7 remèdes maison pour traiter les cheveux secs qui fonctionnent réellement


Les cheveux secs, crépus et indomptables sont un problème courant. Mais abandonner et ne rien faire, ce n’est pas bien ! Si vous avez toujours blâmé vos gènes pour la santé de vos cheveux, arrêtez, car cela pourrait aussi être de votre faute. La large gamme de produits de soins capillaires que vous utilisez tous les jours sans en connaître les ingrédients peut faire perdre à vos cheveux leurs huiles naturelles. La coloration fréquente de vos cheveux et l’utilisation de divers outils de coiffage à chaud peuvent également endommager gravement vos cheveux. Par conséquent, si vous optez régulièrement pour des traitements chimiques, il est essentiel de traiter vos cheveux avec certains remèdes maison pour cheveux secs de temps en temps.

Il est facile de trouver des recettes de bricolage pour les cheveux. En fait, votre mère et votre grand-mère vous en ont peut-être toujours recommandé quelques-unes que vous avez ignorées pendant toutes ces années. La question est, est-ce que tout cela fonctionne pour chaque type de cheveux ? Non! Par conséquent, il est important d’essayer ces Remèdes maison pour les cheveux secs et crépus si votre objectif est de redonner vie à vos cheveux. Si vous avez essayé à peu près toutes les astuces du livre pour rendre vos cheveux lisses et brillants et pourtant ils ressemblent toujours à du foin, alors suivez ces simples remèdes maison ci-dessous.

  • 1. Massage à l’huile chaude
  • 2. Utilisez un shampoing sans paraben
  • 3. Masque aux œufs et au miel
  • 4. Masque au yaourt et au miel
  • 5. Rinçage au thé vert
  • 6. Adoptez une alimentation riche en oméga-3 et en antioxydants
  • 7. Pack de cheveux de fleurs
  • FAQ sur les cheveux secs :


1. Massage à l’huile chaude

Massage à l'huile chaude - Remèdes pour cheveux secs

Masser vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile chaude est probablement l’un des plus remèdes maison efficaces pour les cheveux secs. L’utilisation d’huile de noix de coco ou d’olive chaude pour masser votre cuir chevelu garantit que l’huile est mieux absorbée par les racines, ce qui contribue à améliorer la santé de vos cheveux. Masser votre cuir chevelu améliore également la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. Par conséquent, si les cheveux secs et crépus sont votre problème, prenez de l’huile dans un bol et passez-la au micro-ondes pendant 30 secondes et massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec du bout des doigts. Laissez-le reposer pendant au moins une heure avant de le laver.


2. Utilisez un shampoing sans paraben

Utilisez un shampoing sans paraben - Remèdes pour cheveux secs

Les shampoings contenant du SLS et des parabènes sont de puissants nettoyants, mais ne peuvent pas faire la différence entre les huiles naturelles et la saleté qui s’accumule sur votre cuir chevelu au fil du temps. Bien qu’ils éliminent efficacement la graisse, la saleté et la poussière, ils débarrassent également vos cheveux des huiles naturelles, les laissant secs et sans vie. Recherchez des shampooings enrichis d’extraits d’ingrédients naturels tels que l’huile de noix de coco, l’arbre à thé, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et plus encore. Au lieu d’appliquer le shampooing directement sur vos cheveux, diluez-le dans de l’eau avant de le masser sur votre cuir chevelu.


3. Masque aux œufs et au miel

Masque aux œufs et au miel - Remèdes pour les cheveux secs

Utilisant un masque capillaire une fois par semaine peut faire une grande différence dans la texture de vos cheveux. Des ingrédients nourrissants facilement disponibles dans n’importe quelle cuisine peuvent être utilisés pour ajouter de la brillance et de la vie aux cheveux secs et abîmés. Cette recette de masque aux œufs et au miel est considérée comme l’une des plus remèdes maison efficaces pour les cheveux secs et crépus grâce aux propriétés nourrissantes des œufs et du miel. Pour préparer ce masque, mélangez deux jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe de miel et ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle pour lutter contre l’odeur. Appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau sur vos cheveux et votre cuir chevelu, laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes avant de laver.


4. Masque au yaourt et au miel

Masque au yaourt et au miel - Remèdes pour les cheveux secs

Un autre remède maison pour les cheveux secs est ce masque super nourrissant au yaourt et au miel. Riche en acide lactique, le yaourt nettoie le cuir chevelu sans le dépouiller des huiles naturelles et le miel scelle l’humidité dans les cheveux, les rendant doux et lisses. Pour préparer ce masque, combinez deux cuillères à soupe de yaourt avec une cuillère à soupe de miel et mélangez bien. Appliquer uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Lavez avec un shampoing comme vous le faites habituellement. Utilisez ce masque sur vos cheveux au moins une fois par semaine pour de meilleurs résultats.


5. Rinçage au thé vert

Rinçage au thé vert - Remèdes pour cheveux secs

Thé vert riche en antioxydants est riche en vitamines C et E, ce qui est non seulement bénéfique pour votre santé mais aussi pour votre peau et vos cheveux. Il est recommandé de boire au moins deux tasses de thé vert chaque jour pour en tirer le maximum d’avantages. Cependant, un incroyable remède maison pour les cheveux secs est de l’utiliser directement sur vos cheveux. Trempez un ou deux sachets de thé dans de l’eau bouillante pour obtenir une infusion forte. Laissez l’eau refroidir et versez-la sur votre tête après le shampoing comme rinçage final. Poursuivez avec un revitalisant et répétez aussi souvent que possible pour obtenir des cheveux forts, lisses et brillants.

Lire aussi  Les meilleurs gels d'aloe vera pour hydrater votre peau


6. Adoptez une alimentation riche en oméga-3 et en antioxydants

Mangez un régime riche en oméga-3 et en antioxydants - Remèdes pour les cheveux secs

Autre que de vous offrir remèdes maison pour cheveux secsil est également important d’améliorer votre alimentation, car vous êtes ce que vous mangez ! Les protéines marines sont riches en acides gras oméga-3 qui sont essentiels pour des cheveux sains, brillants et brillants. Bien que les avantages puissent être tirés de suppléments, vous pouvez également consommer du maquereau, des sardines, du saumon et du thon pour obtenir un maximum d’avantages. Une alimentation riche en antioxydants peut également aider à modifier la santé de vos cheveux. Les aliments comme le brocoli, les noix, les tomates, les haricots rouges, etc. sont bons pour vos cheveux.


7. Pack de cheveux de fleurs

Flower hair pack - Remèdes pour cheveux secs

Alors que cheveux masques sont principalement fabriqués à partir de fruits et de légumes, les fleurs peuvent également être utilisées pour soigner vos cheveux abîmés et secs. Pour un pack de cheveux aux fleurs nourrissantes, vous aurez besoin d’une tasse de pâte de souci et de pétales de rose, de 10 fleurs d’hibiscus, broyées en pâte, d’un œuf et de quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une pâte et appliquer uniformément sur toute la chevelure. Laissez-le reposer pendant environ une heure avant le shampooing.


FAQ sur les cheveux secs :

FAQ:

Q. Que dois-je faire pour traiter mes cheveux extrêmement secs ?

UN. En plus d’essayer les remèdes maison pour les cheveux secs mentionnés ci-dessus, vous pouvez éviter quelques habitudes pour réparer les cheveux extrêmement secs. Commencez par ne pas vous laver les cheveux tous les jours, limitez l’utilisation d’outils de coiffage à la chaleur et obtenir des garnitures régulières.

Q. L’huile de noix de coco est-elle bonne pour les cheveux secs ?

UN. L’huile de coco est super nourrissante et c’est probablement la meilleure remède maison pour cheveux secs. Vous pouvez utiliser son huile ou son lait pour traiter les cheveux extrêmement secs. Avec une utilisation régulière, vous remarquerez certainement une différence dans la santé de vos cheveux.

Q. Comment puis-je empêcher les cheveux d’être plus abîmés ?

UN. Bien qu’il soit important de traiter vos cheveux avec des remèdes maison, il est également essentiel de protéger vos cheveux contre d’autres dommages. Les rayons UV endommagent vos cheveux autant que toute autre partie de votre corps. Par conséquent, il est important de porter un chapeau si vous allez rester longtemps au soleil. Couvrez vos cheveux avec un foulard pour éviter que la poussière, la pollution et autres impuretés ne se déposent sur vos cheveux et votre cuir chevelu.


MENU

Retour