Aliments pour une croissance saine des cheveux – un régime quotidien pour des cheveux épais et somptueux


Il existe un certain nombre de facteurs qui ont une influence sur la santé et le bien-être de vos cheveux, les plus courants étant la génétique, l’âge, les hormones et les carences en nutriments. Bien que bon nombre de ces facteurs puissent échapper à votre contrôle, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer l’apparence et la sensation de vos cheveux : bien manger ! Ce que vous mangez est l’une des rares choses que vous pouvez faire pour contrôler l’apparence de vos cheveux. Après tout, si vous êtes quelqu’un qui a une crinière naturellement fine et molle, nous sommes sûrs que vous ne voulez pas aggraver la situation en mangeant les mauvais aliments. D’un autre côté, si vous avez un look de type « Je-peux-star-dans-un-cheveux-commercial » qui suscite l’envie, nous sommes sûrs que vous voudriez le protéger, n’est-ce pas ? Et c’est là qu’intervient le choix des bons aliments, contenant des nutriments parfaits pour la croissance des cheveux.

Bien que les traitements professionnels et les rendez-vous en salon soient très importants pour garder vos cheveux en bonne santé et bien ficelés, tenez compte de ce petit conseil. Bien que l’épaisseur et la force de vos cheveux soient en grande partie héréditaires, les aliments que vous mangez (ou dont vous ne consommez pas assez) peuvent affecter le bien-être de vos cheveux.

En mangeant les aliments riches en nutriments améliorent la santé des cheveux et ne pas les connaître ou ne pas en consommer suffisamment dans votre alimentation ne peut que nuire à vos cheveux à long terme. Manger les bons aliments vous donne la possibilité d’influencer l’épaisseur, la croissance ou la chute de vos cheveux, leur brillance et même leur probabilité de grisonnement. Comparez la liste ci-dessous avec ce que vous avez habituellement dans votre garde-manger et utilisez-la pour améliorer votre prochain voyage d’épicerie.

  • 1. Beurre d’amande
  • 2. Oranges
  • 3. Saumon
  • 4. Épinards
  • 5. Oeufs
  • 6. Baies
  • 7. Patates douces
  • 8. Avocats


1. Beurre d’amande

Beurre d'amande

Le beurre d’amande est une riche source de protéinesdes graisses saines et des vitamines étroitement associées à la santé des cheveux. Vitamine E le contenu des noix est particulièrement bon pour garder vos mèches épaisses et brillantes. Manger une cuillère à soupe de beurre d’amande chaque jour est suffisant pour vous fournir la quantité requise de vitamine E. Mais si vous n’êtes pas un grand fan de beurre d’amande, alors même manger des amandes normales suffit. Les amandes sont l’une des meilleures sources alimentaires de vitamine E et manger 3-4 amandes grillées à sec chaque matin est une excellente nourriture pour des cheveux sains.


2. Oranges

Des oranges

Les oranges sont un autre grand nourriture pour une croissance saine des cheveux qui est facilement disponible et qui présente également des avantages incroyables pour votre peau. Les mandarines affectent grandement vos cheveux et ont un impact positif sur la santé et l’apparence de vos mèches. Vitamine C trouvé dans les oranges facilite l’absorption du fer par votre corps (plus facilement que d’autres sources alimentaires comme la viande rouge et les épinards). Étant donné que la carence en fer entraîne généralement la perte de cheveux, il est important d’inclure des aliments riches en fer. Et l’ajout d’aliments contenant de la vitamine C ne fera qu’aider votre corps à mieux absorber le fer.


3. Saumon

Saumon

Si vous n’êtes pas végétarien, vous devez inclure du saumon dans votre régime alimentaire pour des cheveux sains. Être un riche source d’acides gras oméga-3consommer du saumon n’est pas seulement bon pour vos cheveux, mais aussi pour votre santé et votre bien-être en général. Les propriétés anti-inflammatoires des acides oméga-3 réduisent la perte de cheveux causée par l’inflammation du cuir chevelu. En plus de vous aider à rester en forme et sans maladie, les oméga-3 sont ce qui garde vos cheveux brillants et volumineux. De plus, riche en vitamine D, l’inclusion de saumon dans votre alimentation aide à stimuler les follicules pileux dormants pour augmenter la croissance et uniformiser taches chauves.


4. Épinards

Épinard

Les épinards sont un autre grand nourriture pour la pousse des cheveux. Les épinards contiennent une variété de nutriments et de minéraux qui peuvent être bénéfiques pour vos cheveux, ainsi que pour votre santé globale. En plus d’avoir une teneur élevée en fer et en magnésium, les épinards peuvent également aider vos cheveux à produire du sébum, ce qui leur donnera un aspect brillant.


5. Oeufs

Des œufs

Une autre un excellent aliment pour des cheveux sains sont les œufs. Ils sont une excellente source de protéines et de biotine, deux nutriments qui favorisent la croissance des cheveux. Pour une bonne croissance des cheveux, il est extrêmement vital de consommer suffisamment de protéines et, par conséquent, les œufs doivent constituer une partie importante de votre alimentation. Il a été démontré qu’un manque de protéines dans votre alimentation favorise la perte de cheveux. La biotine est essentielle à la production de kératine, c’est pourquoi suppléments de biotine favoriser la croissance des cheveux et rendre vos cheveux plus longs et plus forts. De plus, étant de riches sources de zinc, de sélénium et d’autres nutriments sains pour les cheveux, manger des œufs ne peut que profiter à votre crinière.

Lire aussi  8 FAÇONS NATURELLES D'APAISER VOTRE PEAU PENDANT LES ÉTÉS


6. Baies

Baies

Chargé de composés bénéfiques et de vitamines qui favorisent la croissance des cheveux, il est bon d’inclure des baies dans votre Liste des aliments pour une croissance saine des cheveux. Antioxydant puissant, la vitamine C protège les follicules pileux contre les dommages causés par les molécules nocives appelées radicaux libres, présentes dans l’environnement. Étant donné que le corps utilise également de la vitamine C pour produire du collagène, une protéine qui aide à renforcer les cheveux pour les empêcher de devenir cassants et de se casser, manger des baies pour favoriser une croissance saine des cheveux est en fait une idée incroyable. La vitamine C aide le corps à absorber le fer de votre alimentation. De faibles niveaux de fer peuvent provoquer une anémie, qui a été liée à chute de cheveux.


7. Patates douces

Patates douces

Vous devez inclure les patates douces dans votre liste de meilleurs aliments pour une croissance saine des cheveux car c’est une excellente source de bêta-carotène. Ce légume agit en convertissant le bêta-carotène en vitamine A, ce qui favorise une croissance saine des cheveux. Une patate douce de taille moyenne contient suffisamment de bêta-carotène pour fournir plus de quatre fois vos besoins quotidiens en vitamine A. Des recherches ont montré que la vitamine A favorise la production de sébum, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé. La vitamine A aide également à accélérer le taux de croissance des cheveux et favorise la croissance de cheveux plus épais, tout en empêchant les autres follicules pileux de régresser.


8. Avocats

Avocats

Ce fruit délicieux doit être un incontournable de votre liste de meilleur aliment pour des cheveux sainsgrâce au nombre d’avantages qu’il offre. Les avocats sont délicieux, nutritifs et une excellente source de graisses saines. De plus, étant une excellente source de vitamine E, les avocats jouent un rôle majeur lorsqu’il s’agit de favoriser la croissance des cheveux. Inclure un support l’avocat dans votre quotidient et cela devrait suffire à combler vos besoins quotidiens en vitamine E. Semblable à la vitamine C, la vitamine E est un puissant antioxydant très utile pour réduire les dommages environnementaux causés au cuir chevelu. Un cuir chevelu endommagé peut entraîner une mauvaise qualité des cheveux et moins de follicules pileux actifs, entraînant une calvitie prématurée. De plus, les avocats sont une excellente source d’acides gras essentiels, dont une carence entraîne la chute et l’amincissement des cheveux.


MENU

Retour