Adoucissez vos soins de la peau avec du beurre de cacao !


Lorsque vous entendez le mot cacao, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Du chocolat, n’est-ce pas ? Alors que le beurre de cacao est, d’une certaine manière, lié au chocolat, c’est un produit complètement différent. C’est une matière grasse végétale obtenue à partir de la fève de cacao après séchage, torréfaction et pressage. Gorgé d’acides gras, ce beurre également utilisé comme produit alimentaire, profite à la peau de multiples façons. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’ingrédient, tous les avantages du beurre de cacao pour la peau, comment l’utiliser, et plus encore.

  • Comment utiliser le beurre de cacao pour la peau ?
  • Questions fréquemment posées:

Avantages du beurre de cacao pour la peau Infographie

Adoucissez vos soins de la peau avec du beurre de cacao !

  • Hydrate la peau

S’agissant d’une matière grasse végétale, le beurre de cacao est riche en acides gras et hydrate la peau en profondeur. De plus, il contient également des acides oléique, palmitique et stéarique. La présence de tous ces nutriments dans le beurre de cacao en fait l’ingrédient parfait pour les hydratants corporels et les baumes à lèvres. Par conséquent, pour ceux qui ont la peau sèche, l’utilisation régulière de beurre de cacao est bénéfique pour la peau.

  • Réduit les vergetures et les cicatrices

Nous savons tous que les vergetures peuvent être ennuyeuses et nous rendre parfois conscients. C’est là que les bienfaits du beurre de cacao pour la peau entrent en jeu ! De nombreuses femmes qui utilisaient régulièrement du beurre de cacao ont affirmé qu’il maintenait les vergetures à distance pendant et après la grossesse. L’abondance d’antioxydants ainsi que d’acides gras dans le beurre de cacao offre un remède contre les vergetures et rend la peau impeccable. C’est pourquoi il existe plusieurs produits anti-vergetures qui mentionnent le beurre de cacao comme ingrédient. En plus de réduire les vergetures, le beurre de cacao est également utile pour cicatriser les cicatrices.

  • Retarde les signes du vieillissement

Le beurre de cacao est une centrale d’antioxydants et de polyphénols, ce qui signifie qu’il est très utile pour lutter contre les radicaux libres responsables des dommages cutanés, du vieillissement cutané, de la pigmentation et de la peau terne. Pour garder votre peau saine et d’apparence jeune, il est très important de la protéger des dommages causés par les radicaux libres. De plus, les propriétés rajeunissantes du beurre de cacao stimulent également la régénération cellulaire tout en traitant les signes du vieillissement tels que les rides, les taches brunes, les imperfections, etc. ta peau.

  • Traite l’inflammation

Un autre avantage du beurre de cacao pour la peau est qu’il est de nature anti-inflammatoire, avec une forte concentration de vitamine E. Grâce à cela, le beurre de cacao apaise la peau enflammée et est un remède contre les infections et les allergies.

Fait amusant: Certaines crèmes à raser contiennent ce beurre aux herbes car il aide à garder la peau lisse et guérit les petites coupures qui pourraient survenir pendant le rasage.

  • Guérit les peaux sensibles

Pour les personnes ayant la peau sensible, l’utilisation de beurre de cacao peut être bénéfique car elle aide à apaiser les irritations telles que l’eczéma et la dermatite.


Comment utiliser le beurre de cacao pour la peau ?

Comment utiliser le beurre de cacao pour la peau ?

Le beurre de cacao est largement disponible en pots et bâtonnets faciles à utiliser sous deux formes : raffiné ou non raffiné. Le beurre de cacao non raffiné est de couleur jaune crème et se présente sous sa forme la plus brute. Il est facile à trouver et sent fortement le chocolat, alors gardez cela à l’esprit avant de l’acheter. Vous pouvez également acheter du beurre de cacao brut en grandes quantités si vous préférez la voie des soins de la peau à faire soi-même. Sinon, vous pouvez opter pour du beurre de cacao raffiné.

Puisqu’il est raffiné, il est dépouillé de l’odeur et de la couleur fortes, ce qui le rend plus facile à incorporer dans les recettes. Maintenant que vous savez comment le beurre de cacao est bénéfique pour la peau en la gardant souple et d’apparence plus jeune, n’avez-vous pas hâte de l’utiliser sur votre peau dès que vous le pourrez ? Nous espérons que vous l’êtes car nous avons quelques techniques de bricolage à partager avec vous ! Voici quelques façons d’utiliser le beurre de cacao pour votre peau.

Gommage corps au beurre de cacao

  • Gommage corps au beurre de cacao

Pour préparer le gommage, faites fondre 1/8e de tasse de beurre de cacao. Quand il fond complètement, ajoutez une demi-tasse de cassonade, 3 cuillères à soupe de poudre de cacao et 1/4 de tasse d’huile d’amande. Si vous voulez que le gommage soit parfumé, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dont vous disposez ou une cuillère à café de poudre de cannelle. Votre gommage est maintenant prêt à l’emploi ! Conservez-le dans un bocal hermétique et utilisez-le chaque fois que vous avez envie de donner à votre corps une séance de soins.

  • Beurre corporel au cacao et jojoba

Faire fondre une demi-tasse de beurre de cacao et une demi-tasse d’huile de noix de coco. Ajoutez à cela 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de jojoba et 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’amande. Gardez-le au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Sortez-le et fouettez-le jusqu’à ce qu’il forme une texture mousseuse et crémeuse. Ajoutez deux cuillères à café de sérum de vitamine C et conservez-le dans un bocal hermétique.

  • Beurre de cacao fouetté

Pour faire du beurre de cacao fouetté, faites fondre 3/4 de tasse de beurre de cacao avec 1/4 de tasse d’huile de noix de coco. Congelez-le pendant 20 minutes et après cela, fouettez-le pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il atteigne une texture lisse et soyeuse. Conservez-le dans un bocal hermétique et utilisez-le quand vous en avez envie. Notez que cela durera trois mois, ne l’utilisez pas au-delà de cette période.

Lire aussi  9 secrets de beauté coréens les mieux gardés pour une peau impeccablement impeccable

Beurre corporel cacao et karité

  • Beurre corporel cacao et karité

Alors que le beurre de cacao est incroyable en soi, que diriez-vous de le combiner avec du beurre de karité ? Pour préparer ce beurre corporel, faites fondre une demi-tasse de beurre de cacao et 1/4 de tasse de beurre de karité. À ce mélange, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’amande et une demi-cuillère à café d’huile de vitamine E. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de poudre de cannelle au mélange. Cependant, cette étape est facultative. Une fois le beurre corporel prêt, conservez-le dans un bocal.

  • Crème hydratante pour le visage au beurre de cacao

Dans un bol, mélangez une demi-tasse d’huile de noix de coco, une cuillère à soupe de beurre de cacao, 2 cuillères à café d’huile d’amande et 5 gouttes d’huile de lavande. Fouettez le mélange pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’il atteigne une texture mousseuse. Conservez-le dans un bocal et utilisez-le après vous être lavé le visage à chaque fois.

Remarque : Pendant les étés, conservez cette crème hydratante maison au réfrigérateur.

  • Crème visage anti-âge au beurre de cacao

Faire fondre 1/4 tasse de beurre de cacao et de beurre de karité. Une fois fondu, ajouter au mélange 1/4 de tasse d’huile de carthame. La prochaine étape consiste à ajouter des huiles essentielles. Ajouter 20 gouttes d’huile d’encens, 15 gouttes d’huile de géranium et 10 gouttes d’huile de rose à ce mélange. Réfrigérer pendant une heure pour qu’il atteigne une consistance semi-solide. Après une heure de congélation du mélange, fouettez-le jusqu’à ce qu’il devienne léger et mousseux. Conservez dans un pot et appliquez sur votre visage tous les soirs avant de vous coucher.


Questions fréquemment posées:

Avantages du beurre de cacao pour les cheveux

1) Le beurre de cacao fonce-t-il la peau ?

Non, le beurre de cacao ne noircit pas la peau. Au contraire, il protège la peau des agents extérieurs qui peuvent potentiellement endommager et assombrir la peau.

2) Pouvez-vous mettre du beurre de cacao cru sur votre peau ?

Oui, vous pouvez absolument utiliser du beurre de cacao cru sur votre peau.

3) Le beurre de cacao a-t-il des effets secondaires ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les avantages du beurre de cacao pour la peau sont nombreux et il est considéré comme sûr tant que vous n’êtes pas allergique à la plante de cacao. Cependant, le beurre de cacao est connu pour obstruer les pores, il faut donc être prudent si votre peau est sujette à l’acné. Vous ne devez pas non plus utiliser de beurre de cacao sur votre peau si votre peau est sujette aux éruptions cutanées.


MENU

Retour