9 huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux


En regardant un film, avez-vous déjà regardé les longs et magnifiques cheveux de l’actrice dans le vent et souhaité que ce soit vous ? Pour cela, vous devez mettre la main sur de l’huile de croissance des cheveux. Permettez-nous de vous expliquer pourquoi l’ajout d’un ingrédient gratuit et naturel à votre routine de soins capillaires sera la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

  • Huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux : les bases
  • 1. Huile de ricin
  • 2. L’huile d’arbre à thé
  • 3. Huile Bringharaj
  • 4. Huile d’oignon
  • 5. L’huile de coco
  • 6. L’huile d’argan
  • 7. L’huile d’olive
  • 8. Huile de romarin
  • 9. L’huile d’amla


Huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux : les bases

Huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux : les bases

Rappelez-vous pendant votre enfance, quand votre grand-mère vous donnait un bon champignon? Eh bien, ces huiles vont vous aider à obtenir des cheveux plus longs et plus épais car elles favorisent la circulation sanguine. En plus de cela, une huile de croissance des cheveux stimulera non seulement la croissance, mais ajoutera également de la brillance, la rendra plus forte et améliorera la santé de vos cheveux.

Zoom sur les huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux


1. Huile de ricin

1. Huile de ricin

La meilleure huile pour la croissance des cheveux doit être riche en vitamine E, en protéines et en minéraux pour faire des merveilles sur vos cheveux. C’est là que l’huile de ricin entre en jeu. Elle adoucit les cheveux et retient l’humidité pour donner de l’éclat à vos cheveux. Cependant, le meilleur avantage de l’huile de ricin est qu’elle améliore la circulation sanguine, nécessaire à la croissance des cheveux. Cette huile fonctionne mieux sur un cuir chevelu sec et squameux.

Bien que l’huile de ricin soit efficace, elle est extrêmement épaisse et difficile à laver. Mélangez-le avec de l’huile de sésame, puis utilisez-le pour réduire la viscosité. Réchauffez simplement les huiles avant de les appliquer régulièrement sur vos cheveux et votre cuir chevelu.


2. L’huile d’arbre à thé

2. L'huile d'arbre à thé

Une autre huile efficace pour la croissance des cheveux est l’huile d’arbre à thé grâce à ses propriétés antimicrobiennes et nettoyantes. Il prévient également le dessèchement et les pellicules. Parce qu’il aide le cuir chevelu à absorber efficacement les nutriments et stimule les follicules pileux dormants, l’arbre à thé est la meilleure huile pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.

L’huile d’arbre à thé est très concentrée et doit être diluée en la mélangeant avec une autre huile de support. Mais pourquoi sommes-nous ici si ce n’est pour dévoiler tous les secrets indicibles ? Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser à la place l’après-shampoing Love Beauty & Planet Tea Tree, Peppermint & Vetiver. En plus d’aider vos cheveux à pousser, il purifie en profondeur le cuir chevelu gras tout en enveloppant vos cheveux d’un parfum mentholé. Il est également sans paraben, parfait pour les cheveux délicats et cassants.


3. Huile Bringharaj

3. Huile Bringharaj

La nature est une chose mystérieuse mais nous devons remercier ses nombreuses merveilles telles que la plante bringharaj. Saviez-vous que ses utilisatrices ne jurent que par ses propriétés magiques de repousse des cheveux ? Il ravive les follicules pileux et peut faire pousser de nouveaux cheveux.

Il n’y a pas de meilleure façon d’utiliser cette huile que d’appliquer l’huile Indulekha Bringha. En plus de l’extrait authentique de bringharaj, il utilise également 10 autres herbes comme le vatadha et l’amla pour nourrir votre cuir chevelu et ajouter du volume à vos cheveux. Sans produits chimiques, cette huile est cliniquement approuvée pour la repousse des cheveux.


4. Huile d’oignon

4. Huile d'oignon

Tout ce qui pleure en coupant des oignons est sur le point d’en valoir la peine, car l’huile d’oignon est étonnamment une autre huile qui aide à faire pousser les cheveux. Écraser ce légume et utiliser son huile améliore non seulement votre cuir chevelu, mais favorise également la circulation sanguine. Vous connaissez l’exercice maintenant, la circulation sanguine équivaut à des follicules pileux actifs qui poussent de nouveaux cheveux plus épais.

Mais nous avons une solution sans pleurs pour vous. Au lieu de faire un masque capillaire à l’huile d’oignon DIY, vous pouvez simplement utiliser Love, Beauty & Planet Onion, Black Seed Oil & Patchouli Hair Oil. Il est non seulement infusé avec de l’oignon 100% biologique, mais aussi de l’huile de noix de coco, de l’huile de graine noire et de l’huile de patchouli. Ensemble, ils stimulent la croissance des cheveux, arrêtent la chute des cheveux et les rendent plus sains et plus doux.


5. L’huile de coco

5. L'huile de coco

Si les femmes de votre famille n’ont pas essayé de résoudre tous vos problèmes de cheveux et de peau avec de l’huile de noix de coco, vivez-vous même dans une maison desi ? Cette huile indienne populaire contient des acides gras en grande quantité qui pénètrent profondément dans les follicules pileux et nourrissent vos cheveux depuis les racines. C’est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux. En plus de favoriser la croissance des cheveux, l’huile de noix de coco garde également vos cheveux doux et brillants et les protège contre les dommages causés par la chaleur.

Lire aussi  Soins de la peau 101 ! Voici comment garder votre peau saine et éclatante toute la journée, tous les jours

La meilleure partie de l’huile de noix de coco est que vous pouvez l’utiliser telle quelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez même chauffer légèrement l’huile avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser avec des feuilles de kadi pata alias curry. Si vous ajoutez des feuilles de curry, laissez-les crépiter dans l’huile chaude avant d’éteindre le feu. Attendez qu’il refroidisse légèrement avant de l’appliquer.


6. L’huile d’argan

6. L'huile d'argan

Si vous recherchez une huile qui non seulement stimule la croissance des cheveux, mais peut également réparer les pointes fourchues et les protéger des dommages causés par la chaleur, alors l’huile d’argan est ce que vous devriez essayer. Connu comme l’or liquide du Maroc, il a pris d’assaut le monde de la beauté. Chargée de vitamine E et de propriétés antioxydantes, l’huile d’argan améliore la santé du cuir chevelu et prévient la casse des cheveux. Puisqu’elle subit un traitement minimal, c’est la meilleure huile pour la croissance des cheveux.

L’huile d’argan peut être appliquée directement de la bouteille sur les mèches de vos cheveux. Mais si vous n’aimez pas le gras du champi habituel, nous avons une meilleure alternative. Au lieu d’abandonner votre routine de soins capillaires en raison de votre horaire de travail chargé, vous pouvez simplement appliquer le sérum TRESemmé Keratin Smooth et continuer votre journée. Quelques gouttes de ce sérum vous procureront tous les bienfaits de l’huile d’argan tout en domptant les frisottis et en apportant de la brillance.


7. L’huile d’olive

7. L'huile d'olive

Une huile polyvalente qui est à la fois une beauté et un incontournable de la cuisine, tout le monde aime l’huile d’olive. C’est une bénédiction pour vos cheveux avec une combinaison de vitamine E, d’antioxydants et d’acide oléique. Il revitalise également le cuir chevelu, nourrit les racines et adoucit les cheveux, leur donnant une texture lisse. Associé au jus de citron, il combat également les pellicules.

L’huile d’olive peut être appliquée sur cheveux secs ou humides. Pour de meilleurs résultats, réchauffez-le un peu avant de l’appliquer. Si vous appliquez de l’huile d’olive avant de vous laver les cheveux, enroulez une serviette chaude autour de vos cheveux pendant 20 à 30 minutes avant de les laver.


8. Huile de romarin

8. Huile de romarin

Depuis des siècles, le romarin est utilisé pour rendre vos cheveux épais et somptueux, ainsi que pour retarder l’apparition des cheveux gris. Il améliore la circulation sanguine, stimulant ainsi la repousse des cheveux. Ses propriétés antifongiques fonctionnent bien pour apaiser le cuir chevelu.

Une huile essentielle tout comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de romarin doit également être utilisée avec une huile de support. Vous pouvez même préparer cette huile à la maison en chauffant de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco et en y ajoutant des feuilles de romarin fraîches ou séchées. Laisser refroidir, puis filtrer et conserver l’huile.


9. L’huile d’amla

9. L'huile d'amla

Extraite du fruit de l’amla, c’est une autre huile courante que l’on trouve et qui est largement utilisée en Inde. C’est un tonique capillaire de confiance dans la médecine orientale car il contient beaucoup de vitamine C, de minéraux et d’antioxydants. Il fonctionne sur tous les types de cheveux mais profite grandement aux cheveux secs et abîmés car il rend les cheveux plus sains et plus résistants. Il apaise également l’inflammation du cuir chevelu, régule la production d’huile et protège la tige capillaire en l’hydratant.

L’huile d’amla peut également être utilisée directement de la bouteille, mais vous pouvez également la réchauffer avant de l’appliquer. Massez bien sur votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.

FAQ sur les huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux

Q. Quelle huile est la meilleure pour une croissance rapide des cheveux ?

Pour une croissance plus rapide des cheveux, l’huile Indulekha Bringha est la meilleure. Il est enrichi de bringha et de 10 herbes différentes comme l’amla qui aident à raviver vos racines pour faire pousser de nouveaux cheveux.

Q. Quel est le meilleur, l’huile de noix de coco ou l’huile de jojoba pour les cheveux ?

L’huile de noix de coco aide à hydrater les cheveux, mais l’huile de jojoba contient des ingrédients plus saturés qui traitent et hydratent mieux vos cheveux. Il réduit également la chute des cheveux et les pellicules et favorise la croissance des cheveux.

Q. L’huile de vitamine E est-elle bonne pour les cheveux ?

Oui, l’huile de vitamine E est un puissant antioxydant qui stimule la croissance des cheveux, améliore la santé du cuir chevelu et rend les cheveux plus forts.

Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, il est indéniable que se huiler les cheveux est le meilleur moyen d’obtenir les cheveux de vos rêves ! Eh bien, choisissez une huile pour la croissance des cheveux dans cette liste et ajoutez-la à votre routine maintenant.


MENU

Retour