Aliments riches en acides gras oméga-3 pour une peau, des cheveux et un corps sains


Êtes-vous obsédé par les soins de la peau et avez-vous une routine élaborée? Allez-vous souvent chez le dermatologue pour obtenir les derniers soins de la peau ? Nous savons que vous désirez une peau éclatante et sans défaut, qui ne le souhaite pas ? Mais pensez-vous que l’utilisation des meilleurs produits de soin de la peau et des traitements haut de gamme est le seul moyen d’obtenir une peau magnifique ? Nous ne le pensons pas. La beauté vient de l’intérieur, ce que vous mangez joue également un rôle essentiel dans l’apparence de votre peau. Si votre régime alimentaire manque de nutriments essentiels comme les acides gras oméga-3, il y a de fortes chances que votre peau et vos cheveux aient l’air ternes. Les acides gras naturellement présents dans certains aliments ont la capacité d’améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux ainsi que d’améliorer la santé cardiovasculaire et de combattre la dépression.

Dans cet article, nous vous dirons tous les bienfaits des aliments à base d’acides gras oméga-3 pour votre peau, vos cheveux et votre santé. Vous apprendrez également à connaître tous les aliments riches en ce nutriment essentiel afin de pouvoir modifier votre alimentation et les inclure dans vos repas.

  • 1. Bienfaits des aliments à base d’acides gras oméga-3
  • 2. Liste des aliments riches en oméga-3 à inclure dans votre alimentation


1. Bienfaits des aliments à base d’acides gras oméga-3

Bienfaits des aliments à base d'acides gras oméga-3

i) Peut protéger la peau contre les méfaits du soleil :

L’un des plus importants bienfaits des acides gras oméga-3-aliments riches, c’est qu’ils ont la capacité de protéger votre peau contre les rayons UVA et UVB nocifs qui contribuent à un certain nombre de problèmes de peau.

ii) Maintient la peau hydratée:

Ceux qui ont une alimentation riche en acides gras oméga-3 auront peau nourrie et souple. En effet, il joue un rôle vital dans le maintien de la barrière lipidique de l’organisme.

iii) Prévient le vieillissement prématuré:

L’une des raisons pour lesquelles les ridules et les rides apparaissent prématurément sur la peau est qu’elle manque d’hydratation. Les propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3 réduisent les ridules et combattent l’inflammation.

iv) Stimule la croissance des cheveux:

En augmentant l’activité de certaines protéines dans le corps, les acides gras oméga-3 peuvent améliorer la croissance des cheveux.

v) Contrôle la chute des cheveux:

Si la chute des cheveux vous préoccupe, l’ajout d’aliments contenant des acides gras oméga-3 dans votre alimentation peut changer cela. Il rend les follicules plus forts et prévient la casse.

vi) Aide à combattre l’obésité :

Selon quelques études, un adulte en bonne santé qui consommait 3 grammes d’acides gras oméga-3 par jour avait un meilleur taux métabolique que ceux qui n’en consommaient pas.

vii) Améliore la santé cardiovasculaire :

Peu de chercheurs ont souligné que les aliments ou les suppléments oméga-3 peuvent réduire le risque de crise cardiaque et diminuer les risques de développer une maladie cardiovasculaire en général.


2. Liste des aliments riches en oméga-3 à inclure dans votre alimentation

Aliments riches en acides gras oméga-3 à inclure dans votre alimentation

Reconnus pour leurs puissants bienfaits pour la santé, oméga 3 les aliments contenant des acides gras peuvent être facilement inclus dans votre alimentation. Tout ce que vous avez à faire est de vous renseigner sur les aliments qui en sont riches. nutriment essentiel. Alors que le poisson est considéré comme la source la plus élevée, les végétariens peuvent également l’obtenir par le biais d’autres aliments. Jetons un coup d’œil à ce qu’ils sont ci-dessous.

1. Maquereau

Maquereau - Acide gras oméga 3

Si certains trouveront l’odeur de ce petit lépisme assez forte, sachez qu’il fait partie des sources les plus élevées d’acides gras oméga-3. Une portion de maquereau contient 4 107 mg d’oméga-3. Si vous êtes un non-végétarien qui aime le poisson, une portion de maquereau grillé ou poêlé peut être consommée au déjeuner ou au dîner pour obtenir votre dose quotidienne d’acides gras oméga 3.

2. Huîtres

Huîtres - Acide gras oméga 3

Les huîtres sont une autre option de fruits de mer saine et pleine d’avantages. Ils sont la plus grande source de zinc de la planète. Il existe de nombreuses façons d’inclure ce crustacé dans votre alimentation. Dans certaines parties du monde, les huîtres sont consommées crues pour obtenir un maximum d’avantages. Vous pouvez le préparer en entrée, en collation ou en plat principal selon la façon dont vous préférez le manger. 6 huîtres contiennent environ 370 mg d’acides gras oméga-3.

3. Sardines

Sardines - Acide gras oméga 3

Petit poisson qui contient beaucoup d’huile, les sardines sont très nutritives et offrent de nombreux avantages pour la santé lorsqu’elles sont consommées entières. Dans de nombreux pays, ils sont consommés en entrée ou en collation en raison de leur petite taille. Saviez-vous qu’une tasse de sardines peut vous apporter 2 205 mg d’acides gras oméga-3 ? La prochaine fois que vous visiterez l’épicerie, n’oubliez pas de prendre un paquet de sardines.

4. Saumon

Saumon - Acide gras oméga 3

L’un des poissons les plus populaires au monde, le saumon est également une excellente source d’acides gras oméga-3. Le saumon est également riche en nutriments. Outre une bonne quantité de protéines, ce poisson contient également des vitamines D, B et du sélénium. De nombreuses études ont montré un lien entre la consommation de saumon et la réduction du risque de maladies cardiaques et de dépression. Un demi-filet de saumon cuit contient 4 123 mg d’oméga-3.

Lire aussi  Sunshine Vitamin : comment la vitamine D profite à votre peau

5. Graines de lin

Graines de lin - Acide gras oméga 3

Les végétariens se réjouissent, maintenant nous sommes sur le point de révéler tous les aliments à base d’acides gras oméga-3 qui peuvent être consommés par les végétariens. En commençant par les petites graines brunes saines et nutritives connues sous le nom de graines de lin. L’une des sources d’aliments complets les plus riches en oméga-3 ALA, les graines de lin peuvent être consommées crues, moulues ou moulues. Une cuillère à soupe de graines de lin contient jusqu’à 2 350 mg d’oméga-3. Vous pouvez manger des graines de lin grillées, les ajouter à votre smoothie ou bol de fruits pour ajouter une touche de croquant.

6. Noix

Noix - Acide gras oméga 3

Chargé de fibres, de manganèse, de cuivre et de vitamine E, noix sont très bénéfiques pour votre santé globale. Manger quelques noix entre les repas vous gardera rassasié longtemps et évitera de trop manger. A saupoudrer dans vos salades, coupes de fruits ou plats cuisinés, ils sont délicieux à tous points de vue. Assurez-vous de manger la noix avec sa peau car elle regorge d’antioxydants qui sont importants pour la santé de votre peau, de vos cheveux et de votre corps. Manger environ 14 noix peut vous donner 2 570 mg d’acides gras oméga-3.

7. Soja

Soja - Acide gras oméga 3

Le soja est une excellente source de fibres et d’autres nutriments essentiels comme la riboflavine, les folates, le magnésium et le potassium. Une demi-tasse de graines de soja par jour peut vous apporter 670 mg d’acides gras oméga-3. Manger un petit bol de soja légèrement cuit contient plus d’acides gras oméga-3 que certains fruits de mer ! Cependant, ici une mise en garde, le soja est également riche en acides gras oméga-6 et sa surconsommation peut provoquer une inflammation. Par conséquent, assurez-vous de ne pas dépasser le montant suggéré.

8. Huile de colza

Huile de canola - Acide gras oméga 3

L’huile de canola est extraite des graines de canola et elle est riche en graisses insaturées saines. Riche en ALA, il a un effet positif sur la santé cardiaque. Moins chère que l’huile d’olive, elle peut être utilisée à la fois comme huile de cuisson et pour les vinaigrettes. Remplacer votre huile de cuisson habituelle par de l’huile de canola peut vous donner la quantité quotidienne recommandée d’acides gras oméga-3.

9. Graines de chia

Graines de chia - Acide gras oméga 3

Si vous cherchiez plus de graines pour obtenir votre dose d’acides gras oméga-3, ne cherchez pas plus loin que graines de chia. Ces minuscules graines sont incroyablement nutritives car elles sont également riches en manganèse, magnésium, sélénium et plus encore. Une once (28 g) de graines de chia contient 5 060 mg d’acides gras oméga-3. Ajoutez les graines à votre eau, à votre boisson préférée ou saupoudrez simplement sur des fruits et des smoothies.

10. Épinards

Épinard - Acide gras oméga 3

Que vous soyez une personne soucieuse de sa forme physique qui ne peut pas commencer sa journée sans un smoothie aux épinards ou quelqu’un qui ne peut pas se passer de palak paneer, nous avons de bonnes nouvelles. Le légume à feuilles vertes est également une excellente source d’acides gras oméga-3. Saviez-vous que 100 grammes d’épinards contiennent 370 milligrammes d’oméga-3 ? En dehors de cela, il contient également des fibres, du zinc, des protéines, du calcium, du cuivre et des vitamines K, C, A et E. Qu’attendez-vous ? Ajoutez immédiatement des épinards à votre liste d’épicerie !


MENU

Retour