8 bienfaits du tamarin pour la santé et la beauté


Êtes-vous fatigué que votre mère ajoute imli alias tamarin à chaque plat pour lui donner une saveur aigre supplémentaire ? Eh bien, après cela, non seulement vous la supplierez de continuer, mais vous voudrez également l’ajouter à votre routine de soins de la peau. Le tamarin a plusieurs avantages, allant de l’exfoliation de votre peau à la gestion du diabète et au contrôle de la prise de poids.

  • Quelle est la valeur nutritionnelle du tamarin ?
  • Avantages pour la santé du tamarin : pourquoi l’ajouter à vos soins de la peau et à votre alimentation
  • Faits amusants sur Imli
  • Comment utiliser le tamarin ?
  • FAQ sur les bienfaits du tamarin pour la santé


Quelle est la valeur nutritionnelle du tamarin ?

Quelle est la valeur nutritionnelle du tamarin ?

Le tamarin a des tonnes d’avantages pour la santé car il est riche en beaucoup trop de nutriments pour être énumérés ici. Mais pour n’en nommer que quelques-uns qui pourraient attirer votre attention, il possède des propriétés catéchines, AHA, acide citrique, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Eh bien, regardons comment cela va aider votre santé si vous l’ajoutez à votre routine de soins de la peau et à votre régime alimentaire.


Avantages pour la santé du tamarin : pourquoi l’ajouter à vos soins de la peau et à votre alimentation

Avantages pour la santé du tamarin : pourquoi l'ajouter à vos soins de la peau et à votre alimentation

Exfolie et uniformise le teint

Le tamarin contient des AHA et de l’acide citrique qui aident à nettoyer la peau des cellules mortes et autres impuretés. Cet exfoliant naturel unifie également le teint de votre peau et l’hydrate tout en réduisant l’excès de sébum qui conduit à une peau grasse. Vous pouvez préparer votre peau avec le Simple Booster Serum avant de l’exfolier au tamarin.

Apaise la peau

Comme mentionné, le tamarin a plusieurs avantages pour la peau car il est riche en vitamine A, C et en flavonoïdes qui préviennent les radicaux libres responsables du vieillissement. L’application de pulpe de tamarin apaise également les irritations et les inflammations cutanées. Vous pouvez compléter le tout avec le tonique facial apaisant Simple Kind to Skin pour une peau plus douce.

Atténue les lésions hépatiques

Boire du jus de tamarin est également bénéfique pour les problèmes de foie comme l’inflammation chronique ou le stress sur l’organe. Comme il s’agit d’un antioxydant et qu’il contient de la vitamine E, il protège le foie des radicaux libres. Saviez-vous que le tamarin contient également du magnésium, du nickel et du fer nécessaires pour renforcer votre système immunitaire ?

Contrôle le poids

Êtes-vous une ventouse pour les sucreries mais ne semblez pas contrôler votre poids? Eh bien, le tamarin est le seul fruit aigre-doux qui peut contrôler la prise de poids et l’obésité. Si vous recevez un diagnostic d’obésité clinique et que vous avez du mal à perdre du poids, le tamarin réduit également le taux de mauvais cholestérol, conséquence de cette condition médicale. Il réduit également l’activité de la synthase des acides gras qui est l’un des facteurs responsables de la prise de poids en premier lieu.

Traite la constipation

Bien que beaucoup ne craignent pas la constipation à la suite d’un repas amusant, cela peut finir par affecter votre santé. Votre corps finit par devenir une plaque tournante de toxines et cela conduit à une peau fatiguée et hagarde. Faire bouillir du tamarin dans de l’eau et le boire est la solution dont vous avez besoin puisqu’il s’agit d’un laxatif. Vous pouvez également choisir une option plus savoureuse car l’ingrédient clé de rasam se trouve être le tamarin.

Prévient les maladies microbiennes

Le tamarin est vraiment polyvalent puisqu’il traite même le rhume et la fièvre. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, il a été utilisé comme médicament traditionnel et est maintenant utilisé comme remède à la maison pour accélérer la guérison du rhume et même du paludisme avec vos médicaments prescrits.

Gère le diabète

Oui, le tamarin a des tonnes d’avantages choquants car il peut également aider à gérer le diabète ! Il réduit les niveaux de sucre et fait des merveilles sur les cellules pancréatiques enflammées qui est une cause majeure de diabète. Il aide également à restaurer l’insuline perdue en régénérant de nouvelles cellules bêta pancréatiques.

Aide l’hypertension

Même les graines de tamarin peuvent être utilisées puisque la plante est connue pour avoir des tendances anti-hypertensives. Ainsi, en manger peut contrôler la pression artérielle, réduire le risque d’obstruction des artères et traiter les lésions anormales sur les parois des artères. Ses propriétés anti-inflammatoires profitent non seulement à la peau, mais préviennent également les maladies cardiovasculaires pouvant être causées par l’hypertension.


Faits amusants sur Imli

Faits amusants sur Imli

  • Le tamarin fait probablement partie de votre vie depuis votre enfance à partir de plats aigres comme image grignoter imli des sucreries. Mais saviez-vous qu’il n’est pas originaire d’Inde mais d’Afrique ?
  • Bien qu’il n’ait pas été scientifiquement prouvé, le tamarin a été utilisé comme un remède séculaire contre les morsures de serpent !
  • Encore une fois, les Indiens sont vraiment des experts pour faire confiance aux remèdes maison avant que la recherche scientifique et clinique ne prenne le dessus sur les traitements médicaux. Dans de nombreuses cultures, le tamarin était utilisé pour prévenir la coagulation du sang et les hémorragies.
Lire aussi  Masques de curcuma bricolage pour l'acné, les peaux enflammées et sensibles


Comment utiliser le tamarin ?

Comment utiliser le tamarin ?

Méthode 1 : Utiliser du tamarin frais en cuisine

  • Faire bouillir 30 g de tamarin dans 100 ml d’eau. Vous pouvez aussi simplement le tremper dans l’eau pendant 10 minutes.

  • Pressez le tamarin jusqu’à ce qu’il devienne une pulpe et filtrez le jus.

  • Voilà, vous avez terminé ! Ajoutez-le à n’importe quel plat pour lui donner un goût acidulé comme un curry ou un rasam.

Méthode 2 : Sécher et utiliser le tamarin en cuisine

  • Laissez le tamarin au soleil jusqu’à ce qu’il soit semi-sec.

  • Mettez-le dans un bocal en verre et remplissez-le d’eau.

  • Laissez-le au réfrigérateur pour la nuit.

  • Le lendemain, pressez-le jusqu’à ce qu’il devienne une bouillie. Conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le dans votre cuisine quand vous le souhaitez.

Méthode 3 : Appliquer le tamarin sur la peau

  • Faites une pulpe de tamarin et appliquez-la sur votre visage. Vous pouvez également ajouter du curcuma à la pulpe car il possède des propriétés cicatrisantes maximisant tous les bienfaits du tamarin.

  • Gardez la pâte sur votre visage pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-la avec un nettoyant doux comme Ponds Bright Beauty Spot-less Glow Face Wash.

  • Vous pouvez appliquer du tamarin sur votre visage trois fois par semaine.


FAQ sur les bienfaits du tamarin pour la santé

FAQ sur les bienfaits du tamarin pour la santé

1) Quels sont les avantages de manger du tamarin ?

La consommation de tamarin présente plusieurs avantages pour la santé, comme la guérison des lésions hépatiques, la perte de poids et la gestion du diabète. Reportez-vous à l’article ci-dessus pour les avantages de ce fruit en détail.

2) Quels sont les effets secondaires du tamarin ?

Il y a des effets secondaires car trop de tamarin peut corroder l’émail des dents, provoquer un reflux acide, une réaction allergique et des vaisseaux sanguins étroits. Il est conseillé de le manger en petites portions.

3) Quelle quantité de tamarin dois-je manger quotidiennement ?

Vous pouvez manger 10 g de tamarin par jour en l’ajoutant à votre cuisine.

4) Le tamarin peut-il m’aider à dormir ?

Bien qu’il n’y ait pas de résultat clinique concret, le tamarin est connu pour être utilisé comme un remède séculaire pour traiter l’insomnie car il contient du magnésium, un minéral nécessaire pour induire le sommeil.


MENU

Retour