Adoptez ces saines habitudes alimentaires pour une peau claire et éclatante


Une peau éclatante est toujours à la mode ! Cette quête d’une peau claire ne se limite pas à des régimes de soins de la peau stricts, à la gestion du stress ou à l’exercice. Il y a encore une chose que la plupart des gens ignorent – Habitudes alimentaires saines. Admettons simplement que nous aimons tellement la malbouffe que nous avons du mal à la remplacer par des options plus saines. Cependant, cette seule habitude peut entraîner plusieurs problèmes de peau tels que l’acné, le vieillissement prématuré et même une peau excessivement grasse.

Maintenant, nous savons tous que manger des légumes et des fruits frais est bon pour le corps, la peau et les cheveux, mais il existe quelques autres habitudes alimentaires saines que seul un expert connaîtrait. C’est pourquoi nous avons pris contact avec dermatologue cosmétique Dr Mrunal Shah Modi Propriétaire et directeur – Shine Skin, Hair & Laser Clinic pour tout nous dire.

Mais avant de passer à cela, voici une simple liste de contrôle pour vous aider à démarrer.

  • Liste de contrôle diététique pour une peau éclatante :
  • 1. Mangez des fruits et légumes de saison
  • 2. Évitez les édulcorants artificiels
  • 3. Mangez des graisses saines
  • 4. Ne mangez pas de nourriture épicée
  • 5. Boire une tisane
  • 6. Restez hydraté
  • 7. Mangez du chocolat noir


Liste de contrôle diététique pour une peau éclatante :

Liste de contrôle de régime pour une peau éclatante

– Boire de l’eau à jeun le matin

– Prenez un petit-déjeuner sain avant de quitter la maison

– Inclure un bon mélange de protéines et de légumes dans chaque repas

– Consommez des jus de fruits, des noix ou de l’eau de coco à l’heure du goûter

– Evitez de dîner très tard

– Éloignez-vous des produits laitiers


1. Mangez des fruits et légumes de saison

Mangez des fruits et légumes de saison

« Consommer des fruits et légumes hors saison signifie qu’ils sont mélangés avec des conservateurs ajoutés ou réfrigérés pour prolonger leur durée de conservation. Cela diminue considérablement sa valeur nutritionnelle. Manger des fruits ou des légumes quand ils sont de saison signifie non seulement que nous les empêchons d’être transformés, mais cela aide également à résoudre les problèmes liés à la saison », explique le Dr Mrunal. Par exemple, manger de la pastèque, du concombre et des oranges en été est très bénéfique car ils sont non seulement hydratants mais aussi riches en antioxydants, ce qui signifie qu’ils prévenir le vieillissement et garder d’autres problèmes de peau à distance.


2. Évitez les édulcorants artificiels

Évitez les édulcorants artificiels

Prochain Le Dr Mrunal dit, « La deuxième habitude alimentaire saine consiste à éliminer les édulcorants artificiels de votre alimentation. Ils induisent une perturbation de la glycémie et augmentent l’appétit, ce qui entraîne une prise de poids, de l’acné et une pigmentation autour du cou. Il peut également provoquer un déséquilibre hormonal qui affecte négativement la peau. Si tu veux peau claire et saine qui est exempt de pigmentation et d’acné, abandonnez les aliments sucrés et les boissons gazeuses car la recherche les associe à une mauvaise santé de la peau. En dehors de cela, le sucre n’ajoute aucune valeur nutritionnelle à votre alimentation, alors pensez à le remplacer par du miel.


3. Mangez des graisses saines

Mangez des graisses saines

Les graisses sonnent comme la pire chose qui soit, surtout pour ceux qui veulent rester en forme ou qui essaient de perdre du poids. Mais saviez-vous que certains types de graisses sont réellement bénéfiques pour votre peau ? Le Dr Mrunal dit«Les graisses saines sont de deux types et très importantes pour une peau éclatante. Premièrement, les acides gras oméga-6 qui sont les éléments constitutifs des membranes cellulaires. Ils préviennent le dessèchement de la peau et la maintiennent hydratée et saine. Deuxièmement sont les acides gras omega-3 qui nourrissent la peau et rendent la peau douce et souple. Ces acides gras maintiennent la barrière d’huile naturelle de la peau et gardent la peau douce, éclatante et radieuse. Ces graisses se trouvent dans les noix, l’huile d’olive, l’avocat, les graines de chia, les poissons gras, le chocolat noir, etc.


4. Ne mangez pas de nourriture épicée

Ne mangez pas de nourriture épicée

en voici un autre habitude alimentaire saine ce Le Dr Mrunal a révélé« Les aliments épicés peuvent causer beaucoup d’irritations cutanées, ils peuvent dilater les vaisseaux sanguins et aggraver la rosacée. L’acné et les éruptions augmentent lorsque vous consommez beaucoup d’aliments chauds et épicés car cela perturbe le équilibre du pH de la peau.” Donc, peu importe à quel point vous aimez votre chaat épicé ou vos cornichons, il est préférable de les éviter si vous voulez une peau saine et éclatante.


5. Boire une tisane

Boire une tisane

La tisane est utilisée depuis des siècles pour obtenir une peau éclatante et la garder claire et belle. Boire une tisane stimule le métabolisme et combat les dommages des radicaux libres à la peau. Le Dr Shah conseille« Faites le plein de tisane et de thé vert car ils sont riches en antioxydants qui aident combattre les signes du vieillissement et garder la peau hydratée. Une peau éclatante signifie une peau bien hydratée, souple et lisse. De plus, vous pouvez réutiliser les sachets de thé pour se débarrasser des yeux gonflés et les cernes en les réfrigérant et en les gardant sur les yeux pendant quelques minutes.

Lire aussi  Huile d'arbre à thé pour les cheveux : les avantages et les utilisations


6. Restez hydraté

Restez hydraté

En dehors de Habitudes alimentaires saines, boire suffisamment d’eau est également essentiel. « Garder le corps hydraté est très important si vous envie d’une peau éclatante et nette. Si vous n’aimez pas l’eau ordinaire, vous pouvez toujours avoir des liquides, des jus, de l’eau de coco, etc. L’hydratation aide à éliminer les toxines du corps et nourrit la peau. Une bonne hydratation aide à éliminer l’acné, a des avantages anti-âge, maintient la peau bien hydratée, humide et éclatante. Il aide également à maintenir l’élasticité de la peau, lui donnant ainsi une apparence souple, jeune et éclatante », dit le Dr Shah.


7. Mangez du chocolat noir

Manger du chocolat noir

Amateurs de chocolat, réjouissez-vous ! Le dernier aliment, mais le plus apprécié, à ajouter à votre alimentation saine est chocolat noir. « Il a des tonnes d’avantages pour la peau, les flavonoïdes du chocolat noir préviennent les coups de soleil et le cancer de la peau et protègent la peau des rayons nocifs du soleil. Il aide à lisser la peau et prolonge l’hydratation de la peau. Le cacao est connu pour hydrater la peau et lui donner un aspect ferme et souple », ajoute Dr Shah dans la dernière partie de cette interview d’expert.

Foire aux questions sur les saines habitudes alimentaires :

1) Quel fruit est bon pour une peau éclatante ?

UN. Les fruits riches en vitamine C sont bons pour la peau. Ils contiennent des antioxydants qui réparent la peau et guérissent l’acné et les boutons plus rapidement. Les meilleures sources de vitamine C sont le kiwi, les oranges, les fraises, la papaye, la goyave et les myrtilles.

2) Quelle boisson ou quels jus sont bons pour une peau éclatante ?

UN. La plupart des jus de fruits et de légumes offrent l’un ou l’autre avantage, mais si vous voulez une peau saine, essayez le jus de carotte et de betterave, le jus de concombre, le jus d’aloe vera ou le jus de grenade.

3) Quelle est la chose la plus saine à manger tous les jours ?

UN. Les noix, les baies et le yaourt sont très bénéfiques pour la peau car ils sont riches en graisses essentielles, en vitamine C et en probiotiques. Tous ces ingrédients sont essentiels à la santé de la peau.

4) Quels aliments éviter pour une peau saine ?

UN. Les boissons sucrées, le pain blanc, la malbouffe, les aliments frits, les jus de fruits emballés sont des aliments que vous pouvez éviter si vous voulez une peau saine et éclatante.


MENU

Retour