7 conseils indispensables pour les soins de la peau grasse qui rendront votre peau impeccable


En sueur ou non, un visage gras peut vous faire ressembler à une boule de sueur tout au long de l’année. Lorsque les glandes sébacées deviennent trop actives, elles ont tendance à produire un excès de sébum qui à son tour contribue à un visage gras et brillant. Eh bien, le traumatisme ne s’arrête pas là ! L’excès de sébum peut alors entraîner divers problèmes de peau tels que des pores obstrués, de l’acné et des boutons, des points noirs et des points blancs, et même des bosses sur la peau. Ajoutez à cela l’exposition constante à la pollution et à la chaleur. Frustrant, n’est-ce pas ? Précisément pourquoi, vous devez suivre un régime de soins de la peau spécialement formulé pour les peaux grasses. Pour vous aider à lutter contre les problèmes de peau grasse, nous vous proposons les produits les plus efficaces conseils pour les soins de la peau grasse. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques règles simples de beauté et conseils de soins de la peau pour garder la production de pétrole sous contrôle.

Tout en parlant des inconvénients de la peau grasse, vous serez heureux de savoir que le seul avantage de traiter ce type de peau est que la peau grasse vieillit lentement par rapport à la peau sèche. Oui, tu l’as bien lu! L’huile produite par les glandes sébacées maintient votre peau nourrie et hydratée, prévenant ainsi les rides et ridules. Si cela a fait votre journée, alors lisez la suite pour savoir comment prendre soin d’une peau grasse…

  • Nettoyer, nettoyer et nettoyer
  • Frottez-les pour éliminer les problèmes de peau grasse
  • Les masques faciaux à la rescousse
  • L’hydratation est la clé
  • Suivre un régime sans huile
  • Ne sautez jamais de crème solaire
  • Se maquiller avec modération


Nettoyer, nettoyer et nettoyer

Nettoyer, nettoyer et nettoyer

La règle de base pour prendre soin d’une peau grasse est de nettoyer votre visage au moins deux fois par jour sans faute. Le nettoyage vous aide à vous débarrasser de toute la saleté, la crasse et l’accumulation d’huile qui reposent sur la surface de votre peau, ce qui peut entraîner des pores obstrués, de l’acné et des imperfections. Un des meilleurs soin peau grasse conseils est de bien nettoyer votre visage à l’aide d’un gel ou d’un nettoyant moussant. Nous vous suggérons de mettre la main sur Lakmé Blush And Glow Gel nettoyant pour le visage au citron qui nettoie en douceur votre peau et élimine efficacement la saleté, les impuretés et la pollution, laissant votre peau avec un éclat semblable à un blush. Ce nettoyant vous aidera à vous débarrasser instantanément des peaux mortes, de l’excès de sébum et d’autres impuretés.


Frottez-les pour éliminer les problèmes de peau grasse

Frottez-les pour éliminer les problèmes de peau grasse

Vous serez surpris d’apprendre qu’un gommage régulier est en fait bon pour les peaux grasses. L’excès de sébum produit entraîne des cellules mortes à la surface de votre peau, ce qui entraîne de l’acné, des points noirs et des points blancs, ce qui vous laisse finalement une peau terne et irritée. L’exfoliation à l’aide d’un gommage sans huile peut renouveler la surface de votre peau tout en évitant les éruptions cutanées. Essaie le Gommage et masque doux à l’avoine St. Ives qui promet d’éliminer les cellules mortes de la peau pour révéler une peau douce et souple. La bonté du miel et de la farine d’avoine agit comme un exfoliant pour apaiser et éclaircir la peau grasse. Inculquer le gommage dans votre routine quotidienne de soins de la peau est l’un des meilleurs soin peau grasse des astuces.


Les masques faciaux à la rescousse

Les masques faciaux à la rescousse

Les masques faciaux sont votre meilleur choix lorsqu’il s’agit de contrôler l’excès de sébum. Dorlotez votre peau une fois par semaine avec un masque facial infusé de bienfaits naturels tels que la terre de Fuller, l’avocat ou le blanc d’œuf. Les ingrédients naturels font le parfait solution contre la peau grasse. Pour vous aider à vous préparer masques faciles avec des ingrédients provenant des étagères de votre cuisine qui absorberont en douceur l’excès d’huile, voici quelques recettes :

  • Non Multan + concombre : Faire tremper deux cuillères à soupe de multani mitti dans de l’eau pendant une demi-heure et ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe de jus de concombre au trempage. Appliquez le mélange sur tout le visage et laissez agir environ 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Multani mitti étant un agent absorbant l’huile fonctionne bien sur les peaux grasses. Ce pack visage hydratant éliminera non seulement l’huile et la saleté, mais améliorera également votre circulation sanguine. Gagnant-gagnant !
  • Blanc d’oeuf: Séparez les blancs d’œufs du jaune et ajoutez une cuillère à soupe de yaourt aux blancs d’œufs. Bien mélanger pour éviter les grumeaux dans le mélange. Appliquez le pack sur tout votre visage et laissez-le reposer jusqu’à ce que le pack devienne dur. Rincez à l’eau tiède et séchez. Utilisez ce masque facial une fois par semaine pour afficher une peau propre et sans huile.
  • Avocat + avoine : Faire tremper une demi-tasse d’avoine dans de l’eau et écraser un avocat à moitié mûr en une pulpe. Attendre quelques minutes avant d’ajouter les flocons d’avoine à la pulpe d’avocat. Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer environ 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Si vous voulez que votre peau grasse ait l’air nourrie et éclatante, nous vous suggérons d’utiliser ce masque facial au moins une fois par semaine pour des résultats efficaces.
Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de l'huile d'oignon pour les cheveux


L’hydratation est la clé

L'hydratation est la clé

Si vous pensez que l’hydratation n’est pas pour les peaux grasses, vous vous trompez ! En fait, la peau grasse a besoin d’une hydratation constante car la déshydratation de la peau ne fera qu’encourager davantage les glandes sébacées à produire plus de sébum pour compenser. Inclure une crème hydratante dans votre soin peau grasse régime est la clé pour chasser les problèmes de peau. Une production excessive de sébum peut vous obliger à chercher constamment votre poudre fixante et vos papiers buvards. Au lieu de cela, nous vous suggérons de choisir une crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau et qui aidera réellement à réduire le sébum. Essaie le Pond’s Light Moisturizer Non-Oily Fresh Feeling enrichi en vitamine E, léger et à base d’eau à 80 %. Juste ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau grasse !


Suivre un régime sans huile

Suivre un régime sans huile

Tu es ce que tu manges! Le saviez-vous? Votre alimentation joue un rôle important dans le soin de votre peau. Quelques changements dans votre alimentation peuvent aider à résoudre vos problèmes de peau. Savoir quels aliments vous conviennent le mieux pour éviter la peau grasse peut vous aider à long terme. Une alimentation riche en fruits, légumes et protéines maigres aidera à contrôler la sécrétion d’huile de vos glandes sébacées. Réduisez les aliments frits et transformés ainsi que les boissons sucrées. Au lieu de cela, augmentez votre consommation d’aliments tels que les concombres, les noix, les grains entiers, les avocats, les bananes, les lentilles et les légumineuses et le chocolat noir. Suivre un régime sans huile fera certainement toute la différence pour vous aider à améliorer la texture de votre peau.


Ne sautez jamais de crème solaire

Ne sautez jamais de crème solaire

Quelle que soit la période de l’année, la crème solaire est le produit qui doit faire partie de votre routine quotidienne de soins de la peau toute l’année. N’oubliez pas d’appliquer suffisamment de crème solaire chaque fois que vous vous exposez au soleil. Sortir sans protection solaire adéquate peut entraîner des problèmes de peau tels que la pigmentation, les signes de vieillissement prématuré et les coups de soleil. Si vous avez la peau grasse, il est préférable d’éviter les écrans solaires à base d’huile car cela peut rendre votre peau plus grasse et plus brillante. Utiliser une crème solaire non grasse est le meilleur soin peau grasse pointe. Ainsi, nous recommandons la Lakmé Sun Expert SPF 50 PA+++ Lotion Solaire Ultra Mate qui est non collant, non gras et bloque jusqu’à 97 % des rayons UVB nocifs.


Se maquiller avec modération

Se maquiller avec modération

Si vous avez la peau grasse, éloignez-vous des fonds de teint longue tenue ou même du maquillage épais, car cela peut obstruer les pores. Et si vous êtes quelqu’un qui aime se maquiller au quotidien, laissez votre peau respirer certains jours et ne dormez jamais avec du maquillage. Dormir avec du maquillage ajoutera simplement à vos problèmes de peau grasse. Utilisez toujours un démaquillant pour vous débarrasser de tout le maquillage et suivez-le avec un nettoyant léger et rafraîchissant. Donner à votre peau un peu de TLC supplémentaire est le seul moyen de faire face à l’excès de sébum.


MENU

Retour