8 CONSEILS BEAUTÉ APPROUVÉS PAR DES EXPERTS POUR LE VISAGE


Pour vous, la beauté devrait signifier soins de la peau plutôt que maquillage. Ne vous méprenez pas, nous sommes autant de défenseurs des fonds de teint à couvrance élevée que vous, mais nous connaissons la vérité derrière certains des visages les plus impeccables et ce n’est rien d’autre qu’une routine régimentaire de soins de la peau et quelques conseils clés en matière de soins de la peau. Si vous souffrez de poussées constantes ou même si vous êtes juste le genre de fille qui aime faire un effort supplémentaire pour prendre soin de votre peauvoici une liste de contrôle des meilleurs et des plus efficaces quotidiens astuces beauté pour le visage.

  • 1) Nourrissez votre peau
  • 2) Arrêtez de trop laver
  • 3) Promesse d’hydratation
  • 4) N’oubliez pas de vous exfolier
  • 5) Utilisez un écran solaire quelle que soit la saison
  • 6) Respectez une routine de soins de la peau
  • 7) Assurez-vous de vous démaquiller tous les soirs
  • 8) Dormez suffisamment


1) Nourrissez votre peau

Nourrissez votre peau

Jouer par essais et erreurs avec vos produits nettoyants peut endommager votre peau ; les produits peuvent contenir des ingrédients qui se contrecarrent, entraînant des éruptions cutanées et d’autres problèmes de peau. Pour nettoyer la peau, nous sommes restés fidèles au Fair & Lovely Advanced Multivitamin Face Wash et les résultats ont été très satisfaisants. Celui-ci empêche l’accumulation de bactéries, de virus et de polluants en éliminant toute la saleté et la crasse du plus profond de la peau. C’est aussi un excellent exfoliant; il élimine efficacement toutes les cellules mortes sur le surface de la peau. Le résultat? Un teint éclairci instantanément. N’oubliez pas qu’une peau impeccable facilite l’application du fond de teint et d’autres produits de maquillage, ce qui donne un maquillage magnifique.


2) Arrêtez de trop laver

Arrêtez de trop laver

Rester fidèle à votre nettoyant pour le visage est crucial car le nettoyage présente d’innombrables avantages : il hydrate votre visage, aide à s’assurer que la taille de vos pores reste constante et permet également aux produits de mieux fonctionner sur votre peau. Cependant, tout cela étant dit, un grand astuce beauté est de s’assurer que vous ne vous lavez pas trop le visage. Votre peau est plutôt sensible et un lavage excessif ne fera que dépouiller la peau de ses huiles naturelles. La peau sèche sera encore plus sèche et démangeaisons tandis que la peau grasse produira un excès de sébum (la sécrétion huileuse qui peut obstruer les pores) pour compenser le manque d’humidité. De plus, le pH acide de votre peau est plus susceptible de changer car l’eau a un pH neutre de 7 et laver constamment votre peau rendra plus difficile pour votre peau de maintenir son équilibre de pH normal, ce qui donnera une peau d’apparence plus terne. Dès lors, l’un des meilleurs conseils de beauté pour le visage serait de limiter le nettoyage à deux fois par jour avec un nettoyant visage adapté et de l’eau tiède. Vous vous demandez pourquoi nous suggérons de l’eau tiède ? Lorsque vous exposez votre peau à des températures extrêmes de l’eau, cela peut rendre votre peau plus sujette aux irritations. L’eau très chaude peut provoquer une déshydratation, tandis que l’eau froide ne resserre pas vraiment les pores. C’est pourquoi il est préférable de s’en tenir à de l’eau tiède qui profite à ta peau d’innombrables façons.


3) Promesse d’hydratation

Promesse d'hydratation

Que vous ne juriez que par le cycle nettoyant-tonifiant-hydratant ou non, l’hydratation est le Saint Graal de soin de la peau et l’un des meilleurs conseils de beauté pour une peau éclatante. Les récompenses que vous récoltez sont tout simplement trop importantes pour que vous sautiez cette étape. Selon votre choix de produits, cela, cela peut aider comme hydratant, protecteur et anti-âge. L’hydratation aide non seulement à garder le visage hydraté, mais garantit également que votre peau ne produit pas trop de sébum. En retenant l’eau dans la couche externe de la peau, l’hydratant forme une couche autour de la peau, qui agit comme un bouclier contre le soleil et d’autres facteurs environnementaux qui détériorer la peau. En outre, il réduit également la vitesse à laquelle votre peau produit des rides. Pour hydrater, vous devez absolument compter sur la crème multivitaminée avancée Fair & Lovely. En utilisant cette crème deux fois par jour, vous bénéficierez d’un teint plus uniforme. Les imperfections, les cernes, le teint terne et le bronzage de votre visage seront également considérablement atténués. Ressemble à un astuce beauté magique? Essayez-le pour le croire!


4) N’oubliez pas de vous exfolier

N'oubliez pas d'exfolier

Il ne suffit pas de suivre le guide CTM jusqu’au bout. Exfolier sa peau est tout aussi nécessaire qu’un astuce beauté pour le visage. En vieillissant, vous êtes de plus en plus exposé aux agresseurs environnementaux comme le soleil et la pollution. Cela diminue la vitesse à laquelle les cellules de votre peau peuvent se régénérer, provoquant une accumulation de peau morte qui elle-même a une multitude de conséquences. S’il n’est pas traité, il peut entraîner une peau terne et sèche, une peau excessivement grasse et des pores obstrués. Les pores recouverts de crasse peuvent éventuellement entraîner de l’acné et des éruptions cutanées. L’exfoliation augmente la circulation sanguine dans votre peau. Cela permet de lui fournir tous les nutriments et matériaux dont il a besoin, tout en éliminant les déchets. C’est pourquoi il est si important d’utiliser un gommage exfoliant au moins deux fois par semaine-utilisez-en un avec des particules plus rondes et plus lisses plutôt qu’avec des granulés plus rugueux pour vous assurer qu’il n’y a pas de dommages à la peau. Cela aide également à rendre votre peau plus absorbanteen veillant à tirer le meilleur parti de tous vos autres produits.

Lire aussi  Skin Boosters : un expert explique tout ce que vous devez savoir sur ce dernier traitement de la peau


5) Utilisez un écran solaire quelle que soit la saison

Utilisez un écran solaire quelle que soit la saison

Qu’il pleuve, qu’il fasse beau, la crème solaire devrait faire partie de votre régime de soins de la peau. Les rayons UV sont si puissants qu’ils peuvent pénétrer à travers les nuages ​​et même le verre (au cas où vous pensiez être en sécurité à l’intérieur). Cela en soi devrait vous donner une raison suffisante pour protéger votre peau avec un écran solaire, quel que soit le temps qu’il fait. Cependant, si cela ne vous suffit pas, il existe de nombreux autres avantages à prendre en compte. En plus d’unifier le teint de votre peau et de réduire la décoloration du visage, il retarde également la formation des rides. Plus important encore, il a été dit que l’utilisation d’un écran solaire réduisait l’incidence du cancer de la peau. Si vous avez la peau très grasse, nous vous recommandons d’utiliser une crème solaire matifiante, alors que vous devriez utiliser une crème hydratante si vous avez la peau sèche. Appliquer généreusement tous les jours pour de meilleurs résultats. Un écran solaire que nous aimons beaucoup est la Lakmé Sun Expert UV Lotion SPF 50 PA+++. Cela satisfera certainement tous vos besoins en matière de protection solaire. Nous comprenons que la crème solaire peut parfois sembler collante et grossière sur la peau, mais soyez assuré qu’après avoir appliqué la lotion UV Lakmé Sun Expert, vous n’aurez même pas l’impression d’avoir une crème légère sur votre peau, et encore moins une crème solaire résistante qui protège votre peau de 97% des rayons UVB ainsi que des rayons UVA.


6) Respectez une routine de soins de la peau

S'en tenir à une routine de soins de la peau

La cohérence est la clé. Nous sommes sans aucun doute toujours aussi impatients que vous (sinon plus !) d’essayer de nouveaux produits lorsqu’ils sortent, mais essayez de ne pas changer vos produits trop souvent lorsqu’il s’agit de votre routine de soins de la peau. Nous réalisons qu’il vous faudra un certain temps pour trouver les produits qui vous conviennent le mieux, mais une fois que vous avez fait cela, vous devez vous y tenir. Bien que ce soit difficile, la meilleure façon de s’assurer que vous voyez des résultats visibles est d’être patient– utiliser les mêmes articles pendant une période prolongée donnera à votre peau une chance de réagir à tous les ingrédients qui vous aideront à obtenir la peau éclatante que vous recherchez. C’est aussi beaucoup plus bénéfique à long terme car le maintien d’une routine constante vous aidera prévenir les problèmes de peau potentiels à l’avenir. Plutôt que d’avoir à consulter un dermatologue ou à recevoir un traitement lorsque votre peau pose problème, vous pouvez simplement vous épargner des ennuis en faisant confiance à votre routine de soins de la peau individuelle pour opérer sa magie.


7) Assurez-vous de vous démaquiller tous les soirs

Assurez-vous de vous démaquiller tous les soirs

Essuyer le mascara de vos yeux est peut-être la dernière chose que vous voulez faire après une longue journée de travail, mais s’il vous plaît, ne négligez pas cette étape cruciale. Dormir avec du maquillage a des effets néfastes effets sur la peau. Tous les efforts que vous faites pour nettoyer, tonifier, hydrater et exfolier sont inutiles si vous ne vous accordez pas une pause en poursuivant cette tâche simple. Laisser le maquillage pendant plusieurs heures permet à la saleté et cellules mortes de la peau s’accumuler, augmentant l’inflammation et provoquant l’acné. Pire encore, les produits chimiques et les colorants contenus dans de nombreux produits aggravent la peau lorsqu’ils sont laissés trop longtemps, augmentant ainsi vos risques de développer une infection à partir d’éruptions cutanées existantes. S’il n’est pas traité, il peut également ajouter quelques années sur la peau en quelques mois. Laisser le maquillage empêcher la peau de se renouveler pendant que vous dormezcontribuant ainsi à l’apparition des rides.


8) Dormez suffisamment

Dormez suffisamment

Vous avez probablement entendu celui-ci un million de fois, et pour une bonne raison. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, vous devenez plus stressé, ce qui entraîne une production accrue de cortisol, une hormone qui conduit la peau à sécréter du sébum, ce qui conduit finalement à la formation de plus d’acné. De plus, si vous êtes continuellement privé de sommeil, vous pouvez devenir plus résistant à l’insuline, ce qui peut augmenter la concentration de sucre dans votre sang, contribuant ainsi au développement de imperfections. Alors mesdames, essayez de dormir autant que vous le pouvez, car cela affecte vraiment votre beauté.


MENU

Retour