8 meilleurs hydratants naturels pour votre peau


La avantages d’utiliser des huiles naturelles par rapport à l’utilisation de crèmes hydratantes cosmétiques sont que les huiles naturelles sont moins chères, peuvent être utilisées sans la crainte constante d’effets secondaires nocifs et, plus important encore, elles sont beaucoup plus efficaces à long terme que leurs homologues cosmétiques. Après avoir nettoyé votre visage, vous devriez hydratez-le avec huiles naturellesla noix de coco et l’huile d’olive étant les plus efficaces et les plus utilisées de toutes.

  • Pourquoi devriez-vous appliquer des crèmes hydratantes ?
  • Comment utilisez-vous les crèmes hydratantes ?
  • 1. Avocat
  • 2. Beurre de Karité
  • 3. Beurre de mangue
  • 4. Babeurre
  • 5. Concombres
  • 6. Aloé Véra
  • 7. Miel


Pourquoi devriez-vous appliquer des crèmes hydratantes ?

Pourquoi devriez-vous appliquer des crèmes hydratantes ?

Les hydratants devraient être les premiers sur votre liste de produits de beauté. L’hydratation vous donne une sensation de fraîcheur et votre peau est nourrie, en la gardant claire, lisse et sans plis. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des hydratants.

  • L’hydratation réduit les risques d’avoir des problèmes de peau : utiliser le bon type de hydratant pour votre peau aide à maintenir un bon équilibre.
  • Il peut réduire l’apparence des imperfections : Une peau fraîchement hydratée a un éclat sain et peut prévenir les imperfections.
  • Votre peau paraît plus jeune : Toutes les zones sensibles de votre peau, c’est-à-dire le visage, les oreilles, le cou et la poitrine, perdent quotidiennement des cellules cutanées, ce qui les rend vulnérables à la sécheresse. Hydrater les régions sensibles du la peau provoque pour se réparer et rester en bonne santé dans le processus.
  • Il combat les rides : Cette sensation pleine et ferme sur votre visage après l’hydratation n’est pas une illusion. La peau hydratée reste souple et ferme, empêchant les rides de se former facilement.


Comment utilisez-vous les crèmes hydratantes ?

Comment utilisez-vous les crèmes hydratantes ?

La meilleur moment pour appliquer une crème hydratante est après ce bain d’eau chaude parfait. Après avoir pris un bain, prenez quelques minutes de votre emploi du temps chargé pour mettre de la crème hydratante. Non seulement cela rendra votre nettoyant pour la peau mais protégez-le également tout au long de la journée stressante qui vous attend, en vous gardant joyeux et en vous sentant bien.

Assurez-vous de ramasser le bonne crème hydratante pour votre peau. La meilleure option est d’en préparer à la maison en utilisant des ingrédients naturels, la plupart d’entre eux étant facilement disponibles dans votre cuisine.


1. Avocat

L'avocat hydrate votre peau

Si vous aimez les produits de beauté naturels, l’avocat est fait pour vous. Écrasez-le en pâte, à utiliser comme masque et appliquez-le sur vos cheveux et votre visage. L’avocat est préféré pour les huiles Types de peaux car il s’absorbe beaucoup plus vite. L’huile d’avocat contient du potassium, de la lécithine et d’autres nutriments qui aident à nourrir et hydratez votre peau. La couche externe de votre peau absorbe facilement ces nutriments, ce qui contribue également à la formation d’une nouvelle peau.
L’avocat peut être massé sur la peau, utilisé comme masque facial ou ajouté à des lotions, des crèmes, des gels douche ou même des huiles de bain. Il peut être utilisé quotidiennement sur la peau car il n’a pas d’effets secondaires connus.

Comment utiliser:

Mélanger huile d’avocat avec l’une des huiles essentielles et massez le mélange sur votre peau, juste après avoir pris un bain (séchez-vous d’abord). L’huile d’avocat est efficace même si elle est utilisée seule. Il peut également être appliqué sur tout le corps pour garder la peau douce.
Si vous ne l’utilisez que pour le visage, prenez le zeste d’avocat et massez directement sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède. L’huile d’avocat en bouteille peut également être utilisée à la place. Appliquez l’huile juste avant de dormir et lavez-la le lendemain matin.


2. Beurre de karité

Crème hydratante au beurre de karité pour peaux sèches

Extrait de la noix d’un Africain Karitéil est extrêmement hydratant et peut s’avérer très bénéfique pour certains types de peau. Les hydratants présents dans le beurre de karité sont similaires aux glandes sébacées présentes dans notre corps. Recherchez le beurre de karité de grade A, car c’est le plus pur. Le beurre de karité est souvent associé à d’autres huiles naturellesune combinaison qui fait une belle hydratant naturel et fait des merveilles pour les peaux sèches. Le beurre de karité a de nombreux avantages à offrir à votre peau et à votre santé, grâce à ses hautes valeurs nutritionnelles.
Le beurre de karité peut être combiné avec de l’huile de sésame, de l’huile d’avocat et de la cire d’abeille, non seulement en donnant au mélange un parfum sucré, mais aussi en l’utilisant pour traiter et prévenir les lèvres gercées. Il est également idéal pour traiter les affections des genoux et des coudes.
Le beurre de karité est un hydratant brillant et éprouvé pour votre peau. Il a des propriétés apaisantes, anti-âge et cicatrisantes qui rendront votre peau plus lisse et plus jeune lorsqu’il est utilisé régulièrement.

Lire aussi  6 meilleures vitamines pour la santé de la peau

Comment utiliser:

La meilleure façon d’utiliser beurre de karité est de l’appliquer directement directement sur votre visage avant d’aller vous coucher. Intégrer cela à votre routine de soins de la peau vous fournira des résultats visiblement étonnants en un rien de temps. L’application de beurre de karité sur votre visage le matin peut cependant rendre difficile l’application de tout maquillage par-dessus.


3. Beurre de mangue

Beurre de mangue pour les cheveux

Fabriqué à partir du noyau de la graine de mangue, le beurre de mangue a des propriétés émollientes et hydratantes. C’est souvent mélangé avec de l’huile de noix de coco afin de le rendre moelleux (car il est assez solide à température ambiante). Le beurre de mangue est riche en vitamines C, A et E et est efficace pour traiter les coups de soleil.
Étonnamment, le beurre de mangue a des qualités similaires au beurre de karité et de cacao, mais il est également riche en acides gras, ce qui en fait un hydratant encore plus intense. En plus d’offrir une protection contre les rayons UV, il apaise et adoucit votre peau et aide à traiter des problèmes tels que les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes, l’eczéma et les irritations cutanées.
En dehors de cette, le beurre de mangue est aussi bon pour vos cheveux car il contient des minéraux et des vitamines qui aident vos cheveux à rester forts et en bonne santé. Il aide également à retenir l’humidité dans vos cheveux et à contrôler les frisottis tout en encourageant la croissance des cheveux en même temps.
Vous pouvez mélanger le beurre de mangue avec de la noix de coco et d’autres huiles essentielles, notamment celles riches en vitamine E, pour faire le hydratant parfait.

Comment utiliser:

Vous pouvez appliquer le beurre corporel sur votre peau après la douche et frotter doucement partout. Assurez-vous d’accorder une attention particulière à vos genoux, vos coudes et vos mains, car ce sont souvent les régions les plus sèches de votre corps. Vous pouvez même appliquer le beurre corporel avant le coucher pour aider à la guérison de la peau pendant la nuit, rendant votre peau fraîche, douce et lisse le matin.


4. Babeurre

Babeurre pour une peau éclatante

Bains de babeurre sont une méthode ancestrale pour acquérir une peau plus saine et éclatante. Il contient de l’acide lactique qui élimine lentement les taches de vieillesse et atténue les cicatrices mineures grâce à une exfoliation douce. Il peut être associé à divers autres ingrédients afin de bénéficier à différents types de peau.
Vous pouvez le mélanger avec du masoor dal (lentilles corail), du besan (farine de pois chiches), eau de rosepoudre d’écorce d’orange, miel ou bananes. Si vous avez des marques et des imperfections vraiment tenaces, nous vous suggérons d’opter pour la combinaison de poudre de babeurre et d’écorce d’orange. Le babeurre mélangé avec du haldi (poudre de curcuma), du Multani Mitti (terre de Fuller) et de la poudre de noix broyées, est une combinaison idéale pour les peaux grasses à normales. Si vous avez la peau sèche, ajoutez une pincée de poudre de haldi et de bois de santal au babeurre et utilisez-le régulièrement comme nettoyant pour le visage.

Comment utiliser:
Prenez une boule de coton, trempez-la dans du babeurre et utilisez-la pour nettoyer le visage. Après cela, rincez votre visage à l’eau claire. Faites-le tous les jours avant d’aller au lit pour obtenir les meilleurs résultats.
OU
Mélanger l’eau de rose dans le babeurre (quantités égales). Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande ou d’huile d’olive dans le masque facial. Prenez une boule de coton, immergez-la dans le mélange et utilisez-la pour enlever délicatement la saleté et la crasse de votre peau. Laissez une partie du mélange rester pendant environ 10 minutes ou plus, puis rincez à l’eau froide. Nous vous recommandons de le faire plusieurs fois par semaine.


5. Concombres

Les concombres revitalisent votre peau

Les concombres sont connus pour rafraîchir le corps et regorgent également de nombreux avantages pour la santé. Les concombres peuvent aider à alléger et revitaliser votre peau. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aider à guérir le problème des éruptions cutanées, même les plus désagréables.
Le concombre a des qualités hydratantes qui en font un ingrédient populaire dans produits de beauté et cosmétiques. Vous pouvez même en faire une crème hydratante à la maison. Ce sera plus avantageux que d’acheter ces cosmétiques, car vous appliqueriez des produits de beauté naturels sur votre visage, sans produits chimiques nocifs.
Vous pouvez même mettre des tranches de concombre sur vos paupières pour les soulager pendant que vous vous reposez. Cela empêche le gonflement de vos yeux et réduit les poches. Étant donné que le concombre contient beaucoup d’eau, il aide également à garder votre peau fraîche et réduit les irritations cutanées lors de l’application. On dit qu’il est vraiment bon pour les peaux sèches.

Comment utiliser:

Vous pouvez appliquer la lotion au concombre le soir avant de vous coucher. Ne le rincez pas. Il est préférable de l’appliquer avant de dormir car il donne le temps à la peau de s’imprégner de toute l’eau contenue pendant la nuit et de guérir votre peau plus efficacement.

Lire aussi  Mauvaises habitudes de peau à éviter pour une peau naturellement saine et belle


6. Aloé Véra

Aloe Vera dans la routine de soins de la peau

L’aloe vera a joué un rôle crucial dans les routines cutanées dès l’époque des anciens Égyptiens, qui l’appelaient la « plante de l’immortalité ». Depuis lors, son utilisation est devenue encore plus ciblée, ses propriétés médicinales étant de plus en plus nombreuses et l’aloe vera étant considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre les coups de soleil.
Les feuilles d’aloès sécrètent un gel transparent qui apaise et cicatrise les plaies. Le gel d’aloès a de nombreuses propriétés qui peuvent être utilisées pour traiter diverses affections cutanées, problèmes de cheveux et de cuir cheveluet beaucoup plus. Il aide même à élever les niveaux de lipides sanguins dans le corps.
Pour les femmes, en particulier pour celles qui utilisent du maquillage, l’aloe vera agit comme un hydratant naturel. Appliquez-le avant d’appliquer le maquillage naturel pour éviter le dessèchement de la peau. L’aloe vera, pour les hommes en particulier, agit également comme un traitement après-rasage car il a des propriétés cicatrisantes et peut traiter les petites coupures qui sont souvent causées pendant le processus de rasage.

Comment utiliser:

Débarrassez-vous des cellules mortes de la peau en appliquant une fine couche de gel d’aloès sur votre visagepuis frottez-le avec une débarbouillette humide.
Si vous utilisez un toner à l’aloe vera, secouez bien le flacon et appliquez le toner sur votre visage avec une boule de coton ou un tampon.


7. Miel

Le miel hydrate la peau

En plus d’être une option beaucoup plus saine que le sucre, transformé ou non, le miel est aussi excellent pour votre peau. Le miel agit comme un traitement extrêmement efficace contre l’acné qui aide à déboucher les pores et également comme un excellent nettoyant. Gorgée d’antioxydants, elle est utilisée pour lutter contre les rides, le vieillissement cutané, les irritations et les imperfections. Il laisse également la peau avec une belle rémanence.
En matière d’hydratation, le miel est la superstar parmi tous les autres hydratants naturels. Le miel brut aide à hydrater la peau, la laissant douce et souple. Les sucres contenus dans le miel agissent comme humectants et émollients, augmentant la teneur en eau de la peau et éliminant son sécheresse.

Comment utiliser:

Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec huit cuillères à soupe d’eau pour faire une pâte. Appliquez ceci sur votre peau et laissez sécher. Une fois qu’il a séché, rincez-le délicatement à l’eau tiède.
Vous pouvez même appliquer du miel brut sur votre peau. Laissez agir pendant 20 minutes, puis massez et rincez à l’eau.


MENU

Retour