peut être assez difficile de faire le tri dans le bruit.

Ainsi, nous vous présentons un guide étape par étape infaillible pour un routine quotidienne de soins de la peau cela aidera à éliminer les conjectures de cette tâche simple. Lisez la suite pour savoir ce que c’est…

  • Purifier
  • Exfolier
  • Utiliser un toner
  • Les sérums pour la peau sont tout
  • Crème contour des yeux
  • Crème hydratante
  • Crème solaire


Purifier

Routine de soins de la peau : Nettoyer

Pour l’amour de Dieu, ne sautez jamais cette étape, même si vous êtes fatigué. Il est très important de se débarrasser de toute la saleté, du maquillage, de la crasse et des autres impuretés avant d’aller plus loin avec le reste de votre routine de soins de la peau. Pour que tous les ingrédients soient absorbés par votre peau et fonctionnent correctement, votre peau doit être propre. Optez pour une eau micellaire comme la Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin qui démaquille et hydrate la peau. La meilleure partie de ce nettoyant est qu’il ne laisse aucun résidu derrière lui. Mais il est toujours important de procéder à un double nettoyage pour une expérience de nettoyage en profondeur. Pour cela, vous pouvez utiliser un nettoyant visage moussant tel que le Nettoyant pour le visage Dove Deep Pure Oil Control. Il nettoie en douceur la saleté et l’excès de sébum du plus profond des pores et donne à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.


Exfolier

Routine de soins de la peau : exfolier

Si vous voulez une peau claire et éclatante, il est impératif que vous exfoliiez votre visage au moins deux ou trois fois par semaine. Cette étape aide à se débarrasser de la saleté accumulée, de l’huile et de la peau morte. Cela révèle un teint plus lisse, plus propre et plus lumineux. Exfolier votre peau nettoie également vos pores en profondeur et garde votre peau jeune et saine. La Crème Exfoliante Douceur Dermalogica a une formule non abrasive qui stimule le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse. Les enzymes de fruits naturelles détachent les cellules mortes de la peau pour un éclat inimitable. Tout en frottant votre visage, concentrez-vous sur les zones sujettes aux points noirs et aux desquamations telles que le nez, les joues et le menton.


Utiliser un tonique

Routine de soins de la peau : utilisez un toner

À quelle fréquence êtes-vous tenté de sauter le toner directement pour passer à l’étape suivante de votre routine de soins de la peau ? Mais tonifier votre visage est très important car c’est ce héros des soins de la peau qui aide à éliminer toute saleté que votre nettoyant n’a pas réussi à faire bouger. Un toner aide également à éliminer les minéraux ou le chlore de votre eau qui auraient pu se déposer sur la peau. De plus, un toner est également très important pour resserrer les pores et aider à rétablir les niveaux de pH de votre peau pour un teint plus uniforme. La Dermalogica Clear Start Breakout Clearing All Over Toner empêche la production excessive de sébum et prévient les futures éruptions cutanées. Les extraits rafraîchissants du toner aident à rafraîchir et raviver la peau fatiguée.


Les sérums pour la peau sont tout

Routine de soins de la peau : les sérums pour la peau sont tout

Après le nettoyage et la tonification, votre peau est enfin propre et prête pour le produits de soins de la peau suivre. L’heure est aux sérums. Les sérums sont nécessaires pour faire partie de votre routine de soins de la peau car ils aident à traiter des problèmes spécifiques tels que l’acné, la sécheresse, les rides et la pigmentation, pour n’en nommer que quelques-uns. Les sérums regorgent d’ingrédients héros puissants comme les antioxydants, le rétinol, les céramides et l’acide hyaluronique, et il est important que vous les appliquiez juste après un toner afin que votre peau soit complètement capable d’absorber les bonnes choses. La Lakmé Absolute Skin Gloss Sérum Reflet important accentue l’éclat naturel de votre peau pour vous donner un aspect brillant époustouflant. Il est formulé avec un voile aqueux d’eau glaciaire chargée de minéraux qui rend votre peau éclatante et nourrie. N’oubliez pas de toujours tapoter les sérums dans la peau car cela garantira qu’il est complètement absorbé par votre peau.

Lire aussi  Débloquez une peau parfaite avec ces conseils efficaces de blanchiment du visage


Crème contour des yeux

Routine de soins de la peau : crème pour les yeux

S’il y a un signe révélateur de tout le stress dans votre vie, c’est la zone sombre et gonflée sous les yeux. C’est pourquoi il est important d’inclure une crème pour les yeux dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Si vous cherchez à réduire l’inflammation sous les yeux, les poches, les cernes ou simplement à ajouter un peu d’humidité, vous devez investir dans une crème pour les yeux aujourd’hui. L’utiliser juste après votre sérum réduit le nombre de barrières et l’aide à être absorbé directement dans la peau. La Soins oculaires complets Dermalogica est enrichi d’acides alpha-hydroxy lissants pour la peau et d’extraits de plantes pour aider à réduire l’apparence des poches et des ridules. La zone autour de vos yeux est extrêmement délicate et c’est pourquoi il est important d’appliquer votre crème pour les yeux avec votre quatrième doigt dans un mouvement de tapotement. Cela empêchera tout tiraillement ou traction.


Crème hydratante

Routine de soins de la peau : hydratant

Une peau trop hydratée est un mythe, et quoi que vous fassiez, n’oubliez jamais d’utiliser une crème hydratante au moins deux fois par jour. Vos crèmes hydratantes (ou crèmes de nuit) apportent à votre peau beaucoup de nourriture et d’hydratation. Vous devez inclure une crème hydratante dans votre routine quotidienne de soins de la peau, quel que soit votre type de peau. La crème hydratante douce au lait de pêche Lakmé est enrichie de pêches riches et de lait et aide à nourrir votre peau en profondeur. La formule de la crème fouettée retient l’humidité pendant 24 heures et la maintient en bonne santé.


Crème solaire

Routine de soins de la peau : crème solaire

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de ce étape dans votre soin de la peau routine. Vous devez protéger votre peau du soleil tous les jours, toute l’année. Porter un écran solaire lorsque vous sortez est un mandat, mais il est fortement recommandé de vous enduire d’écran solaire même si vous prévoyez de rester à l’intérieur toute la journée, car les rayons UV peuvent endommager votre peau même à travers les fenêtres et la lumière de vos écrans. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire aide à réduire les signes probables du vieillissement d’environ 24%, c’est donc le meilleur traitement anti-âge pour votre peau. La Lakmé Sun Expert Ultra Mat SPF 50 PA+++ protège la peau contre les rayons UVA et UVB, prévient les coups de soleil, les taches brunes et le vieillissement prématuré.

Courtoisie d’image : Giphy.com


MENU

Retour