8 conseils pratiques pour vous aider à vous endormir plus rapidement


Nos vies occupées, super trépidantes et toujours actives laissent peu de temps pour se détendre, se déconnecter et laisser votre corps et votre esprit tomber dans un sommeil réparateur. Cependant, une bonne nuit de sommeil est si importante pour fonctionner comme un être humain normal (et ne pas se réveiller en « mode zombie ») et rester en bonne santé.

Si s’endormir chaque nuit est presque un combat quotidien pour vous, alors continuez à lire car ces conseils pratiques vont changer votre vie…

la pièce est fraîche

  • Assurez-vous que votre pièce est fraîche

    Saviez-vous que la température interne de votre corps est essentielle pour réguler votre horloge biologique ? Lorsque vous vous endormez, la température de votre corps baisse légèrement, ce qui facilite le processus. La température idéale de la chambre est de 60 à 67 degrés Fahrenheit pour les conditions les plus propices au sommeil. Assurez-vous également que la pièce est complètement sombre. Nous parlons d’un noir absolu. L’obscurité incite en fait le cerveau à fabriquer de la mélatonine, ce qui indique à votre horloge biologique qu’il est temps de dormir.

  • Porter des chaussettes au lit

    Les pieds et les mains chauds favorisent l’apparition d’un sommeil rapide. Par exemple, si vous placez une bouillotte à vos pieds, les vaisseaux sanguins à la surface de la peau s’élargissent, augmentant ainsi la perte de chaleur. Cela refroidit votre corps et provoque un sommeil profond.

asperger d'eau froide

  • Aspergez-vous d’eau froide

    En fin de journée, vous pouvez parfois vous sentir anxieux ou angoissé à l’heure du coucher, surtout si votre esprit est surmené. Le meilleur remède peut être un visage plein d’eau glacée. Lorsque vous êtes dans un état intense, votre système nerveux a désespérément besoin d’être réinitialisé pour vous aider à vous calmer. Plonger votre visage dans un bol d’eau froide aide à réduire votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Cela aide à apaiser votre système et vous aide progressivement à vous endormir.

  • La méthode 4-7-8

    Les blogueurs bien-être ne jurent que par cette technique de respiration et garantissent que vous vous endormirez en moins d’une minute. On dit que la méthode vous détend en augmentant la quantité d’oxygène dans votre circulation sanguine, en ralentissant votre rythme cardiaque et en libérant plus de dioxyde de carbone des poumons.

    Fondamentalement, vous placez le bout de votre langue contre vos dents de devant supérieures et vous le maintenez pendant tout l’exercice. Expirez complètement par la bouche en faisant un bruit de souffle. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à quatre. Retenez votre respiration en comptant jusqu’à sept. Expirez complètement par la bouche, en faisant un bruit de souffle en comptant jusqu’à huit. Répétez le cycle trois fois de plus pour un total de quatre respirations et vous serez sur la bonne voie pour une nuit reposante.

prendre une douche chaude avant de se coucher

  • Prendre une douche chaude avant de se coucher

    Réchauffer votre corps avec une douche chaude une heure avant de vous coucher, puis entrer dans de l’air plus frais fait chuter la température de votre corps. Cette diminution rapide de la température ralentit votre métabolisme plus rapidement et prépare votre corps au sommeil. Les douches, comme nous le savons tous, sont également très relaxantes et aident votre corps à se détendre du stress physique et mental de la journée. En fait, si vous vous douchez tous les soirs à peu près à la même heure, comme une routine au coucher, votre corps s’attendra à ce qui va suivre. Cela vous aidera à dériver vers la-la land plus rapidement.

  • Assurez-vous que tout exercice est fait pendant la journée

    L’exercice régulier est toujours une bonne chose. Il améliore la santé globale et est également connu pour réduire le stress, vous aidant ainsi à vous déconnecter et à dormir plus facilement. Cependant, si vous faites de l’exercice dans les 3 heures précédant le coucher, l’adrénaline vous empêchera de dormir. Assurez-vous donc que tout entraînement se déroule à une heure bien planifiée de la journée (ou à la première heure du matin).

éviter les repas lourds

  • Regardez ce que vous mangez

    Les repas lourds sont bien sûr difficiles à digérer et cette indigestion peut en fait vous tenir éveillé toute la nuit. Mais manger trop peu vous donnera faim, ce qui peut aussi vous tenir éveillé. L’astuce consiste à manger une collation légère peu de temps avant votre heure de coucher habituelle. Des collations comme des bananes, du yogourt grec ou du houmous aident à mettre votre corps (et votre estomac) en mode sommeil.

  • Le bonheur de l’aromathérapie

    L’aromathérapie est connue pour apaiser le corps dans un état de bien-être et avoir un effet extrêmement calmant sur l’esprit et le corps. Il existe de nombreux parfums disponibles, alors choisissez celui qui vous plaît le plus : vanille, lavande, marjolaine, pour n’en nommer que quelques-uns. Utilisez-les sur votre oreiller, dans l’air ou même dans votre bain et cela vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Donc, plus besoin de rester éveillé dans votre lit en vous demandant pourquoi vous ne pouvez pas dormir. Essayez l’un de ces conseils incroyables et vous vous réveillerez frais et reposé, prêt pour une autre journée fabuleuse !


MENU

Retour