7 conseils pour améliorer votre vie sexuelle


Les transformations physiques que subit votre corps en vieillissant tous les jours exercent une influence majeure sur votre sexualité et votre santé sexuelle en général. La baisse des taux d’hormones et les changements dans le fonctionnement neurologique et circulatoire peuvent entraîner des problèmes sexuels tels que des dysfonctionnements érectiles ou encore des douleurs vaginales chez des millions de femmes en France.

 

Le traitement des problèmes sexuels est aujourd’hui plus facile que jamais. Les médicaments et les sexologues professionnels sont là si vous en avez besoin. Cependant, vous pouvez peut-être résoudre des problèmes sexuels mineurs en faisant quelques ajustements dans votre façon de faire l’amour et votre style de vie en général.

Voici donc 7 conseils, pratiques et réalisables (pour votre vie sexuelle) à votre domicile sans pour autant suivre un programme spécifique avec un spécialiste sexologue. 

Communiquez avec votre partenaire pour une meilleure vie sexuelle

Selon des études spécialisées, les couples qui se parlent de leurs désirs et de leurs envies ont de meilleurs rapports sexuels et une relation plus saine en plus d’une performance sexuel approuvée. Dites à votre partenaire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. 

 

Partagez vos fantasmes et vos désirs les plus intimes. Si vous êtes trop timide pour exprimer vos pensées intimes à haute voix, écrivez-les dans un livre ou un journal que votre partenaire pourra lire.

Donnez-vous du temps seuls ou avec vos partenaires. 

En avançant dans l’âge, vos réponses sexuelles ralentissent. Vous et votre partenaire pouvez améliorer vos chances de réussite en trouvant un endroit calme, confortable et sans interruption pour faire l’amour. 

 

Comprenez également que les changements physiques de votre corps signifient que vous aurez besoin de plus de temps pour être excité et atteindre l’orgasme. Quand on y pense, passer plus de temps à faire l’amour n’est pas une mauvaise chose ; intégrer ces nécessités physiques dans votre routine amoureuse peut vous ouvrir les portes d’un nouveau type d’expérience sexuelle.

Rallumez votre dopamine avec une nouvelle expérience

Faire quelque chose de nouveau crée un sentiment d’attachement et d’intimité. Sortez des sentiers battus et faites une activité qui pourrait vous effrayer ou vous exciter, comme une attraction dans un parc d’attractions ou une salle d’évasion. 

 

Vous créerez de la dopamine et reproduisez les mêmes sentiments que vous avez éprouvés pendant la phase de lune de miel de votre relation.

 

Les experts affirment que la dopamine et d’autres substances chimiques dans le cerveau sont directement liées à l’attirance physique et à la passion romantique, ce qui explique pourquoi le fait de se lier à une nouvelle activité ensemble pourrait contribuer à susciter l’excitation.

Envisagez de prévoir des moments d’intimité ensemble

Lorsque la vie devient étouffante, l’intimité est souvent la première chose à manquer. Il peut être difficile de penser au sexe ou de se sentir désirable lorsque vous avez un million de choses à faire et que vous êtes super stressés. Mais ignorer l’intimité et le sexe pendant les périodes stressantes peut être très néfaste pour votre relation. 

 

Il est important de rester intimement lié à votre partenaire, même si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas faire une chose de plus dans votre journée. En prévoyant des moments d’intimité avec votre partenaire, vous vous assurez que votre vie sexuelle n’est pas négligée en période de stress. 

 

Avoir un calendrier pour le sexe peut également vous donner quelque chose à attendre avec impatience lorsque vous êtes à bout de nerfs ! Une grande partie du sexe est l’anticipation et les pensées de lendemains, alors jouez sur ce point en planifiant les choses longtemps à l’avance. 

 

Dans le même ordre d’idées, il peut aussi être amusant de planifier un petit séjour de vacances quelque part, où vous pourrez vous concentrer entièrement sur l’intimité avec votre partenaire. Louez une chambre d’hôtel, réservez un AirBnB, ou même, planifiez un voyage en camping où la seule chose au programme est le temps intime ensemble.

Ne négligez pas les aliments aphrodisiaques

La nourriture et le sexe sont deux besoins humains fondamentaux. Il n’est pas surprenant que les gens aiment associer ces deux éléments pour plus de plaisir.

 

Un aphrodisiaque est un produit qui stimule et augmente la libido. Le chocolat, les huîtres, l’avocat, le poivron rouge, le ginseng, le miel, les fraises et les noix sont considérées comme les meilleurs aliments aphrodisiaques. 

 

Cependant, selon des études récentes, seul le ginseng s’est avéré efficace pour combattre les problèmes sexuels chez les hommes.

 

Tous les autres aliments aphrodisiaques pour femmes et pour hommes contiennent soit des substances qui améliorent l’humeur (chocolat et piments), soit des vitamines (miel – vitamine B, avocat – vitamine E, fraises – vitamine C) et des minéraux (les huîtres et les noix contiennent du zinc) qui sont bons pour le corps.

Lire aussi  Marcher : un moyen facile de se mettre en forme

L’importance de l’exercice 

Peu de choses vous prépareront à satisfaire les femmes comme le fait de faire de l’exercice régulièrement chaque jour.

Même aussi peu que 15 minutes d’exercice quotidien amélioreront l’estime de soi, l’image de soi et la libido. L’exercice rend les aspects physiques du sexe plus agréables. De plus, faire de l’exercice une habitude favorise la santé cardiovasculaire, qui est nécessaire à une fonction érectile normale.

 

Comprendre le sexe et sa culture

Le sexe est important – vous seriez surpris de tous les avantages inattendus pour la santé qu’offre le sexe régulier. En plus d’améliorer votre humeur et de réduire votre tour de taille, le sexe peut même vous aider à vivre plus longtemps.

Étudiez et apprenez comment le sexe est fondamental pour notre santé physique et mentale et sert bien plus que des fonctions de reproduction et de gratification. Une façon d’y parvenir est d’explorer l’activité sexuelle en solo et en couple afin de stimuler votre axe endocrinien majeur et votre système nerveux, qui gèrent toutes les grandes fonctions de votre corps.

Les hormones sexuelles sont impliquées dans le maintien de la masse musculaire et osseuse, des caractéristiques masculines et féminines, de la libido, ainsi que de certaines fonctions cognitives et de la mémoire. Comprendre le fonctionnement de votre corps est un bon premier pas vers une activité sexuelle vraiment agréable.