À quelle fréquence devriez-vous réellement vous laver le visage (en fonction du type de peau) ?


Voici comment et quand vous devez vous laver le visage en fonction de votre type de peau.

Est-ce que vous lavez trop votre peau et la débarrassez de ses huiles naturelles ? Ou ne le lavez-vous pas suffisamment pour nettoyer vos pores de l’accumulation de sébum et des toxines ? Savoir combien de fois se laver le visage pour une peau grasse ou tout autre type de peau dépend de votre routine de maquillage et de soins de la peau. Pour vous assurer que vous lavez suffisamment votre peau (et pas plus qu’assez), nous vous proposons tout sur le lavage du visage, y compris les meilleurs produits !

À quelle fréquence devez-vous laver votre peau ?

En règle générale, pour tous les types de peau, vous devez vous laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant adapté aux besoins de votre peau. Le type de nettoyant que vous utiliserez dépendra de votre type de peau et de la routine que vous avez avec votre maquillage. Par exemple, les nettoyants moussants sont parfaits pour les peaux grasses, mais trop pour les peaux sèches ; de même, une crème nettoyante pourrait être idéale pour les peaux normales, mais trop grasse pour les peaux grasses.

Si vous portez beaucoup de maquillage, vous devrez peut-être faire un effort supplémentaire et intégrer un double nettoyage dans votre routine du soir pour vous assurer que vous avez enlevé tout votre maquillage et essuyé tous les polluants et irritants qui se sont accumulés. le jour.

Quelle est la meilleure température de l’eau pour se laver le visage ?

L’eau tiède est préférable pour se laver le visage. En effet, une eau trop froide resserre les pores et emprisonne les débris, réduisant ainsi l’efficacité de chaque lavage ; tandis que l’eau trop chaude enlève à la peau les huiles protectrices qui favorisent la rétention d’humidité, tout en provoquant des irritations.

L’eau tiède fonctionnera de manière adéquate avec votre nettoyant pour éliminer toute la saleté et les débris sur votre peau, sans décaper votre barrière cutanée. Une fois que vous avez nettoyé et séché votre visage, vous ne devriez pas ressentir de gêne.

combien de fois se laver le visage pour la peau grasse

Faut-il se laver le visage le matin ?

Tout comme se brosser les dents le matin protège les blancs nacrés des bactéries, se laver le visage le matin aide à éliminer toutes les impuretés (huile et crasse) qui peuvent avoir été laissées sur votre peau. Mais attention : assurez-vous d’utiliser un nettoyant doux car laver trop souvent avec un savon agressif peut avoir des effets néfastes !

Faut-il se laver le visage avant de se coucher ?

Nous comprenons, il y a des jours où vous ne voulez rien faire et par quoi que ce soit, nous savons que vous voulez dire, rien du tout. Mais se laver le visage doit toujours être à l’ordre du jour. Même si vous vous êtes peut-être assis sur votre canapé avec un sac de chips, loin du monde et de toute sa pollution, votre peau recueille toujours la saleté et plusieurs autres impuretés. Commencer une nouvelle journée avec la crasse non lavée d’hier peut conduire à la matité, à l’obscurité, à l’inflammation et à l’acné. Alors, engagez-vous dans une séance nocturne de lavage du visage et épargnez-vous de tout le drame évitable du derme.

De plus, bien qu’il soit préférable de se laver le visage deux fois, n’exagérez pas avec les éclaboussures et les frottements au savon, car trop de lavage ou trop de produits chimiques peuvent dépouiller la peau de ses huiles naturelles. De plus, n’essuyez pas votre peau avec des serviettes grossières car la friction pourrait gêner vos pores. Au lieu de cela, utilisez une serviette douce et séchez votre visage en tapotant.

Comment choisir le meilleur nettoyant pour votre type de peau

Avec autant de nettoyants sur les étagères, comment choisissez-vous celui qui vous convient le mieux ? Tout dépend de votre type de peau (grasse, sèche, normale ou mixte) et du bon conseil nettoyant. De plus, vous devez tenir compte de la sensibilité de votre peau – êtes-vous sujet à l’acné ou avez-vous d’autres affections cutanées, telles que la rosacée, l’eczéma ou le psoriasis ?

combien de fois se laver le visage pour la peau grasse

Le meilleur nettoyant pour peau sèche ou squameuse

Rien ne fonctionne mieux pour éliminer la sécheresse et la desquamation que le nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin ; une formule qui protège la souplesse naturelle de votre peau et la renforce également. En créant une barrière sur les glandes sébacées de votre peau, ce que fait Simple est littéralement très simple : il emprisonne des quantités saines de sébum pendant des heures d’affilée ! Ainsi, que vous soyez sur un vol ou une journée fatigante au travail, les fissures ne se rapprochent jamais.

combien de fois se laver le visage pour la peau grasse

Le meilleur nettoyant pour peau grasse

Si vous avez la peau grasse, le gel ou les nettoyants moussants vous donneront les meilleurs résultats. Le nettoyant pour le visage St. Ives Apricot Smooth Skin est chargé d’extraits de fruits naturels qui purifient la peau en profondeur sans la rendre trop sèche ou tendue.

Lire aussi  Voici le remède contre les cercles noirs que vous attendiez

Pour tirer le meilleur parti de ce nettoyant fruité, appliquez-le sur vos zones grasses : nez, menton, front et joues. Suivez l’application avec des mouvements circulaires doux (pas trop rugueux car cela peut laisser votre peau rouge !). Une fois que le nettoyant pour le visage mousse, étalez-le uniformément sur votre visage ; des mouvements doux feront cette magie purificatrice ! Répétez ce processus quotidiennement pour rafraîchir votre derme.

combien de fois se laver le visage pour la peau grasse

Le meilleur nettoyant pour peau normale

Pour ceux qui ont la peau normale – ni grasse ni sèche – un nettoyant à base d’eau devrait figurer sur votre liste de choix. Optez pour la mousse pour le visage Bright Beauty de Pond’s. Enrichi en vitamine B3+ avancée, ce nettoyant donne à votre peau une belle brillance et une souplesse nourrie !

Faut-il utiliser une huile démaquillante ?

Si vous cherchez à diversifier votre routine de soins de la peau, vous pouvez également essayer d’utiliser quelque chose comme une huile ou un baume nettoyant – ceux-ci ont tendance à être plus hydratants que les nettoyants traditionnels et ils peuvent couper le maquillage et les écrans solaires plus épais. Ainsi, lors du retrait de couches de fond de teint épais, une huile nettoyante utilisée deux fois (le double nettoyage est le nouveau langage informatique) peut facilement rompre les liaisons chimiques strictes !

Et si vous êtes toujours confus par toutes ces informations sur les soins de la peau, composez votre dermat et sachez par où commencer ! Comprenez ce que votre peau veut et a besoin, et travaillez en conséquence !

FAQ

Q : À quelle fréquence dois-je me laver le visage si je fais de l’exercice ?

R : Lorsque l’activité est sur la photo et que vous transpirez, un lavage supplémentaire est nécessaire. Si vous ne vous débarrassez pas des bactéries post-entraînement, cela peut entraîner des points noirs, des points blancs et même de l’acné.

Lorsque vous n’avez pas d’eau courante ou de nettoyant à utiliser, optez pour des lingettes sans huile – elles constituent une bonne solution temporaire.

Q : À quelle fréquence dois-je me laver le visage si j’ai la peau mixte ?

Les personnes à peau mixte sont considérées comme faisant partie du clan chanceux car vous n’avez pas à partir à la recherche du bon nettoyant – plus ou moins, tout vous convient.

Cependant, vous devez toujours vous laver le visage deux fois par jour pour une peau rafraîchie et propre !


MENU

Retour