8 remèdes maison pour traiter la peau sèche


Que votre peau soit naturellement sèche ou que sa sécheresse soit une acquisition causée par des facteurs environnementaux, avoir une peau sèche peut être inconfortable et provoquer des démangeaisons. Et avec les mois d’hiver à venir, les choses ne feront qu’empirer. Mais ne vous inquiétez pas, avec la bonne quantité de soins, vous pouvez réduire la sécheresse cutanée et même profiter des hivers.

Il est important de se rappeler cependant que l’hiver n’est pas le seul moment où vous devez traiter la peau sèched’autres facteurs environnementaux peuvent affecter votre peau et la rendre également sèche. Quand il s’agit de soins de la peau appropriés, il n’y a rien de mieux que les bons vieux remèdes maison qui nous ont été transmis par nos mamies et nos mamans.

Voici la liste de certains de nos préférés remèdes maison pour peau sèche….

  • Chéri Chéri!
  • Frottez-le
  • Bonté huileuse
  • La gelée de pétrole classique
  • Eau de rose
  • Vinaigre pour la victoire
  • Fenugrec pour votre visage
  • Guérir avec Neem


Chéri Chéri!

Miel, miel - remède maison pour peau sèche

Votre grand-mère vous a-t-elle déjà dit d’appliquer du miel sur une peau enflammée ou particulièrement peau sèche? Crois la. Le miel a propriétés anti-inflammatoires et fonctionne comme un hydratant naturel. Il peut être appliqué directement sur la peau ou ajouté au lait pour faire un masque facial.


Frottez-le

Frottez-le - remède maison pour la peau sèche

Oubliez tous les gommages exotiques achetés en magasin et préparez quelque chose à la maison avec des ingrédients naturels pour un meilleur résultat. Une combinaison de sucre et de tomate fait des merveilles sur la peau. Coupez une tranche de tomate, trempez-la dans 1 cuillère à soupe de sucre et frottez-la sur votre visage. Rincer après 10 minutes pour une douceur et peau souple. Les tomates contiennent du lycopène, qui agit comme un écran solaire naturel et le sucre est un exfoliant naturel.


Bonté huileuse

Bonté grasse - remède maison pour peau sèche

Massage huile d’amande ou huile d’olive dans votre peau chaque week-end dans le cadre de votre rituel hydratant. Faites-en votre routine hebdomadaire et vous n’aurez jamais à vous soucier de la peau sèche.


La gelée de pétrole classique

La gelée de pétrole classique - remède maison pour les peaux sèches

Vaseline est extrêmement doux pour la peauen faire un idéal traitement pour peau sèche. Il retient l’humidité de votre peau, l’empêchant ainsi de devenir gercée et douloureuse, surtout en hiver.


Eau de rose

L'eau de rose - remède maison pour les peaux sèches

L’eau de rose est un ingrédient populaire dans de nombreux masques faciaux et des gommages ajoutant à leurs bienfaits. Mais l’eau de rose peut être appliquée directement sur la peau et les résultats seraient tout aussi bons. Imbibez un coton d’eau de rose et appliquez-le sur votre visage. Rincez-le à l’eau froide. Ce sera apaiser votre peau et créer un effet hydratant et nourrissant.


Vinaigre pour la victoire

Vinaigre pour la victoire - remède maison pour peau sèche

Le vinaigre de cidre aide à équilibrer les niveaux de ph de votre peau, permettant à la peau de conserver ses huiles naturelles. Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec 1 cuillère à café d’eau et appliquez le mélange sur zones sèches. Faites-le une fois par semaine pour éviter la sécheresse.


Fenugrec pour votre visage

Fenugrec pour votre visage - remède maison pour la peau sèche

L’huile de noix de coco est une méthode populaire de traiter la sécheresse. Mais avez-vous déjà essayé de faire une pâte de graines de fenugrec broyées et d’huile de noix de coco ? Sinon, essayez-le. Appliquer la pâte une à deux fois par semaine. Le mucilage présent dans le fenugrec agit comme un émollient qui hydrate la peau et guérit ainsi la sécheresse.


Guérir avec Neem

Guérir avec Neem - remède maison pour la peau sèche

Feuilles de neem ont une variété de propriétés curatives. Mélangez 2 cuillères à café de feuilles de neem séchées à 1 cuillère à café de crème de lait et 2 cuillères à café d’eau. Les feuilles de neem s’améliorent santé de la peaule laissant nourri. Le pack visage aussi aide à réduire l’acné.


MENU

Retour