7 grands avantages des amandes pour la peau, les cheveux et plus


L’amande a des tonnes d’avantages surprenants pour vos cheveux, votre peau et votre santé. Plongeons dans les merveilles de cette super noix et pourquoi vous devriez l’inclure dans votre routine quotidienne.

Les amandes ne sont pas seulement de délicieuses noix à grignoter ou à ajouter un peu de saveur à vos chocolats maison, elles sont bien plus que cela. Vous êtes-vous déjà demandé s’il était vrai que votre mère s’approvisionne en amandes pendant la saison des examens parce que c’est censé être bon pour la mémoire ? Eh bien, cela ne raye même pas la surface. Des bienfaits pour la santé à l’utilisation de son huile pour la peau et les cheveux, l’amande peut être considérée comme une super noix et nous vous dirons pourquoi !

huile d'amande pour la peau

Avantages pour la santé

Un fait amusant pour commencer – saviez-vous que les amandes ne sont pas réellement des noix mais un type de fruit ? En raison de sa coquille, on l’appelle une noix. Mais cela n’enlève rien aux multiples bienfaits de l’amande pour votre santé, votre peau et vos cheveux. Il est riche en nutriments communs comme les protéines, les acides gras oméga, la vitamine E, le calcium et le potassium. Il est donc logique que cela aide à lutter contre des tonnes de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’obésité, la chute des cheveux et les cicatrices cutanées.

huile d'amande pour la peau femme nettoyant pour le visage

Bienfaits cutanés et capillaires des amandes

Exfoliation

L’amande a été utilisée comme un remède séculaire pour l’exfoliation car c’est un nettoyant naturel. Vous devez l’avoir vu dans plusieurs gommages et laits nettoyants car il est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté. Il favorise également la circulation sanguine et régénère les cellules de la peau.

Réduit les cernes

Saviez-vous que les amandes combattent non seulement les cernes, mais aident également à les empêcher de se former ? Elle est parfaite pour traiter la peau sensible de vos yeux car elle contient du rétinol, des vitamines E et K. Un autre avantage de l’huile d’amande pour la peau est qu’elle apaise les capillaires stressés et réduit les poches car elle est riche en propriétés anti-inflammatoires et en antioxydants. .

huile d'amande pour la peau

Hydrate

Si vous avez la peau sèche et terne, les bienfaits de l’amande pour la peau sont énormes ! Puisqu’elle contient de l’acide linoléique, un acide gras naturel nécessaire pour garder votre peau hydratée, l’huile d’amande fera des merveilles pour vous. Le consommer ou même appliquer son huile fait l’affaire.

Teint du soir

Bien que vous croyiez probablement que l’huile d’amande pour éclaircir la peau est un mythe, il y a en effet une part de vérité. Écoutez-nous ! Puisqu’il atténue le bronzage, unifie le teint et contrôle l’hyperpigmentation, il a souvent été considéré à tort comme un agent éclaircissant pour la peau. Il défend également la peau des rayons UV nocifs qui, autrement, formeraient des taches sombres. Obtenez le teint parfaitement unifié dont vous rêvez souvent lorsque vous appliquez votre fond de teint à l’huile d’amande.

Réduit les cicatrices et les imperfections

Il y a eu des histoires selon lesquelles la reine égyptienne Cléopâtre, elle-même passionnée de beauté, avait l’habitude d’ajouter des amandes à sa routine quotidienne de soins de la peau pour une peau douce et lisse. La noix est riche en vitamine E qui est nécessaire pour réduire les imperfections et les cicatrices laissées par l’acné tenace ou la peau irritée.

huile d'amande pour la peau et les cheveux

Favorise la croissance des cheveux et réduit la chute des cheveux

L’amande contient des acides gras oméga-3 et 6 qui stimulent le flux sanguin vers votre cuir chevelu et favorisent à leur tour la croissance des cheveux. Lorsqu’elle est appliquée localement, l’huile d’amande rend également les cheveux doux et brillants, les gardant exempts de frisottis et de pointes fourchues. Il est également connu pour retarder le grisonnement des cheveux. En même temps, il renforce les follicules pileux et réduit la chute et la casse des cheveux.

Traite les pellicules et apaise l’inflammation

Si vous ne l’avez pas encore réalisé, l’amande est riche en tant de nutriments que vous en perdriez le compte. Il contient également des acides gras et des vitamines A, B et D qui préviennent les pellicules. Son huile hydrate également le cuir chevelu tout en apaisant l’inflammation en même temps. C’est l’une des solutions les plus rapides pour débarrasser vos cheveux des pellicules car il nettoie le cuir chevelu de tous ces flocons de neige ennuyeux.

5 façons d’ajouter des amandes à votre routine de soins de la peau et des cheveux

Démaquillant

Un grand avantage de l’huile d’amande pour la peau est qu’il s’agit d’un démaquillant naturel qui hydrate également votre peau en même temps. Ajoutez simplement quelques gouttes sur un coton et essuyez tout votre maquillage.

huile d'amande pour peau femme nettoyant visage Dermalogica Intensive Moisture Cleanser

Nettoyant visage

Grâce à ses propriétés exfoliantes, l’amande est également un ingrédient commun pour les nettoyants pour le visage comme le nettoyant hydratant intensif Dermalogica. Il nettoie en profondeur, hydrate la peau sèche et retient l’humidité. Prenez simplement une quantité de nettoyant de la taille d’un pois et massez-la sur votre visage pendant qu’il est humide. Il se rince également facilement, rendant votre peau plus douce immédiatement.

Lire aussi  Lemon skunk

huile d'amande pour la peau Lakme Hand & Nail Cream with Mulberry

Crème pour les mains

En plus de votre visage, prenez soin du reste de votre corps, du lissage des callosités à l’hydratation de vos ongles avec la crème pour les mains et les ongles Lakme au mûrier. Il améliore les bienfaits du mûrier en ajoutant de l’huile d’amande pour adoucir vos mains et les garder hydratées pendant quatre heures d’affilée. Il unifie également le teint de la peau tandis que le mûrier atténue les signes du vieillissement qui se glissent discrètement sur vos mains.

Huile de massage

Connue pour favoriser la circulation sanguine, vous pouvez également utiliser l’huile d’amande pour masser votre visage, vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de le laver immédiatement car vous pouvez le laisser toute la nuit pour maximiser ses effets.

huile d'amande pour la peau et les cheveux femme brune Indulekha Bringha Hair Strengthening Serum

Sérum capillaire

Renforcez la santé de vos cheveux et dites adieu à la casse, à la chute des cheveux, aux frisottis et aux pointes fourchues avec le sérum fortifiant pour cheveux Indulekha Bringha. En plus des bienfaits de l’huile d’amande, il comprend également des extraits de bringharaj, d’hibiscus et d’amla pour un sérum capillaire parfait. Il est également 100% végétal et sans parabènes, ce qui le rend adapté à tous les types de cheveux.

FAQ sur les amandes pour le visage et les cheveux

Puis-je mettre de l’huile d’amande sur mon visage?

Oui, vous pouvez directement appliquer et masser l’huile d’amande sur votre visage pour hydrater et uniformiser votre teint.

Combien d’amandes dois-je manger par jour ?

Vous pouvez manger entre quatre et six amandes par jour pour profiter des bienfaits pour la santé mentionnés ci-dessus dans l’article.


MENU

Retour