9 conseils de laque pour cheveux pour améliorer votre jeu de style


La laque pour cheveux est l’un des outils les plus importants de votre routine de coiffure. Il est impliqué dans toutes les étapes du coiffage de vos cheveux, de la préparation à l’ajout de touches finales, différents types de fixatifs pour cheveux servent à diverses fins. L’étendue des laques pour cheveux est également la raison pour laquelle tant d’entre vous ont tendance à se tromper. Formulé avec des ingrédients dignes d’un salon et axés sur les résultats, se tromper dans le type, la technique et l’astuce de la laque peut ruiner l’ensemble de votre coiffure. Lorsque votre coiffure s’effiloche après seulement quelques heures, vous vous rendez compte de votre erreur (et c’est trop tard !). Donc, si vous êtes un passionné de coiffure et que vous souhaitez maîtriser les laques délicates, voici quelques conseils pour vous aider…

  • 1. Choisissez le bon type
  • 2. Obtenez la bonne force
  • 3. Adoptez la bonne technique
  • 4. Gardez à l’esprit la texture et le volume souhaités
  • 5. Sachez quand brosser les cheveux pulvérisés et quand ne pas le faire
  • 6. Faites attention à vos boucles
  • 7. Utilisez vos mains pour plus de contrôle
  • 8. Utilisez une brosse à cheveux pour une meilleure dispersion
  • 9. Tenez votre tête à l’envers pour un volume incroyable
  • FAQ sur la laque pour cheveux


1. Choisissez le bon type

Choisissez le bon type

Comme mentionné ci-dessus, il existe tellement de types différents de fixatifs pour cheveux que vous devez faire attention à ne pas choisir le bon type. Par exemple, sprays thermo-protecteurs doivent être utilisés avant le coiffage et servent à minimiser les dommages thermiques dans vos cheveux. Cela ne peut pas être remplacé par un spray de finition, qui est utilisé à la fin de votre routine, et peut ou non avoir des avantages de protection thermique. Vérifiez l’étiquette pour savoir exactement ce que vous achetez et suivez les instructions exactement comme indiqué.


2. Obtenez la bonne force

2. Obtenez la bonne force

Sprays capillaires ne sont pas seulement formulés pour servir une variété d’objectifs, mais aussi le niveau de protection, de maintien, de bouclage ou de contrôle qu’ils offrent peut varier considérablement. La bonne force d’un fixatif pour cheveux dépend de la coiffure et de son aspect final. Par exemple, choisir une laque pour cheveux pour tenir votre coiffure peut avoir trois points forts :

  • Faible tenue pour les cheveux lâches qui ont besoin d’une tenue minimale et de beaucoup de mouvement – idéal pour les besoins quotidiens en matière de coiffure.
  • Tenue moyenne pour les chignons simples comme les chignons et les coiffures texturées comme les tresses – c’est idéal pour les coiffures de vacances et de fête.
  • Forte tenue pour les occasions comme les coiffures de mariée et de fête – c’est idéal pour les besoins de coiffure d’occasion.


3. Adoptez la bonne technique

3. Adoptez la bonne technique

Alors que à l’aide d’un fixatif à cheveuxla règle d’or est de pulvériser le produit à une distance de 12 pouces (30 cm). Vaporiser trop près de vos cheveux peut provoquer une dispersion concentrée de la formule sur une petite partie des cheveux. Cela peut entraîner un durcissement des cheveux et une perte de mouvement. Aussi, évitez de vaporiser le produit sur votre cuir chevelu, cela peut entraîner une sensation de gras et alourdir vos cheveux.


4. Gardez à l’esprit la texture et le volume souhaités

4. Gardez à l'esprit la texture et le volume souhaités

Outre la tenue, les laques pour cheveux sont également utilisées pour ajouter du volume et de la texture à vos cheveux. Les filles aux cheveux fins peuvent vaporiser des laques volumatrices et froisser les cheveux à la racine pour les soulever et créer beaucoup de corps. De même, les laques texturantes pour cheveux peuvent transformer des cheveux lisses et ennuyeux en une crinière multidimensionnelle, égayer votre coupe de cheveux et vous donner ce look français chic et négligé. Gardez à l’esprit la texture et le volume souhaités lorsque vous choisissez une formule de laque pour cheveux.


5. Sachez quand brosser les cheveux pulvérisés et quand ne pas le faire

Sachez quand brosser les cheveux vaporisés et quand ne pas le faire

Se brosser les cheveux a des règles bien définies lorsqu’une laque pour cheveux est impliquée dans le mélange. Bien que vous puissiez soigneusement brosser ou peigner les cheveux à tenue faible à moyenne, les cheveux vaporisés à tenue extra forte ne doivent jamais être brossés. Vous pouvez finir par tirer et tirer sur vos cheveux, ce qui endommage les cuticules à long terme. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des sprays à tenue minimale pour votre quotidien. besoins en coiffure.


6. Faites attention à vos boucles

Faites attention à vos boucles

Si vous avez des cheveux naturellement bouclés/frisés/crépus, alors un fixatif capillaire peut fournir une définition et une alimentation. Mais contrairement aux cheveux raides ou ondulés, les cheveux bouclés doivent être sectionnés et les touffes de boucles individuelles doivent être pulvérisées. Si vous vaporisez toute votre tête sans sectionner, vos boucles peuvent tomber à plat et perdre leur définition. Et une fois que vous avez fini de vaporiser des sections individuelles sur vos cheveux, froissez avec vos paumes pour remettre le rebond dans les boucles.

Lire aussi  Comment se débarrasser de l'acné : conseils et solutions recommandés par des experts


7. Utilisez vos mains pour plus de contrôle

Utilisez vos mains pour plus de contrôle

Alors que la manière traditionnelle d’appliquer la laque consiste à le faire directement sur vos cheveux, vous pouvez utiliser vos mains pour plus de contrôle. Cela est particulièrement vrai si vous coiffez certaines sections de vos cheveux, comme une frange ou des vrilles encadrant le visage à l’avant. Vaporisez le produit dans vos paumes et appliquez sur la section choisie. Vous pouvez également utiliser vos mains pour les retouches, en tapotant doucement le produit sur vos cheveux pour dompter les mèches rebelles crépues lors d’une journée très humide !


8. Utilisez une brosse à cheveux pour une meilleure dispersion

Utilisez une brosse à cheveux pour une meilleure dispersion

Vos mains ne sont pas les seuls outils disponibles pour appliquer la laque pour cheveux. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau ! Les brosses plates peuvent aider à disperser le produit plus en profondeur sur vos cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le spray sur la brosse au lieu de vaporiser directement sur vos cheveux. Brossez les longueurs de vos cheveux pour corriger les problèmes comme l’électricité statique pendant les mois d’hiver, frisottis de sécheresse et manque de brillance. La même astuce peut être utilisée pour coiffer les cheveux de bébé sur votre crinière, mais cette fois, utilisez plutôt une petite brosse à dents. Utilisez un spray à tenue moyenne à forte pour déposer les cheveux minuscules sur les bords de la racine des cheveux.


9. Tenez votre tête à l’envers pour un volume incroyable

Maintenez votre tête à l'envers pour un volume incroyable

Une astuce lors de l’utilisation laque pour cheveux pour ajouter du volume est de garder la tête à l’envers et de secouer la tête tout en pulvérisant près des racines. Utilisez vos mains pour secouer vos cheveux, toujours à l’envers, et lissez-les une fois que le produit est correctement massé. Vous pouvez le faire plusieurs fois pour empiler et créer du volume en couches, jusqu’à ce que vous atteigniez vos « grands objectifs capillaires ».


FAQ sur la laque pour cheveux

FAQ sur la laque pour cheveux

1) Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation d’un fixatif pour cheveux ?

UN. La plupart des laques utilisées pour le coiffage ne causeront aucun dommage à vos cheveux. En effet, ils sont formulés pour protégez vos cheveux de facteurs externes comme la chaleur, exposition au soleil et l’humidité. Mais il faut suivre la bonne technique et choisir des formules dépourvues de méchants, comme l’éthanol, qui peuvent irriter votre cuir chevelu et abîmer vos cheveux.

2) Puis-je utiliser de la laque quotidiennement ?

UN. Oui, si vous l’utilisez avec modération et comme indiqué sur l’étiquette, les fixatifs pour cheveux peuvent être utilisés tous les jours avec peu ou pas de mal. Cependant, vous devez maintenir d’autres aspects de l’hygiène des cheveux, comme des lavages réguliers pour vous débarrasser de l’accumulation de laque. De plus, évitez d’utiliser quotidiennement des sprays à tenue extra-forte car ils peuvent limiter le mouvement de vos cheveux et sont difficiles à coiffer et à laver.

3) Puis-je utiliser de la laque pour cheveux sur cheveux mouillés ?

UN. Non, vous ne devez jamais utiliser de laque sur cheveux mouillés ! Même les sprays de préparation doivent être utilisés sur les cheveux secs. Les formules de laque pour cheveux peuvent devenir squameuses et croustillantes sur les cheveux mouillés, alors assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant d’utiliser un spray.

4) La laque pour cheveux entrave-t-elle la croissance ?

UN. Non, puisque les laques pour cheveux sont appliquées sur les longueurs et ne pénètrent pas dans la mèche, elles ne peuvent pas être directement responsables de l’inhibition de la croissance des cheveux. Cependant, si vous avez tendance à ne pas suivre les directives de la laque pour cheveux, cela peut entraîner des cassures.

5) La laque pour les cheveux est-elle meilleure que le gel pour les cheveux ?

UN. Les laques et les gels pour cheveux ont le même objectif lors du coiffage de vos cheveux. Le débat sur lequel est le meilleur dépend entièrement du type de coiffure que vous recherchez. Si vous voulez juste définir votre style à la fin, utilisez un spray. Mais si vous avez besoin de fixer certaines sections de cheveux pendant que vous vous coiffez, un gel sera plus pratique.


MENU

Retour