7 remèdes naturels pour blanchir la peau


De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes liés au teint de la peau, tandis que d’autres souhaitent en permanence une peau plus claire. C’est presque une mode chez les gens de changer leurs tons de peau en nuances plus claires. Les femmes se rendent régulièrement dans les salons et les spas pour maintenir un teint uniforme. Un tel entretien est cependant coûteux.

Une alternative sûre et abordable est d’opter pour remèdes maison pour blanchir la peau. Bien que ces remèdes ne fonctionnent que dans une certaine mesure, lorsqu’il s’agit d’améliorer la couleur naturelle de votre peau, ils constituent un meilleur choix que le blanchiment. Ils sont également doux pour la peau et vous donnent des résultats incroyables que vous recherchiez peut-être. Cependant, avant de commencer un régime de soins à domicile, il est important de comprendre les causes de l’assombrissement de la peau et comment le prévenir.

causes

La peau devient terne et pigmentée principalement en raison de l’accumulation de cellules mortes de la peau et des dommages causés par les polluants et les rayons UV nocifs. Une exposition prolongée au soleil peut rendre votre peau sombre, terne et sèche. Les problèmes de pigmentation sont également causés par les coups de soleil. De nombreuses personnes ont un teint plus foncé dans la région du cou, tandis que le reste du visage est considérablement plus clair. Pour éviter cela, vous devez régulièrement nettoyer et exfolier votre peau à l’aide de masques et de gommages. Remèdes maison pour blanchir la peau aidera également à résoudre ce problème.

La prévention

Pour éviter cette décoloration, il est important d’éliminer toutes les saletés et impuretés de votre peau. Vous devez régulièrement hydrater votre peau après le nettoyage, car elle verrouille le dépôt d’huile. Vous pouvez également utiliser des brumes et des sérums pour le visage pour de meilleurs résultats et garder votre peau hydratée. Avant de sortir au soleil pour obtenir votre dose quotidienne de vitamine D, il est extrêmement important d’utiliser religieusement un écran solaire pour éviter tout dommage causé par le soleil.

Outre les conseils mentionnés ci-dessus pour éviter un teint irrégulier, vous pouvez également compter sur remèdes maison pour blanchir la peau pour obtenir une peau plus claire et plus juste à la maison. L’utilisation régulière de ces masques naturels rendra votre peau saine, éclatante et éloignera toute décoloration. Lisez la suite pour savoir comment fabriquer ces masques de bricolage et comment les utiliser.

  • Orange et Miel
  • Papaye et flocons d’avoine
  • Citron
  • Yaourt, farine de pois chiches et curcuma
  • Potiron et farine de riz
  • La terre de Fuller
  • Bois de santal et huile de bois de santal


Orange et Miel

Orange et Miel

Manger une orange, c’est bon pour la santé. Faites une pâte de son écorce, bonne pour votre peau. Vous pouvez faire une pâte de zeste d’orange et de miel et l’appliquer sur votre visage. Il convient mieux aux peaux grasses et sujettes à l’acné car le miel a des propriétés antibactériennes qui protègent la peau. La peau d’orange contient des acides naturels qui aident à lutter contre la pigmentation de la peau. Cette remède maison pour blanchir la peau éclaircira votre teint de plusieurs nuances. Elle est également riche en vitamine C qui agit comme un bon agent dépigmentant. Il peut traiter les points noirs, les points blancs, les cellules mortes, l’acné et les imperfections. Ajoutez du lait ou de l’huile de noix de coco à ce mélange pour obtenir un éclat supplémentaire.


Papaye et flocons d’avoine

Papaye et flocons d'avoine

La papaye est l’ultime agent de blanchiment de la peau. Vous pouvez en manger régulièrement pour un intestin sain. Vous pouvez faire un masque à base de papaye et d’avoine pour enrichir les pores de votre peau. Il vous donne un teint plus clair et ajoute un éclat époustouflant à votre peau. Il aide également à réduire les cernes désagréables sous les yeux. La farine d’avoine agit comme un exfoliant doux et améliore la santé de la peau. La pulpe de papaye mûre peut être mélangée avec de la pomme râpée, de la pastèque, de l’ananas et utilisée comme remède maison pour blanchir la peau. La papaye et le concombre aident également à éliminer le bronzage. La farine d’avoine est douce pour votre visage mais élimine efficacement les cellules mortes des couches supérieures de votre peau et désobstrue les pores. C’est l’une des façons dont il empêche la formation de l’acné.


Citron

Citron

La perte d’eau de la peau est plus apparente la nuit que pendant la journée, il est donc préférable de rajeunir, de reconstituer et de restaurer le soir. Le citron est une solution rapide à tous vos problèmes de beauté. De sa peau à son jus, tout dans le citron a des dons nutritionnels. Avec une grande quantité de vitamine C, une peau blanche d’apparence saine n’est que l’un des avantages que les citrons ont à offrir. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques font du citron une alternative naturelle pour réduire les points noirs. Le jus de citron agit comme un exfoliant et élimine toutes les cellules mortes de la peau, ce qui donne une peau plus douce et plus lisse. Vous pouvez frotter le zeste de citron ou appliquer du jus de citron sur votre peau pour blanchir votre peau pendant la nuit en raison de sa capacité à réduire la production de mélanine.

Lire aussi  Secs ou gras, voici un masque capillaire DIY pour chaque type de cheveux


Yaourt, farine de pois chiches et curcuma

Yaourt, farine de pois chiches et curcuma

Vous avez probablement déjà vu celui-ci venir. C’est une façon traditionnelle de blanchir votre teint sans avoir à utiliser de produits chimiques. Le curcuma a des propriétés blanchissantes pour la peau qui fournissent des nutriments essentiels et nettoient la peau, rendant votre peau plus saine et plus légère après quelques applications. C’est la raison pour laquelle les mariés sont enduits de pâte de curcuma avant le jour de leur mariage. Un mélange de yaourt, de farine de pois chiches et de curcuma est tout ce que votre peau vous demande. Le yaourt contient des bactéries probiotiques qui améliorent la texture de votre peau en lui donnant un éclat naturel. Il revitalise et hydrate la peau et vous donne un aspect ravivé. La farine de pois chiches, quant à elle, possède des propriétés antibactériennes qui protègent la peau des infections. L’utilisation régulière de ce remède maison pour blanchir la peau vous donnera des résultats plus rapidement.


Potiron et farine de riz

Potiron et farine de riz

La citrouille regorge d’agents anti-oxydants et d’acides exfoliants. Il se compose de nombreuses vitamines de A à C et de bêta-carotène qui aide à éclaircir et éclaircir la peau. La farine de riz éclaircit votre teint et éloigne également les points noirs. Il élimine efficacement l’excès de sébum et laisse juste assez de sébum pour garder la peau humide. Il possède également des propriétés antibactériennes et anti-âge. La grossièreté de la farine de riz éliminera toutes les cellules mortes de la peau et les impuretés qui se sont accumulées sur la peau. Pour augmenter la cohérence de ce remède maison pour blanchir la peau vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de noix de coco biologique qui laisseront votre peau éclatante.


La terre de Fuller

La terre de Fuller

La terre à foulon est un matériau argileux qui a la capacité de décolorer l’huile ou d’autres liquides sans traitement chimique. Il a été largement utilisé dans l’industrie de la beauté, à la fois comme cosmétique et comme traitement de l’acné et d’autres problèmes de peau. Un mélange de terre à foulon et d’eau de rose rendra votre peau mille fois reconnaissante. Débouchez les pores avec ce masque à l’argile naturelle. La formule élimine la saleté et les impuretés de la peau et laisse la peau claire et lisse.


Bois de santal et huile de bois de santal

Bois de santal et huile de bois de santal

Le bois de santal est une centrale d’antioxydants et aide à prévenir les rides. Il combat les dommages causés par les radicaux libres. Il a également été utilisé comme agent de blanchiment par les femmes de toute la région asiatique pendant des siècles. Le bois de santal est l’un de ces ingrédients naturels qui ont leurs racines dans les masques secrets utilisés par les reines et les rois dans la culture ancienne. C’est un ingrédient de base dans remèdes maison pour blanchir la peau. Plus la forme de poudre de bois de santal que vous utilisez est naturelle et pure, meilleurs sont les résultats. C’est une bénédiction pour le teint irrégulier inégal. La pâte lumineuse a une finition nacrée qui illumine la peau et donne une rosée instantanée.

Tout ce qui est naturel a une certaine utilité, après tout. Faites-en le meilleur usage.

FAQ:

1) Comment faire briller mon visage ?

De nombreux facteurs sont responsables du ternissement de votre peau, mais vous pouvez éviter cela en obtenant des soins du visage et des nettoyages réguliers dans les salons ou en optant pour remèdes maison pour blanchir la peau.

2) Pouvez-vous changer la couleur de votre peau de façon permanente ?

Le teint irrégulier peut être corrigé en consultant un dermatologue ou en utilisant remèdes maison pour blanchir la peau. Cependant, vous ne pouvez pas changer le teint avec lequel vous êtes né.

3) Que manger pour avoir une peau plus claire ?

Les aliments riches en vitamine C peuvent aider à éclaircir les cicatrices et la pigmentation pour vous donner un teint plus lumineux. Incluez des oranges, des citrons, des tomates et des poivrons dans votre alimentation.

4) Que puis-je boire pour un teint plus clair ?

Les jus de fruits frais offrent un large éventail d’avantages pour votre santé ainsi que pour votre peau. Vous pouvez boire du jus de grenade, du jus de tomate, du jus d’épinards, du jus d’aloe vera et plus encore pour une peau éclatante.


MENU

Retour