7 merveilleux masques capillaires au café pour des cheveux sains et brillants


Si vous êtes un grand amateur de café, vous allez vous régaler. Bien que trop de caféine puisse être mauvaise pour votre santé, vous serez heureuse de savoir qu’il s’agit en fait d’un ingrédient merveilleux pour vos cheveux. En plus de vous remonter le moral et de vous réveiller le matin; le café est également un super ingrédient pour obtenir des mèches saines et brillantes. Il favorise la croissance des cheveux, rend les cheveux plus foncés et plus brillants et améliore également la texture. Essayez ces masques au café DIY pour obtenir les cheveux de vos rêves…

  • 1. Bienfaits du café pour les cheveux
  • 2. Comment utiliser le café sur les cheveux
  • – Masque au café et à l’huile de coco
  • – Masque au café, miel et huile d’olive
  • – Masque au café, citron et yaourt
  • – Masque au café et au jaune d’oeuf
  • – Masque capillaire au café, citron et cannelle
  • – Gommage du cuir chevelu au café et au sucre
  • – Masque capillaire au café et à la mayonnaise
  • 3. FAQ sur le café pour les cheveux


1. Bienfaits du café pour les cheveux

Bienfaits du café pour les cheveux

Voici quelques-uns des principaux avantages du café pour les cheveux :

  1. Les masques capillaires au café sont capables de stimuler les racines de vos cheveux et d’améliorer leur texture. Ce qui, à son tour, peut aider à inhiber la perte de cheveux et stimuler la croissance des cheveux.
  2. Lorsqu’il est utilisé comme rinçage, l’infusion de café peut aider à démêler les cheveux indisciplinés et à rendre le tiges capillaires plus fortes et plus lisses.
  3. Lorsqu’il est utilisé un gommage, du café et de l’aide détoxifier le cuir cheveludébarrassez-vous de l’accumulation de produit et aidez à maintenir une bonne santé globale du cuir chevelu.
  4. Le café infusé, lorsqu’il est utilisé sous forme de spray, peut aider à ajouter de l’éclat à la couleur naturelle des cheveux.
  5. L’huile de café est riche en phytostérols et, lorsqu’elle est massée sur le cuir chevelu, elle peut aider à stimuler la circulation sanguine.
  6. Une pâte de café peut être utilisée comme colorant naturel pour couvrir les cheveux gris.
  7. Le café infusé mélangé à des revitalisants sans rinçage peut améliorer leur effet et aider à nourrir les mèches de cheveux du plus profond de l’intérieur.


2. Comment utiliser le café sur les cheveux

Comment utiliser le café sur les cheveux

Maintenant que vous êtes conscient de tous les avantages fabuleux que le café peut avoir sur votre crinière, examinons quelques-uns des masques capillaires de bricolage qui peuvent aider à offrir ces avantages à vos cheveux.


– Masque au café et à l’huile de coco

Masque au café et à l'huile de coco

La poudre de café infusée avec de l’huile de noix de coco aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux. Huile de noix de coco emprisonne l’hydratation du cuir chevelu et la caféine du café prévient la chute des cheveux.

Comment faire: Pour préparer ce masque, chauffez un quart de tasse d’huile de noix de coco à basse température et ajoutez 1 cuillère à soupe de grains de café torréfiés. Infuser et remuer pour qu’il ne brûle pas. Tamiser et appliquer une fois par semaine avant le lavage des cheveux.


– Masque au café, miel et huile d’olive

Masque au café, au miel et à l'huile d'olive

Ce masque assure des mèches hydratées et brillantes car l’olive et le miel ont tous deux des propriétés hydratantes. Café d’autre part combiné avec ces deux Si vous avez les cheveux secs, alors ce masque est votre meilleur pari.

Comment faire: Prenez une cuillère à soupe de poudre de café et une cuillère à soupe de miel et d’huile d’olive chacune. Bien mélanger les ingrédients et faire une pâte lisse. Appliquer sur les cheveux de la racine aux pointes et laisser reposer pendant au moins une demi-heure. Rincer et laver avec un shampooing doux.


– Masque au café, citron et yaourt

Masque au café, citron et yaourt

Le yaourt revitalise vos cheveux en profondeur, apprivoise les frisottis et lisse les cuticules des cheveux. Le citron et le café nettoient et exfolient le cuir chevelu pour des cheveux souples et sains.

Comment faire: Pour des cheveux doux et soyeux, préparez ce masque en ajoutant une tasse de yaourt nature, une cuillère à soupe de poudre de café et du jus de citron dans un bol. Remuer et appliquer le masque sur les cheveux. Laver les cheveux à l’eau tiède après 30 à 40 minutes.


– Masque au café et au jaune d’oeuf

Masque au café et jaune d'oeuf

Les jaunes d’œufs sont riches en vitamines, en fer, en sodium et en lectine – qui aident tous restaurer les cheveux abîmés causés par des agresseurs extérieurs. Il est également connu pour réguler les cuirs chevelus gras et aider à restaurer les cheveux cassants et ternes.

Comment faire: Pour un masque capillaire nourrissant, mélangez une cuillère à soupe de poudre de café avec un jaune d’œuf et faites une pâte. Appliquez la pâte sur tout votre cuir chevelu et vos cheveux, massez-la pendant cinq minutes. Laissez reposer pendant une heure et rincez à l’eau tiède et un shampooing doux.

Lire aussi  Guide sans graisse : 10 façons simples de se débarrasser de la peau grasse


– Masque capillaire au café, citron et cannelle

Masque capillaire au café, citron et cannelle

Comme mentionné précédemment, le café peut être utilisé comme teinture capillaire naturelle pour couvrir les gris. L’ajout de cannelle stimule le cuir chevelu et aide à favoriser la croissance des cheveux.

Comment faire: Pour un masque capillaire doux qui ajoutera de l’éclat à votre couleur de cheveux naturelle, mélangez une cuillère à soupe de poudre de café, 203 gouttes de citron et une pincée de cannelle. Appliquez la pâte sur cheveux mouillés (sans le cuir chevelu) et laissez agir au moins une heure. Une fois terminé, lavez la pâte avec de l’eau froide et un shampooing doux.


– Gommage du cuir chevelu au café et au sucre

Gommage du cuir chevelu au café et au sucre

Le café moulu et le sucre en poudre fonctionnent comme d’excellents exfoliants naturels. Lorsqu’il est utilisé comme exfoliant pour le cuir chevelu, ce mélange peut aider à stimuler les follicules pileux et à stimuler la croissance des cheveux.

Comment faire: Pour faire ce gommage efficace du cuir chevelu, mélangez des grains de café moulus et du sucre granulé et utilisez-le pour exfolier votre cuir chevelu lorsqu’il est mouillé. Massez doucement pendant 10 à 15 minutes, puis laissez agir pendant 30 minutes supplémentaires. laver avec de l’eau froide et un shampooing doux.


– Masque capillaire au café et à la mayonnaise

Masque capillaire au café et à la mayonnaise

Cela peut sembler bizarre, mais la mayonnaise peut en fait faire des merveilles pour vos cheveux ! Il aide à ajouter de la brillance aux cheveux ternes, améliore la structure des cheveux et traite pointes fourchues.

Comment faire: Pour réaliser ce masque capillaire décalé, mélangez une cuillère à soupe de poudre de café avec une cuillère à soupe de mayonnaise et une cuillère à café de glycérine naturelle. Appliquez le masque sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu et laissez-le pendant 40 à 45 minutes. Laver avec un shampooing doux et de l’eau froide.


3. FAQ sur le café pour les cheveux

FAQ sur le café pour les cheveux

1) Puis-je laisser du café dans mes cheveux pendant la nuit ?

UN. Oui, vous pouvez laisser du café dans vos cheveux pendant la nuit. Mais assurez-vous de le faire en portant un couvre-chef, car le café peut tacher vos taies d’oreiller.

2) Quel café est le meilleur pour les cheveux ?

UN. La poudre de café biologique est idéale pour une utilisation topique sur vos cheveux. Il est exempt de conservateurs et peut bien se mélanger avec d’autres ingrédients pour des traitements capillaires efficaces.

3) Puis-je mettre du café dans mon shampoing ?​

UN. Oui, vous pouvez ajouter n’importe quelle poudre de café bio dans votre shampoing. Cette pratique peut aider à stimuler votre cuir chevelu et à faire pousser vos cheveux plus rapidement.

4) Quels sont les effets secondaires de l’utilisation du café dans vos cheveux ?

UN. Le café est un ingrédient assez sûr à utiliser dans vos traitements capillaires de bricolage. Assurez-vous simplement d’utiliser du café biologique pour de meilleurs résultats, cependant, même le café instantané peut également fournir les résultats souhaités.


MENU

Retour