8 bienfaits du citron pour la peau et les cheveux, nous parions que vous ne le saviez pas…


Easy-peasy, citron pressé! C’est exactement ce que devraient être vos soins de la peau et des cheveux, et nous ne le voulons pas simplement au sens figuré. Vous connaissez peut-être le citron comme ingrédient pour vos cocktails sans alcool et desserts d’été, mais le fruit acidulé est en fait rempli de bienfaits pour la beauté qui peuvent vous aider à obtenir une peau impeccable et des cheveux sains. Riche en vitamine C, aux propriétés antibactériennes et antifongiques et en une multitude de micronutriments, le citron peut vous débarrasser de presque tous vos maux de peau et de cheveux. Que vous preniez son essence chaque matin avec de l’eau ou que vous l’ajoutiez à votre routine de soins de la peau et des cheveux, elle fait des merveilles pour vous.

Puisque l’été est déjà là, nous supposons que vous avez stocké des citrons dans votre cuisine pour faire de l’eau citronnée et des mojitos délicieux et combattre la chaleur. Eh bien, voici une idée! Pourquoi ne pas utiliser les bienfaits des agrumes et obtenir une peau et des cheveux incroyables cet été ? Nous avons ici toute la dope sur le bienfaits de l’eau citronnée pour la peau et les cheveux santé.

Qu’il s’agisse d’acné ou d’imperfections, de pellicules ou de démangeaisons du cuir chevelu, les citrons vous couvrent. Comment demandez-vous? Permettez-nous de vous dire tout l’incroyable bienfaits du citron pour les cheveux et la peau et comment les utiliser pour obtenir des cheveux envieux et une peau radieuse et claire…

  • Pour une peau éclatante et sans défaut
  • Inverse le bronzage et éclaircit les taches brunes
  • Combat l’excès de sébum et l’acné
  • Réduit les rides et ridules
  • Pour des cheveux sains et soyeux
  • Favorise la croissance des cheveux
  • Traite les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu
  • Prévient le grisonnement prématuré


Pour une peau éclatante et sans défaut

Pour une peau éclatante et sans défaut

Saviez-vous que les citrons peuvent totalement changer votre jeu de soins de la peau en combattant l’acné, en éclaircissant les taches brunes et en vous donnant une peau plus ferme et rebondie ? Oui, remplis à ras bord de vitamine C qui est un antioxydant et un agent éclaircissant, les citrons sont excellents pour votre peau. Bien que boire de l’eau citronnée vous donne une peau éclatante, l’application d’un masque facial avec quelques gouttes de jus de citron peut vous débarrasser de l’excès d’huile sur la peau et réduire l’acné.

Voici 3 bienfaits du citron sur la peau et comment les utiliser pour obtenir une peau plus claire et éclatante…


Inverse le bronzage et éclaircit les taches brunes

Inverse le bronzage et éclaircit les taches brunes

Même quelques minutes sous le soleil en été peuvent vous laisser bronzé et avoir des coups de soleil. Et, le résultat est des taches brunes et un teint inégal. Grâce aux propriétés éclaircissantes présentes dans le citron, il agit comme par magie sur les peaux bronzées et réduit l’apparence des taches brunes, vous donnant un teint de peau uniforme et lumineux. Pour enlever le bronzage et éclaircir les taches brunes, préparez un masque avec du yaourt et jus de citron.

Comment:

Yaourt mélangé avec le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel et constitue le meilleur remède maison pour réduire le bronzage. Mélangez une demi-cuillère à café de jus de citron dans 2 cuillères à soupe de yaourt nature et mélangez bien. Ajoutez un peu d’eau de rose pour une peau apaisante et une odeur agréable. Mélangez tous les ingrédients et appliquez-le sur votre visage et votre cou. Rincer après 20 minutes et suivre avec une crème hydratante.


Combat l’excès de sébum et l’acné

Combat l'excès de sébum et l'acné

Si vous avez la chance d’avoir une peau grasse et sujette à l’acné, le citron est le remède dont vous avez besoin. Le citron, étant astringent et antibactérien, réduit non seulement l’excès de sébum sur la peau, mais aide également à tuer les bactéries et à éliminer les cellules mortes de la peau. L’acide L-ascorbique du citron a des effets asséchants et des qualités antiseptiques qui combattent l’acné. De plus, la vitamine C est également connue pour favoriser la croissance des tissus cutanés, ce qui aide à éclaircir les cicatrices d’acné tenaces.

Comment:

Pour une peau grasse et à tendance acnéique, appliquer un masque facial au jus de citronle curcuma et le miel peuvent faire des merveilles. Alors que le citron élimine le sébum et l’acné de votre peau, le miel aide à l’hydrater et à l’apaiser. Dans 1 cuillère à soupe de miel bio, ajoutez un quart de cuillère à café de curcuma et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez et appliquez-le sur votre visage. Laissez-le pendant 15 minutes et rincez.


Réduit les rides et ridules

Réduit les rides et ridules

Le secret d’une peau d’apparence plus jeune réside dans votre cuisine sous la forme de citrons. Oui, la vitamine C dans le citron booste le collagène qui aide à réparer les cellules cutanées endommagées et rajeunit la peau, ce qui en fait un excellent ingrédient anti-âge. Il réduit les rides et ridules et vous donne une peau plus ferme et plus jeune. Boire de l’eau citronnée deux fois par jour peut vous aider beaucoup, mais vous pouvez également accélérer le processus en traitant votre peau avec une huile pour le visage anti-âge faite maison.

Lire aussi  Meilleure routine de soins de la peau pour vaincre l'acné estivale

Comment:

Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe de crème de lait et laissez-le sur le visage pendant 10 minutes. Ou, préparez un masque facial avec de l’huile d’olive, de l’huile de vitamine E et quelques gouttes de jus de citron. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer sur le visage. Laver après 10 minutes. Cela aide à hydrater votre peau, à la resserrer et à lui donner un éclat sain.


Pour des cheveux sains et soyeux

Pour des cheveux sains et soyeux

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du citron pour la peau, ce sont ses bienfaits pour les cheveux qui méritent votre attention. Vous avez été inconscient de la bienfaits capillaires du citron depuis trop longtemps maintenant. Réparons ça. Le citron est un héros capillaire naturel qui peut vous aider à obtenir les cheveux de vos rêves, des mèches longues, pulpeuses et saines. Véritable concentré de vitamine C, le citron aide à nettoyer le cuir chevelu, renforce les follicules pileux et favorise la santé globale des cheveux. Jetons un coup d’œil à trois façons dont les citrons aident vos cheveux et comment vous pouvez les utiliser pour rendre vos cheveux dignes.


Favorise la croissance des cheveux

Favorise la croissance des cheveux

Si la chute excessive des cheveux vous préoccupe, vous pouvez faire confiance au citron pour vous aider à obtenir des cheveux longs et volumineux. Le citron rend vos follicules pileux plus forts et réduit ainsi la perte de cheveux. Pour cela, préparez un masque capillaire au jus de citron et le gel d’aloe vera. Les deux ingrédients agissent pour freiner la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux.

Extrayez le gel d’aloe vera frais de la feuille et mettez-le dans un bol. Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et remuer jusqu’à ce que les deux soient bien mélangés. Appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez reposer pendant une demi-heure. Lavez-le avec un shampooing anti-chute de cheveux. Répétez cette opération chaque semaine pour des cheveux longs et sains.


Traite les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Traite les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Traiter vos cheveux et votre cuir chevelu avec du citron garantit des cheveux sains et non gras et donc une crinière sans pellicules. Les propriétés antifongiques et nettoyantes de l’accumulation de citron clair et de l’huile de votre cuir chevelu aident à contrôler la production d’huile et à maintenir la santé du cuir chevelu. L’utilisation d’un gommage doux à base de jus de citron et d’huile d’olive sur votre cuir chevelu avant le lavage des cheveux peut vous aider à vous débarrasser de l’huile, de la saleté et des démangeaisons et à éliminer les pellicules, une fois pour toutes.

Vous pouvez préparer le gommage cheveux citronné avec deux cuillères à soupe de sel de mer, du jus de citron fraîchement pressé et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez tous les ingrédients et frottez doucement sur votre cuir chevelu pendant 8 à 10 minutes. Poursuivez avec un shampoing antipelliculaire. Alors que le citron et le sel de mer combattent le sébum et les pellicules, l’huile d’olive hydrate le cuir chevelu. Exfoliez avec ce gommage une fois par semaine pour des cheveux sans pellicules.


Prévient le grisonnement prématuré

Prévient le grisonnement prématuré

Le grisonnement prématuré des cheveux est le résultat d’un manque de pigment qui peut survenir en raison du stress, des dommages causés par le soleil, de la pollution, d’une carence en vitamine B3 et plus encore. Pour retrouver les cheveux noirs et brillants, vous faites tout, de l’application de henné au thé noir. Mais ce qui vous a manqué, c’est d’utiliser des citrons pour prévenir le grisonnement des cheveux en premier lieu.

Les citrons aident à renforcer la pigmentation des couleurs et à maintenir la couleur naturelle de vos cheveux. Utilise du jus de citron et de l’huile de noix de coco pour arrêter le vieillissement prématuré de vos cheveux. Faites chauffer de l’huile de noix de coco en fonction de la longueur de vos cheveux et ajoutez-y du jus de citron vert. Mélangez et appliquez-le uniformément sur vos cheveux. Massez votre cuir chevelu pendant 10 minutes et lavez vos cheveux avec un shampooing doux après une demi-heure.


MENU

Retour