Assurance-vie 101 : Un guide sur toutes les bases que vous devez connaître


Il y a beaucoup de choses à considérer lorsqu’il s’agit d’obtenir une police d’assurance-vie qui peut aider à protéger les besoins financiers futurs de votre famille. Cela sera sans aucun doute bien plus efficace que d’espérer gagner des millions sur nationalcasino.com/fr_ca. Ce guide de l’assurance-vie 101 peut vous aider à comprendre plus facilement les bases du fonctionnement de l’assurance-vie, les types de couverture disponibles, pourquoi vous en avez besoin et comment choisir un plan qui vous convient. Après avoir lu ce guide, trouvez un agent d’assurance agréé près de chez vous qui pourra vous donner plus d’informations sur la façon dont les différents régimes d’assurance-vie peuvent aider à assurer la sécurité financière de vos proches.

 

Qu’est-ce qu’une assurance vie et comment ça marche ?

L’assurance-vie est un contrat entre vous et une compagnie d’assurance pour vous fournir une couverture basée sur le paiement ponctuel des primes. L’assurance-vie fournit une prestation de décès à votre bénéficiaire désigné (généralement un conjoint) à votre décès. À votre décès, votre bénéficiaire dépose une demande auprès de la compagnie d’assurance pour présenter une preuve (un certificat de décès) de votre décès. S’il y a un agent d’assurance agréé qui travaille habituellement avec votre famille, votre bénéficiaire peut contacter l’agent d’assurance agréé qui l’aidera à remplir les documents nécessaires. Ou, votre bénéficiaire peut contacter directement la compagnie d’assurance et un représentant des réclamations lui indiquera ce qu’il doit faire. Une fois que la compagnie d’assurance a reçu tous les documents, votre bénéficiaire recevra le paiement de la prestation de décès.

 

Si vous nommez un enfant comme bénéficiaire, un dépositaire de la police devra déposer la demande. Il peut s’agir d’une personne que vous avez désignée pour gérer l’argent de la police au cas où vous décéderiez alors que votre enfant est encore mineur. Si vous n’avez nommé personne, alors un tribunal nommera quelqu’un.

 

Principaux types d’assurance-vie

L’assurance-vie peut être temporaire ou permanente. L’assurance temporaire est plus communément appelée assurance temporaire et les polices sont émises pour un nombre spécifique d’années, souvent de 5 à 30 ans. L’assurance permanente vous couvre toute votre vie tant que les primes sont payées.

 

Types d’assurance temporaire et permanente

Pratiquement toutes les polices d’assurance temporaire vendues aux particuliers sont des polices d’assurance temporaire à prime uniforme. Ce type de police garantit que votre prime restera la même pendant une période de temps déterminée, qui pourrait être la durée entière ou juste une partie. D’autres types d’assurance temporaire moins courants comprennent une assurance temporaire renouvelable annuellement et une couverture temporaire décroissante. La majorité des compagnies d’assurance n’offrent pas ces plans aux acheteurs d’assurance individuels, car ils ne conviennent généralement pas aux familles à la recherche de la meilleure protection.

 

Deux des types d’assurance permanente les plus populaires sont l’assurance vie entière et l’assurance vie universelle. La plupart des polices d’assurance vie entière offrent une prime uniforme, de sorte que le taux que vous payez reste le même pour l’ensemble de la police. Avec la plupart des polices d’assurance-vie, vous pouvez obtenir une prestation de décès plus importante en passant un examen médical. Les autres polices d’assurance permanente disponibles comprennent la vie universelle et la vie universelle variable.

 

Comment les polices d’assurance-vie sont émises

Les polices sont soit à émission simplifiée, soit entièrement souscrites. Les polices à émission simplifiée exigent uniquement que vous répondiez à des questions sur votre santé lorsque vous remplissez la demande d’assurance. Ces politiques peuvent coûter plus cher car la compagnie d’assurance a moins de preuves sur votre santé. Les polices entièrement souscrites exigent que vous passiez un examen médical et que vous effectuiez des travaux de laboratoire. Vous obtenez généralement une prime inférieure avec ces politiques si vos résultats montrent une bonne santé.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *