Apprivoiser les enchevêtrements : 6 conseils faciles pour prévenir et réparer les cheveux emmêlés


Si la tâche fastidieuse d’enlever ces nœuds tenaces de vos cheveux est l’une de vos plus grandes peurs, alors vous êtes au bon endroit ! Les cheveux emmêlés sont un problème assez courant auquel sont confrontées les femmes aux cheveux de toutes longueurs et de tous types, il est donc important de comprendre ce qui les cause.

Un peignage vigoureux, l’utilisation régulière d’outils de coiffage à chaud ou de laques et de gels capillaires à base d’alcool peuvent provoquer des nœuds dans les cheveux. Même les cheveux abîmés par la chaleur, le soleil et l’eau de Javel, les cheveux naturellement bouclés et secs sont facilement enclins à s’emmêler. Donc, vous n’avez pas besoin de trop vous battre. Jetez simplement un coup d’œil à ces sept conseils simples qui peuvent vous aider à réparer et à empêcher vos cheveux de s’emmêler…

  • Utilisez un revitalisant après chaque lavage de cheveux
  • Démêler tout en conditionnant avec un peigne à dents larges
  • Traitez vos cheveux avec un masque capillaire chaque semaine
  • Appliquer le sérum capillaire
  • Investissez dans des taies d’oreiller en soie
  • Optez pour une serviette en microfibre
  • Portez une coiffure protectrice lorsque vous êtes en déplacement


Utilisez un revitalisant après chaque lavage de cheveux

Utilisez un revitalisant après chaque lavage de cheveux

Le moyen le plus simple d’éviter les enchevêtrements est d’intégrer régulièrement l’après-shampooing à votre routine de soins capillaires. Les enchevêtrements se forment lorsque les mèches de cheveux sont endommagées et donc entrelacées (Imaginez un buisson plein d’épines). Les après-shampooings aident à restaurer l’hydratation de vos cheveux et à les rendre plus faciles à coiffer et plus lisses, en bref, moins susceptibles de s’emmêler. Utilisez un revitalisant réparateur intense comme le revitalisant réparateur intense Dove sur vos cheveux après le shampooing. Enrichi en fibres actives, sans sulfates et sans parabènes, cet après-shampooing vous donne des cheveux lisses et sans frisottis et est parfait pour les cheveux qui s’emmêlent facilement lors de vos déplacements. Appliquer des mi-longueurs jusqu’aux pointes et laisser agir une minute. Pour de meilleurs résultats, vérifiez l’étiquette du produit pour connaître la durée exacte. Rincer à l’eau froide.


Démêler tout en conditionnant avec un peigne à dents larges

Démêler tout en conditionnant avec un peigne à dents larges

Nous vous suggérons de passer aux peignes à dents larges pendant que vous essayez d’éliminer les nœuds de vos cheveux. Les peignes et les brosses à dents fines peuvent rendre le démêlage difficile et finir par endommager davantage vos cheveux. Avec un peigne à dents larges, il y a moins de tirage et un démêlage des cheveux plus efficace. Pour de meilleurs résultats, démêlez votre crinière avec un peigne à dents larges tout en les conditionnant sous la douche. Cela garantit que vos cheveux sont correctement conditionnés et sans enchevêtrement avant de les rincer.


Traitez vos cheveux avec un masque capillaire chaque semaine

Traitez vos cheveux avec un masque capillaire chaque semaine

Pour éviter ces nœuds de cheveux irritants, il est essentiel de garder vos cheveux hydratés et hydratés. Alors, assurez-vous de les chouchouter en traitant vos mèches avec un masque capillaire lissant comme le masque lissant profond à la kératine de TRESemmé. Il hydratera vos cheveux, améliorera leur texture et les rendra doux, brillants et lisses. L’huile de marula qu’elle contient aide également à combattre les frisottis et les mèches rebelles et démêle facilement vos cheveux, vous donnant les cheveux de vos rêves ! Utilisez-le au moins une fois par semaine pour garder vos cheveux hydratés et sans enchevêtrement.


Appliquer le sérum capillaire

Appliquer le sérum capillaire

Les sérums sont comme des potions magiques pour les crinières emmêlées. L’application d’un sérum capillaire comme le TRESemmé Keratin Smooth Serum aide à adoucir vos mèches de cheveux et à surmonter facilement les cheveux entrelacés. L’huile de camélia contenue dans cet après-shampooing aide à démêler et à combattre les frisottis dans vos cheveux tout en leur ajoutant de l’éclat et de la brillance. Après avoir lavé et revitalisé vos cheveux, appliquez le sérum sur cheveux humides ou secs mais assurez-vous d’éviter les racines, puis passez simplement un peigne ou vos doigts dessus.


Investissez dans des taies d’oreiller en soie

Investissez dans des taies d'oreiller en soie

Se réveiller avec des cheveux emmêlés ? Eh bien, vos taies d’oreiller sont à blâmer ici. Pendant que vous dormez, votre oreiller crée des frottements avec vos cheveux qui peuvent endommager vos follicules pileux et provoquer des enchevêtrements. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter les taies d’oreiller en coton et de passer à celles en satin ou en soie. Ces étuis sont plus lisses contre vos cheveux par rapport à la texture rugueuse du coton.


Optez pour une serviette en microfibre

Optez pour une serviette en microfibre

l Frotter vigoureusement vos cheveux pour les sécher avec une serviette peut conduire à un cas grave de cheveux emmêlés. Les serviettes en tissu éponge éliminent l’humidité et endommagent même vos précieuses mèches. C’est pourquoi nous vous suggérons de passer aux serviettes en microfibre, qui sont douces pour vos cheveux et absorbent en douceur l’excès d’eau.

Lire aussi  Un tour d'horizon des meilleurs sérums pour peaux sensibles


Portez une coiffure protectrice lorsque vous êtes en déplacement

Portez une coiffure protectrice lorsque vous êtes en déplacement

Laisser tomber vos cheveux peut causer plus de dégâts que vous ne le pensez. Lorsque vous laissez vos cheveux détachés, ils s’emmêlent beaucoup plus facilement, alors assurez-vous de les coiffer avec une tresse, une queue de cheval ou même un chignon lorsque vous êtes en déplacement. Nous vous suggérons également de mettre vos cheveux dans une simple tresse lorsque vous vous endormez, car cela permet d’éviter les enchevêtrements le matin.


MENU

Retour