8 masques faciaux faits maison pour une peau claire et éclatante


Bien que suivre religieusement une routine de soins de la peau soit de la plus haute importance, cela ne suffit pas. Combiner le bricolage masques maison à votre régime quotidien de soins de la peau peut faire toute la différence pour rajeunir votre peau et raviver son éclat naturel.

Vous n’avez peut-être pas toujours le temps pour le luxe soins du visage. C’est alors que les masques faciaux faits maison viennent à la rescousse. Préparer des recettes de masques faciaux à la maison est non seulement pratique et économique, mais aussi sain et nutritif. Votre peau aime les ingrédients naturels tout autant que votre corps. Par conséquent, il est important que vous chouchoutiez votre peau avec des ingrédients de base de votre cuisine au moins une fois par semaine. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour des recettes élaborées, une recette à un seul ingrédient peut aussi faire des merveilles sur votre peau.

Pour vous aider dans le bricolage recettes de masques maisonnous avons sélectionné certains des traitements naturels les plus simples et les plus efficaces pour des soins clairs, peau brillante.

  • 1. Masque maison à l’aloe vera
  • 2. Masque au miel et aux œufs
  • 3. Masque à la farine de gramme (besan)
  • 4. Masque au curcuma
  • 5. Masque à l’avocat
  • 6. Masque au concombre
  • 7. Masque au yaourt
  • 8. Masque Multani mitti (Terre de Fuller)


1. Masque maison à l’aloe vera

Masque à l'aloe vera

Étape 1: Mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, deux cuillères à soupe de crème de lait et une pincée de curcuma

Étape 2: Appliquez le mélange uniformément sur votre visage et votre cou

Étape 3: Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant environ 30 minutes

Étape 4: Rincer à l’eau tiède

Avantages: Le gel d’aloès contient des agents anti-inflammatoires et antibactériens (1) qui aident à améliorer la texture de votre peau. Ses propriétés antibactériennes éliminent les bactéries de la peau, réduisant ainsi le risque de taches brunes. Du traitement de l’acné et des coups de soleil à l’eczéma et au psoriasis, ce Masque facial fait maison à faire soi-même est un traitement miracle vous ne saviez pas que votre peau avait besoin. C’est toujours une bonne idée d’utiliser des produits de soins de la peau infusés de gel d’aloe vera pour apaiser et calmer votre peau et l’empêcher des dommages environnementaux.


2. Masque au miel et aux œufs

Masque au miel et aux œufs

Étape 1: Prenez quatre cuillères à café de lait et faites-le chauffer

Étape 2: Mélanger le lait avec deux cuillères à café de miel

Étape 3: Maintenant, prenez une boule de coton et appliquez le mélange sur votre visage pendant qu’il est encore chaud

Étape 4: Laissez votre peau tremper dans le mélange pendant environ 10 minutes

Étape 5 : Attendez 20 minutes de plus avant de laver à l’eau tiède

Étape 6 : Enfin, rincez votre visage à l’eau froide

Avantages: Les avantages de l’utilisation du miel sur votre visage sont plus que vous ne pouvez même l’imaginer. Étant naturellement antibactérien, le miel aide à guérir et à prévenir l’acné (2). Il est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il aide également à ralentir le processus de vieillissement. Et enfin, ses propriétés hydratantes et apaisantes vous laisseront assurément un effet bonne mine. Les œufs, quant à eux, contribuent à améliorer la texture de la peau, qu’elle soit sèche ou grasse. Blancs d’oeufs contiennent de l’albumine, une forme de protéine qui aide à éliminer l’excès de sébum et à resserrer les pores, tandis que les jaunes d’œufs sont riches en acides gras qui aident à hydrater la peau. Ce bricolage Le masque facial fait maison convient à tous ceux qui ont la peau sèche et grasse.


3. Masque à la farine de gramme (besan)

Masque à la farine de pois chiches (besan)

Étape 1: Mélanger deux cuillères à soupe de besan avec une cuillère à soupe de crème de lait et une cuillère à café de jus de citron

Étape 2: Ajouter un peu d’eau pour rendre la consistance de la pâte lisse

Étape 3: Appliquez le mélange uniformément sur votre visage et votre cou

Étape 4: Laissez la pâte reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes

Étape 5 : Laver à l’eau froide

Avantages: L’utilisation de besan sur le visage est un remède séculaire qui s’est avéré faire des merveilles pour tous ceux qui désirent une peau impeccable, peau brillante. Cet ingrédient commun se trouve facilement dans votre étagère de cuisine et est souvent utilisé comme exfoliant pour le visage. De l’exfoliation des peaux mortes au traitement de l’acné en passant par enlever le bronzage et réduire l’onctuosité, un bricolage fait maison masque infusé de besan est l’un des remèdes naturels les plus efficaces qui vous aide à obtenir une peau douce, lisse et digne d’un étalage.


4. Masque au curcuma

Masque au curcuma

Étape 1: Mélanger une demi-cuillère à café de poudre de curcuma et une cuillère à café de levure chimique

Lire aussi  allergies saisonnières : la prévention

Étape 2: Ajouter une à deux cuillères à café d’eau de rose et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse

Étape 3: Appliquez le pack sur votre visage et laissez-le pendant 5 minutes

Étape 4: Mouillez le bout de vos doigts et massez-vous doucement le visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Masser pendant 5 minutes pour éliminer les peaux mortes

Étape 5 : Rincer d’abord à l’eau tiède et suivre avec de l’eau froide

Avantages: Le curcuma contient des propriétés anti-inflammatoires et des antioxydants qui aident à donner de l’éclat et de l’éclat à la peau. Dorloter la peau de votre visage avec un bricolage infusé au curcuma un masque facial fait maison peut aider à raviver votre peau faisant ainsi ressortir son éclat naturel. Et ce n’est pas tout ! Le curcuma aide à traiter l’acné, le psoriasis (3) et possède également des propriétés curatives.


5. Masque à l’avocat

Masque à l'avocat

Étape 1: Éplucher un avocat bien mûr et retirer le noyau

Étape 2: Bien écraser la pulpe pour la débarrasser des grumeaux

Étape 3: Ajouter une cuillère à soupe de miel à la pulpe d’avocat et bien mélanger

Étape 4: Appliquez la pâte sur tout votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes

Étape 5 : Rincer à l’eau tiède

Avantages: L’avocat regorge de vitamines A, D et E et d’acides gras oméga-3 (4) qui aident à nourrir et hydrater la peau. Un DIY infusé à l’avocat masque facial fait maison peut aider à traiter de nombreux problèmes de peau tels que les coups de soleil, les premiers signes du vieillissement et l’acné. Utilisez ce pack une fois par semaine pour une peau sans acné et peau impeccable.


6. Masque au concombre

Masque au concombre

Étape 1: Râpez un concombre et mélangez-le en une pâte

Étape 2: Appliquez la pâte sur tout votre visage

Étape 3: Laissez la pâte reposer sur votre visage pendant 15 minutes

Étape 4: Rincez à l’eau froide et séchez votre peau en tapotant

Étape 5 : Terminer avec une crème hydratante

Avantages: Le concombre est riche en vitamine C, K, manganèse et bêta-carotène qui assure une peau saine. Même votre dame de salon place des tranches de concombre sur vos yeux lors d’une Traitement facial. C’est parce que les propriétés rafraîchissantes du concombre aident à rendre votre peau plus fraîche, plus saine et plus jeune. La teneur en eau du concombre aide à hydrater la peau terne et peut facilement remplacer n’importe quelle crème pour le visage. L’utilisation d’un masque facial fait maison infusé de concombre peut aider à traiter les coups de soleil, les éruptions cutanées, les cernes et yeux gonflés.


7. Masque au yaourt

Masque au yaourt

Étape 1: Prenez une demi-tasse de yaourt aigre et mélangez-le avec une cuillère à café de jus de citron ou d’orange

Étape 2: Bien mélanger et appliquer la pâte sur tout le visage

Étape 3: Laissez le mélange reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes

Étape 4: Laver à l’eau tiède puis asperger immédiatement d’eau froide afin de resserrer les pores

Avantages: Le saviez-vous? Un ingrédient savoureux de votre réfrigérateur peut vous aider afficher une peau impeccable. Oui, en appliquant un yaourt infusé DIY masque facial fait maison deux ou trois fois par semaine peut vous laisser une peau douce et souple. Le yaourt aide hydratez votre peaucombat l’acné, apaise les coups de soleil, réduit la décoloration et prévient le vieillissement prématuré.


8. Masque Multani mitti (Terre de Fuller)

Masque Multani mitti (Terre de Fuller)

Étape 1: Mélangez deux cuillères à soupe de multani mitti, une cuillère à soupe de jus de tomate et une pincée de bois de santal et de poudre de curcuma chacun

Étape 2: Ajouter un peu d’eau au mélange pour faire une pâte lisse

Étape 3: Appliquez la pâte uniformément sur votre visage et votre cou

Étape 4: Laver après 10-15 minutes avec de l’eau tiède

Avantages: Les propriétés d’absorption d’huile de multani mitti sont ce qui en fait l’un des produits de bricolage les plus efficaces. masques faciaux faits maison pour réduire l’acné et accélérer le processus de guérison. Il nettoie et purifie la peau en éliminant l’huile, la saleté et les impuretés et en éliminant les cellules mortes de la peau. Et ce n’est pas tout ! L’application régulière de multani mitti aide à stimuler la circulation et à améliorer l’état général santé de la peau.


MENU

Retour