8 huiles pour la croissance et l’épaisseur des cheveux : le guide ultime


L’huile capillaire naturelle est la meilleure et la plus simple façon de prendre soin de vos cheveux. Alors, choisissez la meilleure huile capillaire pour la croissance et l’épaisseur des cheveux et ajoutez-la à votre routine dès aujourd’hui !

Ne vous inquiétez pas, l’ironie ne nous a pas échappé car nous sommes passés de la peur des séances de champi dans notre enfance à la recherche volontaire de la meilleure huile capillaire pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Eh bien, grâce aux nombreux avantages et aux façons simples de les appliquer, jetons un coup d’œil à certaines huiles capillaires naturelles et pourquoi nous devrions les ajouter à notre routine de soins capillaires.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux femme longs cheveux bruns

Huile pour la croissance des cheveux – les bases

En regardant un film, avez-vous déjà regardé les longs et magnifiques cheveux de l’actrice dans le vent et souhaité que vous ayez des tresses comme ça ? Après tout, qui n’aime pas les cheveux longs et épais qui peuvent vous faire paraître et vous sentir incroyable sans trop faire ?

Au lieu de chercher des routines de soins capillaires alambiquées et compliquées, détendez-vous en huilant vos cheveux pour un look somptueux. L’huilage est l’un des moyens les plus efficaces pour nourrir les cheveux, ajouter de la brillance et stimuler la circulation sanguine. Cela stimule à son tour les follicules pileux et accélère la vitesse de croissance de vos cheveux. Vous pouvez littéralement l’appliquer tous les jours si vous ne sortez pas de la maison ou deux fois par semaine pour de meilleurs résultats. Mais si vous ne savez pas par où commencer, nous vous présenterons une liste des meilleures huiles capillaires pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.

Meilleures huiles capillaires pour la croissance et l’épaisseur des cheveux

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile de ricin

1. Huile de ricin

Riche en vitamine E, cette huile regorge de protéines et de minéraux et fait des merveilles pour vos cheveux. L’huile de ricin adoucit les mèches de cheveux et emprisonne l’humidité pour donner à vos cheveux un bel éclat. Cependant, le meilleur avantage de l’huile de ricin est qu’elle améliore la circulation sanguine, ce qui est très important pour la croissance des cheveux. Cette huile fonctionne mieux pour un cuir chevelu sec et squameux, en lui donnant toute la nourriture dont il a besoin.

Comment utiliser:

Mais comme elle est extrêmement épaisse et difficile à laver, nous vous apprendrons comment utiliser au mieux l’huile de ricin pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Mélangez-le avec de l’huile de noix de coco ou de sésame, puis utilisez-le pour réduire la viscosité. Réchauffez simplement les huiles avant de les appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu. L’application régulière d’huile de ricin vous donnera des cheveux sains, épais et brillants en un rien de temps.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile de noix de coco

2. L’huile de noix de coco

Si les femmes de votre famille n’ont pas essayé de résoudre tous vos problèmes de cheveux et de peau avec de l’huile de noix de coco, vivez-vous même dans une maison desi ? Cette huile indienne populaire contient des acides gras en grande quantité qui pénètrent profondément dans les follicules pileux et nourrissent vos cheveux depuis les racines. C’est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels à la bonne santé des cheveux. En plus de favoriser la croissance des cheveux, l’huile de noix de coco garde également vos cheveux doux et brillants et les protège contre les dommages causés par la chaleur.

Comment utiliser:

Alors, y a-t-il un secret sur la façon d’utiliser l’huile de noix de coco pour la croissance et l’épaisseur des cheveux ? Pour maximiser ses bienfaits, chauffez légèrement l’huile avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco avec des feuilles de curry ou de l’amla. Si vous ajoutez des feuilles de curry, laissez-les crépiter dans l’huile chaude avant d’éteindre le feu. Attendez qu’il refroidisse légèrement avant de l’appliquer.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile d'argan

3. L’huile d’argan

Si vous en avez assez de l’odeur de l’huile de noix de coco, l’huile d’argan est la deuxième meilleure huile capillaire pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Il stimule non seulement la croissance des cheveux, mais peut également réparer les pointes fourchues et les protéger des dommages causés par la chaleur. Connue comme l’or liquide du Maroc, l’huile d’argan est dérivée des noix des arganiers et a pris d’assaut le monde de la beauté. Chargée de vitamine E et de propriétés antioxydantes, l’huile d’argan améliore la santé du cuir chevelu et prévient la casse des cheveux. Étant donné que l’huile d’argan subit un traitement minimal, c’est une huile incroyable pour la croissance des cheveux.

Comment utiliser:

Tout comme l’huile de ricin, l’huile d’argan est également épaisse et visqueuse, mais elle n’est pas grasse comme l’huile de ricin. L’huile d’argan peut être appliquée directement à partir de la bouteille. Cependant, il est conseillé de l’appliquer sur les mèches de cheveux et non sur le cuir chevelu. Le mettre dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser légèrement comme sérum capillaire pour ajouter de la brillance et dompter les frisottis peut également être une alternative si vous êtes une abeille occupée.

Lire aussi  Un guide complet pour traiter la desquamation de la peau sur le visage

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile d'olive

4. L’huile d’olive

En tant qu’huile polyvalente qui est à la fois une beauté et un incontournable de la cuisine, tout le monde aime l’huile d’olive ! C’est une bénédiction pour vos cheveux avec une combinaison de vitamine E, d’antioxydants et d’acide oléique. En plus d’être une huile merveilleuse pour la croissance des cheveux, l’huile d’olive revitalise également le cuir chevelu, nourrit les racines et adoucit les cheveux, leur donnant une texture lisse. Associé au jus de citron, il combat également les pellicules.

Comment utiliser:

L’huile d’olive peut être appliquée sur cheveux secs ou humides. Pour de meilleurs résultats, réchauffez-le un peu avant de l’appliquer. Si vous appliquez de l’huile d’olive avant de vous laver les cheveux, enroulez une serviette chaude autour de vos cheveux pendant 20 à 30 minutes avant de les laver.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile d'arbre à thé

5. L’huile d’arbre à thé

En tant que l’une des huiles essentielles les plus connues, l’huile d’arbre à thé est utilisée comme ingrédient dans plusieurs produits de soin du corps, de la peau et des cheveux en raison de ses puissantes propriétés antimicrobiennes et nettoyantes. L’utilisation régulière d’huile d’arbre à thé peut non seulement stimuler la croissance des cheveux, mais peut également traiter les problèmes capillaires tels que la sécheresse et les pellicules. Parce qu’elle aide le cuir chevelu à absorber efficacement les nutriments et stimule les follicules pileux dormants, l’huile d’arbre à thé est une excellente huile pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.

Comment utiliser:

Bien que l’huile d’arbre à thé soit très bénéfique pour la santé des cheveux et du cuir chevelu, elle est très concentrée et doit être diluée et utilisée. Vous pouvez mélanger 5 gouttes d’huile d’arbre à thé avec quelques gouttes d’huile de noix de coco ou toute autre huile naturelle que vous aimez avant de l’appliquer sur vos cheveux. Vous pouvez également mélanger 10 à 15 gouttes d’huile d’arbre à thé avec votre shampoing ou après-shampooing lors d’un lavage de cheveux.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile de romarin

6. Huile de romarin

Pendant des siècles, le romarin a été la meilleure huile capillaire pour la croissance et l’épaisseur des cheveux ainsi que pour retarder l’apparition des cheveux gris. L’huile de romarin améliore la circulation sanguine, stimulant ainsi la repousse des cheveux. Ses propriétés antifongiques fonctionnent bien pour apaiser le cuir chevelu.

Comment utiliser:

En tant qu’huile essentielle, tout comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de romarin doit également être utilisée avec une huile de support. Vous pouvez même préparer cette huile à la maison en chauffant de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco et en y ajoutant des feuilles de romarin fraîches ou séchées. Laissez-le refroidir, puis filtrez et conservez l’huile à appliquer sur vos cheveux.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile d'amande

7. L’huile d’amande

Si vous souhaitez renforcer vos cheveux et lutter contre la casse, l’huile d’amande peut être la meilleure option pour vous. Que vos cheveux soient secs, abîmés ou colorés, l’huile d’amande fait des merveilles pour tous. Emballé avec la plus grande quantité de vitamine E naturelle, de protéines, de magnésium et d’acides gras, c’est une excellente huile pour la croissance des cheveux. Il protège également vos cheveux contre la chute et la casse des cheveux.

Comment utiliser:

L’huile d’amande peut être utilisée directement de la bouteille, mais vous pouvez la réchauffer avant de l’utiliser si vous le souhaitez. Vous pouvez même appliquer quelques gouttes sur vos cheveux après votre lavage des cheveux. Il scellera l’humidité et rendra vos cheveux brillants.

meilleure huile capillaire pour la croissance et l'épaisseur des cheveux huile d'amla

8. L’huile d’amla

Alors que le fruit de l’amla peut être amusant à mâcher et à sucer, saviez-vous que son huile est en fait un super ingrédient pour les cheveux volumineux ? Dans l’Inde ancienne, il était considéré comme un médicament car il pouvait réparer les cheveux abîmés. L’huile d’amla est chargée de vitamine C, de minéraux et d’antioxydants. Il peut être utilisé pour tous les types de cheveux, que vous ayez les cheveux ternes, abîmés, secs, gras ou colorés. Il apaise l’inflammation du cuir chevelu, contrôle la production de sébum et protège la tige capillaire en l’hydratant.

Comment utiliser:

L’huile d’amla peut également être utilisée directement de la bouteille, mais vous pouvez également la réchauffer avant de l’appliquer. Massez bien sur votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.

Que vous l’aimiez ou que vous la détestiez, il est indéniable que l’huile naturelle est le meilleur moyen d’obtenir les cheveux de vos rêves ! Alors modifiez votre routine et faites de la place pour la meilleure huile capillaire pour la croissance et l’épaisseur des cheveux.


MENU

Retour