9 trucs et astuces efficaces pour des cheveux sains pour prendre soin de votre crinière


Huiler ou ne pas huiler, revitaliser ou ne pas revitaliser, faire du chop chop ou pas – quand il s’agit de soins capillaires, vous entendrez probablement toutes sortes de conseils. Si d’un côté votre maman vous dira de « huiler régulièrement vos cheveux », de l’autre votre coiffeur vous recommandera d’essayer la « toute nouvelle couleur de cheveux tendance ». Oui, avec les cheveux, tout est question de décisions-décisions !

Peu importe le traitement capillaire que vous choisissez, en fin de compte, tout dépend de la santé, de la brillance et de l’éclat de vos cheveux. Pour afficher des mèches pulpeuses toute la journée, il n’est pas seulement important de suivre un routine quotidienne de soins capillaires mais aussi prendre quelques précautions afin d’éviter d’abîmer les cheveux. Précisément pourquoi, nous vous proposons quelques conseils efficaces conseils pour des cheveux sains et astuces pour prendre soin de sa crinière…

  • #Astuce 1 : Couvrez-vous et protégez
  • #Astuce 2 : Donnez plus de TLC aux cheveux mouillés
  • #Astuce 3 : Ne sautez jamais l’après-shampooing
  • #Astuce 4 : Limitez l’utilisation des outils de coiffage à chaud
  • #Astuce 5 : Évitez les coiffures serrées
  • #Astuce 6 : Choisissez des taies d’oreiller en satin
  • #Astuce 7 : Séchez vos cheveux à l’air libre
  • #Astuce 8 : Huilez votre cuir chevelu régulièrement
  • #Astuce 9 : Terminez votre rinçage à l’eau froide


#Astuce 1 : Couvrez-vous et protégez

#Astuce 1 : Couvrez-vous et protégez

Vos cheveux ne sont pas seulement exposés à des facteurs environnementaux tels que la chaleur, la saleté et la pollution, mais également à des outils de coiffage à la chaleur constante et à des produits de soins capillaires. Tout cela ne fait qu’ajouter aux problèmes capillaires déjà existants tels que la casse, les pointes fourchues et la sécheresse. Il est donc idéal pour protéger vos cheveux du soleil, du vent et de la pluie tout au long de l’année. Couvrez-vous avec un parapluie ou une casquette pour que vos cheveux soient protégés une fois que vous êtes à l’extérieur. Garder une casquette ou une écharpe à portée de main à tout moment est l’une des plus élémentaires conseils pour des cheveux sains pour toutes celles qui désirent des mèches plus fortes et plus pulpeuses.


#Astuce 2 : Donnez plus de TLC aux cheveux mouillés

#Astuce 2 : Donnez plus de TLC aux cheveux mouillés

Saviez-vous que vos cheveux sont dans leur état le plus fragile lorsqu’ils sont mouillés ? Précisément pourquoi, il a besoin de soins et d’attention particuliers. Les cheveux mouillés sont plus sujets à la casse. C’est exactement pourquoi vous devez vous munir d’un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux. La plus grande largeur entre les dents d’un peigne à dents larges permet à plus de cheveux de passer à travers tout en éliminant les nœuds et les enchevêtrements aggravants. Ne soyez pas trop dur lors du shampoing (car la casse commence là) et évitez de vous brosser les dents juste après la douche. C’est l’un des meilleurs conseils pour des cheveux sains pour tous ceux qui veulent réduire la casse excessive des cheveux. Suivre ces pratiques vous aidera à afficher une crinière plus épaisse et volumineuse.


#Astuce 3 : Ne sautez jamais l’après-shampooing

#Astuce 3 : Ne sautez jamais l'après-shampooing

Chaque fois que vous faites un shampoing, n’oubliez pas de faire suivre d’un après-shampooing. Alors que les shampooings éliminent toute la saleté et l’accumulation de produit du cuir chevelu, c’est votre revitalisant qui laisse vos cheveux lisses et soyeux après un lavage. Bien que le conditionnement soit de la plus haute importance, ne conditionnez jamais les racines. Conditionner votre cuir chevelu ne fera que le rendre encore plus gras. Commencez par les pointes et peignez le revitalisant jusqu’aux mi-longueurs de vos cheveux. C’est la meilleure façon d’hydrater vos mèches là où elles en ont le plus besoin. Mettez la main sur le Revitalisant TRESemmé Keratin Smooth à l’huile d’argan qui est infusé de kératine et d’huile d’argan légère. Il promet de rendre vos cheveux plus lisses, plus lisses et de contrôler les frisottis jusqu’à 3 jours. C’est le plus efficace astuce cheveux sains pour toutes celles qui sont régulièrement confrontées aux frisottis et à la sécheresse.


#Astuce 4 : Limitez l’utilisation des outils de coiffage à chaud

#Astuce 4 : Limitez l'utilisation des outils de coiffage à chaud

Alors que les fers à friser et les sèche-cheveux sont un grand sauveur dans la vie de chaque fille, ils peuvent causer des dommages extrêmes à vos cheveux. Même si les outils de coiffage à chaud aident à apprivoiser votre crinière, ils peuvent rendre vos cheveux très secs et crépus à long terme. La chaleur élimine l’humidité de vos cheveux et peut parfois les brûler. La meilleure façon de protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur est de réduire l’utilisation d’outils de coiffage à chaud et les jours où vous n’avez qu’à les utiliser, alors n’oubliez pas d’atteindre un spray protecteur de chaleur avant de passer avec vos pinces et sèche-cheveux. C’est l’un des meilleurs moyens de prévenir la casse et afficher une crinière saine toute la journée.


#Astuce 5 : Évitez les coiffures serrées

#Astuce 5 : Évitez les coiffures serrées

Lire aussi  Les causes moins connues de la chute des cheveux que vous devriez connaître

La casse est l’une des principales préoccupations capillaires de la plupart des femmes. Afin d’éviter plus de perte de cheveux sur une base régulière, il est préférable de faire quelques changements dans votre routine quotidienne de soins capillaires. Tout d’abord, évitez d’utiliser des élastiques à cheveux très serrés, car ils peuvent tirer vos cheveux très serrés, ce qui peut avoir tendance à augmenter la friction et finalement à les casser. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour des chouchous entourés de tissu. Deuxièmement, n’attachez pas vos cheveux dans une tresse serrée avant d’aller au lit afin de ne pas avoir l’air d’un désordre crépu le lendemain matin. Eh bien, cela ne signifie pas que vous dormez les cheveux ouverts, car cela peut créer des enchevêtrements. Alors, que devrais-tu faire? La meilleure option est de dormir dans un tresse latérale lâche. Cela vous aidera non seulement à éviter les nœuds, mais aussi à vous réveiller avec des vagues naturelles. Gagnant-gagnant ! C’est un des meilleurs conseils pour des cheveux sains pour tous ceux qui ont les cheveux longs.


#Astuce 6 : Choisissez des taies d’oreiller en satin

#Astuce 6 : Choisissez des taies d'oreiller en satin

Le coton et d’autres matériaux ont une texture rugueuse et peuvent causer plus de friction contre vos cheveux. Vous serez surpris d’apprendre que dormir sur une taie d’oreiller en satin peut rendre vos cheveux plus brillants et plus doux le lendemain matin. Si vous voulez réussir ce selfie Je me suis réveillé comme ça pour le gramme, alors nous vous suggérons de commencer à suivre cette pratique dès que possible ! La texture lisse des taies d’oreiller en soie ou en satin provoque moins de friction entre vos mèches de cheveux, évitant ainsi les enchevêtrements et les cassures. Changer votre taie d’oreiller en satin est l’un des meilleurs conseils pour des cheveux sains pour tous ceux qui ont les cheveux crépus.


#Astuce 7 : Séchez vos cheveux à l’air libre

#Astuce 7 : Séchez vos cheveux à l'air libre

Bien que les sèche-cheveux soient une aubaine dans la vie de toutes les filles, vous serez surprise de savoir que c’est le séchage à l’air qui fait le plus de bien à la santé de votre crinière. Étant donné que les cheveux mouillés sont dans leur état le plus faible, il est préférable d’éviter les serviettes qui provoquent des frisottis et d’opter plutôt pour un t-shirt en coton ou un chiffon en microfibre pour essorer l’eau de vos cheveux. Deuxièmement, prenez une cuillerée de mousse et frottez-la sur le cuir chevelu et terminez en froissant vos cheveux pour permettre aux vrilles bouclées de se former. Enfin, si vous voulez une texture douce et ondulée, tressez les cheveux mouillés. Laissez la tresse pendant environ une heure et vous vous retrouverez avec des boucles sans chaleur dignes d’être affichées. C’est le plus simple astuce cheveux sains si vous voulez garder les cheveux crépus, secs et ternes à distance.


#Astuce 8 : Huilez votre cuir chevelu régulièrement

#Astuce 8 : Huilez votre cuir chevelu régulièrement

Inculquer l’habitude de se huiler régulièrement peut s’avérer extrêmement bénéfique pour la santé de vos cheveux. Huiler votre cuir chevelu une nuit avant chaque jour de lavage vous soulagera non seulement du stress, mais améliorera également la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui stimulera les follicules pileux. Nous vous suggérons d’utiliser de l’huile de noix de coco, de l’huile de sésame ou de l’huile d’amande pour chouchouter vos cheveux. Chauffez l’huile avant de la masser sur votre cuir chevelu. Gardez l’huile pendant au moins une heure avant de la laver. Pour de meilleurs résultats, laissez agir toute la nuit. C’est l’un des meilleurs conseils pour des cheveux sains pour tous ceux qui ont le cuir chevelu sec et squameux.


#Astuce 9 : Terminez votre rinçage à l’eau froide

#Astuce 9 : Terminez votre rinçage à l'eau froide

L’eau de votre bain peut être tiède. Cependant, assurez-vous de rincer à l’eau froide. L’eau froide aide à sceller la cuticule de vos cheveux, vous laissant ainsi une crinière brillante, saine et sans frisottis. En plus de fermer la cuticule des cheveux, l’eau froide ferme également les pores. Les pores fermés sont beaucoup moins vulnérables que les pores ouverts, ce qui signifie qu’ils peuvent protéger votre cuir chevelu de la graisse, de l’huile et de la saleté. Et enfin, l’eau froide améliore la circulation sanguine et aide votre cuir chevelu à obtenir tous les précieux nutriments dont il a besoin pour paraître sain et somptueux. Terminer votre rinçage à l’eau froide est l’un des meilleurs conseils pour des cheveux sains pour tous ceux qui sont aux prises avec une perte excessive de cheveux.


MENU

Retour