7 façons d’utiliser les huiles essentielles pour les cheveux pour résoudre tous vos problèmes capillaires


Les pellicules, la chute des cheveux, la perte de cheveux, l’amincissement des cheveux et les pointes fourchues sont tous des problèmes courants dont souffrent beaucoup d’hommes et de femmes. Bien qu’il existe de nombreux traitements coûteux qui prétendent soulager ces problèmes, très peu d’entre eux donnent réellement des résultats. Le saviez-vous plusieurs huiles peuvent réellement résoudre ces problèmes et y mettre fin une fois pour toutes ? De plus, ces huiles essentielles pour les cheveux sont fabriqués à partir d’extraits d’ingrédients naturels trouvés dans la nature tels que les fleurs, les feuilles et les épices. Cela signifie que les huiles essentielles peuvent être utilisées en toute sécurité sur vos cheveux et n’ont aucun effet secondaire.

Plus, huiles essentielles sont rentables. Une bouteille d’huile essentielle dure des mois, car vous n’avez besoin que de quelques gouttes à mélanger avec votre huile de support et à appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux pour cibler le problème capillaire. Ces huiles sont non seulement bénéfiques pour vos cheveux, mais elles peuvent également être utilisées pour réduire le stress, soulager la douleur et combattre les infections cutanées. Maintenant que vous connaissez toutes les façons dont les huiles essentielles peuvent vous aider, découvrons quelle huile essentielle doit être utilisée pour résoudre quel problème et comment l’utiliser.

  • 1. L’huile de lavande
  • 2. Huile de romarin
  • 3. L’huile de citronnelle
  • 4. Huile de menthe poivrée
  • 5. Huile de camomille
  • 6. Huile de thym
  • 7. Huile de sauge sclarée
  • FAQ sur les huiles essentielles pour les cheveux :


1. L’huile de lavande

Huile de lavande pour problème de cheveux

En raison de ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de lavande combat les problèmes bactériens et fongiques (1) des cheveux. L’utilisation de cette huile essentielle sur votre cuir chevelu aide se débarrasser des infections et les pellicules. Il apaise également le cuir chevelu pour lutter contre la sécheresse de la peau et des cheveux et laisse vos cheveux lisses et soyeux. Cette huile essentielle peut être utilisée en la mélangeant avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco et en la massant sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant 30 minutes ou toute la nuit avant de laver pour de meilleurs résultats.


2. Huile de romarin

Huile de romarin pour problème de cheveux

L’arôme boisé et mentholé de cette huile peut être un peu fort pour certaines personnes. Mais vous pouvez obtenir de nombreux avantages en utilisant l’huile essentielle de romarin pour la croissance des cheveux. Chargé d’antioxydants, il est parfait pour ceux qui souffrent d’amincissement des cheveux et grisonnement prématuré. Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, il favorise la circulation sanguine et stimule les follicules pileux, favorisant ainsi la pousse des cheveux. Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive et une fois qu’elle est suffisamment chaude pour être utilisée, ajoutez 10 gouttes d’huile d’olive. huile essentielle de romarin à cela. Massez les cheveux et le cuir chevelu et enroulez une serviette chaude (tremper une serviette dans de l’eau chaude et essorer l’eau) autour. Lavez vos cheveux après 30 minutes avec un shampooing doux.


3. L’huile de citronnelle

Huile de citronnelle pour les problèmes de cheveux

Les propriétés curatives naturelles de l’huile de citronnelle apaisent les démangeaisons et les cuirs chevelus irrités en lui donnant un nettoyage en profondeur. Application régulière de huile essentielle de citronnelle sur les cheveux élimine efficacement les pellicules(2) et montre des résultats en seulement 15 jours environ. Autre que l’adressage problèmes de cheveux courantsil peut également être utilisé pour traiter les maux de tête et soulager le stress. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à votre flacon de shampoing habituel ou massez deux à trois gouttes avec une huile de support. Si les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu sont vos principales préoccupations capillaires, cette huile essentielle vous soulagera sûrement.


4. Huile de menthe poivrée

Huile de menthe poivrée pour les problèmes de cheveux

Nous connaissons tous les propriétés rafraîchissantes de l’huile de menthe poivrée, mais saviez-vous qu’elle a une action nettoyante en profondeur sur le cuir chevelu et aide à ouvrir les pores qui se bouchent en raison de l’accumulation de produit et de la saleté. C’est le meilleure huile essentielle pour la pousse des cheveux (3) est parfait pour les personnes souffrant de problèmes de cuir chevelu tels que la sécheresse et les pellicules. Ajoutez simplement cinq gouttes de cette huile essentielle à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco chaude et massez les cheveux du bout des doigts. Laissez agir 15 à 20 minutes avant de laver avec un shampoing nettoyant. Répétez cette opération au moins deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


5. Huile de camomille

Huile de camomille pour les problèmes de cheveux

Huile essentielle de camomille offre plus d’un avantage aux cheveux(4). En plus d’apaiser le cuir chevelu, il ajoute de la brillance, de la douceur et réduit les frisottis. En fait, cette huile essentielle peut également être utilisée pour éclaircir les cheveux naturellement. Si vous voulez essayer d’éclaircir vos cheveux en utilisant cette huile essentielle, mélangez cinq gouttes d’huile de camomille avec une cuillère à soupe de sel de mer et un tiers de tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez de l’eau tiède à ce mélange et créez une pâte et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez-le reposer environ 30 minutes avant de le laver. Cette forme naturelle de teinture capillaire est sûr et exempt de produits chimiques que contiennent la plupart des colorants conventionnels.

Lire aussi  Remèdes maison pour les rides sous les yeux qui fonctionnent réellement


6. Huile de thym

Huile de thym pour problème de cheveux

L’huile de thym contient du thymol qui aide à favoriser la circulation sanguine et rajeunit les follicules pileux pour favoriser la croissance des cheveux(5). Il est ajouté à beaucoup de produits de soins capillaires tels que les huiles capillaires et les shampooings formulés pour traiter la perte de cheveux. Il a également la capacité de résoudre les problèmes de cuir chevelu tels que les démangeaisons et les pellicules. Puisqu’il s’agit d’une huile forte, cette huile essentielle doit être utilisée avec modération et toujours avec des huiles de support sur vos cheveux. Mélangez deux gouttes de huile essentielle de thym avec cinq gouttes d’huile de lavande et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez le mélange dans les cheveux et lavez après 15-20 minutes.


7. Huile de sauge sclarée

Huile de sauge sclarée pour les problèmes de cheveux

Cette huile a une odeur incroyable et est connue pour rendre les cheveux indomptables lisses et sans frisottis. Ceux qui souffrent de calvitie prématurée peuvent bénéficier de huile essentielle de sauge sclarée. De plus, il peut être utilisé sur les cuirs chevelus secs et gras, car il régule la production de sébum et combat les problèmes courants du cuir chevelu.(6). Pour utiliser ce huile essentielle pour les cheveuxprendre des portions égales de sauge sclarée et d’huile de jojoba, mélanger et masser dans les racines. Laver après 30 minutes avec de l’eau tiède et un shampooing doux.


FAQ sur les huiles essentielles pour les cheveux :

FAQ

Q. Est-il sécuritaire d’utiliser des huiles essentielles pour mes cheveux ?

UN. Les huiles essentielles sont des huiles hautement concentrées et puissantes dérivées d’arbres et de fleurs. Cependant, ces huiles ne doivent jamais être utilisées directement, car elles peuvent brûler la peau, mais une fois mélangées à une huile de support, elles peuvent être utilisées en toute sécurité sur les cheveux et la peau.

Q. Quelles huiles essentielles peuvent faire pousser mes cheveux plus rapidement ?

UN. Si vous sentez que la croissance de vos cheveux est devenue stagnante, vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour stimuler la croissance. Le thym, la menthe poivrée, la citronnelle, le romarin, l’ylang-ylang sont parfaits pour favoriser la croissance des cheveux.

Q. Comment préparer un mélange d’huiles essentielles pour mes cheveux ?

UN. Une fois que vous avez compris quelle huile essentielle fonctionne mieux pour votre problème de cheveux, prenez simplement quelques gouttes et mélangez-les avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco, d’olive ou de jojoba et massez dans les cheveux. Vous pouvez également essayer l’huile d’amande comme huile de support.


MENU

Retour