Aliments riches en antioxydants pour la peau : 7 aliments à manger pour un teint clair


Lors des discussions sur les problèmes de peau et le vieillissement prématuré, un terme qui apparaît généralement est celui d’antioxydants. En termes simples, les antioxydants sont des vitamines et des minéraux naturels que l’on trouve couramment dans les fruits et les légumes. Porter un écran solaire, faire de l’exercice, dormir suffisamment et suivre une bonne routine de soins de la peau déterminent l’apparence de notre peau. Mais saviez-vous qu’une peau claire et éclatante peut également être obtenue avec des aliments riches en antioxydants ? Les vitamines comme A, C, E qui protègent et réparent les cellules de la peau doivent être consommées en bonne proportion sur une base régulière pour obtenir une peau plus jeune et plus claire.

Beaucoup de gens prennent des suppléments pour obtenir leur dose quotidienne d’antioxydants. Mais vous pouvez l’atteindre naturellement si vous savez quels aliments manger. L’ajout de ces aliments riches en antioxydants dans vos repas peut éviter de nombreux problèmes de peau et vous donner la peau de vos rêves. Dans cet article, nous vous parlerons de sept de ces délicieux aliments riches en antioxydants pour la peau. Avant cela, comprenons ce que font les antioxydants pour votre peau et pourquoi vous en avez besoin.

  • Bienfaits des antioxydants pour la peau
  • 1. Tomate
  • 2. Myrtille
  • 3. Épinards
  • 4. Ail
  • 5. Thé vert
  • 6. Pastèque
  • 7. Chocolat noir
  • FAQ sur les aliments riches en antioxydants pour la peau


Bienfaits des antioxydants pour la peau

Bienfaits des antioxydants pour la peau

i) Combat les signes du vieillissement:

Les antioxydants combattent les signes du vieillissement comme les rides, les ridules et le relâchement cutané pour vous donner un éclat de jeunesse.

ii) Réduit l’acné:

Les antioxydants réduisent le stress oxydatif, qui est la principale cause de l’acné et des éruptions cutanées.

iii) Rend la peau éclatante :

La peau terne et la pigmentation causées par l’exposition au soleil peuvent également être réduites grâce à une alimentation riche en antioxydants.

iv) Prévient les coups de soleil:

En renforçant la barrière protectrice de la peau, il prévient les inflammations et les coups de soleil.

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance des aliments riches en antioxydants pour la peau, examinons quels aliments vous devriez inclure dans votre alimentation pour obtenir votre dose quotidienne d’antioxydants de manière claire, peau éclatante et saine.


1. Tomate

Tomate pour la peau

Riche en un caroténoïde appelé lycopène, la tomate est l’un des meilleurs aliments riches en antioxydants pour la peau. Il y a une raison pour laquelle les tomates sont ajoutées à tant de produits de soins de la peau et de recettes de soins de la peau à faire soi-même. Tomates n’ont pas un, mais quatre caroténoïdes riches en antioxydants qui favorisent la régénération des cellules cutanées et protègent la peau des rayons UV. De plus, les tomates contiennent également des vitamines C et E, qui sont toutes deux essentielles pour une peau saine et d’apparence plus jeune.

Conseil de pro : Ajoutez des tomates cerises et des tomates crues à vos salades pour obtenir un maximum d’avantages. Vous pouvez également frotter la pulpe d’une tomate sur votre visage.


2. Myrtille

Myrtille pour la peau

Juteux, acidulé et délicieux, myrtilles sont un cadeau de la nature à l’humanité, non seulement en termes de goût, mais aussi en raison de la vaste gamme de bienfaits qu’ils offrent. Souvent qualifiées de superaliments, les myrtilles contiennent la plus grande quantité d’antioxydants. L’ajout de cet aliment riche en antioxydants à votre alimentation peut combattre les premiers signes du vieillissement, uniformiser le teint de la peau et réduire l’obscurité autour des yeux.

Conseil de pro : Mangez une demi-tasse de myrtilles fraîches ou mélangez-la avec du yogourt pour faire un smoothie.


3. Épinards

Épinards pour la peau

Un bol de palak paneer peut faire bien plus que rassasier vos papilles gustatives. Nous avons tous grandi en regardant Popeye devenir plus fort peu après avoir avalé une boîte d’épinards, mais saviez-vous que ce légume à feuilles vertes est également une riche source d’antioxydants ? Une tasse d’épinards contient environ 4000 bêta-carotènes qui offrent des avantages anti-âge supérieurs à la peau. Des études ont montré que la consommation régulière d’épinards et d’autres légumes verts peut déstresser l’esprit et le corps, prévenant ainsi les problèmes de peau causés par le stress. Incluez-le dans vos salades ou ajoutez-le à votre smoothie du matin, mais ne manquez pas ce super aliment si vous le souhaitez. peau d’apparence plus jeune.

Conseil de pro : Évitez de trop cuire les épinards, car vous pourriez finir par évaporer toutes les vitamines et nutriments essentiels des aliments.


4. Ail

Ail pour la peau

Une herbe pleine de saveurs qui ajoute instantanément de la saveur aux salades, pâtes et à peu près tout le reste, l’ail est plein d’antioxydants comme la vitamine C et le sélénium. Il a la capacité de protéger la peau des dommages environnementaux et d’accélérer le cycle de réparation naturel de la peau. Les propriétés antimicrobiennes de l’ail préviennent et réduisent également l’acné et l’inflammation qui lui sont associées. Ceux qui mangent régulièrement de l’ail sont connus pour avoir moins de problèmes de peau. Ajoutez de l’ail tempéré à vos salades et dals pour ajouter de la saveur et obtenir votre dose quotidienne d’antioxydants.

Lire aussi  Obtenez une peau éclatante avec ces recettes de pack visage au curcuma

Conseil de pro : N’appliquez jamais d’ail sur votre visage, quelle que soit la recette de soins de la peau faite maison qui vous demande de le faire.


5. Thé vert

Thé vert pour la peau

Parlez des antioxydants et la première chose que tout expert recommanderait est thé vert. En plus de vous aider à perdre du poids, le thé vert est également un excellent ingrédient pour la peau. En raison de ses propriétés apaisantes et calmantes, de nombreuses marques de soins de la peau ajoutent cet ingrédient à leurs produits. Les polyphénols de catéchine présents dans le thé vert préviennent la dégradation du collagène et renforcent la couche protectrice de la peau. Boire deux tasses de thé vert chaque jour peut également améliorer les capacités de guérison de la peau. Après avoir bu le thé, rangez les sachets de thé au réfrigérateur et utilisez-les pour détendre vos yeux. Placer des sachets de thé vert frais sur les paupières peut réduire les poches et les cernes aussi!

Conseil de pro : Préparez du thé vert, transférez l’infusion dans une bombe aérosol et conservez-la au réfrigérateur. Vaporisez sur votre visage pour rafraîchir votre peau tout au long de la journée.


6. Pastèque

Pastèque pour la peau

Avoir un bol plein de pastèque en été est l’une des choses les plus rafraîchissantes qui soient. Fruit à forte teneur en eau, la pastèque est également riche en lycopène qui combat les radicaux libres et favorise la production de collagène dans l’organisme. Il protège également la peau des méfaits du soleil et des coups de soleil. Riche en vitamines A, C, B et en potassium, la pastèque peut donner à votre peau un éclat de jeunesse et réduire les taches solaires.

Conseil de pro : Savourez un bol rempli de pastèque tous les jours ou mélangez-le pour avoir son jus frais.


7. Chocolat noir

Chocolat noir pour la peau

Vous n’en croyez pas vos yeux ? Oui, votre plat préféré, le chocolat noir est aussi sur la liste ! Chocolats noirs contiennent des vitamines C et E, qui agissent toutes deux pour améliorer l’élasticité de la peau et lutter contre les signes du vieillissement. Il contient des flavonols qui réduisent les rougeurs cutanées et l’inflammation associées à la peau sèche et à l’acné. En plus d’empêcher dommages des radicaux librescet aliment riche en antioxydants peut également retenir l’eau dans la peau en apaisant la peau sèche et rugueuse. Alors, allez-y et faites le plein de chocolat noir et mangez pour une peau éclatante, saine et d’apparence plus jeune !

Conseil de pro : Plus le niveau de cacao dans votre chocolat est élevé, plus il contiendra d’antioxydants. Alors, essayez d’aller au-delà de 70 %.


FAQ sur les aliments riches en antioxydants pour la peau

FAQ sur les aliments riches en antioxydants pour la peau

Q. Quel aliment a le plus grand nombre d’antioxydants ?

UN. Les aliments énumérés ci-dessus sont tous riches en antioxydants, si vous voulez une peau saine et claire, mangez du chocolat noir, des tomates, des myrtilles, du brocoli et plus encore.

Q. Quels aliments accélèrent la guérison de la peau ?

UN. Le processus de guérison des problèmes de peau peut être accéléré en mangeant des noix, du thé vert, des oranges, des kiwis et des poivrons.

Q. Le citron est-il riche en antioxydants ?

UN. Le citron est l’une des sources les plus élevées de vitamine C, l’ajouter à votre repas quotidien ou boire de l’eau citronnée peut résoudre de nombreux problèmes de peau et de santé. Donc, oui, le citron est une excellente source d’antioxydants.

Q. Quel fruit est bon pour raffermir la peau ?

UN. Les fruits riches en vitamine C sont excellents pour raffermir la peau. L’orange est l’un de ces fruits qui contient du collagène et ralentit le processus de vieillissement. Vous pouvez utiliser la peau d’orange dans les masques faciaux ou frotter la pulpe d’orange sur votre peau pour prévenir le vieillissement prématuré.


MENU

Retour