Adoucissement des cheveux : qu’est-ce que c’est ?


Filles aux cheveux bouclés et ondulés, nous savons que surfer sur les vagues crépues peut sembler difficile et souvent, comme le bout du tunnel. Je veux dire, nous sommes tous allés là-bas en pensant: « Je vais devoir me repasser les cheveux pour toujours ou quoi de mieux que le traitement capillaire annuel? » Cependant, si vous comptez sur une chaleur excessive ou une dose de produits chimiques, à long terme, ils feront plus de mal que de bien ! Tant et si bien, presser continuellement vos mèches entre deux panneaux chauds peut changer à jamais sa structure et peut donc enduire vos cheveux de bouteilles de sulfates et de parabènes. Et bien sûr, nous ne sommes pas là pour vous effrayer mais ici pour vous éclairer sur les discussions les plus chaudes de la ville sur l’adoucissement des cheveux. Il porte le nom de traitement capillaire à la soie et contrairement à tout ce qui existe sur le marché, ce processus est relativement simple. Il vous apporte ce look ultime de star de cinéma avec un minimum de dommages causés par la chaleur et une texture de cheveux sans entrave. Aussi (la meilleure partie), vous n’aurez pas à être victime d’une crinière droite de poker car vous pouvez maintenant profiter de vos boucles et tourbillons naturels dans une version plus douce et plus maniable. Que dévoiler de plus ? Eh bien, tenez-vous bien car nous sommes sur le point de partager avec vous tout ce que vous devez savoir sur ce traitement adoucissant pour les cheveux ; traitement capillaire à la presse de soie.

Qu’est-ce que le traitement capillaire Silk Press ?

Maintenant que nous vous avons donné un aperçu de base du traitement capillaire à la presse à soie, vous avez certainement beaucoup de questions. Pour commencer, qu’est-ce qu’un poil en soie ? C’est un produit sans produits chimiques technique de coiffage pour cheveux boucléstypes de cheveux bouclés et crépus. Le traitement implique l’utilisation d’un sèche-cheveux et d’un fer plat pour lisser vos cheveux et leur donner un aspect soyeux. Le concept principal est d’utiliser moins de chaleur et de donner à vos mèches du mouvement, du corps et une finition brillante, contrairement à un look alourdi que d’autres traitements de défrisage fournissent souvent. Ce traitement supprime ce que tout autre traitement adoucissant pour les cheveux apporte sur le marché.

Pour démêler les enchevêtrements curieux que vous pourriez avoir à l’esprit, voici un aperçu étape par étape du déroulement du processus.

  • Étape 01 : Nettoyez avec un shampooing nourrissant
  • Étape 02 : Démêlez et appliquez l’après-shampooing sans rinçage
  • Étape 03 : Appliquez un protecteur thermique
  • Étape 04 : Sectionner et sécher au sèche-cheveux
  • Étape 05 : Appliquer le sérum et sectionner à nouveau
  • FAQ sur l’adoucissement des cheveux / le traitement Silk Press


Étape 01 : Nettoyez avec un shampooing nourrissant

Étape 01 : Nettoyez avec un shampooing nourrissant

Un petit gommage va un long chemin. Pour commencer avec le traitement capillaire de la presse à soie, lavez d’abord vos cheveux pour vous débarrasser de la saleté, de l’huile et des autres impuretés des cheveux et du cuir chevelu. Et pour ce faire, utilisez un shampooing sans sulfate avec des ingrédients hydratants qui contrôleront les frisottis, ajouteront de la brillance et dompteront les mèches indisciplinées. Nous ne parlons tout simplement pas d’un autre shampooing, nous parlons du meilleur du secteur, le shampooing sans sulfate Dove Hair Therapy Breakage Repair. Donnant à vos mèches ce baiser de TLC, ce shampooing laisse chaque mèche extra-propre ! Et si vous sentez qu’il y a des résidus de graisse après le premier lavage, n’hésitez pas à appliquer à nouveau du shampoing. Après tout, un cuir chevelu propre est sain, alors versez la potion magique et massez-la du bout des doigts jusqu’à ce que votre tête soit parfaitement propre.

Une fois cela fait, utilisez un revitalisant hydratant pour revitaliser et adoucir vos cheveux pour le traitement. Les revitalisants qui contiennent des huiles hydratantes contrôlent les frisottis et la sécheresse et améliorent l’apparence et la texture. Rincez à l’eau froide pour un éclat supplémentaire.


Étape 02 : Démêlez et appliquez l’après-shampooing sans rinçage

Étape 02 : Démêlez et appliquez l'après-shampooing sans rinçage

Nous savons tous qu’une bonne séance de lavage et de conditionnement peut entraîner des nœuds et des enchevêtrements et la prochaine étape consiste à en libérer vos cheveux. Pour cela, utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges et démêlez délicatement vos cheveux. Faites-le après avoir imbibé tout l’excès d’eau avec une serviette en coton doux – du coton parce que les fibres font la différence. Lorsque vos cheveux sont encore humides, appliquez-y un après-shampoing sans rinçage – afin qu’ils puissent se lier à l’humidité et donner à vos mèches la souplesse qu’elles méritent. Rappelez-vous que nous essayons d’obtenir des cheveux en soie, vous devrez ajouter des produits nourrissants à vos cheveux à chaque étape. Un revitalisant sans rinçage enrobera vos mèches d’ingrédients hydratants, contrôlant ainsi les frisottis et leur donnant une finition saine et brillante.

Lire aussi  Voici un guide ultime pour obtenir une peau saine et éclatante


Étape 03 : Appliquez un protecteur thermique

Étape 03 : Appliquez un protecteur thermique

Le traitement capillaire Silk Press est effectué à l’aide de deux outils de coiffage à chaud et vos cheveux seront exposés à la chaleur pendant une longue période. Pour obtenir des cheveux lisses et soyeux moins les dommages, vous devez vaporiser un peu de protection contre la chaleur sur vos cheveux. Cela minimisera les dommages et garantira que vos mèches ne finissent pas par avoir l’air faibles et ternes après le traitement Et puisque vous avez les cheveux bouclés, prenez des sections plus petites afin que jamais les boucles, même les intérieurs tourbillonnants soient uniformément recouverts de protecteur thermique. Et alto, c’est ainsi que vous sécurisez votre apparence pendant le voyage d’adoucissement des cheveux.


Étape 04 : Sectionner et sécher au sèche-cheveux

Étape 04 : Sectionner et sécher au sèche-cheveux

Qui n’aime pas un bon brushing ? Nous faisons tous! Mais comprenez que sécher vos cheveux ne consiste pas seulement à laisser tomber les cheveux chauds sur vos mèches, cela inclut un peu de stratégie ! Pour commencer le processus de brushing, divisez d’abord vos cheveux en deux sections égales. Fixez la moitié supérieure avec une pince à cheveux, puis divisez la partie inférieure en deux autres sections, attachez-les également. Maintenant, placez la buse du concentrateur sur la bouche de votre sèche-cheveux et commencez à sécher vos cheveux à l’aide d’une brosse. Commencez par les racines et allez jusqu’aux pointes. Déclipsez chaque section de cheveux et répétez cette procédure sur toutes les sections jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. À la fin de cette étape, vous aurez des cheveux assez faciles à coiffer.


Étape 05 : Appliquer le sérum et sectionner à nouveau

Étape 05 : Appliquer le sérum et sectionner à nouveau

Comme mentionné précédemment, l’idée même d’un traitement capillaire à la presse à soie est de vous laisser une crinière soyeuse et brillante. Pour cela, vous devez ajouter de l’humidité à vos cheveux en utilisant différents produits. Après avoir séché vos cheveux, prenez un sérum capillaire anti-frisottis et lissant et appliquez-le partout. Une fois que vos cheveux sont uniformément couverts, préparez-les pour la prochaine étape en les séparant à nouveau. Commencez par diviser vos cheveux en deux sections, puis prenez la section du bas et divisez-la en deux. Ici, vous ne pouvez pas travailler avec de gros morceaux de cheveux, alors prenez une petite partie, disons environ un pouce et travaillez avec. Gardez le reste de vos cheveux coupés. Être attentif et attentif au séchage de vos cheveux aura un impact sur votre expérience globale d’adoucissement des cheveux, alors faites-le avec tact.

06. Étape 06 : Cheveux pressés en soie

Maintenant, pour le moment que vous attendiez, il est temps de presser vos cheveux avec de la soie ; où commence le ramollissement des cheveux. Commencez le plus près possible de la racine. Tenez le fer plat sur vos cheveux et allez jusqu’aux pointes. Prenez de petites sections de cheveux d’un pouce et un fer plat jusqu’à ce que vous obteniez des cheveux lisses et soyeux. Assurez-vous de bien faire les choses en une ou deux tentatives. Trop de passages sur une section peuvent causer des dommages et peuvent également enlever la brillance. Voici un conseil important à garder à l’esprit. Utilisez un fer plat avec des plaques en titane, elles aident à répartir la chaleur uniformément et glissent facilement sur les cheveux en les laissant brillants et lisses.

Comment entretenir votre traitement capillaire à la presse à soie / adoucissement des cheveux

Donc, maintenant vous avez obtenu une crinière magnifique et soyeuse et vous voudriez la garder comme ça pendant quelques jours au moins. Pour s’assurer que tout le travail acharné ne soit pas gaspillé, voici quelques conseils à suivre.

01. Conseil n°1 : Protégez vos cheveux la nuit

La torsion, la rotation et le frottement contre l’oreiller peuvent ruiner le meilleur des coiffures. La meilleure façon d’entretenir vos cheveux en soie la nuit est de les friser. Divisez vos cheveux en petites sections et enroulez chaque section jusqu’à ce que vous atteigniez les racines, puis fixez-les avec une épingle à cheveux. Répétez sur toutes les sections jusqu’à ce que vous ayez une tête pleine de boucles d’épingle. Couvrez-vous la tête avec un foulard en soie, allez dormir et maintenez vos efforts d’adoucissement des cheveux sécurisés.

02. Conseil n°2 : évitez la chaleur

Vous pourriez être tenté de faire fonctionner à nouveau le fer plat le lendemain pour le mettre en forme ou le rendre plus soyeux, mais nous vous suggérons de ne pas le faire. L’application de chaleur sur des cheveux déjà mis en place peut réduire le niveau d’humidité de votre crinière et lui donner un aspect raide et semblable à de la paille. Évitez toute chaleur pendant quelques jours.

03. Conseil n°3 : Éloignez-vous de l’eau

L’eau est votre ennemie lorsque vous avez les cheveux en soie. Éloignez-vous de l’eau et de la sueur bien sûr, la transpiration n’est pas sous votre contrôle, mais évitez les activités qui vous feront transpirer car cela redonne à vos mèches leur texture bouclée d’origine. À la fin de celui-ci, vous ne voulez pas que vos efforts d’adoucissement des cheveux soient dans les dépotoirs !

Lire aussi  Comment se débarrasser des cheveux crépus en 5 minutes

04. Conseil n°4 : faites une pause dans les produits coiffants

Maintenant que vous pouvez ranger vos outils de coiffage à chaud dans le tiroir, vous pouvez également garder vos produits de coiffage avec eux ! Parce que maintenant, les gouttes de sérum et les boules de revitalisant ne rendront pas vos cheveux plus doux et brillants… le processus d’adoucissement des cheveux a tout fait ! Si vous chargez vos mèches avec plus de produits, cela ne fera qu’alourdir vos cheveux, ce qui les rendra humides et gras.


FAQ sur l’adoucissement des cheveux / le traitement Silk Press

FAQ sur l'adoucissement des cheveux / le traitement Silk Press

Q1 Combien de temps dure la presse à soie/l’assouplissement des cheveux ?

UN. Habituellement, si vous ne lavez pas vos mèches ou ne les mettez pas en contact avec de l’eau/de la sueur ou toute forme d’humidité, cela peut durer environ deux semaines. Cependant, même une goutte d’humidité ramènera immédiatement vos cheveux à leur texture naturelle.

Q2 À quelle fréquence dois-je me procurer une presse à soie ?

UN. Le traitement capillaire à la presse à soie doit être effectué tous les trois à quatre mois pour maintenir des cheveux sains et conserver leur longueur.


MENU

Retour