7 méchants soins de la peau à surveiller si vous avez la peau sensible


Il est si important de faire attention à ce que vous mettez sur votre peau, surtout si vous avez la peau sensible et que vous ne voulez pas l’irriter davantage. Les produits chimiques nocifs et les irritants synthétiques présents dans certains produits de soin de la peau peuvent affaiblir la barrière naturelle de votre peau et vous causer beaucoup de chagrin. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de sept méchants auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez des produits pour votre peau sensible. Vérifie-les…

  • 1. Alcool
  • 02. Laurylsulfate d’ammonium
  • 03. Octinoxates
  • 4. Parfum synthétique
  • 05. Méthylisothiazolinone
  • 6. Emollients synthétiques
  • 07. Colorants synthétiques


1. Alcool

1. Alcool

De nombreux toners qui prétendent vous donner un fini mat instantané contiennent souvent de l’alcool. Ils éliminent les huiles naturelles de votre peau, provoquant des démangeaisons, des irritations et des colères. C’est pire lorsqu’il s’agit de peaux sensibles, car l’alcool peut déclencher des problèmes tels que des rougeurs et des plaques de peau desséchées. Par conséquent, recherchez un toner sans alcool comme le toner facial apaisant Simple Kind To Skin qui fait le travail sans irriter la peau.


02. Laurylsulfate d’ammonium

Nettoyant visage sans SLS

ALS, SLS et SLES sont les ingrédients responsables de la création de mousse dans les nettoyants pour le visage. Ils vous donnent la fausse impression d’être ultra nettoyants mais peuvent irriter votre peau sensible. Les éviter complètement conduira à une peau plus saine. Optez pour une crème nettoyante comme le nettoyant hydratant pour le visage Simple Kind To Skin. Il est 100 % sans savon et super nourrissant pour les peaux sensibles.


03. Octinoxates

Crème solaire Octinoxate

L’octinoxate et des produits chimiques similaires comme l’avobenzone et l’oxybenzone sont souvent utilisés dans la plupart des écrans solaires pour filtrer les rayons UVB du soleil. Bien qu’ils aient peu ou pas d’effet sur la peau normale, le microbiome des peaux sensibles peut vraiment souffrir de leur présence. Ainsi, il est préférable de choisir un écran solaire physique ou minéral pour votre peau sensible.


4. Parfum synthétique

Soin au parfum synthétique

Les parfums synthétiques présents dans les lotions, les crèmes hydratantes et les masques peuvent réagir avec les peaux sensibles, provoquant une inflammation et des dommages aux couches internes de la peau. Les parfums ne sont pas essentiels pour que le produit fonctionne ; donc, s’en tenir à des produits non parfumés est le meilleur pari pour les peaux sensibles.


05. Méthylisothiazolinone

Soins de la peau à la méthylisothiazolinone

Celui-ci pourrait être une bouchée à prononcer, mais il se trouve également que c’est l’un des conservateurs les plus couramment utilisés dans les produits de soin de la peau. L’ingrédient est connu pour déclencher des allergies chez les peaux sensibles et doit être évité à tout prix. Nous vous recommandons de vérifier l’étiquette de ce grand méchant !


6. Emollients synthétiques

Soin émollients synthétiques

Les émollients synthétiques comme la paraffine liquide et l’huile minérale obstruent les pores, provoquent une accumulation de bactéries et au lieu d’hydrater votre peau de l’intérieur, ils reposent simplement sur la couche supérieure, empêchant votre peau de respirer. Utilisez plutôt des produits aux huiles végétales comme l’avocat et le jojoba pour votre peau sensible !


07. Colorants synthétiques

Crème hydratante sans colorants synthétiques

La plupart des fabricants de soins de la peau utilisent des colorants synthétiques pour ajouter de la couleur à leurs produits. Ceux-ci peuvent faire des ravages sur les peaux sensibles en provoquant des éruptions cutanées et des éruptions cutanées. Choisissez des produits comme le Simple Kind To Skin Replenishing Rich Moisturizer qui ne contient pas de colorants synthétiques et convient aux peaux sensibles.

FAQ

1) Quels types de parfums sont sans danger pour les peaux sensibles ?

Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais les parfums artificiels et naturels peuvent être irritants pour les peaux sensibles. Même les parfums naturels ajoutés à l’aide d’huiles essentielles peuvent provoquer des démangeaisons et des rougeurs sur la peau. Cela peut même aggraver la sensibilité de la peau à long terme. La meilleure façon de choisir un produit sûr pour les peaux sensibles est d’éviter les parfums, même les colorants d’ailleurs, tous ensemble.

2) Quels sont certains des émollients sûrs qui peuvent être utilisés pour les peaux sensibles ?

Certains des émollients sûrs qui peuvent être utilisés sur les peaux sensibles sont les huiles végétales comme l’avocat et le jojoba. Vous pouvez également utiliser en toute sécurité des produits formulés avec du beurre de karité et du beurre de cacao. Un bon émollient à rechercher dans vos crèmes hydratantes est le squalène en raison de sa nature non irritante et non allergique, ce qui le rend sans danger pour les peaux sensibles.

3) Comment aborder la protection solaire quand on a la peau sensible ?

Comme vous ne pouvez pas compter sur des écrans solaires chimiques pour vous protéger du soleil, il est préférable d’utiliser plutôt des écrans solaires physiques ou minéraux. Les écrans solaires physiques sont formulés avec de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane, ils reposent sur votre peau et dispersent les rayons UV pour atténuer ses effets. En tant que tels, ils ne pénètrent pas dans votre peau pour l’irriter de quelque manière que ce soit.

Lire aussi  La routine de soins de la peau parfaite pour raviver la peau terne et fatiguée


MENU

Retour