8 conseils de soin des ongles pour des ongles forts, sains et brillants


Des ongles forts et d’apparence saine sont quelque chose que chaque femme veut, mais quand il s’agit de soins des ongles, la plupart des femmes ne peuvent pas penser au-delà d’une manucure. Bien sûr, faire des manucures régulières est important, mais est-ce la seule façon de prendre soin de vos ongles ? Nous pensons que non. Afin de les rendre forts et brillants, il faut adopter quelques habitudes de soin des ongles et en abandonner quelques autres. Que vous soyez quelqu’un qui a toujours une couche de vernis à ongles ou une personne qui ne peut pas arrêter de cueillir et de mordre vos cuticules, ces conseils changeront votre jeu d’ongles pour le mieux.

Vous pensez avoir des ongles en bonne santé ? Eh bien, voici quelques signes à surveiller qui indiquent si vos ongles sont sains ou malsains. N’oubliez pas que les ongles cassants ne sont pas le seul signe d’ongles malsains !

  • Conseils pour des ongles sains
  • 1. Hydratez vos ongles
  • 2. Maintenir de bonnes pratiques d’hygiène
  • 3. Ne grattez pas le vernis à ongles
  • 4. Utilisez une couche de base et une couche de finition
  • 5. Portez des gants de protection si nécessaire
  • 6. Optez pour des cosmétiques de qualité
  • 7. Évitez d’utiliser de l’acétone
  • 8. Coupez les ongles régulièrement
  • FAQ sur le soin des ongles

Signes d'ongles sains et malsains

Si vous avez un ou plusieurs signes d’ongles malsains énumérés ci-dessus, il est important que vous commenciez à prendre soin de vos ongles dès que possible. Cependant, si vous avez une infection ou si le problème semble grave, veuillez contacter votre médecin.


Conseils pour des ongles sains

Conseils pour des ongles sains

Voici quelques-uns habitudes de soin des ongles que vous devriez commencer à faire tout de suite! De plus, nous avons inclus une astuce de pro avec chaque habitude pour vous assurer que vos ongles deviennent sains et forts en un rien de temps !


1. Hydratez vos ongles

Hydratez vos ongles

Tout comme notre peau, nos ongles ont également besoin d’humidité externe pour rester en bonne santé. En fait, votre peau et votre cuir chevelu ont une certaine capacité à produire naturellement du sébum, contrairement à vos ongles. Le lavage fréquent enlève le peu de nourriture qu’il reçoit. Par conséquent, la première habitude de soin des ongles que vous devez adopter est d’hydrater vos ongles régulièrement et, si possible, à chaque fois que vous vous lavez les mains. Si vous utilisez régulièrement un désinfectant, appliquez une crème pour les mains juste après et concentrez-vous sur vos ongles car l’alcool contenu dans les désinfectants peut assécher vos ongles et vos mains.

Conseil de pro : Massez vos ongles avec quelques gouttes d’huile d’olive ou de noix de coco avant d’aller vous coucher.


2. Maintenir de bonnes pratiques d’hygiène

Maintenir de bonnes pratiques d'hygiène

Un contact régulier et prolongé avec de l’eau peut entraîner des ongles fendus s’ils ne sont pas séchés correctement et l’humidité emprisonnée peut entraîner des infections. Par conséquent, ne laissez pas vos ongles pousser trop longtemps car les bactéries et la saleté peuvent facilement s’y accumuler. Nettoyez régulièrement vos ongles à la maison et désinfectez les outils de manucure avant et après chaque utilisation. Tout en coupant vos ongles, coupez-les tout droit puis autour des pointes pour former une courbe, cela empêche la saleté de pénétrer dans la peau.

Conseil de pro : Vous pouvez utiliser des désinfectants naturels tels que l’huile d’arbre à thé qui aide à tuer les bactéries et à prévenir les infections.


3. Ne grattez pas le vernis à ongles

Ne grattez pas le vernis à ongles

Si votre vernis à ongles commence à s’écailler, prenez une minute de votre emploi du temps pour imbiber un coton de dissolvant et vous débarrasser de la couleur. Gratter le vernis de votre ongle est la pire habitude qui soit. Il ruine la texture de l’ongle, enlève sa couche protectrice saine et rend vos ongles excessivement secs. En tant que bonne habitude de soin des ongles, enlever le vernis dès qu’il perd son éclat, au lieu d’attendre qu’il s’écaille ou se décolle.

Conseil de pro : Évitez de garder une peinture pour ongles trop longtemps car cela finira par ébrécher les ongles.


4. Utilisez une couche de base et une couche de finition

Utiliser une base coat et un top coat

Que vous appliquiez du vernis à ongles fréquemment ou occasionnellement, les produits chimiques et les couleurs de ces les peintures peuvent endommager vos ongles et les décolorer. Un moyen simple d’éviter cela et de vous assurer que votre vernis à ongles reste plus longtemps consiste à utiliser une couche de base et une couche de finition. Il s’agit d’une simple habitude de soin des ongles que chaque femme devrait adopter. Après avoir soigneusement nettoyé vos ongles, appliquez la base et attendez quelques minutes. Ensuite, appliquez deux couches de votre couleur d’ongle préférée, attendez qu’elle sèche, puis appliquez une couche de finition pour sceller le tout.

Conseil de pro : Achetez vos produits pour les ongles d’une marque renommée, car vous ne pouvez pas être sûr des ingrédients de ceux qui ne sont pas conformes aux normes.

Lire aussi  Essayez ces huiles pour cheveux secs pour dire adieu aux mèches déshydratées


5. Portez des gants de protection si nécessaire

Porter des gants de protection si nécessaire

Certaines tâches peuvent endommager vos ongles, comme laver les ustensiles et jardiner. Les produits chimiques contenus dans le savon peuvent assécher votre peau et vos ongles, et tout le travail boueux que vous faites pendant le jardinage peut s’accumuler et rester dans les coins et recoins des ongles plus longtemps que vous ne pouvez l’imaginer. Le port de gants en caoutchouc empêchera les produits chimiques et la boue d’entrer en contact direct avec vos mains et vos ongles.

Conseil de pro : Lavez soigneusement vos gants après chaque utilisation et séchez-les à l’air libre au soleil.


6. Optez pour des cosmétiques de qualité

Optez pour des cosmétiques de qualité

Tout comme vous n’utiliseriez aucun produit de maquillage ou de soin de la peau de qualité inférieure, n’utilisez pas de produits pour les ongles qui pourraient potentiellement endommager vos ongles. Qu’il s’agisse de votre vernis à ongles, de votre dissolvant, de votre top coat, de votre base coat ou de votre huile à cuticules, investissez dans des produits de bonne qualité de marques renommées. L’utilisation de produits de mauvaise qualité et de qualité inférieure abîmera non seulement votre ongle, mais peut également affecter votre santé en pénétrant dans votre corps lorsque vous mangez quelque chose.

Conseil de pro : Chaque bouteille qui prétend être naturelle n’est pas entièrement naturelle. Il est préférable de faire vos recherches et d’éviter d’utiliser des produits contenant des ingrédients nocifs.


7. Évitez d’utiliser de l’acétone

Évitez d'utiliser de l'acétone

L’acétone peut sembler être un moyen rapide et facile de se débarrasser du vernis à ongles tenace et les couleurs, mais la vérité est qu’il est très dur pour la peau et les ongles. Cela les rend extrêmement secs et sujets à la casse. UN manucure Le conseil que vous devez suivre est d’éviter d’utiliser de l’acétone ou des produits contenant de l’acétone sur vos ongles. En fait, beaucoup de dissolvants pour vernis à ongles ces jours-ci viennent avec des ingrédients nourrissants comme l’huile d’amande et la vitamine E pour les empêcher de dessécher vos pointes.

Conseil de pro : Si votre dissolvant pour vernis à ongles ne contient aucun ingrédient nourrissant, appliquez quelques gouttes d’huile après avoir enlevé la couleur pour restaurer l’hydratation et la santé.


8. Coupez les ongles régulièrement

Coupez les ongles régulièrement

Ne poussez pas vos ongles au-delà d’une certaine longueur, car cela les rend plus sujets aux dommages et à la casse. Cela ne signifie pas que vous devez les garder très courts, juste assez longtemps pour être jolis. Comme pour vos cheveux, se couper les ongles régulièrement est une bonne pratique de soin des ongles. Prenez du temps toutes les deux semaines pour maintenir le forme de vos ongles en les coupant et en les limant.

Conseil de pro: Coupez-les soigneusement à l’aide d’une tondeuse, d’abord en ligne droite, puis en carré ou en rond aux pointes, comme vous le souhaitez.


FAQ sur le soin des ongles

FAQ sur le soin des ongles

Q. À quelle fréquence dois-je prendre soin de mes ongles ?

UN. L’hydratation et le nettoyage doivent être effectués quotidiennement si vous voulez que vos ongles deviennent forts et sains, la coupe peut être effectuée une fois toutes les deux semaines.

Q. Puis-je appliquer de la vaseline sur mes ongles ?

UN. Oui, il est tout à fait sûr d’utiliser de la vaseline sur vos ongles pour éviter le dessèchement. Frottez une petite quantité de vaseline sur vos cuticules et la peau environnante tous les soirs avant d’aller au lit. La vitamine E qu’il contient empêchera vos ongles de se dessécher et ajoutera également une brillance saine.


MENU

Retour