8 conseils de soins de la peau efficaces pour l’hiver pour une peau saine et nourrie


Alors que l’hiver nous soulage des journées chaudes et moites, il n’y a certainement aucun soulagement pour votre peau. Les vents froids et mordants privent votre peau d’humidité et la rendent sèche et gercée. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons un guide définitif sur les éléments les plus essentiels conseils de soins de la peau d’hiver vous devez suivre.

Au fil des saisons, les besoins de votre peau changent également. Vous essayez constamment de changer votre routine de soins de la peau pour que votre peau ne souffre pas. De la sécheresse et des démangeaisons aux affections graves telles que l’eczéma et le psoriasis, les vents froids de l’hiver peuvent faire des ravages sur votre peau. Il est donc important de donner à votre peau un peu plus de TLC pendant la saison hivernale. Voici huit efficaces conseils de soins de la peau en hiver que vous devez mémoriser.

  • Conseils de soin de la peau #1 : Dites non aux douches à eau chaude
  • Astuce soin n°2 : Limiter l’exfoliation
  • Conseils de soin de la peau #3 : Ne sautez pas le SPF
  • Conseils de soin de la peau #4 : Essayez-vous au brossage à sec
  • Conseils de soin de la peau #5 : Faites des échanges de soins de la peau à bon escient
  • Conseils de soin de la peau n° 6 : donnez à vos mains et à vos pieds un soin supplémentaire
  • Conseils soins de la peau #7 : Évitez les produits et les vêtements qui irritent votre peau
  • Conseils de soin de la peau #8 : Surveillez de près vos traitements contre l’acné
  • FAQ :


Conseils de soin de la peau #1 : Dites non aux douches à eau chaude

Conseils de soin de la peau #1 : Dites non aux douches à eau chaude

L’eau chaude est une bénédiction pendant les mois d’hiver. Il n’y a pas de meilleure sensation que de s’offrir un bain d’eau chaude en cette saison. Mais, la mauvaise nouvelle est que même si votre corps se sent bien après une douche à l’eau chaude, votre peau le déteste. L’un des plus essentiels conseils de soins de la peau d’hiver est de changer vos habitudes de douche. L’eau chaude endommage les cellules kératiniques présentes dans la couche la plus externe de la peau. Lorsque ces cellules sont perturbées, votre peau devient sèche, démange et irritée. De plus, l’eau chaude enlève à votre peau ses huiles naturelles, la rendant plus sèche qu’auparavant.


Astuce soin n°2 : Limiter l’exfoliation

Astuce soin n°2 : Limiter l'exfoliation

Il y a plus à votre routine de soins de la peau que simplement nettoyer-tonifier-hydrater ! Exfolier votre peau de temps en temps est tout aussi important. Le gommage élimine les cellules mortes de la peau, les huiles et la saleté qui s’accumulent à la surface de votre peau jour après jour. Lorsque les germes et les bactéries s’accumulent, votre peau perd son éclat et son hydratation. Bien qu’une exfoliation deux ou trois fois par semaine soit idéale, nous vous suggérons de limiter l’exfoliation à une fois par semaine en hiver. Votre peau est déjà sèche et rugueuse, et une exfoliation excessive ne provoquera qu’une desquamation, une desquamation et des rougeurs. Ce million de dollars conseil de soins de la peau d’hiver va vous aider à garder la peau terne et squameuse à distance.


Conseils de soin de la peau #3 : Ne sautez pas le SPF

Conseils de soin de la peau #3 : Ne sautez pas le SPF

Contrairement à la croyance populaire, votre peau a besoin protection solaire tout au long de l’année, et en quantités égales. Oui, tu l’as bien lu! Vous ne pouvez pas vous passer d’appliquer un écran solaire pendant les mois d’hiver. C’est en effet celui conseil de soin d’hiver la plupart d’entre nous ne suivent pas, mais doivent le faire. Par conséquent, nous vous suggérons de commencer à inclure le FPS dans votre routine de soin d’hiver à partir de ce moment. Même si le soleil ne vous affecte pas autant par ce temps, votre peau est toujours exposée aux rayons UV. En plus de prévenir les problèmes tels que les coups de soleil, le bronzage, la pigmentation et les taches brunes, vous prévenez également le vieillissement prématuré en étant un fidèle de la crème solaire. Appliquer un écran solaire avant de sortir au soleil assurera un teint jeune et radieux.


Conseils de soin de la peau #4 : Essayez-vous au brossage à sec

Conseils de soin de la peau #4 : Essayez-vous au brossage à sec

Sec brossage du corps est une technique qui aide à améliorer la santé globale et le bien-être non seulement de votre peau mais aussi de votre corps. Non seulement il exfolie votre peau, mais il détoxifie également votre corps. En fait, c’est la meilleure alternative au gommage. Si les gommages sont trop durs pour votre peau pendant les mois secs de l’hiver, nous vous suggérons d’essayer le brossage à sec. Passer une brosse à poils fermes sur votre peau aide à desserrer et à éliminer les cellules mortes de la peau et vous débarrasse de la texture inégale pour révéler une peau plus lisse. Tout ce que vous avez à faire est de prendre la brosse avec vous lorsque vous vous dirigez vers une douche. Brossez à sec tout votre corps pendant les cinq à sept premières minutes avant de prendre une douche. Cette conseil de soin d’hiver protégera votre peau contre l’apparence terne et déshydratée.

Lire aussi  Futures mamans, voici quelques conseils de soins capillaires à suivre pendant la grossesse !


Conseils de soin de la peau #5 : Faites des échanges de soins de la peau à bon escient

Conseils de soin de la peau #5 : Faites des échanges de soins de la peau à bon escient

Vos produits les plus fiables peuvent ne pas fonctionner aussi bien en hiver. Avec les changements de saisons, les besoins de votre peau changent aussi. Et il est donc important de faire des échanges de soins de la peau à bon escient. Tout d’abord, remplacez les gels ou les nettoyants moussants par des nettoyants en crème doux. Ils ne dépouilleront pas votre peau des huiles naturelles. Deuxièmement, abandonnez les hydratants légers pour une lotion pour le corps plus riche qui gardera votre peau nourrie tout au long de la journée. Troisièmement, dites non aux astringents et oui aux toniques. Les astringents resserrent les pores et assèchent l’excès de sébum, tandis que les toniques réduisent la sécheresse, éliminent les traces d’impuretés et nourrissent la peau. Et enfin, remplacez les exfoliants physiques par des exfoliants chimiques. Les exfoliants physiques contiennent des granules qui peuvent irriter la peau, tandis que les exfoliants chimiques sont formulés avec de l’AHA, du BHA ou des enzymes qui agissent en dissolvant doucement la couche supérieure de la peau morte.


Conseils de soin de la peau n° 6 : donnez à vos mains et à vos pieds un soin supplémentaire

Conseils de soin de la peau n° 6 : donnez à vos mains et à vos pieds un soin supplémentaire

En discutant conseils de soins de la peau d’hiveril est important de donner une mention spéciale à vos mains et à vos pieds. Savez-vous que la peau de vos mains contient moins de glandes sébacées que le reste de votre corps ? Par conséquent, vos mains perdent rapidement leur humidité, ce qui les rend sujettes aux fissures et aux démangeaisons. Assurez-vous que lorsque vous appliquez une crème hydratante sur vos mainsvous portez une attention particulière à vos coudes, vos jointures et les côtés de vos doigts. De même, vos pieds ne prennent pas un seul jour de congé et ont donc besoin de soins supplémentaires, en particulier pendant les mois secs d’hiver. Hydratez vos pieds avec de la vaseline ou des crèmes à base de glycérine. Aussi, exfoliez de temps en temps pour que la peau de vos pieds puisse facilement absorber la crème hydratante.


Conseils soins de la peau #7 : Évitez les produits et les vêtements qui irritent votre peau

Conseils soins de la peau #7 : Évitez les produits et les vêtements qui irritent votre peau

Si vous avez des problèmes de peau persistants tels que l’eczéma, vous devez suivre religieusement ce conseil de soins de la peau d’hiver. Tout d’abord, évitez les produits de soin qui contiennent des ingrédients comme l’alcool, car ils peuvent aggraver votre peau déjà fragile. Deuxièmement, choisissez judicieusement vos vêtements d’hiver. La laine a tendance à irriter la peau, mais en hiver, il est impossible d’éviter de porter des vêtements en laine. Donc que fais-tu? Nous vous suggérons de porter des vêtements en laine de haute qualité ou d’opter pour des vêtements d’hiver en coton. Faire ces petits changements dans votre vie quotidienne peut vous aider à éviter les démangeaisons et les irritations de la peau pendant la saison hivernale.


Conseils de soin de la peau #8 : Surveillez de près vos traitements contre l’acné

Conseils de soin de la peau #8 : Surveillez de près vos traitements contre l'acné

L’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle sont couramment utilisés pour traiter l’acné. Cependant, ces traitements peuvent être un peu durs pour votre peau pendant les mois d’hiver. Si vous remarquez que les traitements qui faisaient autrefois des merveilles rendent votre peau squameuse en hiver, alors il est temps de modifier votre routine de soin d’hiver pour répondre aux besoins de votre peau. Passez du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique à des hydratants doux pour prévenir la sécheresse. Gardez une distance de sécurité avec les traitements contre l’acné autant que possible par temps froid.


FAQ :

FAQ :

Q. Que devez-vous appliquer sur votre visage en hiver ?

UN. En plus d’hydrater votre peau en profondeur en hiver, il est idéal d’aller plus loin et de traiter votre peau avec des masques hydratants faits maison. Recherchez les ingrédients les plus facilement disponibles sur votre étagère de cuisine ou dans votre réfrigérateur, comme le yaourt, l’huile de jojoba, l’aloe vera, le babeurre, l’avocat, le miel et la banane. Préparez des masques en utilisant ces ingrédients pour une peau nourrie, éclatante et saine en hiver.

Q. Pourquoi la peau devient-elle si sèche en hiver ?

UN. Lorsque le taux d’humidité baisse, votre peau devient plus sèche. L’air hivernal est froid et sec, ce qui signifie que l’eau de votre peau s’évapore rapidement. En fait, votre peau perd plus de 25 % de sa capacité à retenir l’humidité pendant la saison hivernale. Cela rend votre peau sèche, tendue et squameuse.

Q. La vaseline est-elle bonne pour les peaux sèches ?

UN. Vaseline Gelée Peau Pure Originale est une aubaine pour les peaux sèches. Il est doux, apaisant et maintient la peau hydratée pendant de longues heures. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les mains et les pieds secs et gercés ainsi que les lèvres gercées. Il est spécialement conçu pour les peaux sèches et qui démangent et est idéal à utiliser pendant la rude saison hivernale.

Lire aussi  Conseils de beauté pour aider à une peau éclatante Ace

Q. Quelle est la meilleure huile pour peau sèche ?

UN. Utiliser le droit huiles naturelles en hiver peut garder votre peau hydratée, lisse et éclatante. Certaines des meilleures huiles à inclure dans votre routine de soin d’hiver sont l’huile de lavande, l’huile de noix de coco, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’huile de rose musquée et l’huile de carthame.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour