9 conseils utiles à appliquer avant d’utiliser un fer à lisser


Vous voulez apprendre à lisser rapidement et efficacement vos cheveux ? Passons en revue 9 trucs et astuces faciles qui assureront un look lisse et élégant.

Vous en avez marre que vos cheveux deviennent ondulés à la fin de la journée après une séance de lissage épuisante ? Ou pourriez-vous faire quelques hacks qui accéléreront l’ensemble du processus ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Voici 9 conseils de défrisage faciles qui vous aideront à prendre votre vitesse et à afficher votre travail acharné plus longtemps.

Conseils de lissage des cheveux femme brune laver les cheveux Tresemme Pro Pure Moisture

Conseils de lissage des cheveux à la maison

Commencez à vous préparer dès la douche

Si vos cheveux sont crépus ou gras, cela peut prendre une éternité pour les lisser correctement. S’il est sec et cassant, vous pourriez également finir par abîmer vos cheveux si vous le faites chauffer. Assurez-vous que vos cheveux sont hydratés en utilisant le shampooing et revitalisant Tresemme Pro Pure Moisture qui contient des éléments nourrissants comme l’aloe vera, l’huile de graines de tournesol et l’huile de noix de coco. Il nettoie les cheveux de l’excès d’huile et de la saleté tout en renforçant les mèches cassantes afin que vos cheveux soient prêts pour votre coiffage.

Séchez vos cheveux

Ne frottez pas grossièrement vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Plus c’est frisé, plus c’est difficile à lisser. Tapotez doucement vos cheveux et essorez l’excès d’eau. L’utilisation d’un sèche-cheveux est également généralement déconseillée car cela peut rendre vos cheveux crépus. Mais si vous n’avez pas le temps, gardez la buse pointée vers le bas et secouez rapidement le sèche-cheveux d’avant en arrière sur vos cheveux.

Conseils de lissage des cheveux Utiliser le bon peigne

Utilisez le bon peigne

Oui, il y a quelque chose comme le bon peigne. N’utilisez pas de peigne en nylon ou en plastique car l’électricité statique provoque simplement plus de frisottis au lieu de lisser les cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez une brosse à poils car elle apprivoise les cheveux tout en les guidant à travers le fer plat.

Attendez que vos cheveux soient secs

Tout comme Rome ne s’est pas construite en un jour, vous ne devriez pas précipiter le processus de lissage des cheveux. Pour votre chef-d’œuvre, la patience est la clé, comme attendre que vos cheveux soient complètement secs avant de sortir votre fer à lisser. Vous ne devriez pas non plus avoir de produit sur vos cheveux, à l’exception d’un protecteur thermique.

Conseils lissage cheveux femme indienne Utiliser un spray thermo-protecteur Tresemme Heat Protection Spray

Utiliser un spray thermo-protecteur

Vous devez maintenant savoir que la chaleur et les cheveux ne vont pas de pair. Donc, pour vous assurer de ne pas brûler vos cheveux ou d’endommager vos follicules, utilisez toujours un spray protecteur contre la chaleur comme le spray de protection contre la chaleur Tresemme. Il contient également de la kératine et de l’huile de marula pour garder vos cheveux sans frisottis, dompter les mèches rebelles et garder les cheveux doux et protégés. Vaporisez-le simplement à 10 à 12 pouces de vos cheveux et étalez-le uniformément avec un peigne à dents larges avant de le lisser.

Vérifiez la température

Un conseil important pour le lissage des cheveux à la maison que chaque gourou de la beauté respecte est d’avoir les bons outils. Optez pour un fer à lisser où vous pourrez jouer avec la température. Si c’est parfait, vous n’aurez pas à passer plusieurs fois la même mèche de cheveux dans le lisseur. Si vous avez les cheveux fins ou abîmés, respectez une température de 200 à 300 °F. Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, 350°F devrait bien fonctionner.

Conseils de lissage des cheveux femme cheveux roux Ne faites qu'une section à la fois

Ne faire qu’une section à la fois

La patience est vraiment une vertu. Restez cohérent, persistant et vous obtiendrez des résultats dignes d’un salon. Divisez vos cheveux en sections pour passer rapidement le lissage. Et assurez-vous que vous avez terminé avec une section entière avant de passer à la suivante afin de ne manquer aucun brin. Si vous voulez une astuce encore plus détaillée, dans chaque section, serrez simplement le fer sur un pouce à la fois afin que la chaleur soit uniformément répartie.

Tenez fermement vos cheveux

Une autre astuce à garder à l’esprit est que si les cheveux ne passent pas correctement dans la pince, ils ne se lisseront pas du premier coup. Cela va juste se terminer par beaucoup de soupirs frustrés, des bras fatigués et des cheveux pas raides. Assurez-vous de tenir fermement la section de vos cheveux que vous lissez. Tirez et maintenez les verrous tendus lorsque vous serrez le fer. Assurez-vous de faire fonctionner le fer en douceur et à un rythme lent du haut vers les pointes.

conseils de lissage des cheveux femme appliquer le sérum sur les cheveux bruns Tresemme Pro Pure Moisture Hair Serum

Le sérum capillaire est votre meilleur ami

Les sérums capillaires sont une aubaine car ils apprivoisent les mèches rebelles et les frisottis, cachent les mèches manquées, hydratent vos cheveux, donnent une finition brillante et garantissent que vos cheveux raides durent longtemps. Que vous faut-il de plus pour vous convaincre alors ? Tournez-vous vers le sérum capillaire Tresemme Pro Pure Moisture car il contient également de l’aloès, est sans parabène et donne à vos cheveux une finition digne d’un salon. Vaporisez simplement vos cheveux de la mi-longueur jusqu’aux pointes après les avoir lissés.

Lire aussi  Avantages de l'ajout de safran à votre trousse de soins de la peau

FAQ sur les conseils pour lisser les cheveux

Que doit-on appliquer sur les cheveux avant le lissage ?

Assurez-vous d’utiliser un sérum thermoprotecteur afin que vos cheveux soient protégés contre la chaleur.

Puis-je appliquer de l’huile avant le lissage ?

L’un des conseils les plus importants pour le lissage des cheveux comprend celui-ci qui s’applique à tous les types de cheveux, c’est qu’il ne faut rien utiliser avant le lissage. À l’exception d’un protecteur thermique, évitez l’huile ou tout autre produit capillaire. Vos cheveux doivent être sans produit.

Quel type de shampoing dois-je utiliser avant le lissage des cheveux ?

Un shampoing sans paraben ni sulfate comme la collection Pro Pure de Tresemme laissera vos cheveux respirer et se renforcer tout en les hydratant pour qu’ils ne se dessèchent pas.


MENU

Retour