8 FAÇONS NATURELLES D’APAISER VOTRE PEAU PENDANT LES ÉTÉS


La chaleur estivale bat son plein et la hausse extrême des températures affecte non seulement votre santé mais cause également des dommages considérables à la peau. Saviez-vous que les rayons UV peuvent pénétrer le verre même lorsque vous êtes à l’intérieur et causer une série de problèmes de peau comme des coups de soleil, des rougeurs et des inflammations ? C’est pourquoi votre peau a besoin d’un peu d’attention supplémentaire sous forme d’agents rafraîchissants pendant les mois d’été. Afin de calmer et apaiser votre peau cet été, voici quelques remèdes maison bien pratiques…

  • Jus de concombre
  • Utilisez du yaourt nature
  • Apaiser avec le gel d’aloe vera
  • Badigeonnez-vous de miel
  • Frottis de pâte de pomme de terre
  • DIY compresse de lait frais
  • Frotter des glaçons
  • Laver avec de l’eau de coco


Jus de concombre

Jus de concombre

« Aussi cool qu’un concombre » est vrai, surtout en ce qui concerne les bienfaits du légume sur les soins de la peau. Utilisez le jus du concombre pour apaiser votre peau en l’appliquant sur votre visage, en particulier sur les zones qui pourraient être plus sujettes aux dommages causés par le soleil. C’est un excellent remède pour les peaux sensibles car il est connu pour être une solution contre l’inflammation et les rougeurs.


Utilisez du yaourt nature

Utilisez du yaourt nature

Le yaourt est riche en probiotiques et en enzymes qui aident à restaurer la barrière naturelle de la peau. La meilleure façon de l’utiliser est de l’appliquer sur votre visage pendant 15 minutes puis de le rincer à l’eau tiède. Lorsqu’il est appliqué localement, le yogourt apprivoise l’inflammation et aide à apaiser la peau.


Apaiser avec le gel d’aloe vera

Apaiser avec le gel d'aloe vera

Le gel d’aloe vera est le traitement incontournable des coups de soleil pour l’été en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Qu’il s’agisse d’acné ou de coups de soleil, il soulage plusieurs problèmes de peau. Pour profiter des avantages de l’aloe vera pour vos cloques ou votre inflammation, vous devez appliquer le gel d’aloe vera sur les zones problématiques pendant une heure ou deux et le laver. Le résultat sera une peau douce et sans problème.


Badigeonnez-vous de miel

Badigeonnez-vous de miel

Le miel est connu pour avoir des propriétés anti-bactériennes en plus d’être intensément hydratant. Lorsque vous l’appliquez localement, il accélère le processus de guérison de la peau, réduisant l’infection tout en minimisant l’inconfort causé par les coups de soleil ou les dommages causés par le soleil. Tout ce que vous avez à faire est de badigeonner de miel brut sur la zone enflammée, ce qui lui permet de sécher naturellement. Lavez-le avec de l’eau et séchez-le. Vous pouvez répéter cette opération 2 à 3 fois par jour pour des résultats rapides.


Frottis de pâte de pomme de terre

Frottis de pâte de pomme de terre

Les pommes de terre sont connues pour leur efficacité sur les irritations cutanées. La teneur en amidon et les propriétés analgésiques des pommes de terre soulagent la décoloration, la sensation de picotement, l’inflammation et les démangeaisons causées par le soleil. Mélangez simplement la pomme de terre dans une pâte lisse et appliquez-la sur la zone touchée. Fixez-le avec une gaze et laissez-le sécher. Si vous voulez un remède rapide contre les coups de soleil, vous pouvez appliquer une tranche de pomme de terre sur la zone brûlée par le soleil. Lavez-le et vous pouvez répéter le processus une fois par jour.


DIY compresse de lait frais

DIY compresse de lait frais

Une compresse de lait frais est le moyen le plus rapide et le plus économique de soigner un coup de soleil. Le lait aide à créer un film protéique sur la plaie, ce qui aide à guérir tout type d’irritabilité. Tout ce dont vous avez besoin est du lait et un chiffon. Trempez le chiffon dans du lait froid et laissez-le reposer sur la zone de peau irritée. Continuez à répéter ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez qu’il a aidé à apaiser votre peau.


Frotter des glaçons

Frotter des glaçons

Les glaçons sont le meilleur remède pour obtenir un soulagement immédiat de la desquamation de la peau, des démangeaisons et des rougeurs. Placez les glaçons dans un chiffon avant de l’appliquer sur la zone touchée. Le froid stimule la circulation et aide éventuellement votre peau à se refroidir. Mais rappelez-vous de ne jamais frotter la glace directement sur la peau car cela peut en fait faire plus de mal que de bien.


Laver avec de l’eau de coco

Laver avec de l'eau de coco

L’eau de coco est riche en minéraux et aide à estomper les cicatrices et les taches sur la peau causées par le soleil. Vous pouvez l’utiliser en éclaboussant simplement de l’eau de noix de coco sur la zone enflammée ou affectée. L’eau de coco agit comme un bon remède pour les soins de la peau en été et donc, en plus de la boire, vous pouvez également l’utiliser localement sur votre peau.


Lire aussi  12 nettoyants naturels pour le visage pour une peau saine et éclatante

MENU

Retour