8 problèmes de peau courants en été et comment les résoudre


Les étés indiens sont assez rudes, mis à part la transpiration excessive et la peau grasse, il y a beaucoup d’autres problèmes de peau qui surviennent pendant les mois les plus chauds de l’année. La hausse des températures vous donne envie de vous asseoir dans le confort de votre maison et de siroter des limonades toute la journée. Si seulement nous pouvions éviter complètement les étés ! Mais comme nous savons tous que ce n’est pas possible, nous devons commencer à nous préparer et à nous renseigner sur les problèmes de peau courants de l’été et sur la façon de les résoudre. Le climat chaud et humide peut également favoriser les infections. Nous sommes là pour vous aider à garder votre peau exempte d’éruptions cutanées, d’infections et de rougeurs cet été.

Pour vous assurer de ne pas courir chez le dermatologue pour chaque petit problème de peau que vous pourriez rencontrer cet été, nous avons préparé une liste de problèmes de peau courants en été et des moyens de les résoudre. Que vous souffriez d’un mauvais cas d’éruptions cutanées ou d’une odeur corporelle qui vous empêche de socialiser, nous avons un remède pour chaque problème. De plus, nous vous dirons également comment éviter que ces problèmes ne reviennent afin que vous passiez un été heureux et sans soucis !

  • Problèmes de peau courants en été
  • 1. Apparition d’acné
  • 2. Coup de chaleur
  • 3. Coup de soleil
  • 4. Peau sèche et irritée
  • 5. Folliculite
  • 6. Odeur corporelle
  • 7. Peau collante et grasse
  • 8. Démangeaisons du baigneur
  • FAQ sur les problèmes de peau d’été


Problèmes de peau courants en été

Problèmes de peau courants en été

Le temps chaud et humide peut inviter beaucoup de problèmes de peau en étécependant, avec un peu plus de soin, vous pouvez les traiter à la maison. Vous trouverez ci-dessous huit problèmes de peau courants en été et des moyens de les traiter à la maison.


1. Apparition d’acné

Apparition d'acné

Vous pouvez avoir de l’acné à n’importe quel moment de l’année, mais elle est beaucoup plus fréquente en été en raison de l’augmentation de la température. La sueur sur votre peau se mélange aux bactéries, à l’huile et obstrue les pores, ce qui entraîne des éruptions cutanées. Ceux qui ont la peau grasse et sujette à l’acné ont beaucoup plus d’éruptions cutanées pendant les chauds mois d’été, il est donc nécessaire de prendre certaines précautions afin de prévenir ce problème en premier lieu.

Remède:

Utilisez un nettoyant avec acide salicyliqueil contrôlera la production excessive d’huile sur votre visage, aidant ainsi à éliminer l’acné.

La prévention:

Utilisez des produits de soin et de maquillage non comédogènes, car ils n’obstrueront pas les pores et éloigneront également l’acné et les éruptions cutanées.


2. Coup de chaleur

Boutons de chaleur

En raison du climat chaud et humide, votre peau transpire beaucoup plus pendant l’été, cependant, lorsque ces glandes sudoripares sont bloquées, la chaleur épineuse ou boutons de chaleur se développe. Cette éruption se développe sous la forme de minuscules bosses qui démangent. Lorsque ces bosses éclatent et libèrent de la sueur, elles provoquent des démangeaisons sur la peau. Vous vous demandez comment résoudre ce problème courant problème de peau d’été? Faites défiler vers le bas pour voir le remède et les méthodes de prévention.

Remède:

Appliquez du gel d’aloe vera pour calmer les démangeaisons et soigner les bosses sur votre peau. Il a des propriétés calmantes et apaisantes qui offriront un soulagement immédiat.

La prévention:

Portez des tissus amples et respirants pendant l’été. Essuyez la sueur de votre peau et prenez un bain après avoir fait de l’exercice ou avoir transpiré excessivement.


3. Coup de soleil

Coup de soleil

Nous savons tous qu’il est absolument nécessaire d’appliquer et de réappliquer un écran solaire pour protéger la peau des rayons nocifs du soleil. Mais si vous finissez par avoir un coup de soleil parce que vous êtes resté dehors trop longtemps, la première chose à faire est de rentrer dans la maison ou de vous asseoir à l’ombre avant que la situation ne s’aggrave.

Remède:

Appliquez une pommade à l’hydrocortisone dès que vous rentrez chez vous, cela n’offrira pas un soulagement immédiat, mais la sensation de brûlure s’arrêtera en quelques heures. Vous pouvez également conserver votre crème hydratante préférée au réfrigérateur et l’appliquer sur la zone touchée, en vous assurant qu’elle ne contient pas d’alcool.

La prévention:

Appliquez et réappliquez un écran solaire à large spectre. Évitez de rester dehors trop longtemps.


4. Peau sèche et irritée

Peau sèche et irritée

Même si le climat est chaud et humide, votre peau peut encore sec et irrité. En fait, il s’agit d’un problème de peau courant en été et la principale cause de l’exposition de votre peau au soleil, à l’eau de la piscine et à la climatisation pendant de longues durées. Si votre peau est sèche et irritée cet été, voici ce que vous devriez faire.

Lire aussi  Les Bienfaits Des Graines De Chia Pour La Peau, Les Cheveux Et La Santé

Remède:

Appliquez une crème hydratante sans parfum sur votre peau juste après être sortie de la douche pendant que votre peau est encore un peu humide. Cela retiendra l’humidité de la peau et évitera cette sensation de sécheresse.

La prévention:

Utilisez un nettoyant doux pour laver votre peau et prenez une douche avec de l’eau tiède au lieu d’eau chaude.


5. Folliculite

Folliculite

L’ouverture sur votre peau à partir de laquelle pousse un poil s’appelle un follicule. Lorsqu’il est infecté par des bactéries ou de la saleté, vous développez une folliculite. Il apparaît comme un bouton à la surface de la peau, mais sensible au toucher et qui démange aussi. C’est une commune problème de peau d’été qui peut être facilement traité à la maison.

Remède:

Utilisez une lotion antibactérienne sur la zone touchée pour vous débarrasser plus rapidement de la folliculite.

La prévention:

Éloignez-vous des spas et des piscines qui n’ont pas de niveaux d’acide et de chlore contrôlés, car de nombreuses personnes ont tendance à développer une folliculite de spa pendant l’été.


6. Odeur corporelle

Odeur corporelle

Votre corps, en particulier les plis de votre peau, sont les endroits parfaits pour que les bactéries se développent. Pendant l’été, lorsque l’humidité et la sueur se mélangent aux bactéries, elles produisent du sulfure d’hydrogène et des acides gras qui donnent lieu à odeur corporelle. Outre le port quotidien d’un déodorant, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour résoudre ce problème de peau d’été.

Remède:

Douchez-vous deux fois par jour en été, surtout si vous transpirez beaucoup. Utilisez des déodorants, mais ceux qui ne contiennent pas d’alcool pour éviter les démangeaisons.

La prévention:

Portez des sous-vêtements et des chaussettes propres tous les jours et appliquez de la poudre antifongique sur votre peau, en particulier sur les plis.


7. Peau collante et grasse

Peau collante et grasse

L’été est une période particulièrement difficile pour les peaux grasses, la sueur mélangée à l’huile donne à la peau un aspect collant et gras. L’application du mauvais type de crème hydratante en été peut également rendre votre peau collante et inviter des problèmes de peau comme les points noirs et l’acné.

Remède:

Épongez la sueur et l’huile de votre visage au lieu de l’essuyer car cela peut irriter davantage la peau. Utilisation hydratant léger en été et des produits qui donnent un fini mat.

La prévention:

Évitez les produits qui contiennent du pétrole et de l’huile minérale car ils peuvent obstruer les pores.


8. Démangeaisons du baigneur

Démangeaison du nageur

Se détendre dans l’eau semble être une excellente idée en été pour rafraîchir votre corps. Mais nager dans les lacs, les océans et d’autres plans d’eau peut entraîner des démangeaisons sur la peau. Les parasites de l’eau s’enfouissent dans la peau à travers les parties non couvertes par les vêtements. Parfois, les démangeaisons peuvent devenir intenses et provoquer des cloques.

Remède:

Faire tremper dans un bain saupoudré de sel d’Epsom, de flocons d’avoine ou de bicarbonate de soude pour calmer les démangeaisons et accélérer le processus de guérison.

La prévention:

Éloignez-vous de l’eau infestée. Essuyez votre peau avec une serviette dès que vous sortez de l’eau car les parasites commencent à s’infiltrer dans la peau une fois que vous êtes hors de l’eau.


FAQ sur les problèmes de peau d’été

FAQ sur les problèmes de peau d'été

Q. Comment puis-je me débarrasser des bosses d’été ?

UN. Les bosses d’été sont courantes par temps chaud, avec un peu de soin, vous pouvez les traiter en toute sécurité à la maison. Lavez la zone deux fois par jour avec un nettoyant doux, utilisez des produits légers et non comédogènes, évitez de toucher ou de cueillir la zone et appliquez des médicaments contre l’acné pour la guérir plus rapidement.

Q. Pourquoi ma peau éclate-t-elle en été ?

UN. Le climat devient chaud et humide pendant l’été, combiné à une transpiration excessive et à l’huile, votre peau éclate. Il est important d’utiliser un nettoyant à base d’acide salicylique pour éviter la production excessive de sébum pendant l’été, surtout si vous avez les peaux grasses et grasses. peau à tendance acnéique.


MENU

Retour