9 conseils pour rendre vos cheveux plus épais


Les serrures pulpeuses sont le rêve de toutes les filles et pour que cela devienne réalité pour vous, nous avons dressé une liste de 9 trucs et astuces infaillibles pour la crinière.

Ce n’est un secret pour personne qu’une crinière pleine peut amplifier son look. Cependant, le processus d’avoir des cheveux pleins pour des cheveux sains est génétique ou nécessite beaucoup de minutie – nous parlons, de la bonne nourriture et d’un sommeil parfait. Si vous aussi vous avez toujours voulu des cheveux épais mais que vous n’y êtes jamais parvenu, nous sommes sur le point de partager avec vous l’idée d’initié ; la clé dans le monde des serrures inégalées ! Alors, préparez vos blocs-notes car la chambre des remèdes maison est là.

comment rendre les cheveux plus épais

#1 La nutrition c’est tout

Qui aime les frites grasses et les desserts chocolatés mais apprivoiser sa crinière et lui donner le bon amour, gérer sa nutrition est nécessaire ! La majorité de nos cheveux sont construits à partir de kératine; une protéine essentielle. Et pour profiter des bienfaits d’une chevelure saine et volumineuse, mieux vaut adopter une alimentation équilibrée. Alors, faites de la place sur la table des aliments riches en protéines car ils offrent les macros de protéines souhaitées à notre corps. Si vous êtes végétarien et que vous n’arrivez pas à casser un œuf, optez pour les produits et les légumineuses ! Après tout, si vous mangez bien, ça se voit.

comment rendre les cheveux plus épais

#2 Programme de massage de la tête

Gardez le stress à distance et obtenez un massage de la tête par jour ! Connu pour libérer la tension du corps et libérer les muscles noués, un massage de la tête constitue une excellente routine de relaxation. Et bien qu’il aide à améliorer la circulation sanguine vers votre cuir chevelu, il fait également un effort supplémentaire pour vos cheveux. La stimulation du massage aide à la croissance et à l’épaississement des cheveux. Alors qu’est-ce que tu attends? Asseyez-vous, allongez-vous et trempez votre cuir chevelu avec l’huile de Bhringa d’Indulekha… et regardez les résultats se dévoiler.

comment rendre les cheveux plus épais

#3 Reposez-vous

Oui, le sommeil a un impact sur les performances et la productivité. Mais cette affirmation ne se limite pas à l’agitation de votre bureau et à l’énergie interne, mais s’étend à la santé de votre esprit et de votre corps. Les personnes qui luttent contre l’amincissement des cheveux sont celles qui ont du mal à dormir correctement ou qui sont chargées de kilos de stress ! Et leur mode de vie médiocre se manifeste par des mèches faibles et amincissantes. Alors, soyez attentif, excusez-vous du travail excessif et saisissez la sieste. Ajoutez également à votre bonne routine des habitudes qui vous aident – démêlez vos cheveux avant d’aller au lit et tressez-les (la meilleure façon d’éviter l’encombrement le matin). Suivez ces étapes de base et au fil du temps, vos cheveux commenceront à afficher le volume tu mérites!

comment rendre les cheveux plus épais

#4 Masquez-vous

Vous pouvez toujours faire confiance aux remèdes séculaires pour des cheveux plus épais. Et vous n’avez pas besoin de voyager très loin pour vous les procurer, allez simplement dans votre cuisine ! La magie réside dans ces ingrédients alimentaires car ils peuvent faire un travail fantastique pour améliorer la texture et augmenter le volume de vos cheveux. L’huile de ricin, le jus d’oignon, le gel d’aloe vera et l’huile de noix de coco regorgent de vitamines et de minéraux qui adorent les cheveux et sont donc censés faire passer vos cheveux de fins à épais.

Vous pouvez utiliser ces héros capillaires bio pour obtenir la crinière de vos rêves. Combinez simplement une huile capillaire naturelle comme l’huile de ricin ou l’huile d’olive avec du gel d’aloe vera et du jus d’oignon pour vous faire un masque capillaire. Traitez vos cheveux avec ce hask et laissez-le pendant environ une demi-heure avant de le laver. L’utiliser chaque semaine donnera les cheveux de vos rêves.

#5 Faites le ménage

Nous avons tous entendu les discours et les mantras sur l’hygiène à maintes reprises, mais cela s’applique également à vos cheveux ! Alors, faites-vous un devoir de vous faire un massage régulier de la tête (une fois par semaine serait l’idéal) et faites-le suivre d’une bonne séance de lavage et de conditionnement ! Donner à vos cheveux cette heure de soins élimine le dépôt de particules de poussière et réduit les risques d’amincissement ! De plus, le soin des cheveux ne s’arrête pas au lavage mais s’infiltre également dans la façon dont vous séchez vos mèches à l’aide d’une serviette en microfibre.

comment rendre les cheveux plus épais

# 6 Aloès

Aimé depuis des années, ce gel calmant fait la magie de la guérison comme aucun autre ! Et de nombreuses personnes qui l’ont utilisé sur leurs serrures affirment qu’il fait mieux que l’huile – nous ne sommes pas surpris. Cependant, l’astuce consiste à ne pas en abuser. Lorsqu’il est utilisé en bonne quantité, ses propriétés rafraîchissantes apaisent votre cuir chevelu et rajeunissent vos cheveux en même temps ! Appliquer le gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu une fois par semaine suffit. Mais, pendant que vous traitez vos cheveux avec leurs nutriments, ne manquez pas de nettoyer votre cuir chevelu avec le bon shampooing.

Lire aussi  Futures mamans, voici quelques conseils de soins capillaires à suivre pendant la grossesse !

comment rendre les cheveux plus épais

#7 Utiliser le bon shampoing et après-shampooing

Pour obtenir des cheveux plus épais, un shampooing doux comme le shampooing et l’après-shampooing réparateur Intense de Dove fait le tour de l’épaisseur. Il est sans cruauté, apaisant pour vos mèches et peut être utilisé sur une variété de types de cheveux. Ses ingrédients nettoyants doux aident vos cheveux à rester propres et forts après chaque lavage. L’application constante de shampooings doux pour vos cheveux renforce vos cheveux et favorise leur épaississement. Un bon revitalisant garantit également que vos cheveux ne perdent pas l’humidité nécessaire pour qu’ils restent lisses et faciles à coiffer. Alors, faites un pacte pour suivre le nettoyage des cheveux avec un conditionnement doux.

comment rendre les cheveux plus épais

#8 La section des suppléments

Des cheveux plus épais sont le résultat de multiples régimes de soins qui incluent également le maintien de nutriments vitaux pour l’épaisseur des cheveux. Parfois, l’ajout de suppléments riches en vitamines E, C et K s’ajoute à vos besoins en micronutriments pour des cheveux plus sains et plus épais. Cependant, la prise de suppléments n’est conseillée qu’après consultation de votre dermatologue.

comment rendre les cheveux plus épais

#9 Angle des asanas

Soyez en phase avec vous-même et avec de meilleurs jours de cheveux, simplement en pratiquant le yoga. Pour les cheveux clairsemés et la texture des cheveux fins, certains exercices de yoga peuvent faire des merveilles ! Comment, demandez-vous? Le yoga aide en augmentant la circulation sanguine dans votre corps et en réparant les cellules. Les poses de yoga comme adho mukha savasana, sirsasana, vajrasana et uttanasana se sont avérées être parmi les moyens naturels les plus efficaces pour obtenir des cheveux plus épais et plus forts. Vous pouvez pratiquer les appuis sur la tête ou sirsasana, ce qui vous oblige à vous tenir à l’envers sur la tête, à expirer et à inspirer. Cela déplace le sang vers votre tête, régénère les cellules et renforce les follicules pileux. Une autre asana de yoga que vous pouvez essayer est la pose de chameau en flexion vers l’avant ou uttanasana qui se plie et garde vos paumes sur les côtés de vos pieds. Cela fait également circuler le sang et l’oxygène vers votre tête, renforçant les follicules pileux dormants et conduisant à des mèches dignes d’un compliment.

FAQ

Q. Comment puis-je empêcher mes cheveux de s’éclaircir ?

R. La bonne routine de soins capillaires, l’utilisation de shampooings fortifiants et volumisants, d’huiles capillaires et d’une alimentation appropriée peuvent aider à freiner l’amincissement des cheveux et les faire pousser plus rapidement et plus épais.

Q. Quelles vitamines peuvent rendre mes cheveux plus épais ?

R. Un dérivé de la vitamine B appelé biotine est la meilleure vitamine pour des cheveux sains. On le trouve dans le soja, les grains entiers, les légumes à feuilles vertes, les œufs et les noix. En dehors de cela, les vitamines A, C, D et E sont également bénéfiques pour la croissance des cheveux.

Q. L’huile de coco épaissit-elle les cheveux ?

R. Oui, l’huile capillaire à la noix de coco est le héros qui favorise la croissance des cheveux et rend vos cheveux plus longs et plus forts. Masser vos cheveux avec de l’huile de noix de coco chaude une fois par semaine peut épaissir les cheveux et également arrêter la chute des cheveux.

Q. Que pouvez-vous manger pour rendre vos cheveux plus épais ?

A. Incluez des aliments riches en fibres, en protéines, en acides gras oméga-3, en zinc, en fer et en vitamines B, A et D dans vos repas. Les graines de lin, les graines de chia, le poisson, les œufs, les cacahuètes, les épinards et la citrouille sont des aliments sur lesquels vous pouvez compter pour des cheveux sains et épais.

Dans l’ensemble, des cheveux plus épais ne sont pas un résultat instantané, cela nécessite le soin, les produits et bien sûr la patience !


MENU

Retour